Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Pas à ma place

«13456733
Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
Modifié (janvier 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous,

Un petit mot pour ceux qui lisent mon défi de repeuplement et qui se retrouveraient ici : je n'abandonne pas mes pionniers mais j'avais envie d'autre chose. En l'occurence, une petite histoire, enfin je ne sais pas si elle sera petite encore ! :p Mais avec les pionniers, je suis trop limitée dans le jeu encore et je n'ai pas pu encore découvrir les packs et autres kit que je me suis offert, avouez que c'est trop bête ^^'

Bref, une histoire qui j'espère vous plaira :)
Bonne lecture !

Sommaire :
Prologue, juste en dessous du sommaire :)
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
La lettre de Xavier
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue - 1ère partie
Epilogue - 2ème partie
Épilogue - 3ème partie


*********************
Pas à ma place
Prologue

Je m’appelle Rachel, Rachel Bessac, j’ai disons un certain nombre d’années maintenant et je suis flic, enfin je l’étais du moins. Il parait que ma vie est spéciale et que ça ferait un livre génial si j’avais envie de la raconter. Un futur best-seller d’après l’agent de la maison d’édition qui me harcèle depuis plus d’un mois, quel plaie celui-là. Bref, il a quand même réussi à me motiver et son acharnement a visiblement payé puisqu’il est près de minuit et que je suis assise dans mon bureau, devant mon ordinateur à envisager de mettre tout ça sur papier. Je n’ai pas encore bien compris qui serait intéressé par cette histoire de dingue que j’ai vécu. « Tout le monde ! » hurlerait ce foutu rémora® de Drake, mon potentiel futur agent. Je vous raconte alors ? J’avoue avoir du mal à décider par où commencer… Allez, je me lance.

14n101g4q50d.jpg
*********************

J’avais une vie pour le moins bizarre… d’un côté tout me souriait, avec un boulot de dingue qui me passionnait, une maison de rêve que je venais de m’offrir, des aventures d’un soir bien agréables. Et de l’autre, la solitude, pesante, envahissante et même sournoise, je me sentais parfois bien seule.

p4nw4l8vkcxl.jpg

Loin de moi l’idée de faire pleurer dans les chaumières, ce n’est pas du tout mon genre et je n’aime en général pas me plaindre. J’avais une vie bien remplie, je ne m’ennuyais pas une seconde. Il y avait toujours quelque chose à faire, même quand je n’étais pas au commissariat.

pxlc8kqfqf1l.jpg

En plus, toutes mes passions remplissaient mes journées, comme la cuisine par exemple et même si j’étais seule, je n’avais rien contre un bon petit repas maison, mijoté avec soins dans ma cuisine toute neuve !

5ld7h5nle76d.jpg

Quand je rentrais du poste, après des journées de fou furieux où je n’avais pas le temps de me poser 30 secondes, me mettre au lit seule, sans avoir à prouver à qui que ce soit que j’étais une femme digne de ce nom, c’était tout ce que je demandais.

jmxhcwu8qryk.jpg

Mais voilà… je rentrais seule, je mangeais seule, je dormais seule. Pourquoi rentrer dans ce cas ? Et surtout pourquoi même enfant, entourée de ma famille, mon papa adoré, ma mère et ma sœur (aussi pénibles soient elles), j’arrivais à me sentir seule, comme si une part de moi n’arrivait jamais à se contenter de ce qu’elle avait.

chy08otzdwzf.jpg

Alors le weekend, si mes affaires étaient bouclées et que la ville pouvait dormir tranquille sans un des meilleurs flics aux alentours, je sortais, je sortais beaucoup. J’évitais toujours mon quartier Newcrest et celui de ma mère, Willow Creek. Heureusement pour moi, le monde est vaste et ma voiture rapide et confortable !

eqfsteyhtyrn.jpg

Il y avait bien sur quelques règles à mon petit jeu : pas plus d’un homme à la fois déjà et ensuite, c’est toujours chez moi qu’on prenait le dernier verre, hors de question que je me balade de maison en maison à suivre le premier venu.

2cm76wy5wbiy.jpg

Je préférais éviter aussi de draguer des hommes qui connaissaient une de mes anciennes conquêtes, les rares fois où c’est arrivé malgré moi et mes combines, les choses ne s’étaient pas trop mal passées, mais je tenais à ma « réputation » !

ogzgrxs4k1df.jpg

A part ça, je n’avais pas de préférence, de type d’homme si vous préférez. J’aimais changer, brun, blond, à lunettes, sportif ou non, tout y passait…

h8o4y7szr1ji.jpg

Je ne comprenais pas pourquoi, mais à l’époque, j’attirais aussi la gente féminine. Certaines me faisaient clairement du rentre-dedans. Je me souviens d’une qui avais été particulièrement collante et désagréable. Je l’avais croisée devant le club avec une nana que je connaissais, elle me l’avait présentée comme sa nouvelle petite-amie.

3eclz6ycmsza.jpg

Dès que sa copine était partie au bar, la blonde, celle que je ne connaissais pas, commençait son cinéma :
-Alors ? Tu fais la mijaurée ? Je ne pensais vraiment pas que tu étais comme ça.
-Pardon ? Comment ça « comme ça » ?
-Tu me reconnais pas ? On a passé une folle soirée pourtant toute les deux dans cette boite de Sunset Valley.

0cwa8hqdkzt5.jpg

-Il doit y avoir erreur sur la personne Mademoiselle…
-Oh non, je ne me trompe pas, les fois où j’ai passé la nuit avec une jolie fille comme toi, je les compte sur les doigts d’une main.

nbgm40992zz0.jpg

-Bon Barbie, tu vas te calmer. Je te dis que je ne t’ai jamais vu avant ce soir et encore moins passé de nuit avec toi. Je ne suis pas attirée par les femmes, compris ? Alors maintenant, tu vas rejoindre Samantha au bar et passer une bonne soirée avec elle, parce que c’est une fille géniale qui à mon avis mérite bien mieux qu’une bimbo comme toi mais passons !

p16f5iu3edv1.jpg

Oui, j’avais une vie bien remplie enfin c’est ce que je croyais avant… que tout ça n’arrive évidemment.

3msnjefff29m.jpg
*********************

Pour info, la maison de Rachel s'appelle Delta et c'est une création du studio de Mr Fezet que vous pouvez retrouver ici :)

:star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
:star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
:star: Histoires :
Pas à ma place (Terminée)
Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Post edited by Caro220283 on

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Hé bien, c'est avec plaisir que je passe par ici :) je suis curieuse de savoir où tu vas nous emmener...
    Très belle la demoiselle ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Oh..Une nouvelle histoire qui commence plus que bien, une intrigue qui me semble bien ficelée et qui attise déjà ma curiosité, une jolie simette, et le tout dans un décor... inimitable ;)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @cassiopeia j'espère vous emmener loin en tout cas ;) Merci pour elle, c'est une des pionnière, un peu modifiée mais peut être que quelqu'un la reconnaîtra qui sait !
    Merci beaucoup @sirhc59 j'espère que j'arriverai à satisfaire ta curiosité :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'ai hâte d'en savoir plus sur "ce truc de dingue" qui lui est arrivé :)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est intéressant, j'ai hâte de lire la suite ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Chouette ! Une nouvelle histoire avec des Sims ni bleus, ni verts, ni violets, ça va te changer. :D
    Il me tarde de découvrir ce que tu réserves à cette charmante demoiselle qui mène une vie nocturne bien remplie. :p
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @NOOGATINE , @Daemonya et @Fanfani , ravie d'avoir piqué votre curiosité :) T'as raison @Fanfani, ça me change niveau couleur ^^'
    ************************
    Chapitre 1

    Je me souviens de mon 1er jour de travail comme si c’était hier. Devenir flic, c’était pour moi une vocation et j’en rêvais depuis que j’étais toute gamine. Mon père m’avait tellement encouragée et soutenue, je lui étais plus que reconnaissante et j’arrivais au poste de commissariat de Willow Creek en ce lundi matin, le sourire aux lèvres et le cœur léger, jeune et encore un peu innocente.

    6php0dhgwbyk.jpg

    Mes études en école de police avaient été une formalité. Je m’y préparais depuis tellement longtemps que j’étais sortie major de ma promo, gonflée à bloc ! J’avais assez rapidement déchanté évidemment… Mes premiers jours n’ont été que paperasserie, recherches informatiques, observations, c’était d’un ennui mortel.

    md8gj7jxgoc3.jpg

    J’en profitais aussi pour faire connaissance avec mes collègues de travail, masculins surtout. Je m’étais très vite rendue compte que l’uniforme m’allait pas trop mal et que je pouvais « chasser » directement ici quand je m’ennuyais un peu entre deux papiers à remplir.

    j7yjw7puz3tv.jpg

    Assez rapidement, voyant ma motivation et mes compétences, le Chef m’a donné la mission de m’occuper des détenus du commissariat. Photos, empreintes et même les fouilles au corps, voilà qui était un peu plus intéressant et motivant pour le jeune flic que j’étais à l’époque.

    vqofvbvv47ps.jpg

    Bon bien sur ce n’est pas moi qui les arrêtais tous ces criminels, mais de pouvoir les mettre derrière les barreaux et leur expliquer leurs droits, ça faisait partie des choses qui m’avait poussé à franchir les portes de l’école de Police.

    203erk6w3bo4.jpg

    Et le jour tant attendu arriva, le Chef m’a fait venir dans son bureau pour m’annoncer la grande nouvelle, j’allais enfin pouvoir aller sur le terrain et tâter de la menotte ! Oh bien sur cette première vraie mission n’avait rien de très excitante dans le fond mais j’étais tellement emballée à l’idée de sortir du poste et de mener ma propre enquête que j’aurais presque sauté au coup du Chef s’il ne m’impressionnait pas autant. Je filais dans le bureau à côté et commençait mon enquête aussitôt évidemment.

    lhzfnkj8nlpn.jpg

    L’après-midi même, je partais sur les lieux du crime. Je commençais par relever des empreintes, prélever des preuves, faire le tour du quartier avec tout mon matériel. Ce que j’étais fière !

    1akgyr1knyom.jpg

    J’essayais d’obtenir les témoignages des témoins de la scène et des voisins, ce qui a été assez pittoresque je dois le dire, mais très formateur.

    20n3bfwhfqyk.jpg

    Je rentrais le soir au poste pour étudier toute cette affaire et très rapidement, les preuves et les différents témoignages ont semblé accuser un jeune homme que j’avais vu trainer près de la maison de la victime dans l’après-midi.

    93374ulv99oc.jpg

    Après quelques heures de sommeil, je partais dès le matin, arrêter le suspect pour le ramener au poste. Après un interrogatoire digne d’un grand détective je vous le jure, il passait aux aveux. Je le mettais rapidement sous les verrous. Quelques jours après cette affaire, le Chef m’a félicitée et donnée une promotion. J’avais même reçu un coup de fil du maire en personne qui me félicitait chaudement pour ces débuts exemplaires et très prometteur dans la Police de Willow Creek.

    qjgfkyw6v689.jpg

    Il ne croyait pas si bien dire Monsieur le Maire ce jour-là. Après quelques années de bons et loyaux services au sein du commissariat, c’est derrière le bureau du Chef que j’allais m’assoir maintenant. Vous vous demandez surement pourquoi je vous raconte tout ça cela dit ? Parce que bien entendu, ma carrière et une affaire en particuliers, ont été le déclenchement de mes "aventures"...

    2ctt0f6czsm8.jpg


    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    D'accord ! Mais quelles aventures ? ! ;)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ah ! C'est donc dû à une affaire... j'ai hâte d'en lire plus :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est pas juste on veut savoir de quelles aventures elle parle nous :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    J'ai bien aimé ton prologue ainsi que ce premier chapitre et j'avoue que j'ai envie d'en savoir plus maintenant :), alors vite la suite :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Tu as piqué ma curiosité, là, et j'ai hâte de lire la suite... :wink:
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    La suite !
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Waouh... Elle est vachement motivée et efficace. Par contre le commissariat comme terrain de chasse j'éviterais. :D
    Comme tout le monde je me mets en attente de l'affaire en question... ;)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Et bah, il y en a du suspens ! Je suis désolée de vous faire mariner comme ça mais la présentation de Rachel est très importante, promis :)
    *************************

    Il était grand temps d’annoncer la grande nouvelle à ma famille, dès lundi je serais Chef de la Police de Willow Creek. J’aurais tellement voulu que Papa soit encore là pour entendre ça. Au lieu de ça, j'allais voir ma mère et ma chère sœur dans cette maison que j’avais désormais en horreur puisque Papa n’était plus là. Mais elles étaient tout ce qu’il me restait d’humain sur cette planète, elles étaient ma famille, aussi incroyablement pénibles soient elles…
    kyjlf0mj4elp.jpg

    Je frappais et comme d’habitude, personne ne prenait la peine de venir d’ouvrir à Rachel. Je n’avais pas encore compris si c’était parce qu’elles considéraient que cette maison était encore la mienne ou si je ne valais tout simplement pas un effort pour venir m’accueillir. J’ouvrais donc et entrais :
    -Ouh ouh ! C’est Rachel, vous êtes là ?
    Pas de réponse. Après un bref, coup d’œil dans la cuisine où je n’avais trouvé personne je passais au salon où je trouvais ma mère tranquillement installée sur le canapé, regardant une série bidon à la télé. Elle me fit le seul sourire que je lui connais depuis ma plus tendre enfance, un sourire figé et froid, sans amour. Je m’assis à côté d’elle.
    -Bonjour Maman, comment vas-tu ?
    -Oh bonjour Rachel, je vais bien merci. Et toi, comment vas-tu ma grande ?
    6m82k6e5nd1m.jpg

    -Bien Maman merci. Tu sais que je suis venue pour t’annoncer une grande nouvelle ?
    -Oui tu me l’as dit au téléphone, mais écoute moi d’abord tu veux bien ? A moins que tu viennes m’annoncer que tu vas te marier ou pire, que tu es enceinte ce dont je doute te connaissant, ce que j’ai à te dire est certainement plus intéressant !
    Et nous voilà parties pour presque une heure de blabla incessant, des derniers potins et cancans du quartier voir de la ville entière, de ces derniers check-up médicaux, parce qu’elle n’est pas éternelle et fait attention à elle, blablabla… AU SECOURS ! Et finalement…
    - Oh tu ne connais pas la dernière ? Attention, toi qui travailles au commissariat tu vas en tomber à la renverse. Il va y avoir un nouveau Chef au poste ! Enfin UNE nouvelle chef pour être exacte. Oh ! Tu la connais si ça se trouve ! C’est peut-être ta collègue Marie, elle est tellement intelligente, ça doit être elle, je ne vois pas qui d’autre.
    -Maman ?
    -Quoi ?
    -C’est moi la nouvelle Chef de la police.
    xxp8mr5981xz.jpg

    Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour mais ma sœur Margaux est arrivée au bon moment. J’ai bien cru que ma mère allait faire une crise cardiaque et je ne savais plus où me mettre.
    -Tiens Rachel ?! Tu es là ? Qu’est-ce qui t’amène ici ?
    -Oh trois fois rien Margaux, ravie de te revoir aussi ma chère sœur.
    -Oh commence pas à faire la rabat-joie de service Rachel ! Viens t’assoir à côté de maman mon chaton. Ta sœur a une grande nouvelle pour nous.
    Il y avait tellement de mépris dans son ton que j’en avais eu le cœur serré, encore une fois. Comment arrivait-elle après tant d’années, à me faire si mal en si peu de temps ? Ah Ellie Bressac, tu avais une fille préférée, tout le monde le savait mais pourquoi n’aimais-tu pas l’autre, même un peu ?
    -Bref, finissons-en rapidement si vous le voulez bien, j’ai mieux à faire. Margaux, j’ai été élue chef de la police.
    Et les voilà toutes les deux la bouche grande ouverte, complétement choquées, même Maman qui avait appris la chose 10 minutes plus tôt.
    ne9gkz09pe09.jpg

    Les dix longues minutes qui ont suivies, j’ai eu le plaisir et l’honneur de recevoir de fausses félicitations et des reproches déguisés en compliments de la part des deux femmes avec qui j’avais vécu une bonne partie de ma vie. Tout ce qui sortait de leur bouche était faux et puait le mépris et l’envie. « Quitte les Rachel, elles sont toxiques » m’avait dit mon psy, mais je n’avais plus qu’elle sur Terre.
    2qtc3j1j35ry.jpg

    C’en était déjà beaucoup trop pour aujourd’hui.
    -Mesdames, merci pour ce délicieux moment en votre compagnie et merci également pour votre accueil chaleureux. Maman je ne te remercie pas pour le thé, tu ne t’es même pas donner la peine de lever tes fesses du canapé. Margaux félicitations, sincères celles-là, tu peux en être sure, pour ton dernier clip que j’ai vu la semaine dernière, la chanson est nulle mais tu as raison, le bikini, il n’y a que ça de vrai. Sur ce, au revoir !
    dscpfyv3e41k.jpg

    Avant de partir, je passais par le jardin. C’est ici que Papa et moi passions le plus clair de notre temps à parler de tout et de rien et à refaire le monde à notre façon.
    -Oh mon Papa chéri, comment tu as pu me laisser seul ici avec elles ? Tu me manques tellement, j’espère que tu te reposes enfin et que tu profites de ne plus les entendre là où tu es.
    2a7ew9hft6lq.jpg



    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top