Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Problème] Mes simsettes enceintes qui vieillissent

«1
Bonjour!


J'ouvre cette discussion car j'ai un problème avec mon jeu des Sims 4: Comme le titre l'indique, mes simsettes enceintes vieillissent alors que le vieillissement devrait être en 'pause' pendant la grossesse.

J'ai remarqué ce problème après la mise à jour 'Kit de Luxe', donc le souci n'est pas récent. Mais comme j'étais sur le challenge des 100 bébés, j'ai vite remarqué une incohérence par rapport à ma façon habituelle de jouer.



Après avoir remarqué le souci, j'ai tout d'abord réparé le jeu via origin, ce qui n'a rien changé. Alors j'ai supprimé tous mes mods, j'ai désinstallé le jeu, fais un CCleaner, puis un anti-virus, réinstallé le jeu pour finir de nouveau avec une réparation de celui-ci.

J'ai décidé de prendre -enfin- contacte avec l'équipe EA hier comme malgré les màj le souci persiste, pour voir que les solutions qu'on me proposait (à savoir le vide de mes caches Origin, une nouvelle réparation du jeu puis la désactivation d'Origin en jeu) ne semble pas remédier au problème, malgré la création de nouvelles parties test (au cas ou le problème viendrait de mes anciennes parties).



Je me tourne donc vers la communauté pour savoir si d'autres on eu ce souci ( j'ai la terrible sensation d'être un cas unique :/ ) et si une solution serait envisageable.



Je vous remercie!

Bonne journée à vous, et bon jeu !
Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

Well, for me it's waking up beside you
To watch the sunrise on your face
To know that I can say I love you
In any given time or place


<3Id origin : celiacoralyne <3

Réponses

  • LaxiaLaxia Messages: 1 Membre
    TU le trouve comme probleme ?? vraiment ? Selon moi, ce que les simettes ne vieillessent pas, cle le bug. Imagine que tu veux avoir 10 anfant.. apres tant de grossesse le mari deviendra le viellard, pendant que la famme jeune adulte encore..

    Soit contente :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Laxia : je suis bien d'accord que le vieillissement arrêté pendant la grossesse puisse être considéré comme un bug ;) mais les développeurs en ont décidé autrement.
    Je pense que @celiacoralyne ne serait pas embêtée par ce bug si celui-ci n'était pas apparue dans sa partie du défi 100 bébés pendant lequel tu dois faire les 100 bébés en moins de génération possible ;) (oui, je comprends pas forcément bien le délire mais soit ^^)
    donc, avec une simsette qui vieillit pendant qu'elle est enceinte, au lieu de pouvoir faire 20 bébés avec une seule simsette, elle ne peut en faire que 10. Le défi étant déjà pas évident à gérer à la base avec ce vieillissement c'est pire.

    De plus, elle est la seule à rencontrer ce soucis donc c'est surement très frustrant pour elle.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Laxia C'est un peu comme a dit @Pythonroux, j'aimerais bien comprendre ce problème, savoir d’où il peut venir et surtout l’éradiquer d'une façon ou d'une autre :/

    De plus je suis habituée a avoir une simsette enceinte qui ne vieillit pas depuis que je joue aux sims 3.

    Mais sinon, même si beaucoup ne voit pas l’intérêt du challenge des 100 BB, je peux dire qu'il m'a beaucoup aider, car on apprend la gestion des familles nombreuses avec le jeu. Avant de le faire, un couple et 2 enfants et je galérais ^^' Et bien plus maintenant !

    Bref, la seule réponse que j'ai eu pour l'instant, c'est que je dois contacter le forum EA US.

    Merci quand même à ceux qui ont pu s’intéresser à mon problème ^^
    Bonne journée ♥
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    HEY !

    Alors j'ai eu une réponse pour ma demande d'aide, et d'après ce qu'on m'a répondu, mon jeu n'aurait aucun problème :

    .............................................................................................................................................................................................

    "Thank you for the pictures @celiacoralyne. They have helped indeed.

    Sadly, I have to tell you that there is not any problem in your game. Your game works fine. It's just the way it's supposed to work: the pregnant sims grow older. I have tested in my game, and @SandArcher has checked in hers too. Our sims also grew older.

    I guess they have changed this in May with the update. It has sense, if you think about it.

    Remember you can buy a reward for your sims to take and rejuvenate "


    .............................................................................................................................................................................................

    Donc les simsettes enceintes désormais doivent vieillir?

    Car personne encore avant ça n'a pu me le dire, même dans le challenge des 100 bébés ou tout semblait être 'normal' pour les autres challengers (à savoir que les simsettes enceintent ne vieillissaient pas)
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Hum ... Fin juin mes simettes ne vieillissaient toujours pas en étant enceintes. En tout cas pas une simette qui allait bientôt passer au stade sénior. Je n'en ai pas d'autres sous la main par contre !
  • MissElorriMissElorri Messages: 35 Membre
    Mes Simsettes ne vieillissent pas enceinte. J'en avais eu qui aurait dû avoir son anniversaire le jour-même, tombe enceinte et le temps s'est figé pour elle. Son vieillissement a repris après l'accouchement. Elle passait du stade Jeune Adulte à Adulte.
    Si ça peut aider, ces évènements se sont passés il y a deux jours. Et c'est pareil sur toutes mes parties. Mes simsettes arrêtent de vieillir durant la grossesse.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @Missing et @MissElorri pour votre vérification !!!

    Ça me rassure quelque part, même si en même temps ça me désespère totalement...
    Je tourne en rond et j'arrive pas à me faire entendre avec ce bug...

    Encore merci d'avoir pris de votre temps pour vérifier!
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • HenalexandreHenalexandre Messages: 24 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,
    mes Sims vieillissent également même si elles sont enceintes. Donc je pense qu'il s'agit du fonctionnement normal du jeu ou d'un bug survenu avec la dernière maj, je me souviens qu'une modification a eu lieu empêchant de modifier l'âge des simettes enceintes avec un code de triche.

    Comme indiqué sur le forum technique d'EA où vous avez posté, les CM ont demandé directement à l'équipe des Sims ;) Nous attendons maintenant une réponse sur le sujet pour que tout le monde soit fixé :)
    Post edited by Henalexandre on
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Merci très sincèrement @Henalexandre d'avoir pris de votre temps pour essayé de comprendre s'il s'agit d'un problème ou si tout cela est normal.

    J'ai hâte d'avoir le fin mot de tout ça!

    Encore merci à vous tous pour votre aide ♥

    Quelques témoignages ^^
    cassiopeia a écrit: »
    Salut @celiacoralyne ! :)

    C'est avec un grand étonnement que je te réponds ce matin... Ma simette est enceinte et je viens de verifier, elle a perdu un jour d'espérance de vie passé minuit...

    EDIT : fausse alerte... elle a bien perdu un jour au milieu de la grossesse, puis s'est stoppée. En gros elle était a 2 jours de vieillir, au milieu elle est passée à 1, est restée à 1, et juste avant d'accoucher elle est repassée à 2 ! Toujours à 2 une fois le bébé sorti. Donc gros bug ou pas, je ne sais pas... en tous cas je vais surveiller la grossesse suivante.
    Aline a écrit: »
    @celiacoralyne,
    Il y a une semaine, elle ne vieillissait pas/peu (max 1 jour par grossesse). Je ne l'ai pas encore joué depuis l'installation du pack. Dès que c'est fait, je te confirme/t'infirme. ;)
    Cam a écrit: »
    @celiacoralyne J'ai joué hier soir et je confirme qu'elle n'a pas vieilli pendant sa grossesse :smile:
    Esirolf a écrit: »
    De même, je n'ai pas rejoué depuis un petit moment mais elle ne vieillissait pas non plus
    Post edited by celiacoralyne on
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre


    Bonjour,
    Henalexandre a écrit: »
    Bonjour,
    mes Sims vieillissent également même si elles sont enceintes. Donc je pense qu'il s'agit du fonctionnement normal du jeu ou d'un bug survenu avec la dernière maj, je me souviens qu'une modification a eu lieu empêchant de modifier l'âge des simettes enceintes avec un code de triche.

    Comme indiqué sur le forum technique d'EA où vous avez posté, nous avons demandé directement à l'équipe des Sims ;) Nous attendons maintenant une réponse sur le sujet pour que tout le monde soit fixé :)

    Merci d'avoir pris le temps de partager vos informations.

    Je tente de revenir vers vous rapidement avec une réponse officielle de la part du studio.

    Bonne journée

    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Bonjour!
    Toujours aucune nouvelle du studio?

    Je viens mettre à jour le topic car il y a quelques changements de ce côté là dans mon jeu:

    Depuis la dernière màj de la semaine passée, je n'ai pu jouer qu'hier, alors j'ai fais plusieurs tests:
    - J'ai créé un couple sur une nouvelle partie et remarqué avec un grand bonheur que ma simsette enceinte ne vieillissait pas ! J'ai quand même attendu le temps de la grossesse, et tout parfait, pas un jour de pris.
    - J'ai créé un second couple et là, surprise... Un jour de vieillissement pour ma simsette enceinte, mais les deux jours de grossesse suivants son age n'a pas bougé. Ce qui est une assez bonne chose je pense.
    - A partir de là, j'ai repris une partie 'test' que j'avais créé il y a quelque temps de ça et avec laquelle je jouais depuis puisque le vieillissement était désactivé. Après l'avoir activé et entamé une grossesse, aucun jour de vieillissement n'a été pris par la mère de famille.
    - Direction maintenant ma partie '100 BB': Enceinte, la matriarche perd une journée à minuit, qu'elle regagne en cours de journée suivante (entre midi et 17h au plus tard). C'est stressant car je passe le plus clair de mon temps à vérifier qu'elle regagne bien ce jour de perdu ^^

    Il y a du mieux dans mon jeu, alors je suis vraiment contente, mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas 'guérit'.
    Plus qu'a attendre une réponse officielle histoire de voir s'il existe un quelconque souci.

    Bonne journée ♥
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Je suis contente d'apprendre que ton problème est au moins à moitié résolu @celiacoralyne ;).
    Tu vas pouvoir recommencer ta partie plus sereinement ^^.

    Bon jeu.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Hey!

    Merci @Aline ^^

    Bon j'ai du nouveau sur ma situation...

    Le problème semblait s'être réglé quand je suis rentrée de vacances, j'avais pensé à la màj alors j'étais contente.
    Mais hier en cours de jeu (après presque une semaine sans soucis), le problème est réapparut... Comme ça, sans explication... Je l'ai vu de suite -à force de vérifier c'est devenue une habitude- donc éteint sans sauvegarde. J'ai supprimé tous les dossiers et fichiers supprimable du dossier sims 4, et en relançant la partie, le souci est de nouveau semi-réglé.
    Il y a un jour de perdu à minuit, et il revient en cours de journée.

    J'avoue que je ne comprends absolument pas d’où il provient...

    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Bonjour,
    N'ayant toujours pas de nouvelles et mon problème étant toujours là (d'intensité différente selon les jours), on m'a conseillé de revenir dessus.
    Je n'aime pas spécialement faire des up mais ce souci commence vraiment à m'ennuyer.

    Je perds la moitié de mon temps de jeu à surveiller la progression des grossesses, quand je ne suis pas obligée d'éteindre ma partie et de recommencer une grossesse du début car 3 jours de perdus (et 3h pour moi ^^').
    Parfois le jeu se déroule normalement, d'autres fois je perds un jours à minuit que je reprends à l'heure du début de grossesse -qu'importe l'heure-, dans d'autres cas je perds un jours en début et je le regagne à l'accouchement (parfois non d'ailleurs ^^') et dans d'autres cas, comme celui d'aujourd'hui, je perds tous les jours de la grossesse...

    Je rappelle que je n'ai plus du tout de contenu personnalisé, et je n'ai pas installé windows 10.

    Voilà.
    J'aimerais s'il vous plait des solutions envisageables ou des pistes à explorer, car je ne vois vraiment pas à quoi cela est dû.

    Sinon...
    EA si vous lisez ce message, pour moi la solution la plus radicale serait: Je vous renvois mon jeu avec tous les goodies compris, vous me supprimez le code produit lié à mon compte et vous m'en renvoyez un tout neuf (avec les goodies bien sûre!), à moins que le jeu seul vous suffise?
    En fait, je ne vois pas vraiment d'autre solutions finalement... Si le souci est lié au jeu lui-même, il n'y a probablement rien à faire. Qu'en pensez-vous?

    ..................................................................................

    J'en profite une nouvelle fois pour remercier toutes les personnes qui m'ont offert leur témoignage et celles qui ont, d'une façon ou d'une autre, essayés avec moi de résoudre le problème! Je vous adore ♥

    Fin du HS

    ..................................................................................


    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    courage @celiacoralyne c'est franchement pas cool ce qui t'arrive. c'est complètement incompréhensible ce bug...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top