Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le studio de Colcoriane

2»

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    De bons moments en perspective en venant visiter ton centre !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Il est très pratique et bien conçu ce centre ! Peut-être que la piscine est un peu petite par contre, mais c'est vrai qu'avec un terrain pareil il doit être difficile de faire mieux. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    Merci à tous :)
    C'est vrai que la piscine n'est pas très grande, mais il aurait été difficile de faire plus grand sur un terrain en 15x20 ^^ Et puis c'est lié aux contrainte du challenge flash aussi, même si maintenant ce centre ne les respecte plus toutes, je n'ai pas modifié la piscine.

    Allez, maintenant le que challenge "chacun sa tour" est terminé, je vais pouvoir présenter ma tour avec quelques photos supplémentaires :)

    Bienvenue au domaine La Tour !

    C'est d'une vieille tour médiévale qu'ont hérité la famille LaTour, au grand dam de madame, qui ne jure que par la modernité, et de leur grand ado, aux yeux duquel "les vieilleries, ça craint".
    45w4p3p2fwpd.jpg
    "Ne t'inquiète pas, les rassure Laurent. On va lui donner un bon coup de rénovation, et elle sera absolument parfaite !"
    Quelques mois plus tard (deux d'après le devis, six sur le terrain...), les LaTour emménagent enfin. La tour a été modernisée, tout en veillant à respecter la structure originale.
    ji6houq80yjc.jpg
    Alice est absolument ravie par la grande pièce du rez-de-chaussée, qui sert à la fois de cuisine toute équipée, de salle à manger tendance, et même de salle de réception grâce à son bar à cocktails bien alimenté.
    66at0rk9g0f0.jpg
    t8ubiekm0swm.jpg
    N'oublions pas le coin toilettes pour les envies pressantes.
    3xwsft8oo000.jpg
    Au premier étage, Laurent a déjà adopté la bibliothèque bien fournie.
    st6gyupk6rf2.jpg
    Les plus observateurs auront noté la porte bibliothèque dans le fond, qui dissimule un coin toilettes/entretien du linge.
    kx2p3247wcvz.jpg
    Juste de l'autre côté du mur, un salon home cinéma n'attend plus que les amateurs du 7ème art.
    b60sxq06xqyr.jpg
    Au deuxième étage, c'est la chambre d'Alice et Laurent, une belle pièce bien lumineuse avec salle de bain privée.
    zvtlv4iibszy.jpg
    z76dt9gvtf86.jpg
    4y38h86tfmfp.jpg
    On y trouve aussi une salle de sport.
    gmjh9yai7a2r.jpg
    Au dernier étage enfin, voici l'Antre. La chambre de François, l'ado de la famille, qui se réjouit déjà à l'idée d'y inviter tous ses potes pour des soirées musique ou télé.
    0cdj3c2yd8pp.jpg
    ne5g080pb7cz.jpg
    qwg3sk6erql0.jpg
    Sur le toit, un observatoire attend les passionnés d'astronomie... et la vue imprenable rendait obligatoire l'installation d'un chevalet !
    tl3p4wx70zoz.jpg
    Et n'oublions pas l'extérieur, avec un coin barbecue très agréable près le la piscine... et l'accès au coin détente, avec sauna et table de massage !
    kzugotcnusjq.jpg
    e6zgzajnqcdb.jpg
    "Alors, on est bien là, non ? Qu'est-ce qu'on disait à propos des vieilleries ?"

    __________________________
    Cette construction est disponible dans la galerie sous le nom Domaine La Tour, avec mon ID Colcoriane.
    J'ai utilisé les hashtags #Ihaveadream et #tour.



  • SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    Elle est superbe cette "vieillerie" :) et bien décoré. Tu t'en es bien sortie avec l'aménagement des pièces cela n'a pas du être facile ?
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    Merci @SuzieRoy ! La forme est un peu galère, et les escaliers au milieu sont plutôt casse-pieds, mais ça s'est fait quand même relativement bien, à part l'étage avec la chambre des parents sur lequel j'ai dû passer pas mal de temps...
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Tu as vraiment réussi cette construction. J'aime beaucoup l'idée de conserver un bâtiment ancien et le transformer dans une résidence moderne ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    J'ai vu passer ta tour sur le challenge, j'avais eu un coup de cœur !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    C'est clair que l'escalier au milieu a dû être très contraignant pour tout meubler ! Mais cette tour est charmante, on n'en verras pas deux comme ça... surtout avec un tel intérieur. Le style plus industriel et "brut" se marie très bien avec la façade médiévale d'ailleurs. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top