Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Des idées de grandeur (idée originale de @Pkdille - Mon challenge, peut être, trop ambitieux)

«134567
servuleservule Messages: 505 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
Mon Studio : Les Créations de Servule
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Servule : C'est avec plaisir que je viendrai lire l'avancée de ton histoire. Tu as, bien sûr, le feu vert ... et un grand merci de ma part ! ;)
    Post edited by sirhc59 on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'aime bien ce challenge, je passerais voir comment tu t'en tires ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @Pkdille C'est moi qui te remercie d'avoir partager tes élucubrations :wink:
    @Daemonya Merci de ton intérêt! Le projet est ambitieux mais la construction, c'est mon dada :smile: Je ne pouvais pas trouver meilleur challenge!

    Tout comme @Pkdille, les constructions se feront quand les Carrières, (Aspirations) et [Compétences] seront au niveau maximal …

    J'ai simplement modifié quelques "règles" pour débloquer les constructions.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Prologue

    Je m'appelle Audrey Cartier et, ce matin, je me suis réveillée du mauvais pied...

    J'ai terminé mon stage en architecture et j'ai passé l'examen final haut la main. Je suis, présentement, à la recherche d'un emploi où je pourrai exercer mes talents et ma créativité. Mais toutes les boîtes où je postule sont ennuyantes et n'ont aucune vision originale! Non, il ne faut surtout pas sortir du cadre! Être payée un salaire de misère pour construire des buildings en béton gris, cubiques et laids, dans un environnement tout aussi gris et laid... Ils veulent ma mort ou quoi?

    C'est en lisant le journal que je suis tombée sur cette annonce...

    ******************************************

    ARCHITECTE RECHERCHÉ(E)

    Promoteur immobilier innovateur recherche jeune architecte afin de concevoir et d'entreprendre un méga projet de construction.

    Le/La candidat(e) doit détenir son permis d'exercice de l'architecture, être doté(e) d'une grande créativité et être motivé(e) par la préservation de l'environnement. De plus, il/elle doit accepter de déménager à Windenburg, où il lui sera attribué un petit lopin de terre, au milieu de nulle part, et devra construire son logis. Lequel sera évalué selon les critères de construction exigés. Cette première construction servira d'entretien d'embauche.

    Le mandat attribué au/à la candidat(e) retenu(e) sera d'envergure. Il/Elle devra reconstruire les villes de Willow Creek, d'Oasis Springs et de Newcrest. Les gouvernements municipaux des ces villes ont accepté d'effectuer la reconstruction dans le cadre de la lutte aux changements climatiques et afin d'offrir un environnement sain et harmonieux à leurs nouveaux habitants. Un milieu où il fait bon vivre!

    Étant donné le contexte économique difficile, les dépenses encourues pour la reconstruction n'entrent pas dans l'enveloppe budgétaire des trois municipalités. Par conséquent, les frais de construction seront entièrement à la charge de l'architecte. Puisque aucun salaire ne sera versé à celui/celle-ci, il/elle sera autorisé(e) à vendre lui/elle-même toute construction résidentielle effectuée et à garder le montant de la vente.

    De plus, afin que l'architecte puisse être en mesure de bien comprendre les besoins inhérents aux diverses constructions publiques, il/elle se verra attribué un poste rémunéré, situé à Windenburg, dans chacune d'elle jusqu'à ce qu'il/elle atteigne le sommet de cette carrière ou de ce métier ainsi que les compétences et/ou aspirations reliées. L'architecte pourra, par la suite, entreprendre la construction de la dite structure.

    Une fois dûment mandaté par le promoteur immobilier, l'architecte recevra les plans des villes, la liste des bâtiments à construire ainsi que les critères à respecter.

    Vous pensez avoir ce qu'il faut pour devenir un nouveau Le Vau? Communiquez avec moi à l'adresse suivante :

    Néo Paradis
    Promoteur immobilier
    309, rue des Bâtisseurs
    Suite 1000
    Simscity

    ******************************************


    Je me suis frotté les yeux et resservi un autre café avant de relire l'annonce.

    Ça alors! Je ne rêve pas! C'est une occasion en or! Bon, c'est presque du bénévolat mais la revente des résidences peut rapporter un beau pactole... J'ai quelques économies dans mon bas de laine, 20000 §, assez pour me lancer. Je vais pouvoir laisser aller mon imagination et créer, non pas une, mais trois villes de rêve!!!

    Rien ne me retient ici. Pas de petit ami, pas d'enfant ni de famille. Même pas un chat ou un poisson rouge... Allez hop! Dans la douche et à moi Windenburg!
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bon courage moi c'est tout juste si je sais faire un carré, alors trois villes... ^^ J'ai hâte de voir tes premières constructions ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    Première semaine
    La Reine de la Terre au milieu de nulle part

    Bon! Me voilà arrivée à Windenburg, au "Milieu de nulle part". C'est le nom du terrain que la municipalité m'a gracieusement donné. Il est situé sur une île, dans la baie de Windenburg.

    x8a72wg0abpi.jpg

    En fait, je suis arrivée depuis quelques jours mais, dans mon énervement, j'ai complétement oublié de prendre des photos de mon royaume!!! Je sais, c'est pas fort de ma part... Mais, j'ai décidé de ne plus faire cette erreur et de tenir un journal (écrit et imagé) de mon aventure. De laisser une trace pour la postérité! Qui sait? Ça pourrait devenir un livre à l'étude dans le programme d'architecture! *me pète les bretelles*

    Donc, ma première semaine a été très occupée. Je n'ai pas perdu de temps. Durant le trajet en avion, j'ai conçu les plans de ma maison et, à peine arrivée, j'ai engagé des ouvriers du coin et la construction a commencé. Juste le strict minimum. Enfin, c'est pas avec 20000 § qu'on construit un château...

    En attendant, j'en ai profité pour visiter les environs et tenter de trouver quelque chose à vendre ou à manger! Voici les résultats de mes recherches :
    • Des grenouilles (à vendre ou à manger, ça reste à déterminer)
    • Des cristaux très colorés (à envoyer au conseil de géologie)
    • Une capsule temporelle qui contient une statuette (à vendre)
    • Des fossiles (à vendre)
    • Une carte au trésor (sûrement cachée là par de jeunes farceurs)
    • Plusieurs plants de fleurs et de fruits (attendre leur maturité, je vais essayer de les replanter chez moi, j'ai peut-être le pouce vert ?)

    Bon, je sais. Rien de palpitant mais je reste optimiste! Ça me fera un peu d'argent de poche...

    Durant ma promenade, j'ai quand même découvert quelques merveilleux paysages, juste au bout de la jetée.

    xh6d634vrano.jpg

    J'ai aussi découvert un passage mystérieux, dans lequel je me suis empressée de m'engager!

    yra276ic62z2.jpg

    Ce passage m'a conduit à un endroit nommé Les Falaises.

    d5iz0iw7mx1m.jpg

    Quel endroit majestueux! Il y a même des tapis de yoga et un tabouret de méditation! Je sens que je vais me plaire ici. Quelle sérénité! Je me suis laissée tenter par une petite séance au bord de la mer.

    c6obo0izzrzx.jpg

    Cependant, j'ai perdu ma concentration au bout d'un certain temps, lorsque quelque chose a attiré mon attention. Je n'en croyais pas mes yeux! J'ai bien entendu la rumeur mais, étant donné que je ne crois pas aux phénomènes étranges, je n'y ai pas crue... Eh bien, j'ai changé d'idée! J'ai la preuve que cette rumeur est belle et bien vraie! Les monstres marins existent!!! Enfin, celui-là du moins... Même s'il est reparti aussi vite qu'il est apparu, j'ai eu le temps de prendre un cliché! *saute sur place*

    qlg69boe7kr9.jpg

    Incapable de poursuivre ma séance de yoga après cette révélation, j'ai erré un peu sur les falaises. Il y a un endroit avec plusieurs chevalets et j'ai décidé d'essayer (je dis bien "essayer") de peindre ce que je venais de voir. Sans grand succès, le résultat étant un brin abstrait...

    cfjp4gsvteez.jpg

    Bien entendu, puisque ma vessie ne me laisse pas beaucoup de repos (que voulez vous, je suis une wouater-minute), j'ai dû me résigner à chercher un petit coin discret pour me soulager... C'est là que j'ai "rencontré" un buisson assez invitant, malgré le panneau d'avertissement. J'ai hésité un peu mais la nature n'attend pas!

    ush6uspgxaug.jpg

    Je suis ressortie assez discrètement.

    cjt05ebj3n1i.jpg

    Mais, oh combien soulagée!

    uuqb1mpejlee.jpg

    En revenant à la maison, j'ai eu l'idée de créer un groupe afin de m'aider à rencontrer les gens du coin. Les Peintres Zen. D'ici la fin de la semaine, j'irai en ville afin de recruter quelques compagnons ayant le goût de peindre et de se détendre entre amis. Les Falaises est le lieu tout indiqué pour ce genre de réunion!

    i6dmylghdl9v.jpg

    À peine quelques jours après le début de la construction, ma maison est terminée!!! Les ouvriers sont vraiment efficaces! Je crois que j'ai trouvé mon équipe pour le projet. Enfin, si ma première création est retenue par le promoteur...

    Voici le résultat.

    Façade

    orfyqk9gsd32.jpg

    Plan du rez-de-chaussée

    ylbpq7n7goma.jpg

    J'ai presque dépensé tous mes simflouz... Il ne m'en reste que 989! Je vais devoir me serrer la ceinture dans les prochaines semaines parce que je me suis laissé dire que les taxes municipales sont très élevées ici...

    J'ai déjà envoyé mes photos au promoteur immobilier, en lui précisant que l'aménagement paysager serait effectué ultérieurement, et j'attends de ses nouvelles sous peu. Je crois que je n'ai jamais été aussi nerveuse!
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bonjour @servule, il suffisait de demander, message supprimé. Bon, il faut aussi avoir la chance qu'un modo passe dans le coin.

    Très bon début pour ce challenge. Une jolie simette, de très belles images... et un texte parfaitement rédigé. Je vois que la miss a déjà retroussé ses manches, bon courage à elle et à toi !
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Ça démarre très fort ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Très bonne idée de former un groupe.
    Bon courage à Audrey, j'ai hâte de voir comment elle va commencer ... ;)
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est qu'elle a de l'ambition la p'tite dame ^.^ Elle est très jolie, et tes images aussi ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Alors du coup tu es parti avec les mêmes constructions que @Pkdille ? Ou tu penses changer un peu ?
    Je suis très curieuse car j'ai moi même joué avec les règles de Pkdille ( mes sims meurent toujours un jour avant de finir leur aspiration ou d'atteindre le sommet de leur carriere xD)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @sirhc59 Merci! Je voulais faire ma simself (en plus jeune) et je suis tombée sur un modèle de base qui me ressemblait dans la galerie. Je l'ai juste modifiée pour qu'elle me ressemble encore plus. Donc, je n'ai pas beaucoup de mérite. Il revient plutôt à wondercarlotta8! (et non, je ne la réuploaderai pas, tel que demandé par la créatrice). Je suis, finalement, assez satisfaite du résultat. Pour les images, j'ai testé un nouveau logiciel de capture et de conversion mais je vais plutôt retourner à mes anciennes amours. Il n'y a rien de mieux que SnagIt! La qualité devrait être meilleure à l'avenir. Pour le texte, je m'applique! J'ai une sainte horreur des fautes... Si quelqu'un en repère une, gênez-vous pas et dites-le moi! C'et en se corrigeant qu'on devient meilleur :smile:

    @Pkdille Merci beaucoup! Je n'ai pas encore testé l'extension Vivre ensemble... Je l'ai achetée quand elle est sortie mais j'ai pas joué aux Sims 4 depuis. C'est en lisant ton nouveau défi que j'ai eu envie de m'y remettre :smiley:

    @Daemonya Eh oui! Elle Le Vau bien :wink:

    @gigidu02! Je suis heureuse de te lire ici :smiley: Oui, j'utilise les mêmes plans que @Pkdille, à quelques modifications près... Ils sont tellement bien pensés! Moi aussi, mes sims meurent toujours avant d'atteindre leur but (je crois qu'EA a une dent contre nous :wink:). Donc, j'ai décidé de ne pas la faire vieillir (du moins pas automatiquement). Je crois que c'est plus réaliste parce que ce projet ne devrait pas prendre toute une vie...
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    @servule, je viens de regrouper tes messages. Utilise la molette en haut à droite d'un message pour le compléter plutôt que d'en créer un nouveau : le flood n'est pas autorisé sur le forum.

    Je ne la trouve pas si mauvaise la qualité de tes images :)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @sirhc59 Merci! Je me suis rendue compte que j'avais créé 3 messages mais quand j'ai voulu les regrouper, mes discussions avaient disparues (je ne me souviens pas du message exact...)
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Elles n'avaient pas pas disparu @servule, je les avais toutes regroupées en un seul message. Nous avons du intervenir en même temps ;)
  • gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    J'ai pour ma part décidé de faire une sorte de légacy en meme temps
    J'en suis a la troisieme génération là et j'ai atteint qu'un objectif xD

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top