Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Pythonroux On verra ;) (contente que ça t'aie plu :blush: )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Punaise Maelys est plus pourrie que je l'imaginais, et Alexandra a remonté dans mon estime sur la fin ^^
    J'aime bien les jumelles mais à mon avis elles vont pas avoir l'enfance tranquille ._.
    Je trouve que Samuel et Maelys font une magnifique paire x)
    J'ai également hâte de voir la suite avec Swan (j'adore le nom <3) et Scarlett ^^
    C'est passionnant j'ai vraiment hâte de voir la sortie du prochain hors série ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Daemonya Je pense que j'en ferais un autre au passage ado des gosses de Maëlys et des filles d'Alexandra :neutral: en gros :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -86-


    Point de vue Cassandre


    Toute la famille était partie au travail. N'ayant pas encore cherché de nouveau job (parce que légalement être ressuscitée ça passe mal) je restais à la maison avec Yann, et au passage on gardait Cali, qui était le plus calme de tous les bébés.
    j7ygdlxe520j.jpg
    Oui, on profitait de la piscine aussi.

    Je me demandais si ce que disait maman au sujet de Sakura était réel. Depuis l'autre monde je n'en voyais rien, et, scientifique que j'étais j'avais toujours besoin de preuves...
    1f3is1m5m93r.jpg
    En tout cas, je regardais souvent là-haut, et je remerciais les nuages en espérant que derrière se cachait l'Observateur.

    "Tu rêves, ma douce ?
    vme2q5ujggzu.jpg
    - Je repensais...à quand je n'étais plus de ce monde.
    - C'est fini, ta soeur t'a ramenée. Je pense que je serais mort de douleur si j'avais connu ton existence quand tu n'étais pas là..."

    Mon coeur se serra. Heureusement que l'homme de Carmen n'avait plus ces souvenirs-là...

    "J'entends Cali..."
    Je me levais, remis mes vêtements et allais m'occuper de ma nièce.
    jl85spe7j1ja.jpg
    "Tu aimes les petits humains, pas vrai ?
    - Les bébés, Yann. On dit les bébés.
    - Tu rayonnes quand tu portes Cali...
    6t7cn6mzj2xf.jpg
    - J'ai longtemps voulu mon propre enfant, mais la mort m'a arrachée à ce rêve d'être une maman...soupirai-je.
    - Mais tu es à nouveau ici..."

    Il m'entraîna jusqu'à notre chambre à l'étage. Cassie et Jules rentraient.

    "Voudrais-tu, que...que nous ayons notre petit à nous ?
    q4brjhm08qa8.jpg
    - J'adorerais ça...
    619c4zym75ph.jpg
    - Alors faisons-le."

    Il hésita.

    "Euh, comment on fait ?
    - Hein ?
    - Sur Sixam on a des pollinisateurs mécaniques. Ici non...comment fait-on...sans pollinisateur mécanique ?
    - Viens par là !"
    yhqzz723pq80.jpg

    nqzwxrehv1nf.jpg

    Je ne pris pas le temps de passer par la case WC pour savoir si, oui ou non j'étais enceinte.
    J'avais parlé de mon projet de mariage à Cassie. Un mariage simple, seulement avec elle et Jules, Charlize aussi. Yann n'aurait pas à porter de déguisement pour ce jour.
    Nous avions retourné le grenier...

    et nous l'avions retrouvée.

    La robe de mariée de Mamie Camille.

    amn0qhc7zl3a.jpg

    "Comme elle est belle" souffla Charlize.
    8rxegffoy9es.jpg

    v4wb56jc921q.jpg

    cp5f2i4mi7da.jpg

    Je jetais un dernier regard à mon urne, héritage de mon ancienne vie.
    xqc85al7zsqj.jpg
    Cette fois, il faudrait aller de l'avant.

    Je coupais le gâteau, et Cassie fit péter les pétards.
    7litvzs756vl.jpg

    fteuhg6kh2e1.jpg

    Me voilà mariée, à mon tour.
    1lwzx1akop9u.jpg
    1p1fogsm3elg.jpg

    "Tu veux qu'on aille sur Sixam...?
    - Pas exactement..."
    rk5yya5vy3op.jpg

    Et en revenant, la tension était à son comble : je devais savoir.
    usqudo0a3oki.jpg
    Et oui !!

    "Chériiii
    u5b3tiw38412.jpg
    Je suis enceinte !"
    riplmfqdy7qh.jpg

    "J'aime bien tes bisous, mais sans le casque, là ça fait mal..."
    62v68v61ipvp.jpg

    "C'est mieux ?
    cg4jo1wf9vcc.jpg
    - Beaucoup mieux !"
    5pz1xmci9kq8.jpg

    Charlize, consciencieuse, faisait ses devoirs pour le lendemain.
    bjqy4o7iqiae.jpg



    Point de vue Cassie


    La fête était terminée, et je prenais l'air quand j'ai reconnu Sarah Gothik.

    "Bonsoir.
    - Bonsoir.
    jtpqohrnkq9h.jpg
    - Comment vas-tu, cousine éloignée ?
    - Ah oui, c'est vrai. rit Sarah. Pas mal du tout. J'ai eu le droit de refuser la tête de la famille Gothik, et crois-moi, c'était un poids énorme.

    - Oui, je suis au courant. Ils se sont tournés vers les enfants illégitimes de Sonia...Je m'attendais à ce qu'ils appellent ceux de Sandra...
    - C'est ce qu'ils ont fait, mais ayant vécu longtemps hors du prestige du nom ils ne souhaitaient pas retourner à la noblesse.
    - Quel bazar !
    - Tu l'as dit ! Au moins dans ta famille tout va bien !
    2nw3aihgie70.jpg
    - C'est vrai, on reste le plus unis possible.
    - Ma mère a été une sacré gêne pour ta branche, pas vrai...
    - ...je ne peux pas nier...mais elle a l'air d'avoir changé depuis qu'elle n'est plus à la Villa Ophélia.
    - Oui, elle aussi aurait sans doute voulu la possibilité de refuser le "trône" quand son heure était arrivée...
    - Je suis contente que Sonia Zoreï ait accepté de reprendre les rênes de la famille.
    t2awlwqgwshc.jpg
    - Oui, elle ressemble tellement à Sonia Gothik, c'est troublant.
    - Espérons que cet ordre reste stable..."

    "Salut frangine !
    - Salut Corentin !
    - Je vais vous laisser. Vous avez vraiment de la chance d'avoir une famille aussi unie..."
    3ril57p3ymof.jpg

    "Coco, il faut que je t'annonce un truc, accroche-toi bien !
    36twtl4cqgm8.jpg
    - De quoi tu parles ?
    - Cassandre...elle est de retour. Elle vit à nouveau !
    - Quoiii ??
    - Salut petit frère !
    - Cassandre !"
    p1jx5wu4eylg.jpg


    Point de vue Cassandre


    "Tu m'as manquée...
    - Toi aussi p'tit frère...
    gxtd9m8mroj9.jpg
    - Attends, t'es bien réelle ? On peut te toucher ?
    - Oui ! Tu peux !
    vkid3gwc32e3.jpg
    Et tiens-toi bien : je suis enceinte !
    - C'est pas vrai ! Toi aussi tu montes une usine à bébés ???
    6u3wy6p4fgi5.jpg
    - Tu dis n'importe quoi ! Juste un, on verra ensuite !
    85dc5xgsnolq.jpg
    - Je plaisantais, tu fais ce que tu veux, Cass, c'est juste que j'avais taquiné Carmen et Cassie à chaque fois", ricana mon petit frère.
    x4iq1nffst3o.jpg


    Point de vue Cassie


    J'avais repris le sport, ne supportant plus ma carrure de cachalot, et depuis, je jardinais en maillot de bain, plus pratique pour supporter les chaleurs accablantes qui stagnaient à Willow Creek.
    57ghz9bfgol5.jpg

    Et l'anniversaire de Cali arriva.
    flbofumjq3o0.jpg

    "Tu as des oreilles géniales maman !
    - Les tiennes ne sont pas mal non plus ma puce.
    skh9qs0ybdv3.jpg
    - C'est vrai que c'est dingue comment tu ressembles trop à maman !" renchérit Charlize.
    1ai1wpruzte4.jpg

    Mes puces avaient leur photo côte-à-côte...
    3a3fesq657m5.jpg
    Et, en regardant celle de mon enfance, effectivement, Cali était mon portrait craché.
    owg4l7gfaddf.jpg

    Cassandre gonflait à vue d'oeil...
    kzc2yyr01lx5.jpg
    ...mon Jules se musclait à vue d'oeil.
    83lcey9u1g90.jpg

    Et Cassandre accoucha.
    8ik5nm5cu9sw.jpg

    "Coucou, ma petite merveille ! CASSIE !!!! C'EST UNE NANAAA !
    xres3e6bbyjo.jpg
    - COMMENT TU L'APPELLE ??
    - Euh..."

    aa5qkh2whedg.jpg
    "Cléophée".


    Point de vue Cassandre


    On installa Cléophée et son berceau dans l'ancienne chambre de Corentin, à l'étage. Yann se fit une joie de prendre son petit bébé dans ses bras.
    i4upy085zcgf.jpg

    Et j'ai donné le premier biberon.
    hyy3ppgmeko1.jpg

    Et, comme pour mes soeurs, Corentin avait un radar à accouchement, paré à venir faire la connaissance de sa dernière nièce.
    klcqzhpgs82l.jpg
    Ma vie avait repris son cours, et j'approchais de la quarantaine. Ma petite puce n'aura donc pas de frère et soeur.

    Du côté de Carmen, son petit dernier, Adrien, fêta son anniversaire. Le portrait de son père, comme son frère Victorien avant lui.
    h2n9gt9x6gd7.jpg

    Corentin m'annonça l'anniversaire de son fils, Ewan, le petit loup qui voulait explorer l'espace avec moi quand il était petit.
    975f1dojgx2a.jpg
    e0cbk03ztbzh.jpg

    "Où tu vas, tatie Cassandre ?
    - On a sonné, tu n'as pas entendu ?
    - Si."
    ia7ygi8c8jb4.jpg

    "Salut, Tatie Cassandre. Papa m'a dit que tu étais revenue parmi nous... Tu me reconnais ?
    dck3uhez0zyo.jpg
    - Aucun doute, Ewan, tu ressembles beaucoup à ton père.
    - On me le dit souvent..."
    lxx9vx4zi90q.jpg

    Je pense que je ne prendrais pas de travail...J'aime m'occuper de mes nièces, et puis...
    zl6xncy8x6m2.jpg

    Ewan ne va pas tarder à vouloir explorer Sixam avec moi.



    _______________________________________________
    Voilààà :)

    Je rajouterais une image de Cali de face la prochaine fois, on la voit mal là :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ils sont trop chou <3
    Eh ben ça commence à en faire des enfants, je vais me perdre moi x)
    Ewan sur Sixam avec sa tante c'est chouette ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Ah nan mais TU ME BLOQUES EWAN DE SUITE pour une de mes (futures) héritières si tu ne sais pas quoi en faire ! :joy: Déjà que je craquais sur Corentin ! :mrgreen: Trop bien cette MàJ ! <3

    Sinon ton HS est juste parfait, j'ai hâte d'en savoir plus ! (même si oui, c'était hard rock de suivre qui est qui dans la généalogie ! :joy: )
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympathique cette maj chez les Zoreï tout ce passe comme dans le meilleur des mondes et la petite famille s’agrandit ;)
    et y a des BG partout pour les copines :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Illicite_ThingIllicite_Thing Messages: 147 Membre
    @Sakura5192 : Oulà, avec ce HS + la famille principale, je ne comprends plus rien ! Vivement l'arbre généalogique car je suis perdue !
    Félicitations pour tous ces bébés ! Déjà deux filles pour la branche principale =)

    Vivement qu'on voit tout ce petit monde grandir !
  • WyrWyr Messages: 65 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Je viens de finir de lire tous les chapitres de ton legacy (de manière fragmentée hein ^^).
    Je me perds un peu dans la généalogie. En tout cas c'est agréable à lire et puis y'a pas mal de rebondissements.
    Hâte de lire la suite :)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Salut @Wyr ! Oui, je comprends, déjà que moi aussi je commence à me mélanger les pinceaux avec tous ces gens XD !

    Je tâcherais de faire un arbre clair rapidement ;)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Je serais incapable de piger leur arbre généalogique, mais j'ai adoré les discours à la "feux de l'amour" des Hors-Série, c'est toujours hilarant. Quant aux Zoreï, c'est des Zoreï, ils sont mignons tout plein !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Merci @LucieVisto <3 (quoique pour les "feux de l'amour" je sais pas trop comment le prendre :p:D )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    je pense qu'il faut le prendre dans le sens guimauvesque ^^ même si y a beaucoup de trucs tordus également dans ce soap ^^ (merci maman pour mon éducation télévisuelle à revoir 3 fois le même épisode le soir :p )
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Pythonroux Là c'est sûr que pour être des trucs tordus... (J'ai croisé Maëlys hier en jouant, et comme elle était en colère ça m'a faite rire :p )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -87-


    Point de vue Cassie


    Ma dernière nièce a grandi, une petite violette, elle aussi, mais elle ressemble beaucoup à Cassandre.
    mxeuocjijmv1.jpg

    Oui, avec les cheveux noirs et la peau violette, mais que voulez-vous ! Ma soeur l'a voulu son alien !
    7vd17fq1pf5j.jpg
    En tout cas, ça me fait plaisir que cette petite Cléophée s'entende bien avec Charlize et Cali, en vivant ensemble ce sera plus simple pour tout le monde.

    Cassandre fêta ses 40 ans, le cours de sa vie ayant repris elle l'a fêté en même temps (à peu près) que Corentin et Carmen.
    eof92gbhada8.jpg
    Et...elle a annoncé son envie de quitter la maison, d'avoir la leur, à Yann et elle, celle entre Carmen et Coco, dans notre quartier. Elle me fit aussi part de son envie de reprendre la science. Peut-être nous verrons-nous au travail.

    En tout cas, les filles ne seront jamais trop éloignées de tous leurs cousins et cousines. Ça me faisait plaisir de voir que les liens restaient fort dans notre famille. Je n'avais pas si mal réussi la "mission" héritée de maman.

    Lors de ses longues journées à la maison, Cassandre avait potassé de nombreux sujets sur le yoga, la méditation, la paix intérieure, tout ça. Personnellement, j'y croyais pas vraiment, mais Cali avait adoré les pièces zen, sans compter l'architecture japonaise. Toujours soutenue par sa grande soeur Charlize, j'ai fini par céder à mes petites princesses.
    u90py6rm8n24.jpg
    On a détruit la cloison de l'ancienne chambre de Corentin (qui fut en tout premier lieu celle de ... euuuh Mamie Coraline) pour aménager un espace au calme. Cali m'a aussi forcée convaincue que les tatamis étaient mieux que la moquette de sa chambre (l'ancienne de Carmen) et...j'ai cédé. Cette petite va me rendre chèvre.

    Sans compter Jules...qui est entièrement de leur côté. Donc, voilà, notre pièce "zen" qui ressemble plus à une plantation de bambous. M'enfin, j'aimerais peut-être, à force.
    cpvsq3yqzmk8.jpg

    On a fait le ménage dans les photos, celles de Cassandre-fantôme n'étant plus d'actualité (et elle a voulu les emporter chez elle). J'ai donc les doubles des photos de mariage de notre génération...
    3w6mzeop84of.jpg

    ...et un portrait groupé de mes deux adorables chipies.
    uabdb5cyesw1.jpg
    J'ai beau dire qu'elles deviennent usantes, je ne peux que les adorer, mes fifilles.



    Point de vue Cali


    Hein ? mais pourquoi moiii ?

    Roooh... Bon. Mais c'est bien parce que c'est moi qui ai vécu ça !

    Alors...euuuuh, salut. Moi, c'est Cali, la petite soeur de Charlize, la cousine de Cléo, Adri, Victo, Ewan et Lora. Nièce de Carmen, Cassandre, Corentin, et aussi de leurs époux(se)... Hein ? trop long. Roooh. Bon, ben je suis la fille de Cassie Zoreï et Jules Bean.

    Ouais, pas commun comme mélange. Je sais.

    Et puis, y'a ma meilleure amie, à l'école. Elle s'appelle Emma. Emma Plénozas.
    dx3xsu614xdi.jpg
    Mais c'est une demi-Zoreï aussi, par sa maman. Alors elle est aussi comme une cousine, donc je l'aime encore plus.

    Elle, la blonde, c'est Artémys Plénozas-Gothik-Perrin (ouais, long le nom !). Emma m'a dit que c'était une vilaine peste, mais pas ...du moins pas encore ! autant que sa maman. J'ai pas pu dire, je la connais pas, mais Emma en a peur.
    buqx533o84w6.jpg
    Elle a aussi peur de l'influence d'Artémys sur Cindy, sa jumelle. Elles sont comme des siamoises, toujours collées...

    Et puis, dans tout mes amis, y'a Camille. Le fils de Nathalie Zoreï, qu'on connait sous le nom de Natti ici.
    1r8dkzukz5oh.jpg
    Cam, comme on l'appelle, c'est trop un sucre d'orge. Tout doux, gentil, Zoreï 100% choupi, quoi.

    Hein ? Comment ça un amoureux ?

    *rougit*

    Grillée ? Okay.

    Mais moi quand je le vois je craque ! Ses p'tits yeux verts, et ses p'tits cheveux blonds comme les blés...
    7c3sfdzvn498.jpg
    Alors du coup, comme je suis pas encore très douée dans ce domaine... ben je drague...

    ...comme je peux. Surtout parce que je sais pas encore ce qui marche mieux que de le faire rire avec mes âneries...
    v9xa31dwsc3d.jpg

    On regarde parfois les étoiles. Enfin lui, parce que moi je cherche des combines pour lui avouer que je le trouve trop chou.
    chfa6cbvsijm.jpg
    Mais jamais ça vient. Alors je me dis que ça viendra plus tard, à l'école peut-être, mais que là il me faudra un prétexte de fou pour le décoller de Naël, son jumeau.

    Alors je lui dis à demain, comme ça, sans câlin, parce que je sais pas comment Camille le prendrait...
    yov0yak9mkeu.jpg
    Et en passant la porte, j'essaie de le sortir de ma tête pour pas avoir l'air trop triste.

    Pour l'instant, seule Charlize sait. J'ai confiance qu'en elle, même si j'aime beaucoup Emma.



    Point de vue Cassie


    J'avais senti passer le départ de Carmen, avec ses bons petits plats. Elle avait 10/10 à chaque fois qu'elle cuisinait. Moi...vu la tête que faisaient mes chéries et Jules, je dirais un 3/10. Cassandre avait rempli nos estomacs entre-temps, mais à présent c'était mon tour.
    1sg7il174ucd.jpg

    Sandwichs BLT, ça n'a pourtant pas l'air si difficile. J'ai passé l'étape de la salade avec brio...
    jjid0wjl2a5d.jpg

    Mais je me suis entaillée le doigt en coupant les tomates...
    drj2mucj4tyw.jpg

    Bon...l'aspect ça passe, pour le goût peut mieux faire.
    m6pvc600rqz2.jpg

    Heureusement, j'ai pu échapper à la cuisine du repas du soir : l'appel des simfouzes avant tout ! Retour au boulot !
    sqqa88sajln9.jpg
    J'ai du fabriquer une bonne demi-douzaine de sérums, tous aussi foirés les uns que les autres, et on m'a commandé de tester la marchandise avant de la livrer.

    Si j'avais osé, j'aurais fait boire cette horreur à un collègue ! Une heure ! Une heure que j'ai passée le popotin en l'air à sniffer le lino javellisé !
    s2rz2qwu6bw8.jpg
    Note à moi-même : si tu loupes un sérum Miracle, ne le boit pas !

    J'ai ensuite testé le sérum Parfum de Rose. Le nom aurait du m'aiguiller...Je suis devenue une vraie chaudière ! 5 heures d'enjôlitude !
    vthhj9axp2s0.jpg
    C'est mon Juju qui était content en tout cas.
    oo97rkbj48cj.jpg
    Note : toujours tester le Parfum de Rose, mais juste avant la fin du boulot.

    J'avais fini par refroidir (notez que j'ai pas prit la peine de quitter ma blouse de p'tit chimiste) et je me suis mise à la cuisine, à regrets, pendant que les puces faisaient sagement leurs devoirs. Les cours particuliers de Cassandre avaient porté leurs fruits, apparemment.
    frhbxwuf0o24.jpg

    Et finalement, avec un peu de persévérance, j'ai découvert que la cuisine me plaisait beaucoup : c'est un peut comme de la chimie tout ces ingrédients.
    s3ioozsdl7yc.jpg



    Point de vue Cali


    C'était pas mal les sandwichs au fromage fondu de maman. C'est plutôt facile à faire, mais cette fois c'est bon, alors c'est bon signe pour les prochains repas.

    "C'est très bon, maman !" Bah oui, faut bien l'encourager !
    mm77vfaqf95g.jpg

    Et puis là, j'ai vu le regard tout mignon de papa vers maman.
    w03hc8dj57fg.jpg
    J'ai le coeur qui a fondu comme un chamallow, puis j'ai fichu un coup de coude à Charlize, pour pas qu'elle loupe ça.

    Alors elle m'a tiré par la manche.
    "On va se préparer pour aller au lit, maman ! Tu viens Cali ?
    - Mais !
    - Allez...viens !" gros clin-d'oeil.

    On s'est mises en pyjama en silence, puis au brossage des dents j'ai demandé des explications.
    mmkijlt4ir3g.jpg
    "Mais quefque tu pr(nuage de postillons-dentifrice sur le miroir)ép(re-nuage)are comme p(re-re-nuage)lan f(apocalypse-postillon)oireux ?!
    - T'as bien vu les regards de p(pareil)ap(pareil)a ! (crache la mousse) Fallait bien qu'on les laisse roucouler.
    - F'est pas les piveons qui roucoulent ?
    - (frrrtsch frtsch)
    - Farlive !!! (note du traducteur : "Charlize !!!")
    29dx335oeshn.jpg
    - Faut qu'on foit faves, Ca'i. Imavine ils nous font un p'tit frère !"

    Ooooh, pas bête la frangine !

    "Bonne nuit maman, bonne nuit papa !" (en choeurs)



    Point de vue Cassie


    "Ben, dis donc, elles ont été adorables aujourd'hui...
    - Ça t'embête ? Je croyais que tu étais contente que nos filles tiennent de toi...
    d139j24qks7x.jpg
    - J'ai aucun problème avec ça, une d'elles tiendrait de ton côté je l'aimerais tout autant, mais j'ai l'impression qu'elles nous préparent un truc...
    - Tu as des doutes sur le compliment de Cali sur les sandwichs ?
    - Beeeen, un peu...Vu ta tête...
    - Oh, tu sais, ma bouche ne veut reconnaître que le goût des céréales...j'ai été nourri à ça, du coup je fais un peu le difficile. Mais malgré tout c'était pas mal.
    - De vrai ?
    - De vrai !"


    Le lendemain, pour me remettre des courbatures du crac-crac un poil trop enjôlé de ma part, j'ai fini, sous les menaces conseils très insistants de mon Jules, par tester ce fameux et tant attendu tapis de yoga.
    v0uxhifiqglt.jpg
    Bon, okay, c'est pas siiii dur que ça, ça tire un peu de partout, mais je pense que cette petite saleté va me réconcilier avec le sport. Mais hors de question que je l'avoue devant quiconque !

    "A tout à l'heure maman !
    - Y'a école ??
    - Bah oui, c'est vendredi aujourd'hui, maman.
    - Ah, ben travaillez bien les filles."
    pcuurzjtruzx.jpg
    Et crotte, grillée.!

    J'ai bien profité de ce jour de repos pour traîner toute la journée en pyjama, ce que les filles ont remarqué, puisqu'à 15 heures à leur retour j'étais encore dedans, devant des pancakes.
    fc0ohfmgav6j.jpg
    "Tu appelles qui, maman ?
    - Tout le monde ma chérie !
    - Hein ??"


    Point de vue Cali


    Okay, "tout le monde", dans la bouche de maman, c'est vraiiiment TOUTE LA FAMILLE !

    Ewan est arrivé en premier, avec Lora. Et là j'ai remarqué qu'il avait les mêmes yeux que Camille. Et quand je lui ai dit...
    8h99gffgkbce.jpg
    "C'est normal, Calinette (ouais, il m'appelle comme ça...), Camille c'est mon cousin !
    - Hein ?? Mais t'es aussi mon cousin...
    - Et oui, mais c'est par mon père. Camille c'est du côté de ma mère *marmonne* d'ailleurs on est un sacré paquet depuis que les taties Elsa et Axelle sont casées et ont eu des enfants aussi...
    - Hein ? Tu dis quoi ?
    - C'est le bazar, on est trop nombreux du côté de maman...Tu sais, la famille c'est un peu comme une grande dynastie...
    - Dino-quoi ?
    - Bref, on est super-tellement-trop-nombreux qu'on a beaucoup de chances d'épouser un cousin super éloigné...
    - Bah, toi tu en attraperas une belle, t'es pas moche comme garçon...
    - *sourire* Merci Calinette. En effet, celle qui fait battre mon coeur est très belle...
    - Tu lui as dit ?
    - J'y arrive pas...
    - Moi non plus, avouai-je.
    - Ohoh ! Calinette a un amoureux ?
    - Chuuuut !
    - *chuchote* c'est pas Camillou des fois ?"

    Bon, vu comment j'ai rougi, j'étais grillée à mille deux cents ciquante-douze mètres, mais bon...

    Puis Emma est arrivée. Maman est devenue super mal-à-l'aise.
    "C'est Emma, maman, ma copine d'école !
    - T'inquiète Cali, j'suis habituée, depuis le mariage de mes parents c'est comme ça. La vie d'une Plénozas quoi."
    8m5ios7fftht.jpg
    Et ben...Emma elle allait pas trop bien.

    J'ai rameuté tous les cousins et on est allés jouer dans la cour, laissant les grands parler autour de la table. Truc pénible, quoi.
    Nombreux comme on était ça ferait une belle partie de gendarmes et voleurs (si seulement on connaissait les règles).
    xfsygz7beqbn.jpg



    Point de vue Cassie


    "Finalement tu t'en sort à merveille, petite soeur.
    - Hein ?
    x7jhnug16srd.jpg
    - Je parle de ton rôle d'héritière que maman t'as transmis, tu t'en sort à merveille. Tu es aussi une très bonne maman, j'avoue que ça m'angoissait un peu...
    - Euh...merci frangin...
    zycfuemukpkx.jpg
    - Tu sais qui sera ton héritière ?
    - Hériter de quoi, maman ? demanda Charlize.
    - On en parlera quand tu seras plus grande pupuce, et Cali aussi.
    - Tu n'as pas choisi...
    - Tu pourrais choisir toi, entre tes enfants que tu aimes de la même façon ?
    - Fait comme maman, prends celle qui te ressemble le plus.
    - Cali a très oreilles, maman, souffla Charlize.
    - *soupir* Je sais, mais j'espère qu'elle sera prête pour ça...
    - Tu ne l'étais pas, Cassie. Cassandre l'était, je l'étais, mais pas Carmy ou toi. Pourtant, c'est vous qui étiez les héritières potentielles. Et ni elle ni toi vous en êtes mal sorties. Ça ira pour Cali, ne t'en fait pas."

    Je doutais.

    Je doutais d'autant plus que celle qui me succédera subira les foudres de Maëlys et sa fille après elle - ou son fils, peu importe - et cette fois, le choix n'était pas facile. Cali était très douce, Charlize plus forte.

    A moins que son amitié avec Emma ne l'aide...

    Ou que je connaisse bien mal mes enfants.
    C'est décidé. Je passerais un week-end entier avec elles deux à Granite Falls. Nous verrons bien qui sera la plus apte à prendre ma suite. Dans ce monde de moins en moins rose depuis que Maëlys avait commencé à bouger.

    L'arrivée d'Elsa me coupa dans mon élan de réflexion et Cali emmena les autres enfants jouer à l'extérieur. Même Charlize suivit.
    s2xfouxfbc3a.jpg
    "Joyeux anniversaire Cassie ! me souhaita Elsa.
    - J'avais complètement zappé !
    - C'est que tu es prête pour la barre des 40 ans, toi aussi !
    - Aussi ?
    - Ben oui, Axelle, toi et moi sommes du même jour, tu avais oublié ?"

    J'avais oublié pas mal de truc, perdue dans mes pensées.

    Je regardais les petits dans la cour, par la fenêtre, tous gravitant autour de Cali, même Ewan, formant une ronde autour de ma dernière.

    Alors Corentin avait raison. Cali était destinée à me suivre. Et, malgré sa douceur elle savait mener, ce qui m'avait fait défaut jusqu'à la mort de Cassandre.

    Je souris.

    Cassie, puis Cali.

    La tradition des prénoms en "C" cessera un jour, sinon on va se répéter...

    "Tatie Cassie ! Tonton Jules fête son anniversaire !" m'appela Cléophée.
    1xv8f3yw5cb0.jpg

    Tout le monde rentra chez soi, et les filles et moi avons prit la piscine d'assaut, Jules médita, son nouveau passe-temps, musclant, mais pas fatiguant. Le rêve quoi.
    12onpxiurr5i.jpg

    _________________________________

    Bon, c'était prévu depuis un moment que Cali hérite, depuis que j'ai vue sa bouille d'enfant, j'avoue, Charlize ayant clairement le visage des Bean :p mais une petite scénarisation de temps en temps, ça fait pas de mal ;)

    J'espère qu'elle vous plait quand même, la nouvelle héritère :p

    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top