Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Pensez gros, pensez différent...

«134
ValornimValornim Messages: 414 Membre
J'ouvre mon studio pour vous montrer mes maisons. Alors elles ne sont pas aussi surprenantes que d'autres mais je trouve qu'elles ne manquent pas de charmes, et je m'améliore à chaque nouvelle maison que je crée.

Je ne commencerais pas par la première ni par la dernière:
la Maison des Secrets
hvm54mkw1if3.png

Je l'ai bâtie à la base pour pouvoir y faire quasiment tout, il n'y a pas les meubles de Détente au Spa mais je réfléchis déjà à comment l'améliorer. Ceci étant, vous pourrez voir qu'il ne manque pas grand chose.

Une maison prévue pour un terrain de 40x30 et un foyer de 4 sims minimum ou 4 couples de sims max. Maison de 4 étages en comptant le sous -sol et le rez de chaussée.

Le deuxième étage est composé d'une salle de fête avec piscine, jacuzzi, bar, bar à cocktail, barbecue, chaîne hifi; mais aussi une salle de musique (piano, guitare, violon) et une salle pour la photographie. Ajoutons qu'une antenne satellite a été ajouté pour chasser les indésirables. J'aime la pièce pour la fête parce qu'elle arrive au niveau du sommet des palmiers.

6z84jpd6y3f2.png

t6zqeujvxwqy.png

c365k3u4mjb5.png

a9onetnticrn.png


Le troisième étage est composé d'uniquement l'observatoire dont l'accès se trouve au sous-sol... oui oui je sais, c'est bizarre, mais c'est voulu:

lgsni613jow9.png

Le premier étage est composé d'une salle de sport, d'un coin peinture, des 4 chambres et d'une salle de bain tout équipé.

w1ft1eq8lp8j.png

qftv6vktt49b.png

lkuib06g8in9.png

hf11bad23kvc.png

Viens ensuite le rez de chaussée avec une salle de bain tout équipé, un bureau avec 4 ordinateurs, une cuisine tout équipé, un salon TV/lecture, un jardin, un jacuzzi en extérieur, le jeu de lancer de fer à cheval...

o45ap1kxp2er.png

hmgd3des8t3i.png

62zkfubbxqrv.png

En sous-sol, vous trouverez donc un labo scientifique tout équipé et l'accès à l'observatoire et à la fusée. Par un autre escalier, vous aurez aussi accès à la machine à cupcake.

q8218590xse3.png

shksomuejwe2.png

Pour finir, voici deux vues plus larges en extérieur de la maison de face et à l'arrière de côté:

o4z6qjstswi9.png

h8c6to8gs7lc.png

Réponses

  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Ben moi, je la trouve très originale, j'aime beaucoup l'observatoire :)

    Est-ce que tu nous posteras aussi ta création dont tu as parlé en rubrique "discussion générales" ? Celle où tu veux mixer les genres ? J'aimerais bien voir ce que ça donne.
  • Options
    SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    C'est une belle création et quel travail, elle est vraiment grande !!!!
    Par contre, c'est dommage que tu n'ais pas pensé à allumer les lumières, j'aurais aimer profiter d'avantage des détails.
    Peut-être la prochaine fois ;)
    Mais je ne suis pas déçue de ma visite, c'est une bonne découverte :)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Effectivement, c'est une belle maison que tu nous as fait là ! Elle a l'air fonctionnelle et joliment décorée, avec de quoi s'occuper pour nos Sims. Ce serait bien par contre que l'on puisse l'apprécier avec les lumières allumées comme l'a suggéré @SuzieRoy ;)

    Sinon, pense à mettre tes images au format JPG quand tu les publies sur le forum. Là elles sont au format PNG (celui du jeu), qui donne des images de très bonne qualité, mais aussi très lourdes à charger pour toi comme pour les personnes qui visitent ton studio. Si tu veux, j'ai fait un tutoriel qui t'explique comment corriger ça ;)

    J'ai essayé en convertissant tes images en JPG : cela les rend 8 fois moins lourdes (35 Mo en PNG contre 8,38 en JPG), ce qui est une différence non négligeable, notamment pour les personnes qui ne disposent pas d'une bonne connexion internet :)

    https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/2x/a0u96bmgpgg1.jpg

    Autrement, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer d'autre dans ce studio ! :smiley:
    1.jpg 142.8K
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Le PNG n'est pas forcément plus gros que le JPG si on utilise bien le format PNG compressé. La différence entre les deux est que le format JPG est adapté pour les photos et le PNG pour les images (et ce sont bien deux choses différentes).

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment certaines captures faites par le jeu peuvent faire 35 Mo ! Les miennes font un peu plus de 3 Mo, en 1920x1024. En les redimensionnant, je suis à peine plus de 1 Mo.
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Elhennor : Quand je parlais de 35 Mo, je parlais de ses 17 images, pas d'une seule (regarde ma capture d'écran que j'ai mise en lien) ;) Et le format PNG n'a pas vraiment d'intérêt sur le forum car il reste de toute manière bien plus lourd que le JPG, même en le compressant. A part pour faire de la retouche photo, pour les images unies ou avec de la transparence, il vaut mieux convertir en JPG, surtout quand on les partage sur internet.

    J'obtiens les mêmes poids que toi en PNG (un peu de moins de 3 Mo en 1920 x 1080 px et environ 1,3 Mo en 1280 x 720). Mais ça reste bien trop lourd pour le forum : quand je passe les mêmes images en JPG, j'arrive à descendre jusqu'à parfois 300 Ko (en 1280 x 720) tout en conservant une très bonne qualité. Mais avoir plus de 35 Mo d'images pour une page web, c'est bien de trop, surtout quand on sait que tout le monde n'a pas le haut-débit... :neutral:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Quand je pensais à "gros", j'avais oublié le poids des images, désolé o:)

    Je viens de commencer et de terminer L'Ensoleillée aujourd'hui, cela m'a pris près de 7 heures en tout.

    J'ai essayé en format Spa, les sims viennent bien mais il m'est impossible de verrouiller les portes, forcément vu techniquement même si je l'ai bâti, il n'appartient pas à mes sims. J'ai donc essayer en format magasin, j'ai ainsi pu "acheter" le magasin. J'y ai mis mes sims et attitrer à chacun un appartement.

    Le magasin ne vend rien, vu que j'ai rien mis à vendre, mais les sims viennent quand même dans le bâtiment pour les activer annexe. En revanche, n'étant plus un spa, je n'ai aucun employé pour les massages et le yoga...

    Et je ne peux pas ordonner à un employé du magasin de s'en occuper. Je pense que ça devrait être un soucis à résoudre de permettre l'achat d'autres endroits que les magasins et que les employés soient adaptables suivant le lieu acheter.

    En attendant cela, voici les images en JPG de l'Ensoleillée (je ne l'ai pas encore mis sur la galerie, c'est une première ébauche):

    u0zbtgwkypda.jpg

    5uxnantw13zj.jpg

    Je ne vais pas décrire ce qu'il y a dedans, ça va me prendre toute la vie :'(

    2bk4kep9ofif.jpg


    8cfekl1419xi.jpg


    6fqhi00ystka.jpg

    hh0ajz9in3li.jpg

    z13myxvd914y.jpg

    8iwuaivj4dzo.jpg

    Je crois qu'on en a fini avec le rez-de-chaussée, voici donc le premier étage...

    r87xv9lcwvhh.jpg

    wegkp4o993q8.jpg

    5pmdkoo2iw8o.jpg

    J'espère ne pas m'être trompé d'étage pour les appartements ;)

    vm8yrx8t7jn7.jpg

    nq5m69q0u22u.jpg

    4wwh6ewe4gkj.jpg

    Et pour finir, alors que je prenais ces quelques clichés, j'ai vu un attroupement se former au loin, et j'ai vu que ça fonctionne plutôt bien:

    xi92tij38haz.jpg
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Effectivement, ce spa est immense ! Comme tu dis c'est dommage que nos Sims ne puissent pas acquérir et gérer un spa comme n'importe quel autre magasin, ça serait un ajout très intéressant à faire je pense.

    En attendant que ça arrive un jour (qui sait ?), je trouve ton terrain très complet, avec plein d'usages possibles et d'activités à faire, c'est très bien. J'aime particulièrement la grande salle de gym sur deux niveaux avec les lustres, c'est très classe. :)

    Si tu devais améliorer quelque chose, je pense que ce serait la façade et les extérieurs : elle est toute blanche et toute plate, c'est un peu triste. Pour ce genre d'endroit, j'aurais bien vu du bois et peut-être plus de plantes autour. Pense aussi à ne pas toujours utiliser la même peinture pour le terrain : là tu as tout recouvert avec celle à fleurs blanches, c'est assez bizarre et pas très naturel. Le mieux c'est d'y aller par petites touches, tout en douceur (règle la dureté de la brosse au minimum), notamment sur les limites du terrain pour éviter justement que l'on voit quand est-ce qu'il s'arrête. ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    On peut dire que tu vois les choses en grand ^^ ! Sympa tout ça :)
  • Options
    SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    C'est géant, nos Sims ont de quoi faire ;)
    Je me permet quelques conseils comme il s'agit d'une ébauche: juste deux petits détails me gênent, pour un Spa, je trouve l'intérieur un peu tristounet, ce n'est surement qu'une question de choix de décoration, de revêtements muraux ou de fenêtres. Et l'extérieur est trop massif, peut être, une ou deux terrasses fleuris allégeraient l'ensemble.
    En tout cas, c'est un projet titanesque dans lequel tu t'es lancé, quel courage :)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Oui, j'ai mis en gros les premières idées que je voulais qu'il y ait dedans (ce qui m'a pris pas moins d'une semaine à l'imaginer). Les détails viendront plus tard quand je serais satisfait de l'ensemble. Il manque la déco extérieur (là je l'ai fait à la va-vite) et il manque beaucoup d'objets intérieurs.

    Pour ce qui est de la déco extérieur du bâtiment (donc hors espace vert), cela va être difficile de rajouter en façade des terrasses, le bâtiment étant sur la limite du terrain. Mais je vais creuser la question.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @Fezet Ah ben, j'avais mal compris pour le poids des images ;). Sinon, tu as raison, c'est vrai que le PNG ne présente pas d'intérêt particulier sur le forum.

    @Valornim On peut verrouiller les portes avec les dernière mise à jour. Si les options ne sont pas suffisantes, il y a un mod aussi si tu veux.
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Oui les portes sur Terrain résidentiel et magasin peuvent être verrouiller, mais pas sur spa, ce que je voulais dire.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Ah oui, c'est dommage, ça.
  • Options
    pululepulule Messages: 767 Membre
    Coucou, je viens de faire un tour sur ton studio et je trouve tes créations sympathiques. J'ai hâte de voir tes prochaines créations ainsi que ce que donnera ta dernière une fois finalisée.
    origin ID : trezfre
    Intagram : pulule.trezfre
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière création. Ce n'est pas la plus grande que j'ai créé mais elle a été compliqué à créer sur certaines parties murales et les toits.

    Le nom n'est pas définitif, elle se nomme "Dreamland" pour le moment. C'est une maison surtout axé sur la détente et la musculation. Il n'y a que deux chambres, deux salles de bains, une cuisine/salle à manger, un salon, une entrée, salle de muscu, massage et spa. Salle disco, piscine, jacuzzi... et en m'inspirant du dernier épisode de Life is Strange, j'ai fait une salle photo en sous-sol^^

    Mais les mots ne rendant pas hommage, voici quelques chichés (en JPG)

    hwz6i4wn0jtu.jpg

    g0pl825vu845.jpg

    x3wbg70eeqcx.jpg

    L'emplacement de la porte d'entrée va vous sembler... bizarre mais c'est voulu ^^

    zunpmavvqpyq.jpg

    uk9ktte9d2vx.jpg

    L'idée est que l'on entre par l'étage pour atteindre rapidement la cuisine et salle à manger à gauche, et le salon à droite.

    bvprbf29kcv1.jpg

    epzc4zpty3d0.jpg

    Le salon permet ainsi d'atteindre le rez-de-chaussée où l'on trouve tout l'équipement pour la remise en forme:

    mcfm0fyy5ufu.jpg

    Et on peut descendre par les couloirs au sous-sol pour s'y amuser et encore une fois se détendre en buvant un verre ou dans le jacuzzi. On peut aussi y garder un moment inoubliable en se faisant prendre en photo.

    ebsg32zc9lbi.jpg

    e0lwf5zxnj9o.jpg

    x1pg28aunwuo.jpg

    On revient en arrière dans notre rez-de-chaussée pour prendre une porte, la seule porte qui mène à l'arrière du terrain.

    1wmbnxlvwh8u.jpg

    Au départ, je voulais faire une maison style japonais avec la cour au milieu puis, ayant eu peur de manquer de place je suis parti sur ça, mais maintenant que je sais quelle place on peut prendre pour telle pièce, je devrais pouvoir revenir sur mon idée initiale pour un futur foyer.

    vo4efhhabpt8.jpg

    Voici donc le bâtiment comportant entre autres les deux chambres. l'une ayant un ordinateur et l'autre un accès direct à la salle Photo. Notez qu'une salle de bain relie les deux chambres mais leurs portes sont verrouillées pour les occupants de chaque chambre, ainsi les uns ne peuvent aller dans la chambre de l'autre.

    j6m6xxfea2k0.jpg

    Et voici en exclusivité la maîtresse de maison:

    qjgff16oyr0b.jpg

    Qui s'exerce tranquillement devant sa chambre...

    u2w93u0r06u6.jpg

    Après cette belle journée en visite, voici la maison de nuit avec les éclairages:

    ffjpqgl8s1cp.jpg

    Par contre j'ai un petit problème avec le couple (dont l'épouse est la sœur de la maîtresse de maison (ex-petite amie de l'époux)) quand il s'agit de s'embrasser dans leur chambre...

    opk4i02bvgyr.jpg

    8kv39uv3qd81.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top