Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le pseudo-studio de Fanfani - Caroline Cooper

«13456712
FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
Modifié (janvier 2019) dans Votre Studio
Le pseudo-studio de Fanfani


Il m'arrive de construire ! J'en suis étonnée moi-même tant l'exercice me donne des sueurs froides :cold_sweat: Non que je sois masochiste, mais pour le besoin de mes histoires j'ai parfois des idées et des exigences précises en tête, souvent liées au confort de la prise de vue pour les captures d'écran. Alors je m'y colle avec enthousiasme et motivation... jusqu'au moment où je me maudis d'avoir eu tant d'ambitions architecturales pour mes personnages.

Ce pseudo-studio a pour objectifs:
- de ne pas inonder inutilement l'activité de captures d'écran.
- de vous montrer ce dont je suis incapable.
- mais aussi et surtout de vous demander conseils avisés pour améliorer mes agencements car je manque parfois cruellement d'imagination pour combler les vides. D'autant que je souffre d'un terrible T.O.C. de la symétrie et du rangement à l'extrême: en gros, le désordre et la profusion visuels me posent problème alors même que j'aimerais me rapprocher d'un certain réalisme. :mrgreen:

Valà-valààà... sinon d''un point de vue technique, je tiens à remercier @Fezet pour son indispensable Guide ultime de la construction qui me sert de PDF de chevet en attendant sa version papier. Donc un grand grand merci pour cette aide précieuse :heart:

"Nouvelle vie"
(1ère partie)
Les extérieurs
encore en cours de travaux



Mes personnages en fuite ont dû déménager, une fois encore ! Voici donc la dernière construction prévue pour leur ultime planque à Oasis Spring.
Je tiens à préciser que c'est trèèèèèès grand, trop me diront certains, mais c'est fait exprès pour mieux galérer pour faciliter ensuite les screens servant la progression de mon histoire, le but étant de gagner en confort avec suffisamment de recul murs levés pour pouvoir varier les angles de prises de vue. :wink:


Vues des extérieurs recto:

uwde9810zjlr.jpeg

kzpc5yh7arfm.jpeg



Vues des extérieurs verso:

b0zsaqnqx2a1.jpeg

etqrps5oz72f.jpeg

oea83rb5niim.jpeg

zavgasqarl3l.jpeg

yhqv6kcdusaw.jpeg

6evf78bc1hw3.jpeg

1xrs6no1duym.jpeg


Voilà pour les aménagements extérieurs tels qu'ils sont à ce jour... si vous avez des suggestions, je prends volontiers ! ;)

(à suivre... les aménagements intérieurs)
Post edited by Fanfani on

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    PDF de chevet :joy:

    Tu sais que j'adore déjà ;) et puis les grands espaces, c'est la vie ! Et crotte aux pas contents :p
    Bon, je passe un peu pour rien à part te dire ce que tu sais déjà, hein :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Tu as beaucoup de goût elle est super jolie et je sais que l'intérieur sera à l'image de l'extérieur mais bon tu sais que je suis fan de toi lol :)
  • DinahDinah Messages: 144 Membre
    @Fanfani ,
    J'aime beaucoup. C'est propre et raffiné, j'aime également les couleurs que tu as choisies . Très très belle maison =)
    Amuses-toi bien avec le restes du chantier et à bientôt pour voir le résultat=)
  • MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Modifié (août 2015)
    On voit en effet ton petit côté aimant le symétrique, mais j'aime beaucoup! Je trouve tes bordures de terrains arborées très bien agencées. J'aime aussi les espaces piscine et spa, c'est très joli et l'effet est reposant. Le seul truc qui m'a "accroché" l'oeil est la table à dessins pour enfant que je trouve drôlement placée à côté du spa, mais c'est peut-être juste un effet de la capture d'écran.
    Bien hâte de voir l'intérieur!
    Bravo!! :)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @cassiopeia , entre captureuses d'écran on ne pouvait qu'être d'accord, les grands espaces c'est trooooop bien ! Merci :kissing_heart:

    @Will0426 , merci :kissing_closed_eyes: pour les extérieurs j'ai beaucoup appris en regardant tes propres jardins, alors je suis contente si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire pour meubler ces grandes pelouses :smiley:

    @Dinah , j'avance doucement mais sûrement, la construction c'est très "nouveau" pour moi... alors merci pour ces encouragements <3

    @Mathilde , je savais que ça se verrait au moins un peu :D . Et la table d'activités, c'est vrai que je l'ai un peu jetée là pour combler un vide temporaire. Normalement elle sera dans la chambre de la mistinguette quand elle aura grandi. Pour l'intérieur je peaufine encore mais je vous montrerai tout ça quand ce sera présentable. Merci :kissing_heart:
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Alors ça y est tu es devenue une constructrice :p
    Tu le sais déjà, j'adore ta maison et ses grands espaces ;)
    J'ai hâte de voir l'intérieur
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Elle est superbe cette maison !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Si mon guide a pu t'aider à réaliser cette maison, vraiment j'en suis super fier :blush:
    Je la trouve soignée, détaillée à souhait, et peut-être que la façade est un peu monotone avec toujours la même répartition des fenêtres, mais ça ne me gêne pas plus que ça en fait. Si je peux me permettre une toute petite astuce concernant le jardin : essaye d'effacer un peu la peinture de terrain sur les bords (du terrain) pour pas que l'on voit que la limite est trop droite. A part ça, le reste du jardin est tout simplement supberbe, bien organisé et réaliste (là dessus, tu n'as pas de soucis à te faire :p ).

    Allez, maintenant place aux intérieurs ! :smiley:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    C'est une très jolie maison et un jardin très bien décoré.
    J'adore <3
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @angelinette , constructrice, constructrice, faut le dire vite quand même... je ne ferai pas cet effort tous les jours hein ! :joy: Mais merci de croire en moi :D:kissing_heart:

    @Will0426 , mais de rien... et merci à mon tour pour ton parc, je l'ai installé et joué, il est génial! :love:

    @Bloup , @SuzieRoy merci beaucoup à toutes les deux... :blush: c'est mon premier vrai chantier sur une vraie maison avec un vrai jardin aménagé, alors je suis très touchée :)

    @Fezet , ah! mais je le dis haut et fort, j'ai bossé avec ton pdf sur les genoux :joy: . Trêve de plaisanterie... c'est vrai ! ;) Merci beaucoup :kissing_heart: et je prends note pour les limites de terrain... mais c'est pas facile à gérer ce truc-là :o .
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Mince alors ! Je n'étais pas encore passée par ici ! Pourtant la visite est intéressante. Hâte d'en découvrir plus : tu mets vraiment beaucoup de soin dans tes créations et j'aime ça !
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bravo Fanfani pour une première :D
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Oups ! désolée @sirhc59 et @angelus75 , je n'étais pas repassée depuis un sacré bout de temps sur mon propre "studio", alors un grand merci avec beaucoup de retard. :blush:


    Toujours pour les besoins de mon pseudo-legacy, je me suis lancée sans trop réfléchir dans la construction d'une sorte de cité U pouvant accueillir huit lycéens/étudiants dans 6 studettes:

    Le terrain: 30x20 à Oasis Spring à la place du Musée d'origine.

    4 studettes comprenant: 1 chambre bureau 1 lit double, 1 kitchenette, 1 salle de bains
    2 studettes comprenant: 1 chambre bureau 2 lits simples, 1 kitchenette, 1 salle de bains.

    Au rez-de-chaussée une salle de détente commune avec coin salon-télévision, bar, table de jeu + une salle réfectoire avec une cuisine commune + des toilettes Hommes/Femmes.


    Je vous montre tout ça en images ? Allez, c'est parti, visite guidée par moi-même. Ah ! oui ! je me suis habillée comme il faut pour vous vendre le truc, alors j'espère que vous noterez l'effort de présentation. :mrgreen:


    La Résidence U
    218165 $ - 30x20
    Statut: partagée

    ID Origin: Fanfandefrance


    qsxb6m45mtvr.jpegwnt82z22h2q9.jpeg


    Tous les étages sont agencés sur la même disposition et avec approximativement le même mobilier. Il n'y a pas de décoration à proprement parler car je décorerai chaque studette en fonction des personnages de mon histoire, donc à vous de jouer pour personnaliser tout ça.

    64129hrcyl30.jpeg




    On commence par les étages ? Allez, c'est parti, suivez-moi. Oui c'est pas très poli de boire pendant la visite, mais j'étais à deux doigts de la déshydratation là !
    Voici donc une des trois coursives supérieures, avec escaliers qui fonctionnent très bien, y'a qu'à mettre un pied devant l'autre sur les marches.

    odtn4xxm3rb0.jpeg




    La porte d'entrée de la studette donne directement sur le coin cuisine. Donc si on n'est pas toujours d'humeur à partager le repas avec ses colocataires, chacun peut se débrouiller chez lui et verrouiller sa porte à triple tours.

    ghzf6vcnnusk.jpegyacx25zrf8kg.jpeg




    Passons dans la chambre si vous le voulez bien.

    Lit multi-spires hyper confortable et multi-fonctions: crac-crac, dodo, conversation, lecture, câlinage... la bibliothèque propose des bouquins sympas écrit en français, ça tombe bien, j'ai pas fait simlish LV3. Et la connexion internet via la fibre optique semble fonctionner à merveille, l'opérateur est passé ce matin.

    yhwfyauxdl16.jpeg86miuwatmp69.jpeg




    La salle de bains attenante à la chambre est très pratique pour les petites envies nocturnes. J'ai testé le lavabo en mode "brossage des quenottes" mais il marche aussi pour les mimines. Par contre pour la douche, le bain et les ouatères, faudra me faire confiance, j'ai le no mosaïc et je tiens à mon intimité. :mrgreen:

    bv5b4uvi75ek.jpeg




    On redescend ? En fait c'est pas une question... on redescend ! Ben oui, la studette de l'autre côté c'est la même mais à l'envers !

    Salle de détente collective: porte de gauche au rez-de chaussée. Y'a de quoi jouer et de quoi boire ! c'est pas de la détente de ouf ça ?

    6czag8ecoo41.jpeg




    J'ai fait les branchements de la tévé... pffff.... y'en des câbles !!! Et pour les gars, j'ai pensé à l'abonnement Canalsims+ pour le foot ! :wink:

    p1tzpptyqk4y.jpeg


    La guitare est accordée en EADGBE avec des cordes en 12-54...

    iwjm4x632x8v.jpeg




    J'ai aussi pensé à faire le plein de bouteilles à Intersims...

    69smfb6jyc7y.jpeg




    Passons côté cuisine collective: porte de droite à l'extérieur, mais pas de porte à l'intérieur... moui... je trouvais que ça faisait trop de portes.
    eof9d1kokint.jpeg




    Les frigos sont branchés, même qu'il fait froid dedans...

    36zbn7oqtxv4.jpeg




    On peut même s'asseoir pour manger, si, si !

    ghz8fszh0ddz.jpeg




    Par contre pas de lave-vaisselle, il faudra décider d'un roulement, et à huit ça fait une corvée de vaisselle par jour.

    hd2s6g3qi1uf.jpeg




    Bien, la visite extérieure guidée va s'arrêter là parce qu'il fait déjà nuit. Ceci dit, la température de l'eau est encore à 27°C et le dosage du chlore est parfait!

    8ve5duhsjox6.jpegc28l1zvo6m7y.jpeg




    Pour les extérieurs, un petit aperçu diurne c'est mieux hein, mais là je ne pouvais pas vous faire la visite, j'avais clarinette.

    zv06lkf9m42v.jpegihr14jamied0.jpegqcrnxb2sx290.jpegi484tl4yquyk.jpeg




    Voilà, voilà ! Je pense en rester là, j'apporterai surement des modifications inhérentes aux besoins qui se présenteront au cours de mon histoire. Si toutefois vous voyez des trucs qui clochent gravement je suis disposée à les entendre pour améliorer tout ça.

    En général je ne partage pas mes constructions parce que mon niveau de finitions est toujours un peu bof! bof! mais comme @ToxiQ100813 m'a demandé si je comptais mettre cette Cité U sur la galerie, cette fois-ci je vais le faire d'ici ce soir. Du coup, si vous avez des idées de mots-clés avec le # devant qui va bien, je prends parce qu'à part Cité U, je suis à sec. :tongue:

    Sur ce, je vous laisse, j'ai des jeunes gens à faire emménager... :wink:



    Post edited by Fanfani on
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Bien contente de cette petite visite ! :)
    Je suis peut-être un peu plus charmée par les espaces communs et l'extérieur que les étages, ça fait vraiment esprit cité U ! Pis alors dans ce décor désertique, ça me donnerait presque envie de retourner en cours ! Presque :#
    Tu as très bien bossé, j'y ferais bien un tour avec toua ! :*

    (Pour les hashtag, je peux te proposer #creationfrancaise #nocc #fanfani #forumofficiel #citeu #universite #oasisspring... ;) )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top