Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vivre Ensemble] Les comptes rendus des modos

«1345
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
jywex4l22iar.jpg

Suite au fan day du 18/11/2015, voici nos retours, impressions, ressentis! Nous avons pu être présents tous les 6, ce qui fut chouette car nous avons pu enfin nous voir ou revoir en vrai! Et nous avons pu aussi rencontrer Graham, information non négligeable ^^ !!

Vous trouverez ci dessous tous les liens vers les sites présents, afin de voir ce qu'ils ont écrit à propos de l'extension!
(édité au fur et à mesure que nous récupérons les liens!)

Sims Artists
Amaz'Sims
Studio Sims Creation
Les Sims Wiki
Sims Mini Troll
Fezet Corporation
L'univer Sims
Le Daily Sims
Sims Cookie
Cassiopea
Chris Créations Sims

Voici une photo de groupe, pour conclure cette présentation!

uvqpc48z0gow.jpg
Post edited by Missing on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (novembre 2015)
    A l'issue de cette journée mémorable, je vais à mon tour vous faire part de mes impressions sur cet add-on tant attendu. J'aime bien découvrir les choses par moi-même, aussi je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais je vous ferai plutôt part de mon ressenti.

    Windenburg ou un nouveau monde qui n’a rien de commun avec ce que nous connaissons. Pour commencer, la carte du monde est en couleurs. Et pas seulement le terrain sélectionné. Toutes les cartes sont en couleurs. Pour exemple, ci-dessous la carte d'Oasis Spring :

    fq2elowfslvo.jpg

    Une fois en jeu, adieu l'Amérique du Nord, nous voici en Europe. Certains quartiers pourraient correspondre à l'Italie ou à la Grèce, telles les ruines que nous avons déjà vues dans les trailers :

    23qoyjdjtfrn.jpg
    Les éclairages, s'ils ne sont pas très bien rendus sur cette capture, leur confèrent un charme un peu mystérieux.

    On retrouve également le magnifique château musée occupé par une étrange famille :
    hg3g0099ihkl.jpg

    Comme tout palais qui se respecte, celui-ci est entouré d’un parc et de magnifiques jardins bien ordonnés. On y trouve aussi un très beau labyrinthe, dont le centre est occupé par un buisson d’un genre un peu particulier.

    On pourrait aussi bien se croire en Bretagne ou en Ecosse, les falaises surplombant la mer :
    clioj9zmv525.jpg

    Quand on décide de s’éloigner un peu, comme il m’arrive souvent de le faire, on découvre des paysages tout aussi magnifiques que dans les autres mondes, peut-être même encore plus «soignés » et fourmillant de détails, des moutons par ici, une chute d’eau par là, des paysages alpestres, ou de bord de mer à couper le souffle. D’ailleurs, quand on s’attarde un peu devant les paysages marins, il est possible de faire une découverte surprenante.

    bhj4s5ebxvcq.jpg

    Encore une ambiance différente de retour au centre ville avec ses maisons à colombage, ses immeubles en briques rouges, ses rues au pavage ancien, et un décor époustouflant de réalisme. La végétation m’a semblé différente, même si je ne saurais pas vraiment préciser en quoi.
    tlcq0phjefrf.jpg

    39gbqoklzvqn.jpg


    Impossible d'oublier les lieux communautaires tels que le pub ou le café avec son barista qui n’a pas fini de nous impressionner. Sans parler des petites viennoiseries…
    a4gj0i1ho9k1.jpg


    Inutile de revenir sur la discothèque et sa fameuse piste de danse qui sera forcément détournée par les constructeurs. Comment résister à cette belle surface vitrée à déposer au sol.

    Enfin, nous y voilà. Les constructeurs sont vraiment gâtés avec cet add-on. Plein de nouveaux objets signifie de nouvelles opportunités de construction et de décoration. Pas de nouvelles moquettes ni de nouveaux rideaux, mais de nouveaux revêtements muraux, des mosaïques, pavages, dallages pour le jardin, des portes, des fenêtres, des tapis, des affiches, des tags sous forme de stickers, des meubles de jardin, de nouvelles plantes (dont le fameux lierre à apposer au mur), et tant d’autres éléments qui pourront être utilisés selon leur destination première ou détournés, comme nous en avons si bien pris l’habitude. Selon notre expert en construction 230 objets rien que dans le mode achat... cela me laisse rêveuse. Vous aussi, j'en suis certaine.

    Tellement intéressée par toutes ces nouvelles opportunités de construction, et prise par le temps, je me suis moins attardée sur les groupes que certains joueurs plus attirés par le gameplay. Je leur laisse donc le soin de vous en parler. J’ai tout de même remarqué que les enfants pourront eux-aussi en constituer, ce qui pimentera un peu les activités qu’on peut leur proposer. Je n’ai pas passé beaucoup de temps non plus dan le Cas mais j’y ai remarqué quelques nouvelles tenues pleines de charme.

    J'ai eu l'impression que nos petit personnages, peut-être stimulés par ces activités de groupe, étaient encore plus malicieux qu'avant lors de certaines actions ou inter-actions, et leurs mimiques ou attitudes encore plus surprenantes ou comiques.

    En bref, je n’ai plus qu’une hâte pouvoir installer ce jeu, le lancer, jouer, et bien sûr bâtir de nouvelles maisons pour nos chers sims qui n’attendent que ça.
    Post edited by sirhc59 on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Mercredi dernier, j'ai eu la change de tester le nouveau pack de jeu Vivre ensemble. Voici mes impressions ;)

    J'ai été agréablement surprise de comment ce nouveau pack apporte encore plus de détails à peaufiner la personnalité de nos sims.

    Les émotions dictent les goûts et le style de vie de nos sims. On trouve dans le menu de création des groupes un complexe système intégrant les aspirations, les traits (émotionnel, loisir, style de vie et social) et les compétences. Nous avons le choix de faire un groupe ouvert à tous, ou s'amuser à le personnaliser. Traits nécessaire pour intégrer le groupe et ou niveau de compétence. Restrictions pour pouvoir intégrer le groupe, compétences que seront développées et je dois en oublier.

    Les interactions avec les nouveaux objets et les nouveaux lieux de sortie, bref, toutes les nouveautés de ce pack enrichissent le sens d’avoir un groupe. Nos sims intégreront des groupes ou créeront des groupes qui sont en accord avec leur personnalité. C’est vraiment génial !

    Avec @Aline nous avons créé un groupe, "Les Amoureux de Falaises" car le Q.G. était les Falaises et nous sommes amusées à les envoyer dans les différents terrains de la nouvelle ville.

    J'ai beaucoup aimé les pubs car on y trouve plein de nouvelles activités à pratiquer. Que soit avec le groupe de nos sims, ou avec d'autres groupes. Je hâte de pouvoir y envoyer mes sims pour une bonne soirée !

    gyart785rw7q.jpg

    Nous sommes aussi amusées avec le nouveau buisson <3

    nwnlqif30ds2.jpg

    jabn967t4ap7.jpg

    db0aszt185ok.jpg

    Le nouveau monde de Windenburg est magnifique, les paysages sont à couper le souffle.

    Ici on voit la veille ville :

    pvx2hqduxems.jpg


    Les Falaises :

    p9uxd9pyhqw9.jpg


    Une plage :

    jxwzbaqlwkhu.jpg

    Voilà, je suis super emballée par ce nouveau pack !


    Post edited by Lilisims on
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Je ne vais pas pouvoir dire beaucoup de choses en plus que mes collègues au vu des très bons résumés qu'ils ont faits. Je vais par contre un peu m’appesantir sur la danse en groupe parce que, après y être arrivé - ce qui n'était vraiment pas chose aisée ! (Tips : pensez à vider la piste de danse avant d'essayer !!!) - cela m'a vraiment impressionné. Les chorégraphies sont recherchées, 5 en tout, qu'ils ne peuvent faire que si le sims qui lance la danse a le niveau requis, certains sims peuvent se tromper, tomber, paraître tous perdus avant de reprendre le bon rythme...
    Je vous laisse les admirer avec, en apothéose, le salto arrière coordonné :).

    buhzoso35w5n.jpg
    r9sazfblifyt.jpg
    jcs80uqykkvg.jpg
    qe2ci1zlizso.jpg

    Les sims peuvent également danser autour du feu, avec du feu, ce qui, comme tout le monde le sait est un jeu dangereux !! (Oui, ils peuvent se brûler, on n'a pas pris la photo et ils ont à chaque fois réussi à éteindre leurs bras... Pour le moment en tous cas...). Le visuel est de nouveau assez réussi, surtout que les décors sont enchanteurs.

    q672m5l7igo0.jpg

    A propos de décors enchanteurs, @Lilisims et @sirhc59 en ont déjà montrés de très beaux mais j'ai également beaucoup apprécié ce moulin à eau :). C'est vraiment l'un des très bons points de cet add-on, ce monde est magnifique !!

    02zbfipona1c.jpg

    Enfin, nous connaissions déjà tous les mimiques de nos sims, leurs émotions, leurs imperfections... Nous sommes encore servis dans cet opus ! :). Vous avez vu la "cinématique" du crac-crac dans le buisson que @Lilisims vous a montré, ils sont tellement mignons quand ils en sortent... Mais ils sont également fougueux quand ils préfèrent le placard...

    hymre2r8lkd1.jpg

    Et vous voyez ici deux ratés dans les jeux de comptoirs de nos très chers sims... Saurez-vous les retrouvez ? ;)

    7cs14bo4c7tk.jpg
    La vie est un jeu.
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Le compte rendu d' @Anmi

    1a-Bonjour, bonjour, oups sul sul :)

    18 novembre 2015 - Nous sommes quelques gentils énergumènes à Vivre Ensemble , et en Groupes s'il vous plait, et oui faut ce qu'il faut !
    Alors commençons par les paroles de notre grand maître à tous Graham Nardone :
    [Vivre Ensemble, n'est pas comparable avec les autres add-on]
    qu'on se le dise haut et fort !

    Après quelques explications et anecdotes sur le sujet qui nous réunit, nous avons le top pour jouer.

    Infos : IL n'y a pas de lieux secrets dans ce monde là, la place est ainsi restée libre pour un nouveau est grand monde !

    J'avais bien vu et revu les trailers, mais que de surprises à dévoiler!

    Je faisais ordinateur-jeu commun avec @Caroline Amaz' ....Quelle chance! J'ai échangé de superbes moments et en retour elle a pris pleins de notes, desquelles je me suis moquées car tellement fouillis, mais elles ont très fortement inspiré ce compte rendu. Merci gentille Bordelaise <3
    Plein les yeux dès le début , un nouveau monde Windenburg s'offre à moi, plus grand que ceux existants dans les sims 4, exemple ce château idéal pour les mariages,

    fsm75p9wk1hk.jpg


    2a-Espaces artistiquement délimités en 4 zones, à ma demande par SimCaro :)

    Les voici en détail:

    nymj3tf3zsrc.jpg

    3a-Zone 1 : île /piscine naturelle/ monstre marin / 4 maisons + 1 terrain

    005f589dwzmz.jpg

    4a-Zone 2 : Campagne/Château + labyrinthe / 3 maisons + 1 terrain / 1 bar

    02dpbgtgzcdq.jpg

    5a-Zone 3 : Centre Ville / Les ruines/ 4 maisons/ 1 bibliothèque/1 boite/1 bar/1café

    wo6j8kine777.jpg

    6a-Zone 4 : Prequ'île/Pas de maison/Parc/Café/salle de port/Piscine/Boite de nuit vue dans les trailers

    yut4cwcumg61.jpg


    7a-Les +++ :

    - Intéressante et nouvelle interface dialogue/jeu/carte
    - Nouveau trait: machine à danser
    - Nouvelle aspiration " Chef de bande" ( chef du meilleur groupe de la ville) adore faire partie des groupes
    - Nouvelles compétences, au nombre de deux : Danse et DJ
    - Nouvelle sorte de fête : soirée dansante
    - Depuis la table de mixage : vous pourrez embaucher le personnel, configurer, créer un mix personnalisé, demander un genre musical


    Passons aux groupes :

    Le bouton groupe en bas à droite permet de rejoindre jusqu'à 3 groupes maximum
    Les groupes appellent pour inviter à des réunions
    Certains sont déjà déjà pré existants : fête, cuisine, model etc...

    Les enfants ne sont pas oubliés : club enfants ( exemple: groupe des pirates qui joue dans le placard et au jeux ) ...

    Il faut: demander une invitation/rejoindre et remplir des conditions de compétence dans certains cas
    Quand un groupe se crée, on choisit les membres,  les exigences, les activités et les non activités ( celle qui sont interdites ) 

    Il convient de se présenter lorsqu'on rejoint un groupe. Eh oui un minimum de politesse ;)
    Le lieu préféré du groupe choisi ou crée, on entre par une porte dédiée à l'aide d'un mot de passe.

    Pour définir les membres possibles d'un groupe, quelques critères : age/carrière/famille/financier/trait de caractère/niveau de compétence.

    Dans la catégorie activités: Nourriture/ oeuvart/Loisirs/Divertissement/Social/Extérieur/Malice/Enfant/Intérieur ( mêmes catégories pour activités interdites)

    Il est possible de se déplacer avec tout le groupe

    Quant aux récompenses avec les points de groupe : Poignée de main/Taille du groupe ( + de membres )/Bonus sociaux/Bonus de compétence/Ambiance de groupe/Gestion du groupe/Vêtements et décorations, elles ne sont pas anodines.

    l9u38yr2cx1w.jpg

    8a-Les nouveaux cafés, vous offrent la possibilité de commander une boisson et à manger, que vous dégusterez sur place ou à emporter.
    - Divers cafés, pains aux chocolats, croissants etc … (le bonheur pour moi)
    - Nouveau jeu de fléchettes :)

    rjb60nmasj3b.jpg

    9a-Dans changer de tenue directement sur le sims possibilité de choisir le nu... Alors ne nous privons pas ensuite d'explorer ce buisson trois en un : sieste, comme ici, crac-crac, ou besoins. Sinon, il y a aussi un dressing pour cela, au choix :)

    ep415sxwi41k.jpg

    10a-Et pour finir sur une note plus romantique une série de paysages s'offrent à nous mais ce ne sont que des extraits, nous n'avions que 10 photos par personne
    10 photos, me faire cela à moi, quelle frustration ;) après avoir tant découvert dans le jeu, cette journée en compagnie de fans tous aussi enchantés que moi ...j'en avais 100 ou presque ! ;)

    Il y a les non-jouables dont les moutons sur la colline font partie ;) , mais chuuuuttttt et profitez !

    wxd0akyqf5c5.jpg

    vlx5vv3y9fza.jpg

    8qtzsd615ayb.jpg

    cpc65zqnom6v.jpg

    rlesww2ds79s.jpg

    Fin-Je souhaite que vous preniez autant de plaisir que nous avons eu à jouer et je vous espère une bonne découverte de ce jeu, car il y en aura encore des choses à découvrir, et comme vous, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!

    Ah j'oubliais, mon ressenti ne serait pas complet si je ne vous annonçais pas mon futur déménagement vers Windenburg <3

    Post edited by Anmi on
    1a.jpg 709.5K
    2a.JPG 229.4K
    3a.jpg 741.1K
    4a.jpg 877.9K
    5a.jpg 735.3K
    6a.jpg 594.4K
    7a.jpg 357.7K
    9a.jpg 540.7K
    10a.jpg 660.7K
    11a.jpg 747.5K
    12a.jpg 849.7K
    13a.jpg 539.6K
    14a.jpg 206.5K
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Merci à vous d'avoir pris le temps de proposer un compte rendu :)
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Merci à vous pour toutes ces explications et ces merveilleuses images qui nous donne encore plus envie <3 Maintenant on se dit vitevite au 10 décembre on a l'impression d'être comme un enfant qui compte les jours qui le sépare de Noël;) Merci à tous :)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Je lis tout ça dès que j'ai un peu de temps tout à l'heure ! Mais l'aperçu me fait TROP ENVIE de lire pour me replonger dans ce super addon ! Merci à tous ^^
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Je viens de finir la lecture et WOOOUUUAAHH!!!! J'ai trop hâte ^^
    Merci à tous d'avoir éclairer nos lanternes ( et de nous avoir fait baver d'envie ;) ) Ca a l'air vraiment génial. J'ai hâte de l'avoir.
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    L'attente jusqu'à Noël va être longue :)

    Merci tout le monde pour vos impressions :smiley:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    En bon élève que je suis, j'ai tout lu ! :mrgreen:
    Et tout ce que j'ai lu me plaît beaucoup, et confirme ce que j'avais pressenti (ça fait du bien à l'ego). J'ai particulièrement apprécié la conclusion de @Missing , vu que ça correspond aussi à ma définition d'un bon pack :mrgreen:
    Bon... Ben maintenant il ne reste plus qu'à attendre ! Et en attendant, merci à vous tous pour ces retours plus que positifs ! :)
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Merci beaucoup pour ces différents comptes-rendus qui donnent vraiment l'eau à la bouche :o
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Mon dieu que c'est géant ! Merci de votre Partage sa donne encore plus envie !
    Il m'a l'air super méga bien ! :p
    Vite qu'il sorte, c'est juste ÉNORME! <3
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top