Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

1568101171

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Larbreenboule merci ! :joy: quelle idée de lui parler de ça, aussi... :#

    @angelinette ah, les cèpes ! c'est carrément plus classe j'avoue :joy:

    @Pythonroux merci bien pour les précisions ! J'ai jamais testé de démissionner et reprendre le même job, on repart du bas de la carrière je suppose ?
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (août 2015)
    pour les PNJ oui. Et il me semblait que pour un de nos Sims tu perds un ou deux niveaux ; si tu étais 3, tu redescends à 3 ou 4. mais j'ai cru voir ce WE sur le forum quelqu'un dire qu'il recommençait au lvl 1 après un changement de job pour revenir au premier
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Dis, c'est quand la suite o:) ?

    Je suis arrivée là par hasard et je ne regrette pas ! Jumanji est un de mes films préférés aussi et je dois dire que c'est une très bonne idée d'y avoir transposé un Challenge, l'Apocalypse qui plus est. Je n'en ai jamais lu d'ailleurs ; par manque d'intérêt pour ce challenge (trop complexe, assez difficile) mais c'est pas moi qui joue la partie xD ! Alors c'est un plaisir évidemment !

    Bref, j'ai fini ! Je vais mettre en Favoris et vivement la suite :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux merci pour ces infos ! :)

    @Avengers7x ce soir ou demain matin ;) ravie de te voir par ici et de savoir que tu aimes ! <3
    En fait l'apo ça a l'air monstrueux au début... je le sais, j'ai mis des mois avant de me décider à tenter d'expérience :D mais une fois que tout est en place et que t'as pris le pli, c'est assez "simple" et répétitif au début, le plus chiant c'est d'arriver à garder ses jauges correctes tout en faisant ses "devoirs" pour le boulot ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2015)
    La première semaine de Judie passée dans le Janimju eut beaucoup de hauts et de bas. Quelle vie n’en avait pas ? Le truc, c’est que quand on était une ex-vieille aigrie, tout avait plus d’importance au niveau de l’agacement. C’est ainsi qu’elle connut ses premiers nettoyages…

    zd8mujb2l9c4.jpg


    Et ses premiers réparages™. Rien de très attrayant ni glamour, mais c’était la dure loi de la vie.

    fyeolktt1l1c.jpg


    De temps en temps, elle se réjouissait de passer des repas entourée d’habitants du jeu, même si une fois sur deux elle ne pouvait pas vraiment prendre part aux conversations. Ça lui faisait un peu d’animation.

    u9pj1ce0nx61.jpg


    Elle avait même réussi à se faire une « amie », une personne qui acceptait de discuter avec elle et qui semblait fort sympathique. Rien de plus normal me direz-vous, entre vieilles, il fallait se serrer les coudes. Oui, Judie n’était plus de cet âge-là, mais elle se sentait naturellement proche de cette gentille dame pour le moment.

    l6ruafrri3ax.jpg


    Le lendemain, Judie croisa de nouveau le dénommé… J, troisième du nom. Oui, on pouvait faire mieux, et même ça Judie n’était pas certaine de le cautionner. Mais quand il s’agissait de trouver un partenaire de jeu, il fallait arrêter de faire la fine bouche.
    Cette fois-là, elle se présenta à lui habillée convenablement. Pas de pyjama, pas de conversation bizarre, rien qu’une bonne vieille discussion banale et cordiale, qui détendit notre nouvel ami.

    d1ld95alljbj.jpg


    Judie se dit qu’elle avait certainement gagné des points auprès de lui. Le bougre n’était pas tout ce qu’elle attendait et pas forcément son type d’homme physiquement parlant, mais ça semblait prometteur et ce n’était pas pour lui déplaire.

    fj7omoqhgpu5.jpg


    Avoir l’estomac rempli et un potentiel futur monsieur Templeton dans ses petits papiers remonta le moral de notre prisonnière grincheuse. C’est tout sourire qu’elle termina sa semaine de travail avec une seconde promotion !

    hohgmd5ae3u1.jpg


    - Alloooo, c’est dimanche !
    - Hey, pourquoi tu cries de bon matin ?!
    - Ben parce que c’est dimanche.
    - J’avais compris l’info, autre chose ?
    - Ah ben oui, je t’ai pas expliqué. Chaque dimanche, le jeu génère des meubles et objets d’aménagement qui atterrissent aux quatre coins des espaces publics. Avec l’argent que tu te fais au boulot, tu es autorisée à aller faire ton marché, si tu veux.
    - Sérieux ?!
    - Si je te le dis.
    Judie était aux anges. Bon, à moitié disons, parce que la maison restait terriblement petite. Elle savait qu’elle n’avait pas grande marge de manœuvre, mais elle devait bien avouer qu’elle ne pouvait pas dire non à quelques nouveautés plus ou moins indispensables. C’est ainsi qu’elle se retrouva à traîner un tapis de course au sous-sol, ainsi qu’un feu de camp en kit qu’elle installa comme une grande, et qu’elle devrait mieux maîtriser que le grill.
    - Tu vas pouvoir faire cuire du poisson !
    - Ah oui c’est vrai, le fameux poisson ! Il était temps, les champignons sur le long terme c’était pas trop envisageable.
    - Comment vont tes intestins ?
    - J’préfère pas en parler.
    Afin d’inaugurer son feu de camp, Judie alla directement pêcher à côté de la maison.

    5lheameskq4i.jpg


    … Mais n’avait jamais fait ça de sa vie.
    - Dis-donc, tu foutais pas grand-chose en fait.
    - Si, j’allais au parc, je regardais les enfants tomber, et je jouais aux échecs.
    - …
    Judie resta une heure plantée comme un piquet à attendre que l’hameçon fasse son effet. Après s’être rendue compte, évidemment, qu’elle n’en avait pas mis, puis qu’elle l’avait mal accroché. On était Judie, ou on ne l’était pas.

    ii3js5k757wf.jpg


    Et finalement, elle avait son tout premier poisson. Heureuse ? Certainement !
    - Adieu la chia…
    - Chut, enfin ! Y’a des enfants qui lisent.
    - Ah bon ?
    - On va dire que oui.

    whuqwg9dbun2.jpg


    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-5-les-tambours-a118496648
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    félicitations pour le premier poisson et également pour la deuxième promotion ^^
    ça avance bien cette petite histoire ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'adore Judie, elle nous inspire bien des sentiments différents, tantôt attachante, tantôt drôle, tantôt exaspérante... une vraie tête à claques qu'on a envie de câliner pour la rassurer :D
    Bon, on garde l'option J 3e du nom ou on attend un miracle génétique généré par le jeu ? :mrgreen:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Elle est encore empotée un peu ensuquée, mais y a quand même du mieux ! :relieved:
    Des efforts, mais peut mieux faire... :wink:(ça me rappelle des souvenirs, ça)
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Oh deux maj d'un coup cool :)
    J va devenir son partenaire ?! Pourquoi pas, après tout. Je ne suis pas sûr que tu trouveras beaucoup mieux...
    Félicitation à Judie pour ses promotions et son premier poisson :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    J'adore l'idée ! Par contre, Judie va-t-elle parvenir à ramener J chez elle de façon définitive ? Vu les traits du monsieur, ça promet pour l'avenir.

    Maintenant la grande question : va-t-elle arriver à faire griller son poisson sans le carboniser ? Suspense... x)
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'ai jamais été aussi contente de voir un poisson :mrgreen:
    L'option J se précise... S'il n'y a rien de mieux, après tout :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux tutafey ! une fois que c'est mis en place je trouve ça limite redondant :p

    @Fanfani c'est ça :D quoi que, même moi je sais pas si j'ai envie de la câliner, c'est vraiment une relou dans ma tête :p maiiis qui devient de plus en plus choupinette...

    @Larbreenboule Rome ne s'est pas faite en un jour ma p'tite dame :p ça aurait été dommage qu'elle reste complètement aigrie... ;)

    @chanchan24 comme je fais des "petites" MAJ j'avais quelques screens en avance ;) merci pour elle ! :*

    @Uxirdenq je t'avoue que ça me fait peur ouais :D merci ^^

    @NOOGATINE haha toi aussi ? :p autant le lavage de mains en boucle ça passe, autant bouffer légume sur légume c'est loooooooong !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    NOOGATINE a écrit: »
    J'ai jamais été aussi contente de voir un poisson :mrgreen:

    C'est tout à fait ça :smile: Et sinon J est pas trop mal, à défaut d'autre chose ; parce que c'est vrai que les personnages générés par le jeu ne sont pas très à leur avantage on va dire et je ne parle pas des tenues vestimentaires :mrgreen: J'ai hâte de voir comment ceci va évoluer :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Avengers7x et encore, je croise beaucoup de très belles femmes générées par le jeu, y'a vraiment un souci avec les hommes :confused:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le pire dans ce challenge, c'est de trouver quelqu'un et de la garder avant qu'il soit mort !
    J'espère que ça va marcher avec J :p
    Au moins si le reste ne marche pas, elle aura déjà ça.
    En tout cas, j'aime bien comment tu incorpores le challenge dans ton histoire ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top