Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Notre Vie Menée

«13456717
Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
Modifié (mars 2016) dans Histoires & Challenges
Hey tout le monde :) Ça y'est, j'ai décidé de lancer ma deuxième histoire ! Je pense avoir fait suffisamment de progrès pour me lancer dans une autre histoire ! Mais attention cependant :
Je préfère signaler que bien que l'histoire soit "tout public" (forum oblige), elle sera beaucoup plus sérieuse et tragique que la première. De plus, j'ai choisi d'aborder la thématique de l'homosexualité pour cette histoire, donc si ce sujet vous dérange ou que vous ne vous sentez pas à l'aise avec, veillez à cliquer sur la petite croix rouge plutôt que de transformer le sujet en débat, auquel cas j'informerais les modérateurs ! ;)
Après je pense que le forum est suffisamment mature et tolérant pour accepter l'histoire, mais je préfère prévenir quand même.

L'histoire retracera la vie de l'adolescence à l'âge adulte d'un homosexuel, contraint à faire face aux difficultés que son orientation lui apporte tel que se confronter au regard des autres, briser les clichés et surtout : être heureux.

Pour le système de chapitre, j'ai décidé d'utiliser un point de vue alternatif. C'est à dire qu'il y'aura toujours deux versions d'un chapitre, ci-dessous est le chapitre un vu par le premier héros, ensuite viendra le chapitre un vu par le deuxième personnage avant la parution du chapitre deux, et ainsi de suite :)
Bref, du coup je me lance, j'éspère avoir des avis pour le premier chapitre ! :)



Notre Vie Menée
Chapitre I - I : Je m'appelle Thomas Hanks

Les larmes que l'on verse sont-elles représentatives d'une force ou d'une faiblesse...? Pleure-t-on parce que nous avons enduré et accumulé des combats pendant longtemps et que nous sommes forts ? Ou bien les larmes viennent-t-elles de notre incapacité à surmonter une épreuve, de notre faiblesse ?
Quoi qu'il en soit, les larmes montrent que nous sommes en vie. Et si je pleure aujourd'hui, c'est bien parce que je suis vivant.
eticwtctl2bw.jpg

Toute mon histoire a commencé il y à deux ans et six mois, à cette époque je n'étais certainement pas préparé à ce que j'allais vivre...
1n4ajtysjnmb.jpg

"Thomas...? Thomas ?! Tu vas être en retard pour les cours !
-Je me brosse les dents et j'arrive maman !
-Dépêche toi alors, ton déjeuner est sur la table !"
gorhaw6glpwy.jpg

Ma mère avait la fâcheuse habitude de me parler d'en bas de l'escalier, me dérangeant en pleine préparation. Quand j'eus fini de me brosser les dents, je descendis prendre mon déjeuner à emporter ainsi que mon repas et sortis de la maison.
"Et ton sac ?
-Mais c'est le dernier jour de cours aujourd'hui ! J'en ai pas besoin !
-Tu es vraiment irresponsable Thomas !
-Oui je sais, à ce soir je vais être en retard pour le bus !"
utk6peftt9fd.jpg

En vérité, je n'avais pas pris mon sac car je n'avais pas prévu d'aller en cours. C'était le dernier jour avant les grandes vacances, avec des amis on avait convenu de se retrouver au parc. Évidemment j'en avais parlé à personne !
1mwlw87pkd3c.jpg

L'une de mes amies habitait à deux pâtés de maison, on avait l'habitude de se rendre au lycée ensemble. Exception faite d'aujourd'hui, elle m'attendait directement au parc pour ne pas éveiller les soupçons des parents qui nous auraient vu partir tout les deux sans notre sac. Ma mère me regardait toujours m'en aller au lycée à partir de la terrasse de la maison.
J'ai marché une bonne dizaine de minute avant d'arriver au parc. Au loin Gaby - C'est le prénom de mon amie - m'attendait.
gmrx7oeff9j9.jpg

"Salut Gab' !
-T'en a mis du temps, je t'avais dit de partir plus tôt !
-On s'en fout on a la journée pour nous !"
k7v5c3orvmx7.jpg

"Et Peter ?
-Bah il est chez Laura...
-Aaaaaaah oui ❤️❤️❤️❤️ j'avais zappé..."

Peter était mon autre meilleur ami, avec Gaby on formait un joli trio: On s'était rencontrés en 6ème, on était dans la même classe jusqu'à la 4ème où je me suis retrouvé seul avec Peter, puis jusqu'au lycée où l'on fut tout les trois séparés. On avait la chance d'être dans le même établissement cependant. Peter avec rencontré Laura en 1ère, et ils avaient fini par se mettre ensemble peu avant la fin de l'année scolaire.
Ce garçon avait tout pour lui, il faisait fureur au lycée mais pourtant il était loin de s'en vanter, Laura était sa première copine.
Tout les deux, nous parlions souvent de filles, d'amour, et cela me procurait une sensation unique. Je me rends compte maintenant que c’est parce que c’était lui qui me parlait de ça que je ressentais cela, et non à cause des filles dont nous parlions. Je ne sais pas pour lui, mais je pensais déjà quasiment exclusivement aux garçons à cette époque, cependant nos conversations comportaient toujours une fille. Je ne m'assumais pas vraiment, à vrai dire je chassais de ma tête les pensées sur ma sexualité dès que des doutes venaient s'installer.

Avec Gaby, nous nous étions assis sur un banc en attendant Peter.
"Il en met du temps je trouve... A tout les coups ça a été la zumba dans le lit cette nuit !"
Le fait d'imaginer Peter dans cette situation me faisait énormément rougir...
"D'ailleurs il serait ptet temps de te trouver une copine toi aussi, non ?
-Haha, j'ai le temps... D'ailleurs je pensais à toi, on a qu'à sortir ensemble si tu veux !
-Pfff, même pas en rêve !"
388ubir2ih5j.png

Dans le fond, cette question me gênait. Je n'avais jamais eu de petite copine et je ne me sentais pas prêt d'en avoir une. Je n'étais pas comme Peter et n'avais pas la confiance en moi-même de Gaby.
Le midi, Peter n'était toujours pas arrivé, avec Gaby nous décidâmes de manger sur place.
C'est seulement le soir, après de longues heures de discussion avec Gaby, que Peter arriva.
Nous nous précipitâmes vers lui, mais il détourna le regard.
abkbikyz8ggu.jpg

De manière habituelle, ses longs cheveux blonds cachaient son visage. Quand il était contrarié ou gêné, il tournait la tête et profitait des avantages qu'avait sa coiffure pour cacher ses expressions. Évidemment et à force d'habitude, Gaby et moi n'étions plus dupes !
"Peter ! Tu faisais quoi ?! On s’inquiétait !!
-Rien, je voulais être seul.
-T'es ❤️❤️❤️❤️ ! T'aurais pu prévenir !
-Y'a un truc qui va pas Peter ?
-Rien de spécial, je suis pas trop d'humeur c'est tout..."
Il marqua un blanc, avant de reprendre.
"Je suis désolé de vous avoir fait attendre, ça c'est mal passé avec Laura... C'est pas contre toi Gaby mais j'aimerais parler seul avec Thomas, désolé de vous avoir fait attendre pour rien."
Gaby et moi marquions un air réprobateur. Il nous avait fait attendre toute la journée et maintenant il renvoyait balader Gaby...
t94zc41f4za6.jpg

"Bon... Et bien puisque c'est comme ça je vous laisse, j'ai vraiment perdu du temps. Bonnes vacances !
-Hé Gaby attends !
-Si Peter veut te parler, alors qu'il le fasse... C'est mieux que rester là tout les trois à se jeter un froid."
Je ne savais pas quoi dire, quand Gaby adoptait ce comportement, c'est qu'elle était vexée. Je la laissai donc partir et regagnai Peter qui semblait vraiment mal en point.
"Allons nous asseoir s'il te plait...
-Si tu veux..."
1mckdfi4su2r.jpg

Nous nous assîmes à une table de pique-nique.
"Qu’est-ce qui se passe, Peter ? Parle-moi"
Je posai une main sur son genou, ce qui le fit sursauter. Je la retirai promptement. Ses épaules étaient agitées de spasmes incontrôlables...
"C'est à cause de Laura...? Raconte-moi tout."
La voix de Peter tremblait, il prit une profonde inspiration et commença à parler.
"Je croyais... Que sortir avec Laura était une bonne chose. On s’entendait bien, tout se passait bien mais hier soir quand je suis allé chez elle... Elle a voulu faire des trucs.
- Des trucs ?
lircoztulhun.jpg

-Je pensais vouloir faire ces trucs aussi, ses parents étaient sortis... Nous avions la maison pour nous. C’est à ce moment-là que j'ai compris son manège. Elle voulait passer aux choses sérieuses. Elle s’est frottée contre moi et toutes sortes de choses…
-Ah... Tu ne te sentais pas prêt ?"
Il marqua une pause et me dévisagea avec des yeux comme s'il était choqué que je ne comprenne pas.
"Ça ne m’a pas excité... Rien ! Elle s’est même déshabillée et tout ! J’avais trop honte et je suis parti. Je suis rentré chez moi à pied."
Je me rapprochai de lui, mais il me repoussa comme s'il voulait me protéger de quelque chose.
"Thomas... J'ai beaucoup réfléchi, et je crois que je m'assume pas mais... Les filles ne m'intéressent pas..."
Je ne dis rien. Je n'étais pas sur d'avoir bien compris...
"Même avant de sortir avec Laura, je ne pensais pas réellement aux filles, sauf quand j'en parlais avec toi... Je crois bien que j’éprouve rien pour Laura, je suis juste sorti avec elle parce que... Je sais pas, je voulais faire comme tout le monde...
-Peter... Ce n'est pas grave... Ce n'est pas ta faute..."
Peter me regarda alors droit dans les yeux... J'eus compris juste avant même qu'il me le dise.
"-C'est toi que j'aime Thomas... Hier soir, j'avais beau avoir Laura devant moi, je pensais à toi... A toi Thomas !!"
Il s'arrêta quelques secondes, puis repris d'un ton presque pitoyable
"C'est toi que j'aime, Thomas Hanks..."
cnolzt44eanc.png

Il pleurait. J'étais choqué. J'étais pris au désarroi par ce que je venais de m’apercevoir... Peter m'aimait ! Lui ! Gay ? Je ne sus quelle réaction adopter, j'étais complètement déstabilisé...
"Tu m'en veux...?
- Je ne sais pas quoi dire..."
Il ne répondit rien. Alors je me suis levé.
"Tu fais quoi Thomas ?!"
Je n'avais pas le courage de répondre, j'avais l'impression que tout se renversait à l'intérieur de moi... Je pris mes jambes à mon cou, lâchement... Derrière-moi Peter me demandait de revenir en pleurant et en me demandant pardon, mais il ne me poursuivit pas. Je suis rentré chez moi en courant. J'avais laissé Peter seul, comme un lâche... Il s'était confié et j'étais parti, le laissant à son sort...
Ce soir-là, je me suis précipité dans mon lit pour pleurer.
bcoslxlzg560.png

En fait, ce qui m'avait fait le plus de mal, c'est que lorsqu'il se confia, je crus que je l'aimais aussi...


Voilàààààà !!!! J'avoue avoir pas mal galéré sur la mise en forme de l'histoire ! Je ne savais pas trop comment l'écrire donc ça m'a pris beaucoup de temps à tout trouver, à être sur de pas utiliser de termes choquants... :sweat_smile: .
J’espère que ce premier chapitre vous plait, n'hésitez pas à donner des avis, critiques etc. car ça m'aide beaucoup, et si je vois que le début plait alors j'essayerais de me trouver plus de temps à consacrer à cette histoire ! Donc vos avis sur ce début me sont très précieux pour continuer à m'améliorer :mrgreen::smiley:

En tout cas passez une bonne journée :)
Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
Post edited by Alexmu85 on

Réponses

  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Alors là je ne m'attendais pas à ce que Peter soit gay lui aussi ! :open_mouth: Je m'attendais plus à un amour à sens unique venant de Thomas. Ca fait peur de se rendre compte que l'on n'est pas "commes les autres", "dans la norme" et on essaie la plupart du temps de cacher ça à son entourage. Il a donc fait preuve de beaucoup de courage Peter pour avouer ses sentiments aussi directement à Thomas (il savait qu'il était gay aussi ?) et avec la fuite de ce dernier, il doit craindre la marginalisation encore plus qu'avant, doublée d'une mise à l'écart de son groupe d'amis...
    J'espère pour eux deux que les choses vont s'arranger !
    J'ai hâte de lire la suite de leurs mésaventures ! :blush:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    En tout cas, je trouve que tu écris très bien ^^
    C'est chouette comme début d'histoire, bien raconté et ça donne envie d'en savoir plus. J'avoue que je ne pensais pas non plus que Peter aime Thomas aussi. Et puis, lorsque l'on est deux, on se sent toujours mieux en tout cas pour moi.
    J'espère que Gaby ne fera pas la tête trop longtemps quand même... ^^
    Bref, j'aime beaucoup, et j'ai hâte d'avoir la suite ! ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Bon bon bon, mon petit Alex !
    Permets-moi de te dire que ton histoire est formidable. J'adore ta façon de raconter, et c'est un sujet que j'apprécie beaucoup.
    Je ne m'attendais pas non plus à ce que Peter soit gay ! Et bordel, qu'est-ce qu'ils sont beaux tes sims ! :D:heart_eyes:

    Alors je dirais : ne change rien, et j'ai hâte de lire la suite ! :) (mais prends ton temps of course ;) )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    J'aime bien me marrer... mais pas que ! C'est donc avec grand plaisir que je suivrai cette nouvelle histoire de ton cru @Alexmu85 . :wink: Et puis j'aime beaucoup l'idée annoncée des points de vue alternés.
    La réaction de Thomas me semble tout à fait légitime: passer d'une vague attirance fantasmée à la réalité d'une telle déclaration est un véritable tsunami émotionnel. J'ai hâte de savoir comment de son côté Peter a "vécu" cet aveu et la réaction de son ami.

    C'est un très très bon début en tout cas... :)
    Post edited by Fanfani on
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ouch ils vont en prendre un coup sur le moral tous les deux :# J'espère qu'ils trouveront quand même le moyen de se reparler "normalement" :/
    En tout cas elle débute super bien ton histoire, elle est bien écrite et c'est un chouette thème à aborder ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Oh ! C'est hyper prometteur tout ça, j'adore :smiley:
    Moi je m'en doutais que Peter était gay, je me souviens de la vidéo que tu avais faite sur cette histoire :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Merci beaucoup tout le monde :o Je suis vraiment content si le début vous plait alors :) Je me suis pas mal tiraillé donc merci merci merci ! Ça me touche de voir que je n'ai pas fait de fausse note :)

    @MissCo non Peter ne sait pas que Thomas est gay, enfin Thomas lui-même n'est pas vraiment sur de ce qu'il est quand Peter lui annonce, donc personne ne sait rien de quoi que ce soit ! (Thomas dit qu'il chassait tout les doutes sur sa sexualité, j'aurais peut-être du être plus clair :) )

    Je pensais pas que ça étonnerais autant que Peter soit gay haha :) C'est vrai qu'il y'aurait pu avoir d'autres scénarios mais Peter me plait :p

    Ah bah oui @Malina :lol: c'est vrai qu'elle présentait déjà un peu les personnages ! Merci en tout cas ! ;)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'aime vraiment beaucoup ce début ... ta façon d'amener les choses et les images sont très bien faites :)
    Je continuerai de lire ton histoire :wink:
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    Hé bien ! Encore une chance que tu as pu récupérer ton brouillon ! C'est très bien écrit, et à mon avis il n'y a absolument Rien de choquant ni dans les termes ni dans le thème choisis.
    Maintenant j'ai hâte de lire la version de Peter, j'imagine que c'est lui qui va prendre la parole dans le prochain chapitre.
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Oui @sirhc59 , je suis vraiment soulagé de ne rien avoir perdu (Merci aux modos :3 ) !
    Oui, Peter prendra la parole dans le prochain chapitre :)

    Vos avis m'encouragent vraiment, merci beaucoup !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    C'est vraiment super ! J'adore la façon dont tu écris ! Hâte de savoir la suite :)
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Très bon sujet d'histoire mon cher @Alexmu85. C'est touchant et bien amené. <3

    Pour le coup, j'avais pressenti l'homosexualité de tes deux personnages principaux. Je suis certaine que tout s'arrangera pour le mieux entre eux, mais pour l'entourage.... J'ai des craintes.

    Enfin, ceci dit, j'ai bien hâte de lire la suite.
    Bravo!
    :)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Beaucoup de tact et de pudeur dans ton récit :smile: J'ai d'ores et déjà mis ton histoire dans mes :star:
    Tom finira par assumer son homosexualité, j'en suis certaine, mais à quel prix ? :cold_sweat: Je me demande déjà comment réagiront ses parents et ses amis. Tom et Peter sauront-ils surmonter, ensemble, les épreuves qui les attendent et faire face au regard des autres ? :neutral: Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit et il y en aura d'autres ! :open_mouth:
    J'espère que tout finira bien pour eux, mais ton premier screen n'est guère optimiste... :confused:
    En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes cette histoire et j'ai hâte de découvrir la suite :wink:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Waaah... je dois avouer que je suis bluffée par la sensibilité qui se dégage de ce premier chapitre. Une plume délicate, de jolies illustrations, un sujet très fort. Il y a tous les ingrédients pour me plaire. Bravo, ce début est très prometteur, j'ai beaucoup aimé. :)
    k1unfss6ygwa.png
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Merci beaucoup tout le monde, je suis vraiment content de lire vos touchants commentaires :)
    @Larbreenboule Tu voulais dire Thomas plutôt ? :p Effectivemment beaucoup de choses les attendent :) Je suis content que tu te poses ces questions car c'est ce que je veux faire ressentir à travers mon histoire ! :)

    D'ailleurs, voilà la suite :smiley:

    Notre Vie Menée
    Chapitre I - I : Je m'appelle Thomas Hanks
    Alternatif


    Je me souviens que ce soir là, j'étais chez ma copine. On était dans sa chambre, je devais dormir chez elle.
    Laura était une belle fille, gentille même si capricieuse, et attentionnée. Quelques semaines plus tôt elle avait fait le premier pas vers moi en me demandant si je voulais sortir avec elle, et j'avais accepté. Peut-être la plus grande erreur de ma vie ! Ou bien au contraire, une chance qui m'a permis de me rendre compte de mon amour pour quelqu'un d'autre... Quelqu'un de merveilleux...
    Ce soir là en tout cas, ce fut le déclic de ce qui me lança dans une grande histoire.

    "Et donc voilà pour mes ex ! A toi maintenant ! T'es sorti avec quelles filles ?
    cwvfj5w42tq8.jpg

    -Heu... J'aime pas trop parler des ex, pourquoi on fait ça maintenant ? J'ai jamais eu personne avant toi, promis !
    -J'aime bien te taquiner ! On a de la chance on est tout seul ce soir...
    - Ah... Oui c'est plutôt cool !
    -T'as pas l'air à l'aise hihi !
    - Excuse-moi... Je t'aime Laura !
    - Moi aussi."
    06n7ptsfj10n.jpg

    Laura se pencha pour m'embrasser, suite à cela elle commença à passer ses mains sur moi, machinalement je les retirai doucement.
    "Tu ne veux pas le faire avec moi ?
    - Heu... Si si bien sur, excuse-moi c'était un mauvais réflexe..."
    Je mentais, je n'étais pas si sur que ça d'être prêt à le faire... Je pensais à ma famille, à mes amis, à Thomas...
    Pourquoi à Thomas ?
    Laura et moi continuâmes à nous embrasser longuement, puis voyant que je ne réagissais pas plus, elle commença à se déshabiller. J'avais beau me forcer, ça ne me faisait rien de spécial de la voir ainsi... Je continuai à l'embrasser pour essayer de me stimuler un peu, mais rien n'y fit... Alors je ne sais pas ce qui m'a pris, mais en ultime recours l'image de Thomas arriva dans ma tête... Seulement quelques secondes, rien de plus, puis je fus pris d'un sentiment étrange, je n'avais plus envie de rien si ce n'était que de me cacher... Je me sentais vraiment mal.
    "Excuse-moi mais... Je peux aller aux toilettes ?
    -Rohlala mais toi alors ! Vas-y, tu te souviens où elles se trouvent ?
    -Oui, merci !"
    Je sortis de la chambre, mais au lieu de me diriger vers les toilettes, je me dépêchai de sortir de la maison.
    6gawvyibj7sk.jpg

    Je laissai Laura et notre relation derrière moi, je n'avais même pas eu le courage de lui dire franchement ce que j'avais sur le cœur ! Ou plutôt, ce que je n'avais pas. Je suis rentré chez moi clandestinement, il était tard et mes parents dormaient, je ne fis pas de bruit et alla me coucher dans mon lit sans me changer.
    5f5eg9lk7o7p.jpg

    Évidemment la nuit qui passa fut désastreuse... Je ne pensais même pas à Laura, mais à Thomas. Mes sentiments se confondaient, comme si tout ce qui était endormi à l'intérieur de moi se réveillait pour me rappeler à l'ordre. Ce fut comme un choc car je compris que je n'aimais pas les filles...
    mp61gjazceyo.jpg

    Enfin ça je le savais déjà, je n'avais jamais eu réellement de fantasme sur les filles... Mais je pensais que c'était passager, que le jour où j'aurais ma petite amie je m'y intéresserais davantage... Mais finalement non, la réalité m'a rappelé à l'ordre. J'étais gay. Enfin pas seulement, j'étais gay et j'aimais Thomas. Sinon je ne penserais pas autant à lui, et je n'aurais pas songé une seule fois à lui quand j'étais en présence de Laura !
    Thomas était mon meilleur ami, il avait un caractère quelque peu réservé, mais je m'entendais à merveille avec lui ! Contrairement à moi et à ma silhouette plutôt chétive - quoi que je ne fusse pas spécialement maigrichon -, il était musclé. De plus il étudiait sérieusement et donc avait de bien meilleures notes que moi durant les cours. Ces petits traits qui le constituaient me faisait l'admirer, et c'est peut-être de cette admiration qu'est né cet amour... Ou alors depuis les début ces deux sentiments se mélangeaient sans que je ne m'en aperçoive.

    Le lendemain matin, je me suis levé en retard. Mon réveil n'avait pas été mis en route vu qu'à la base je devais dormir chez Laura.
    A peine sorti de ma chambre que ma mère fit une mine désastreuse...
    "Peter ?! Tu ne devais pas être chez Laura ?"
    Je ne savais pas quoi répondre, je venais de me réveiller donc pas très frais, puis je n'étais pas vraiment remis de ce qui s'était passé hier, je balbutia une réponse inintelligible...
    rw11rfl0qg1z.jpg

    Voyant que je ne me sentais pas bien, ma mère me pris dans ses bras. J'avais de la chance à ce niveau là, alors que la plupart des parents disputeraient leurs enfants, maman essayait toujours de comprendre ce qu'il se passait avant de s'énerver. On avait une confiance fusionnelle donc je pouvais me confier à elle sans difficultés.
    "Ça s'est mal passé hier Peter ?
    - Laura à voulu qu'on fasse des choses ensemble, je n'étais pas d'accord, je me suis senti gêné donc je suis rentré..."
    C'était la vérité après tout. Maman ne dit rien mais desserra son étreinte.
    "Je crois bien que c'est fini avec Laura.
    -Je comprends que tu n'ai pas été à l'aise, mais tu n'aurais pas du rentrer ! Pense aux parents de Laura ! Ils doivent s'inquiéter ! Et Laura aussi ! Je file les appeler leur dire que tu es ici.
    -J'ai laissé mes affaires chez elle.
    -Et tu es en retard pour l'école Peter ! Tu as de la chance que ce soit le dernier jour, mais ce soir et avec ton père, nous déciderons de ta punition.
    -Puni ??
    -Tu n'avais pas à partir de chez Laura comme tu l'as fait, ce sont des responsabilités à avoir quand l'on est en couple. Crois-tu qu'elle est fière que son copain l'ait fuit ?
    -Mais maman ! J'étais vraiment mal ! Je savais pas quoi faire !
    -Si tu as besoin de parler de ce que tu ressens je suis là, mais tu as quand même eu un mauvais comportement Peter, tu es d'accord ?
    -Oui..."
    qn2roaa78m3h.jpg

    Maman s'empressa de prendre le téléphone et de composer le numéro de Laura tandis que moi je sortis de la maison.
    Je n'étais pas changé, pas propre, rien. Mais je voulais être seul.

    J'ai passé la journée à réfléchir en errant dans les rues. Si bien que j'en ai oublié de manger. Je me repassais en boucle la soirée de la veille.
    9fmwnznf6nwk.png

    Comment ai-je pu être aussi faible ? Laura va certainement colporter d'horribles ragots au lycée suite à ça, heureusement qu'on est bientôt en vacances, la situation se calmera peut-être jusqu'à la rentrée. Je me faisais plein de films et je n'arrivais pas à me calmer. Je devais me décider sur ce que j'allais faire : Présenter mes excuses à Laura ? Non... Je ne l'aime pas alors à quoi bon tenter de la récupérer... Aller au lycée ? Non plus, ça changerait rien à ma situation et là-bas aussi je risquerais de croiser Laura. Aller voir Thomas ? Ah !!! J'avais complètement oublié qu'on avait convenu un rendez-vous avec Gaby et lui !
    Je me suis donc hâté jusqu'au parc, malheureusement il était déjà tard. Gaby et Thomas m'attendaient de pied ferme. Décidément rien n'allait plus... Lorsqu'ils se précipitèrent sur moi, je fis en sorte de détourner le regard, je ne voulais pas qu'ils voient que j'allais mal.

    "Peter ! Tu faisais quoi ?! On s’inquiétait !!
    -Rien, je voulais être seul.
    -T'es ❤️❤️❤️❤️ ! T'aurais pu prévenir !"
    Je fis une moue qui alerta Thomas.
    "Y'a un truc qui va pas Peter ?"
    Thomas et Gaby s'inquiétaient vraiment, je m'en voulais de les avoir fait attendre pour rien... Mais je ne me sentais pas le courage de leur parler.
    "-Rien de spécial, je suis pas trop d'humeur c'est tout..."
    9m90o31ic8ta.jpg

    J'en avais tellement marre de la situation, je pouvais plus continuer à cacher ce que je gardais au fond de moi. Je devais parler à Thomas, au moins à lui ! C'était lui qui était le premier concerné par tout ceci.
    df36zbim42p2.jpg

    "Je suis désolé de vous avoir fait attendre, ça c'est mal passé avec Laura... C'est pas contre toi Gaby mais j'aimerais parler seul avec Thomas, désolé de vous avoir fait attendre pour rien.
    -Bon... Et bien puisque c'est comme ça je vous laisse, j'ai vraiment perdu du temps. Bonnes vacances !
    -Hé Gaby attends !
    -Si Peter veut te parler, alors qu'il le fasse... C'est mieux que rester là tout les trois à se jeter un froid."
    J'avais vexé Gaby. Quand elle adoptait ce comportement, c'est qu'elle était vraiment en colère. J'enchainais les déceptions avec tout le monde, je décevais Laura, ma mère et maintenant Gaby... Quelle journée de ❤️❤️❤️❤️ !

    "Allons nous asseoir s'il te plait...
    -Si tu veux..."
    Je devais prendre mon courage à deux mains. J'en tremblais, ma langue était pâteuse et je peinais à articuler.
    qeva17jh2pue.jpg

    "Qu’est-ce qui se passe, Peter ? Parle-moi"
    Il posa sa main sur mon genoux, j'ai sursauté. Je me sentais tellement coupable de l'aimer que chaque contact avec lui m'effrayait. Je n'osais même pas le regarder alors qui lui me fixait attentivement.
    "C'est à cause de Laura...? Raconte-moi tout.
    -Je croyais... Que sortir avec Laura était une bonne chose. On s’entendait bien, tout se passait bien mais hier soir quand je suis allé chez elle... Elle a voulu faire des trucs.
    -Des trucs ?
    -Je pensais vouloir faire ces trucs aussi, ses parents étaient sortis... Nous avions la maison pour nous. C’est à ce moment-là que j'ai compris son manège. Elle voulait passer aux choses sérieuses. Elle s’est frottée contre moi et toutes sortes de choses…
    -Ah... Tu ne te sentais pas prêt ?"
    La question me déstabilisa. Je regardais Thomas avec tellement de culpabilité ! C'était lui que j'aimais, il ne le voyait pas...
    "Ça ne m’a pas excité... Rien ! Elle s’est même déshabillée et tout ! J’avais trop honte et je suis parti. Je suis rentré chez moi à pied."
    Thomas voulut me réconforter mais je l'ai repoussé une fois de plus.
    "Thomas... J'ai beaucoup réfléchi, et je crois que je m'assume pas mais... Les filles ne m'intéressent pas..."
    Il ne dit rien.
    "Même avant de sortir avec Laura, je ne pensais pas réellement aux filles, sauf quand j'en parlais avec toi... Je crois bien que j’éprouve rien pour Laura, je suis juste sorti avec elle parce que... Je sais pas, je voulais faire comme tout le monde...
    -Peter... Ce n'est pas grave... Ce n'est pas ta faute..."
    Alors la faute à qui ? La mascarade ne pouvait plus durer, je devais lui dire.
    "-C'est toi que j'aime Thomas... Hier soir, j'avais beau avoir Laura devant moi, je pensais à toi... A toi Thomas !!"
    Je n'étais pas sur de bien l'avoir dit, alors je le répétai comme pour me convaincre moi-même.
    "C'est toi que j'aime, Thomas Hanks..."
    Mon cœur s'écrasait dans ma poitrine, je ne me sentais pas libéré, au contraire, je pleurais. J'avais trop mal.
    "Tu m'en veux...?
    -Je ne sais pas quoi dire..."
    Je voyais que je l'avais choqué... Il se leva.
    "Tu fais quoi Thomas ?!"
    0or64wazmakr.jpg

    Il ne répondit pas. Il se mit à courir. Je me mis à crier son nom en lui demandant pardon mais je n'avais pas la force de le rattraper. Je ne voulais pas qu'il me laisse seul, pas lui ! Je m'étais confié pour rien. Je le repoussais donc à ce point-là...
    Sur cette journée j'avais réussi à me mettre tout le monde à dos. Malheureusement, la différence entre les autres et Thomas était que si la colère de ces premiers était passagère, je risquais cependant d'avoir perdu Thomas à jamais...

    Pour la première fois dans cette journée, j'ai essayé de retrouver mon calme. Je me mis à marcher pour réfléchir à nouveau. J'en avais marre d'être aussi faible, il fallait que ça change.
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top