Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] OGM-man (chapitre 19, 20 - 19/03/2016)

Réponses

  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Nathydu09 Merci ma belle <3 je vais essayer de m'attaquer au chapitre 2 :)

    Modifié par la modération pour couper court aux contestations.
    Post edited by Aline on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    J'aime beaucoup ^^ le prologue mets les choses à plat et je me demande bien ce que va vivre ce jeune homme. Hâte de lire la suite ;-)
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @debono Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :) Si tout va bien, le chapitre 2 devrait arriver ce soir.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Merci de revenir sur le commentaire de l'histoire en question, pour le reste le message privé reste le meilleur canal ;)
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Le début me plaît beaucoup, et j'ai hâte d'en lire plus !
    A suivre... :smile:

    Modifié par la modération pour couper court aux contestations.
    Post edited by Aline on
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Et bien moi j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

    Modifié par la modération pour couper court aux contestations.
    Post edited by Aline on
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    A partir de maintenant, tout message hors-sujet sera purement et simplement supprimé, merci de nous aider à garder ce sujet bon-enfant et agréable à lire, comme le reste du forum ;).

    Bonne soirée.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    -chapitre 2-


    Des heures de route et de sommeil plus tard, Morgan ouvrit péniblement les yeux. Le soleil de quatorze heures était encore haut en cette troisième semaine de septembre et il ne manqua pas d'éblouir le jeune homme. Alors qu'il se battait contre ses rayons, Morgan entrevit un perron, le bas d'une porte, des escaliers de bois. Son coeur accéléra. Était-ce ici ?
    Thomas avait ralenti, la voie était une impasse. Il stoppa la voiture et se retourna vers son fils qui n'attendait que ces mots salvateurs : "On est arrivés".

    Morgan sortit en hâte. L'air frais s'imposa à lui. L'air le plus frais et le plus pur qu'il lui eut été donné de respirer. De l'herbe, cour d'eau qui coulait. Son flot apaisait calmait l'empressement qui avait fait rage.

    Il se tourna vers ses parents, un large sourire illuminant son visage. Il se sentait vivre. Thomas et Sabine échangèrent un regard. Ils avaient vu la gratitude dans les yeux de leur fils.

    "Morgan, commença Thomas.
    - Dis rien, p'pa. C'est juste génial, ici."

    Son fils se jeta dans ses bras, chose qu'il n'avait plus faite depuis l'entrée au collège. Surprit, Thomas referma lentement ses bras autour de son enfant. Son grand enfant.

    e96cbj1y2epe.jpg

    "J'adore déjà cette maison, murmura le jeune homme.
    - Attend de voir ta chambre", souffla son père.

    mi7q5fj180aw.jpg

    Morgan prit les clés des mains de Thomas et déverrouilla la porte, le coeur battant à ses tempes. Il fourra le trousseau dans sa poche arrière, jetant un coup d'oeil rapide à ce qu'il voyait depuis l'entrée. Un grand salon, une salle à manger, ça s'était sans doute la porte de la cuisine...et près de l'escalier un WC ou une buanderie.

    Il gravit les marches quatre à quatre, suivi de sa mère, à allure normale.

    Première porte à droite ? Non, une salle de bain.

    Et celle-ci ?

    Sabine avait déjà ouvert la porte.

    f6gfhjwq3gt5.jpg

    "C'est une chambre d'enfant, pensa Morgan tout haut.
    - Oui, mais ne t'en fait pas, la tienne est celle d'à côté, répondit Sabine.
    - Vous aurez celle-ci, papa et toi ?"

    L'hypothèse lui semblait très peu probable, tout de même. Sa mère étouffa un rire.

    "Non, nous seront dans la troisième chambre."

    Une troisième chambre ? Pourquoi avaient-ils acheté une maison à trois chambres ?
    Morgan laissa ses questions sur le palier et poussa la porte de sa chambre désignée.

    "Oh", lâcha-t-il.
    4cq6pzz40u3t.jpg

    Du vert... du sol au plafond...lui qui détestait ça...

    "Je te laisse voir comme un grand où tu veux installer tes meubles et tes affaires, je vais voir notre chambre." dit seulement Sabine, un peu déboussolée par le soudain changement d'humeur de son fils.

    Morgan resta statique, là, comme un idiot, les bras ballants. "Allez, courage, un coup de peinture et il...n'y aura plus que le parquet à changer..." se découragea-t-il aussitôt.

    Il soupira. Et ❤️❤️❤️❤️ ! Limite il préférait la chambre de bébé...

    Il allait descendre aider les déménageurs qu'il avait aperçu par la fenêtre, arrivant avec leur camion, quand il passa devant la future chambre de ses parents.

    "Stylée ! lança-t-il en entrant dans la pièce encore sans éclairage. J'adore ce jaune !
    2qnqslt8i0bd.jpg
    - J'étais sûr qu'elle te plairait, Morgan, répondit son père en entrant à son tour.
    - Mais...maman m'a dit que c'était la verte, la mienne...
    - Je sais, je sais, on avait prévu comme ça quand on avait vu l'annonce, avec les vieilles photos. L'ancien propriétaire avait dit qui ferait des travaux de rénovation des murs et sols avant la vente, mais ta chambre était orange, au départ. D'où notre choix..."

    wzi1qtof4her.jpg

    Tout commençait à faire sens dans la tête de Morgan.

    "Du coup...si tu préfères celle-ci, pas de souci. Avec ta mère on n'a que besoin de la place pour le lit et la commode, rien de plus. Mais toi, tu vas passer pas mal de temps dans ta chambre, donc autant avoir la place nécessaire pour lit, bureau, ordi...
    - Attend, coupa Morgan. Je vais avoir un ordi ? un à moi ?
    - Bien joué, chéri, tu as ruiné la surprise, ricana Sabine.
    - Eh, bien, pour dire vrai, fiston...on te la déjà acheté...il est emballé, dans le camion des déménageurs..."

    Il n'en fallut pas plus à Morgan pour être comblé. La chambre jaune serait à lui, et il allait avoir un ordi pour lui, dans cette maison spacieuse, dans cette ville pleine de verdure - le seul vert qui appréciait.

    Il sauta au cou de ses parents tour à tour.
    sv5b7x3uafgk.jpg
    "Merci" fut le seul mot qui trouva un chemin jusqu'à ses lèvres, tant l'émotion de la perspective d'une nouvelle vie était...géniale.

    À la fin de l'après midi, tous les meubles et bibelots avaient trouvé leur place.

    Morgan n'avait qu'un canapé-lit pour l'instant, son lit simple étant parti à la déchetterie avant le départ, et ses parents n'avaient pas souhaité acheter de lit double qui ne plaise pas à leur fils.

    "Rassure-toi, maman, il me va bien ce lit...ne vous embêtez pas à m'en acheter un tout de suite. Quand j'en aurais marre, vous le saurez, ajouta-t-il dans un petit rire.
    qyu1re9kbshb.jpg

    "Bienvenue dans votre domaine, monsieur...joua Thomas.
    - Arrête, p'pa, t'es ridicule...
    27zonawf5wg3.jpg
    - Bon, vient chérie, môssieur Morgan veut profiter de sa nouvelle chambre...
    - Pas toi ?" souffla Sabine, provoquant une montée de rouge aux joues de son mari, et de gêne effroyable pour leur fils.

    Se retrouvant seul, Morgan prit d'abord le temps d'apprivoiser ce nouvel endroit. Sa nouvelle chambre...
    Un frisson excitation parcourut son ventre. Vraiment...aucun jour de sa vie n'avait été plus heureux que celui-ci.

    Il s'installa à son nouvel ordi et entama la configuration. Geek qu'il était, c'était un jeu d'enfant, il avait monté lui-même le PC de travail de son père. Une fois la fastidieuse opération terminée, il se rendit sur le site du lycée qu'il allait fréquenter ici. La mise en page était moche, mal organisé, un vrai travail de cochon, pensait Morgan en parcourant les menus, tous aussi mal encodés les uns que les autres. Ça se voyait que le lycée n'avait pas les moyens de se payer un vrai programmeur pour faire le site. Ah, enfin, il trouva l'onglet destiné aux inscriptions. Ainsi que celui des photos de classe des années passées. Il ne s'y aventura pas, persuadé d'y trouver les mêmes visages identiques les uns aux autres qu'à Paris.

    hxuvq0b60ry2.jpg

    Une fois son inscription terminée, il reçut un mail automatique lui délivrant sa liste de livres et son emploi du temps. Morgan fut surprit de découvrir le second, puis il se souvint avoir croisé l'info sur le site disant qu'une seule classe de T.L.L. (Terminale Littéraire et Linguistique) n'était dans ce lycée. Ça faciliterait les choses. Un second mail apparut. Une invitation à se rendre en personne avec ses parents remplir les formulaires. À quoi servait donc toute cette procédure en ligne ?! Ah, la campagne ! ça avait ses défauts aussi.

    Découragé, Morgan s'assit sur son lit.

    Espérons que les gens ne soient pas comme à Paris. S'ils galèrent avec leurs sites...peut-être n'ont-ils pas été "commandés avant leur naissance... Il étouffa un rire. "Les campagnards, résistants encore et toujours à l'envahisseur". L'idée était sans doute drôle, mais Morgan peinait à l'envisager.
    eoxt5mtck4rb.jpg

    Et pourtant...

    * * *
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • natsoukonatsouko Messages: 32 Membre
    Hey!
    ton histoire commence bien! le thème est délicat et de plus en plus d'actualité! j'ai hate de voir de quelle façon tu vas le traiter!
    ton style d'écriture est bon, fluide et sans fautes, c'est un plaisir de te lire! merci de partager ton histoire avec nous :wink:
    a bientôt :smiley:
    Natsouko

    Plus t'es lourd, plus t'es difficile à kidnapper. Protège toi, Mange un Cookie! o:)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Wahou ! J'adore j'adore j'adore ! J'en ai les yeux qui pique tellement j'étais plongé !
    Très jolie chapitre, curieuse de voir par la suite comment tout cela va se dérouler.
    J'aime beaucoup cette petite famille !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Salut @natsouko :) Merci pour tes compliments :blush: ça me touche beaucoup. à bientôt :)

    @Floreliia À ce point ? ^^ Je suis contente que tu les aimes, ils sont faits pour :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Oui ils sont mignons je trouve ! Et j'aime beaucoup les détails, les sensations que tu nous écrit ! On ce met dans sa peau le temps de la lecture , c'est agréable !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Wouah j'ai adoré, l'enthousiasme de Morgan est beau à voir ^^
    Mais dis moi, les parents attendraient pas un heureux événement? :p
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    Quelque chose me dit qu'il va vivre des trucs dont il pas l'habitude à l'école, notre cher morgan ^^
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Esirolf Je sais pas :p

    @debono Je sais pas :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top