Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Logineuf: à vous de jouer !

Réponses

  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    et voui @glamgaming c'est pas des millonaires n'ont plus lol je suis bien obligée parce que sinon laisse tomber à quels budgets on va arriver quand on en sera au dernier quartier :D
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Lalol44Lalol44 Messages: 82 Membre
    Salut tous le monde !
    J'essaie de m'incruster discretement dans le défi mais j'ai un probleme.. je ne trouve pas le lot D dans la galerie de @titou5913 mais la maison temoin ressemble.. est ce que c'est celle ci ?
  • SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    Oui @Lalol44, il s'agit bien de la maison témoin :) Amuses toi bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter ;)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Bienvenue @Lalol44 , je t'en prie incruste toi ;) bon du coup @SuzieRoy a répondu à ta question , alors il n'y a plus qu'à :)
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Ha c'est super cool que tu te joingne à nous @Lalol44 j'ai hâte de voir ta participation ;)
    J'avoue @titou5913 :/:p
  • Lalol44Lalol44 Messages: 82 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Bonjour, c'est Sandy ! Après quelques jours de travaux, la famille Manchay a emménagée !

    ch4465n1unm7.jpg

    Il n'y a pas eu de débat pour la chambre du bas, J'ai été claire avec Halan, la plus grande chambre est pour nous !
    uzcdomdigzsb.jpg

    Cependant, à l"étage, ça n'a pas été aussi simple. Nous ne pouvions mettre le bureau dans une seule pièce, celle qui avait suffisamment de prise.. Résultat, la belle mère à obliger ma pauvre Elodie a prendre la chambre la plus petite, celle que je dédiais à elle, qui n'est pas vraiment censée rester nous pourrir la vie plus longtemps ! Ma pauvre enfant n'a pas beaucoup de place dans sa chambre, mais pour me faire pardonner je lui ai laisser carte blanche sur la déco du bureau, et accès illimité !

    hvlyolh636t2.jpg
    eqbd7h5vj8id.jpg

    La vieille voulait absolument une bibliothéque que nous avons amménagée au rez de chaussé, même je garde dans l'idée que le jour de son départ, ce mur tombera et agrandira ma salle à manger ! Halan ne me défends pas assez dans mes choix, c'est rageant !

    6q8qidy8p4ci.jpg

    Au moins pendant qu'elle boude dans sa bibliothèque, nous pouvons tranquillement vivre notre vie de famille dans ce beau petit jardin, et cette piscine, j'en rêvais ! et les enfants sont aux anges !

    wutxoc3nuzrn.jpg
    7vfbhag36wrn.jpg

    Les jumeaux ont désormais chacun leur chambre, je sais que bientot leurs gouts vont évoluer et leurs chemins se séparés, chacun commence à avoir des copains et copines différents, donc chacun leur chambre pour plus de tranquillité et Halan était du même avis !

    bedfupcmwbp3.jpg
    1tznbw0w1yqz.jpg

    Lydie voulait absolument la chambre de Wendy, plus proche de l'escalier, mais j'ai préférée lui donner la chambre au fond du couloir, plus proche de la salle d'eau, et du balcon, que son fils lui à dédié...

    o3bxeyfbbc1z.jpg
    bf9vqiwszdsv.jpg

    J'avoue que je ne me suis pas fouler pour la décoration de sa chambre, l'horrible tableau quelle nous avait offert pour notre mariage y est accrocher et c'est parfais, c'est ce mur, ou le grenier.

    Et enfin la cuisine et la salle a manger, deux pièces que j'adore, la cuisine ouverte me permet de profiter de ma famille :)

    do8ym40dd05m.jpg
    fh0jxr4cjd2n.jpg

    Voila les plans de notre aménagement final :)

    ug3p1pnivz6q.jpg
    qqoh7ucuxcpx.jpg
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Lalol44 incroyable à la présentation on aurait dit que t'avais poussé les murs lol mais non ! Les "parties communes" assez sobres sans être tristes et chaque piéce est adaptée à son "propriétaire"!bravo! J'aime moins la chambre d'Elodie mais bon c'est une chambre d'ado en même temps ^^
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • KellySimsKellySims Messages: 78 Membre
    Bonsoir bonsoir :)

    J'ai enfin terminé cette aménagement !
    A t-on une limite de photos à poster ou avons-nous carte blanche ? :mrgreen:
    Car j'en ai 24 :sweat_smile:
    Ma galerie ? C'est par ici !

    Plus de photos ? Viens

    Tu ne veut rater aucune info ? Alors rejoins moi ici
  • mariblomariblo Messages: 72 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Après 3 semaines à chercher comment prendre des photos de plafond, je viens de découvrir la touche tab ! :) Je maîtrise pas encore bien alors y'a des angles de vue étranges et quelques distorsions maladroites mais bon j'ai des plafonds ! :p

    Et bien après quelques jours de travaux indispensables pour le bien-être de notre famille, nous venons de nous installer, je vous fais la visite : Commençons par l'entrée, oui je vous entends d'ici, vous vous dîtes que c'est un sacrilège de sacrifier un si beau rez-de-chaussée pour créer 2 logements distincts mais ça c'est parce que vous ne connaissez pas ma mère.
    a4416nwbbw8p.jpg
    ebyuw5p9fxwu.jpg
    Quand j'ai annoncé à Sandy que ma mère s'installait avec nous elle m'a demandé les papiers du divorce, elle rigolait mais je ne voudrais pas que ça devienne réalité. Voici donc l'appartement de ma mère
    hiqse2ez1k5d.jpg
    La cuisine/salle à manger
    2vwrqw1ksj76.jpg
    dp51ircho152.jpg
    xuovwtp1hica.jpg
    Sa chambre, vous remarquerez que Wendy aime bien dormir avec mamie
    jbe20cln5xqx.jpg

    Chez nous maintenant, la pièce à vivre est du coup plus petite mais elle garde une taille raisonnable
    poncm0k9v0sh.jpg
    4ph9seqvf4kh.jpg
    zy3pe3l0s4yt.jpg
    A l'étage, la mezzanine...
    khgn1hllgu6f.jpg
    une des 2 salles de bain
    l7yurt44dxtb.jpg
    La chambre des jumeaux. Ils sont dans la classe de la petite voisine qui a emménagé le mois dernier et qui les a invité à voir sa chambre, bien sûr ils voulaient la même, ha ils savent y faire chez "Rêve d'un mini sims"
    lafneyjxnsnc.jpg
    t6nc23s70b2z.jpg
    7sea7ydrqnb1.jpg
    Notre chambre :
    51dk7y77xe87.jpg
    La chambre d'élodie :
    0ll1cp6x7h8y.jpg

    Le jardin :
    wdhzrxsm96cn.jpg

    ybg383qqrhet.jpg
    rnko89i7a3qc.jpg


  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    waouh @mariblo je suis époustouflée! super idée l'appart de mamie et encore plus génial d'avoir réussi à le faire dans le même espace ! bravo! et la chambre des petits c'est juste magique !

    @KellySims je n'ai pas mis de limite à la base mais 24 photos c'est beaucoup, je le fais sur mon studio mais là en défi va falloir que tu réduise , fixe toi une photo par piéces, deux pour les grandes pièces , et n'oublie pas les photos vu du dessus ;)

    Ah et pour celles que ça intéressent j'ai ouvert un nouveau sujet, ça peut être intéressant si il y en a qui jouent avec les foyers créent pour newcrest, ou même d'autres foyers, enfin c'est juste pour info, aucune obligation bien sûr, pour le coup d'oeil c'est juste ici
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • KellySimsKellySims Messages: 78 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Hey, salut toi !
    Je suis Élodie, l'ainée de la famille Manchay.

    Aujourd'hui on a enfin pu emménager dans notre nouveau chez nous. L'architecte et le décorateur d'intérieur viennent tout juste de partir.
    Ah oui j'ai oublier de vous préciser mais c'est mamie qui à achetée la maison et il était hors de question pour elle de laisser maman décorer l'intérieur à sa guise. Faut dire qu'entre elles, c'est pas le grand amour !

    Bon, assez discuté. Je vous fait visiter !

    Ça en jette hein ? ;) (N'ayant pas l'add-on utilisé pour les barrière, celles-ci n’apparaissais pas. J'ai donc mis celle que j'avais et qui s'y rapprochais le plus)
    0pyzksduvg2g.jpg

    Voici le hall d'entrée. Sur le mur d'en face il y a les portes manteaux et range-chaussures.
    edphfplcwspo.jpg

    A gauche, il y a le salon. Je dois dire que c'est pas les couleurs que j'aurai choisi pour les canap' mais bon, mamie voulais des canapés oranges. Allez savoir pourquoi ! Alors vous imaginez bien que les gentils messieurs n'ont pas eu grand mots à dire.
    htitzpzfxrhb.jpg

    Bon, pour ce qui est de la salle à manger et de la cuisine ; je suis fan ! Et ce tableau dans le fond, cette rose, magnifique !
    c0a3xhorjl4z.jpg
    z507zanhys86.jpg

    Une cuisine plus moderne, tu meurs !
    2qmpll440w0y.jpg

    Ce petit bureau dans le fond à droite de la maison, c'est surtout pour la détente de mamie !
    54fwrncu6o1o.jpg

    En parlant d'elle, voici sa chambre. La plus grande et au rez-de-chaussée bien sûr !
    Elle a choisi bleu pour sa chambre, et je dois avouer que ça lui va bien. Une couleur froide pour une femme froide, parfait !
    lv70c1z9vkjt.jpg
    ru46if8k50h8.jpg

    Montons !
    Ici, on trouve la salle de jeux des petits. Qu'est-ce que j'aurai aimais en avoir une étant petite !
    o6b599sewd60.jpg
    mkg387909zpl.jpg

    Restons sur les petits.
    Voici la chambre d'Andy.
    5cx9qbwlyxqz.jpg

    Et celle de Wendy.
    i3mhfja72ab0.jpg

    Maintenant allons dans la chambre de maman et papa, on garde la meilleure pour la fin ;)
    Maman voulais une chambre chic et Italienne, mais pas trop. Maman rêve de visiter Rome !
    qz0ukds9h2y8.jpg
    ypg14davsned.jpg

    Et enfin, la dernière chambre, ma chambre !
    Je préfère vous prévenir, elle est CANONISSIME !! Je L'A-DORE ! :love:
    xhtcdhlxrqcf.jpg
    yefmfxq2mq3q.jpg

    J'ai louée un hélico exprès pour faire ces photos ;)

    Le rez-de chaussée.
    p7wyld3lncnu.jpg

    L'étage.dnoavo431rnq.jpg

    Voili voilou ! C'est fini !
    Alors ? Elle vous plait ? :)
    Moi je l'adore ! J'ai hâte d'inviter mes copines pour les rendre jalouse :p
    Ma galerie ? C'est par ici !

    Plus de photos ? Viens

    Tu ne veut rater aucune info ? Alors rejoins moi ici
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @KellySims moi elle me plaît oui ! j'aime beaucoup la cuisine. alors le tableau en anglais dans la chambre de mamie "n'oublie jamais la première fois que nous nous sommes rencontrés" mdr ça tombe bien parce qu'avec le tempérament de la vieille je suis sûre que personne ne l'oublie :p ! effectivement trés belle chambre parentale, et la chambre d'élodie , ce papier peint vieillot au possible, ne fait pas du tout vieillot justement avec l'emsemble et j'aime beaucoup le résultat ;)
    Pour le salon je suis moins fan du coin "tv" mais la partie "salle à manger" j'aime bien !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • DézilSimsDézilSims Messages: 459 Membre
    Sympa l'aménagement de la maison des MANCHAY @KellySims !! :) et j'ai particulièrement A-DO-RÉE comme tu dis :p la chambre de l'ado!! avec les miroirs et tout...ça fait pas du tout narcissique! :blush: je rigole! :) "Une chambre froide pour une femme froide" ?! Trop fort, trop bien Kelly :smiley:
  • KellySimsKellySims Messages: 78 Membre
    @titou5913 merci ! :) Oui je trouvais que ça lui correspondait plutôt pas mal :p Merci pour Elodie alors ;) Oui le salon n'ai pas vraiment a mon goût non plus mais je voulais beaucoup plus travailler les autres pièces donc concessions oblige ! :blush:

    Merci @dézilsims ! Ah ah, elle va en faire des jalouses la petite elodie ! :p Nooon ce n'est que trop peu narcissique :p Je ne sais pas pourquoi le bleu m'a autant inspirée pour la petite mamie :joy:
    Ma galerie ? C'est par ici !

    Plus de photos ? Viens

    Tu ne veut rater aucune info ? Alors rejoins moi ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je suis enfin venue à bout de cette rénovation et je peux me pencher sur ce que vous aviez déjà fait.
    @titou5913 Bonne idée d'avoir supprimé la petite pièce du fond pour y placer la salle à manger. Elle est difficile, Lydie Hotte. Je la trouve vraiment jolie, sa chambre. J'aime aussi beaucoup l'harmonie qui se dégage de la suite parentale et de leur salle de bains. De toutes les chambres et toutes les salles de bain, en fait :smiley:
    @Floreliia Tu as judicieusement utilisé l'espace. Je ne suis pas fan des photos de canapés que tu as mis comme tableaux, par contre. Une vue aérienne aurait été la bienvenue.
    @DésilSims Encore une belle réalisation. Dommage que les premières photos soient un peu sombres, mais on se rend bien compte que c'est joli. J'aime beaucoup la chambre d'ado. Pour celle des enfants, je ne suis pas fan du mélange violet/vert anis, mais ça, je l'ai déjà dit, je crois. La suite parentale me plaît bien, j'aime moins la chambre de mamie. Le jardin, super bien aménagé... comme toujours.
    @KellySims C'est bizarre qu'ils se soient retrouvés avec autant d'argent sur ma galerie, je les avais emballés depuis le CAS directement.
    @Lalol444 Pour moi, il manque un tapis dans le salon, ça fait un peu vide et les meubles ont l'air d'avoir été posés au petit bonheur. J'aime beaucoup la chambre parentale, pas du tout celle de l'ado où je trouve les couleurs trop tranchées. Je préfère celles des enfants. La bibliothèque est agréable, ainsi que le jardin et j'aime beaucoup la cuisine qui paraît bien plus grande que la mienne par ton utilisation de l'espace.
    @mariblo Heureuse que ton problème de plafond soit résolu. Pour ne pas trop déformer tes photos, il faut user de la touche avec modération (comme le pinard :smiley: ) Super idée, l'appart de mamie. C'est un peu vieux-moche niveau déco, mais en même temps, ça colle avec la proprio :smiley: Je n'aime pas trop le mariage du jaune et du mauve dans le salon, mais les autres pièces me plaisent bien. Peut-être que la chambre des parents est un peu triste quand même. Et j'aime beaucoup la façon dont tu as disposé les canapés sur la terrasse. Une autre idée à retenir !
    @MissKelly Bonne idée, l'entrée délimitée. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées au rez-de-chaussée et j'ai noté les îlots en arrondi devant le muret. La chambre de mamie est très claire et très harmonieuse (trop bien pour elle, si tu veux mon avis). La chambre de l'ado est très jolie également ce qui ne veut pas dire que les autres soient moches. Je regrette cependant l'utilisation de trop de tableaux personnalisés.
    ********************************************************************************************************
    Vous excuserez la longueur du pavé, mais comme je n'ai pas l'intention de jouer avec cette famille (trop nombreuse) j'ai saisi l'occasion de l'emménagement pour vous raconter une tranche de vie. J'ai essayé de réduire au maximum, mais je suis passée de 36 à 26 photos. Pas pu faire moins :blush: J'espère que vous trouverez que ça en valait le coup.
    J'ai caché une partie des photos pour que vous n'ayez pas à attendre trop longtemps le chargement de la page. Je n'ai pratiquement rien modifié au rez-de-chaussée, sinon la salle de bains. J'ai par contre, procédé à quelques changements à l'étage.

    ki9y999mlu99.jpg
    - Ainsi donc, c'est "ça" la maison ! C'est tout ce que vous avez trouvé ? Pourtant, avec les 81 000$ de l'assurance vie de feu Gaëtan que je vous ai généreusement offerts, me semble que c'était laaargement suffisant pour avoir quelque chose de potable.
    - M'enfin mamie, tu vas pas commencer à râler. Elle est bien cette maison, moderne et tout...
    - Mmmoui... moderne, tu l'as dit, Elodie. C'est bien ce que je lui reproche. Elle ressemble à toutes les autres dans le coin. Moi j'appelle ça des cages à lapins !
    - Halan, si ta mère continue comme ça, je sens que je vais péter un plomb. D'accord, elle nous a prêté de l'argent, mais c'est quand même NOTRE maison. On lui a réservé la grande chambre du rez-de-chaussée, faut déjà pas qu'elle se plaigne. Je l'entends encore : "Oooh, je serai pas bien exigeante. Une chambre au rez-de-chaussée, avec un petit coin pour regarder ma télé au calme, c'est tout ce que je demande".
    ry4k4oj4tp5f.jpg
    - Ne fais pas attention Sandy, elle est vieille. Pour elle, une belle maison, c'est une maison de maître comme il s'en construisait encore au début du siècle dernier.
    - Ben moi, je la trouve super, la maison, mamie !
    - Oui-mais toi, Wendy, on te demande pas ton avis.
    - Moi aussi, je la trouve super !
    - On te demande pas le tien non plus, Andy. Rhooo s'ils continuent à se mêler de tout, ces deux-là, je vais pas les supporter longtemps, c'est moi qui vous le dis !
    aek3dnzld57z.jpg
    - Voyons voir l'intérieur... Aaah, ça manque toujours pas de bougies ! L'a trop regardé les émissions de déco à la télé, la Sandy.
    amyg4wparga9.jpg
    - BON ! Allons voir ma chambre. J'espère qu'ils y ont mis MES meubles, qu'ils sont pas allés me chercher de la camelote à trois francs, six simflouzes.
    OUF !! Je resp... mais.... mé-mé-mé... Où sont passés mes rideaux ? Mes volants, mes belles draperies ?
    0akbb28055cb.jpg
    - Ah-mais, ah-mais, ah-mémé, ça va pas se passer comme ça ! Elle va savoir comment je m'appelle, la Sandy !
    dorzkvadu33f.jpg
    - Alors, mamie ? Ta chambre de plaît ?
    - PAS DU TOUT !!
    - Ah, tu vois ! Je t'avais bien dit que la tapisserie, ça ferait vieux.
    - S'agit pas de ça ! Où sont passés mes rideaux ? Tu sais, les beaux drapés avec des volants...
    - Aaaah, tes vieilleries de nids à poussière ? Poubelle !
    - KEUWAAAHHH !
    ci0e890a9sp1.jpg
    - Mes vieilleries, mes vieilleries... pour ce que c'est beau, la modernité ! Vous avez vu le coin repas ? Des chaises tape-cul, un buffet en planches et en ferraille et la cuisine, même topo. On se croirait dans une usine. Faut pas qu'ils compte que j'y mette les pieds. Enfin... ça va avec le reste.
    peff1a1rpdx5.jpg
    Jetons discrètement un œil dans sa chambre pour voir ce qu'elle a choisi... tiens ! Les mêmes rideaux que les miens. Doivent les avoir eu au prix de gros. Quand je pense... quand je pense que c'est dans ce placard à balais qu'ils voulaient me fourrer. Heureusement que j'ai exigé d'avoir la plus grande chambre.
    g04y8iowt4db.jpg
    - Et alors ça, ce serait notre salle de bains ? Va falloir qu'Elodie se mette dans le crâne que c'est autant la mienne que la sienne. Avec tous ses produits de beauté, c'est à peine si j'ai pu y caser ma brosse à dents. Mais... mais, mémé... qu'est ce que je vois ? Ils m'ont collé une baignoire-douche ! Et comment je fais pour l'enjamber ? Non-non-non, ça va pas du tout ! Faut que j'aille dire à Halan ma façon de penser.
    mex92ns89pge.jpg
    - HALAAAANNN !!!
    Oùsse qu'il est fourré, ce fils indigne ? Dans son bureau peut-être ?
    Ooops ! De toute évidence, c'est pas le bureau. Ce serait plutôt la salle de bains des deux monstres.
    C'est moi, ou ???
    C'était bien un bureau qui était prévu ici, à l'origine. En tous cas je note qu'ici aussi, c'est baignoire/douche. Mais ils sont jeunes, eux ! Peuvent sauter dedans sans risquer une prothèse de hanche.
    ypoc1cqnrj7r.jpg
    - Nan-mé dites-moi que je rêve ! Un coin télé pour les gamins ! Les gens sont frappadingues avec leurs mômes aujourd'hui, ils leur passeraient tous leurs caprices.
    Aaah, tiens, en parlant de monstres... les enfants, pouvez-vous me dire oùsse qu' est passé votre père ?
    - J'en sais rien ! T'as qu'à le chercher.
    - Merci Andy, j'y aurais jamais pensé toute seule. P'tit K... va ! Et toi, Wendy ? Tu sais pas non plus où il est ?
    ud1yqnva5j2w.jpg
    - Ouais ! Elle est trop super, ma chambre ! J'adore trop les petits lapins.
    - Wendy ! Ca te fatiguerait de me répondre quand je te parle ?!
    ienwb27z2fqw.jpg
    - Wendy, je t'ai posé une question !
    - Mais je-sais-pas, mamie !
    - Tu peux pas le chercher pour moi ?
    - Nan, j'peux pas. Faut que je fais mes devoirs.
    fctx9gthx5ys.jpg
    - Moi non plus, je peux pas ! Faut que j'fais mes devoirs aussi.
    - Oui-mais toi, je t'avais rien demandé, Andy-(capé du cervelet).
    gu0jjy24867s.jpg
    - Oui-mais, j'te le dis quand même des fois que tu m'demandes !
    4714rb39afe4.jpg
    Y avait pas une porte, dans ce coin, à l'origine ? Rhalala, c'est triste de vieillir, la mémoire c'est plus ce que c'était.
    - Aaaah, Sand... C'est ça, fais celle qui m'a pas vue !
    Hé, Elodie ! Tu pourrais me dire ??
    4szlzkaeyam1.jpg
    - Vous avez rudement bien fait d'abattre la cloison maman, ça vous fait une super belle chambre, maintenant.
    - Ben, vu que la belle-mère s'était attribuée la plus grande, je voyais pas d'autre solution.
    Mdbphjjsrc5w2.jpg
    - Et tu vois, Elodie, on a pu se faire un vrai dressing et un coin télé pour ton père et moi. Parce que si on doit se farcir les mêmes programmes que la vieille...
    - Bah, elle a une télé dans sa chambre, toute façon...
    - On dirait que tu la connais pas. Rien que pour faire suer le peuple, elle aurait bien trouvé un prétexte pour venir s'incruster à nos soirées télé.
    b1fo8bjbcgvo.jpg
    - Ca, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Tu l'emporteras pas au paradis, ma p'tite !
    BON ! Pour le bureau, on repassera ! M'a tout l'air d'être leur salle de bains.
    Vous avez vu ça ? Une baignoire ET une douche ! Mais c'est ça, qu'il m'aurait fallu, à moi ! Je verrai avec Halan si y aurait pas moyen de négocier... si j'arrive à mettre la main dessus !
    d28nfu6bykez.jpg
    - Quel calme ! Quel silence ! On a bien fait de soigner l'isolation, on n'entend rien de ce bureau. C'est vraiment le coin idéal pour décompresser.
    zadkn4tbx7b3.jpg
    - Mais bon... va peut-être falloir songer à en sortir quand même. Je pense que maman a fini de visiter la maison et si j'ai pu couper aux remarques désagréables, c'est toujours ça de gagné ! J'ose à peine imaginer sa réaction quand elle a vu notre chambre.
    9b267o48hp0b.jpg
    - HALAN ! ENFIN, je te trouve ! J'aurais DEUX/TROIS mots à te dire, mon garçon !
    - (Rhaaa, non, zut, raté ! )
    - Ben, viens sur la terrasse. On sera mieux pour discuter.
    - Si tu le dis...
    - Assieds-toi, mets-toi à l'aise ! Tu veux boire quelque chose ?
    - C'est pas de ref... c'est la maison des voisins, là ? Bonjour, l'intimité !
    av8og896l68q.jpg
    - C'est l'inconvénient de vivre en lotissement. Tu... tu voulais me dire quelque chose ?
    - Oui. C'est au sujet des chambres. Y aurait pas moyen qu'on fasse échange ?
    - Mais maman, tu n'y penses pas ! Tu te vois monter les escaliers à longueur de journée ? C'est bien pour ça que tu voulais la grande chambre du rez-de-chaussée, non ?
    - Ah-oui, les escaliers... mais la baignoire... et un ascenseur ? Y aurait pas moyen de...
    - NON ! Y a pas moyen ! si tu dis que c'est la baignoire qui te gêne, on peut mettre une douche, ça fera moins de frais.
    8dfsq14zpxq0.jpg
    - Mais c'est QUOI ce boucan ?! On ne s'entend plus !
    - C'est les enfants. Faut bien qu'ils se dépensent !
    - Sont obligés de brailler ? Peuvent pas se dépenser en silence ? J'espère qu'ils feront pas autant de bruit quand je ferai ma sieste.
    - Mais tu t'inquiètes pour rien ! Ils seront à l'école à ce moment là.
    - OUF ! Merci l'école !
    kz5fwbi0o837.jpg
    - Je vais aller leur dire de faire un peu moins de bruit. Tu viens avec moi ? Tu pourras voir la terrasse et la piscine.
    -Je les vois d'ici, merci. Cette journée m'a épuisée, nerveusement. Je pense que je vais aller me reposer.
    - C'est ça, maman. Repose-toi bien. Et tâche de te réveiller de bonne humeur, ça nous changera !
    l2ztryb7gkkg.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top