Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Nina04 moi aussi :# j'espère tellement que le jeu va me générer un beau gosse parmi les PNJ :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Allez courage, Judie, reste forte !
    Super suite, j'aime beaucoup :)
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Encore une fois j'ai adoré, ça se boit comme du petit lait ! La petite vieille qui se lance dans une nouvelle vie 2.0, c'est collector :mrgreen:
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Alors, je n'aime pas du tout lire les challenges apocalypse (ce ne sont que mes goûts ;) ) et je n'aime pas le film Jumanji. Tu vois qu'on partait sur de bonnes bases, hein :mrgreen:
    Mais au final, ta magnifique écriture rattrape tous les mauvais points (à mes yeux, les mauvais points). Comme d'habitude, tu écris super bien et ça se lit très légèrement, bravo <3 Bon courage à Judie et surtout à toi :*
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Merci @Floriane21 :)
    @NOOGATINE comme les cartes ? *ok je sors* merci beaucoup, j'suis bien contente <3
    @Ad7211 pour l'apo, je comprends totalement ! Par contre ne pas aimer Jumanji te donne le droit d'aller directement sur le bûcher :mrgreen: (je rigole of course, chacun kiff bien ce qu'il veut). Personnellement c'est une grosse partie de mon enfance ;) d'ailleurs j'ai appris qu'ils allaient faire un remake. Jumanji sans Robin Williams, moi ça me donne juste envie d'assassiner tout le monde. Mais j'dis ça, j'dis rien.
    Merci beaucoup en tous cas, sachant tout ça j'suis d'autant plus touchée que tu aies aimé :blush:



    Judie avait décidé d’être prévoyante. Elle se dit que si elle devait patienter jusqu’au lendemain pour retrouver des plats concoctés par les passants, il fallait qu’elle trouve quelque chose à se mettre sous la dent d’ici là. Alors elle fit le tour du voisinage et tomba sur des plants de champignons qui attendaient sagement d’être récoltés.

    caxdxzi09xzo.jpg


    Histoire de voir s’ils étaient effectivement mangeables, elle en goûta un. De toute façon, elle ne risquait pas grand-chose. Pouvait-elle mourir empoisonnée par de la nourriture dans le jeu ? Elle ne savait pas, mais imaginait que non.
    - Tu n’es pas dans un quartier du jeu qui te veut du mal.
    - Tiens dont ?
    - Ce sont les interdits qui sont durs, pas le quartier. C’est un joli quartier, grâce à toi.
    - Qu’il ait une bonne tronche parce que je vivais à Newcrest okay… mais il y a vraiment des endroits du Janimju qui sont « mauvais » ?
    - Parce que tout est un paradis sur Terre ?
    - Non.
    - Tu as ta réponse.

    mb32sjxkxrhy.jpg


    Bon, ce n’était pas si terrible. Bien sûr, il était préférable de manger chaud et cuit, mais les champignons crus étaient bon en salade également. Judie n’avait qu’à imaginer un filet de vinaigrette parcourant sa gorge, et le tour était joué. De toute façon, elle n’avait pas bien le choix.
    Elle continua son chemin en prenant tous les champignons qu’elle pouvait trouver sur son passage. Au moins, ça lui faisait un petit stock. Elle rentra et les rangea dans un placard, avant de se demander ce qu’elle pouvait bien faire de ses journées. Certes, une petite vieille n’avait pas beaucoup d’activité à part regarder le temps passer, mais maintenant qu’elle était jeune à nouveau, elle ne savait pas quoi faire.
    - Travailler pour rapidement décrocher une promotion, peut-être ?
    Judie fit la moue. Elle n’avait plus travaillé depuis longtemps et l’idée de devoir se tuer à la tâche ne l’enchantait guère.
    - Te tuer à la tâche est une exagération. Si je ne m’abuse, tes premières consignes sont de jouer à des jeux vidéo.
    - Vraiment ?
    - Si tu avais fait attention à ce que le téléphone disait…
    Judie était rassurée. Elle n’avait pas encore vraiment à suer pour gagner des pépettes. Mais les jeux vidéo… en dehors de ScrabbleMania, elle n’y connaissait rien.
    - Va voir un peu sur l’ordinateur, il y en a de déjà installés.
    Judie n’y comprenait rien, mais elle réussit à en lancer un.
    - Et je peux noyer un bonhomme ou y’a des consignes aussi ?
    - Tu fais bien ce que tu veux, c’est juste un jeu.
    Juste un jeu… Judie avait envie de rire. Jaune, évidemment.

    kldmpia23t4q.jpg


    Judie passe une bonne partie de sa journée à jouer. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle faisait ni l’intérêt qu’elle avait à le faire, mais elle s’était finalement amusée.
    Même si elle n’était pas très regardante sur l’hygiène, elle se sentait sale rien qu’à l’idée de ne pas avoir de douche à disposition. Alors elle se lava comme elle put au lavabo, histoire de se donner bonne conscience. C’était long, de se laver au lavabo.

    i9gc4sumks54.jpg


    Concernant le lit, il y avait mieux. Judie passait d’un bon lit bien douillet dans lequel elle avait mis beaucoup d’économies, à une espèce de lit de camp aussi flashy que les vêtements des habitants de Janimju. Autant dire qu’elle redoutait très vite le mal de dos. Mais il fallait bien faire avec.

    71l578tstyhd.jpg


    Le lendemain, Judie vida sa réserve de champignons, parce qu’il n’y avait personne pour faire à manger sur le grill du coin. Elle avait mal au dos, et son estomac n’était pas si content de se régaler de champignons. Heureusement que les petits-coins étaient fonctionnels.

    rv6gz7gwb056.jpg


    Judie s’ennuyait.
    - Peut-être te faudrait-il trouver quelqu’un avec qui jouer ?
    - Une colocataire ?
    - Si tu as bien compté, il y a quatre pions. A moins que tu puisses faire des enfants avec une demoiselle, c’est un homme qu’il va te falloir trouver.
    - Un homme ?
    - Oui, tu sais ces petits êtres du sexe opposé.
    - …
    - On est d’accord.
    Alors Judie se mis en quête d’un homme. Le problème, c’est qu’elle n’avait jamais eu à séduire de sa vie. Elle avait toujours vécu seule et était très heureuse comme ça.
    - Comment je fais pour demander à un homme de vivre avec moi ?
    - Un peu de jugeote, ma vieille.
    - Je croyais que je n’étais plus vieille…
    - Tu as raison, au temps pour moi. Une jeunette doit savoir comment user de ses charmes, voyons.
    - Mouais.
    En tous cas, Judie n’était pas vraiment attirée par le genre de la maison. Elle essayait de les suivre pour voir s’il y avait un peu de charme en eux, mais sans grand succès.
    - Et s’ils sont tous moches ?
    - Ce n’est pas vraiment ce qui compte.
    - Ah…
    Comment vous dire, à part que ce n’était pas gagné ?

    q2spmqtfa88q.jpg


    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-2-les-tambours-a118463736
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LyraLyra Messages: 588 Membre
    Ah ah bon courage pour lui trouver un partenaire. Sinon elle s'en sort pas trop mal :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Lyra merci, je vais en avoir besoin :p ça va, pour le moment elle a pas commencé à bosser donc c'est le calme avant la tempête ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Jouer aux jeux vidéos, ça va c'est simple, trouver un homme, c'est beaucoup moins simple. :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Oui c'est pas gagné :p
    J'espère que tu as trouvé mieux que le mec sur la dernière photo ;) (bon il porte ton chapeau, est-ce un signe ? :mrgreen: )
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @angelinette c'est exactement ça :p

    @ad7211 j'ai ri :joy: laisse le chapeau, il est pas bô j'te dis :mrgreen: et je sais pas, j'ai pas encore trouvé :D je pense que je vais sillonner le voisinage plusieurs jours avant de me décider, parce que tu vois pas que j'en choisis un par dépit et qu'il passe un bon gros BG ensuite hein :# j'ai joué que les deux jours pour le moment, et j'ai encore de quoi faire une MAJ normalement, mais j'vais jouer un peu ce soir ;) *à la cherche du beau gooooosse*
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ben écoute, il n'est pas si vilain que ça le spécimen à chapeau, moi j'dis que ça vaut le coup de tenter un plaquage direct sur le trottoir. Pis didon, c'est l'Apo, y'en a qui font moins la fine bouche :joy::joy::joy: Je te l'accorde, si je me souviens bien, y'a pas moyen de lui virer son chapeau avant une éternité... bon, allez, hop! au suivant ! :p

    Blague à part, c'est vraiment une autre façon d'écrire que j'adore, toute en simplicité et en retenue <3 Judie est dès attendrissante dans sa nostalgie de sa vie de vieille fille sans histoires...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je crois que le monsieur de la dernière photo, il apprécie pas trop d'être insulté ! :p
    Sinon j'aime beaucoup beaucoup ta façon de raconter <3

    J'espère que Judie va bien s'en sortir, elle est plutôt attachante :)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Pas facile de rendre ce challenge captivant, et pourtant, tu y arrives haut la main ! :smile:
    Espérons que Judie va se bouger un peu plus le popotin et vite trouver un partenaire de jeu... :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est marrant ce début d'aventure, bon courage pour trouver le mec idéal ;) parce que c'est pas gagné :lol:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Faudrait peut être voir à ne pas trop faire la fine bouche non plus, si tu veux tenter de lui débloquer une carrière, au future pion n°2 :p
    Pour le moment elle n'en bave pas trop, je suis limite déçue :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top