Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi-Règles] Le challenge des 100 bébés [MàJ 18/04/2018 : ajout règles Chiens&Chats]

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Salut @celiacoralyne ! :)

    C'est avec un grand étonnement que je te réponds ce matin... Ma simette est enceinte et je viens de verifier, elle a perdu un jour d'espérance de vie passé minuit...

    EDIT : fausse alerte... elle a bien perdu un jour au milieu de la grossesse, puis s'est stoppée. En gros elle était a 2 jours de vieillir, au milieu elle est passée à 1, est restée à 1, et juste avant d'accoucher elle est repassée à 2 ! Toujours à 2 une fois le bébé sorti. Donc gros bug ou pas, je ne sais pas... en tous cas je vais surveiller la grossesse suivante.
    Post edited by Cassiopeia on
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @Cassiopeia pour ta vérification!

    Plus qu'a attendre d'autres retours histoire de faire la lumière sur ce problème ^^'
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Bon, les miens m'ont saoulé, j'ai noyé tout le monde ^^ fin du challenge :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @celiacoralyne,
    Il y a une semaine, elle ne vieillissait pas/peu (max 1 jour par grossesse). Je ne l'ai pas encore joué depuis l'installation du pack. Dès que c'est fait, je te confirme/t'infirme. ;)
    La vie est un jeu.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @Aline pour ton témoignage ^^
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • CamCam Messages: 607 Membre
    @celiacoralyne J'ai joué hier soir et je confirme qu'elle n'a pas vieilli pendant sa grossesse :smile:


    ID Origin : Camelya05
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    De même, je n'ai pas rejoué depuis un petit moment mais elle ne vieillissait pas non plus
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci beaucoup beaucoup @Cam et @Esirolf !!!

    ♥♥♥♥♥
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • TamcatTamcat Messages: 253 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Sakura5192 en fait dans les règles originales, que j'ai traduites de l'anglais, il est seulement fortement conseillé d'avoir un père pour chaque enfant mais il n'est pas interdit et je tiens à le souligner, d'avoir un seul et même père en fonction de votre histoire : Try to have different fathers (unless it goes along with the story)... :p Ensuite pour toute personne logique et ayant un tant soit peu d'imagination, l'explication de la malédiction est celle qui vient en premier... :) D'ailleurs c'est celle que j'avais exploitée en novembre 2014 lorsque j'ai enregistré les premières vidéos de ce challenge que j'ai posté sur ma chaine il y 2 mois. Ensuite il est conseillé de le faire en épique mais on peut le faire en normal. Voilà pour ceux et celles qui font ce défi, voila qui devrait vous aider un peu. De même que les ados peuvent prendre un job à temps partiel et ramener des sous jusqu'à l'âge adulte où ils devront quitter le terrain. ;)
    Post edited by Tamcat on
    MES HISTOIRES

    Ma toute première histoire : HERITAGE et ORPHELINS : L'Histoire d'Eléanore Parrish (En pause) 100 Babys Challenge : 100 BABYS CHALLENGE : La Vie de Virginia Collins (En pause) Légacy La NATURE et MOI : La Destinée des GREENWOOD La Destinée des GREENWOOD (En pause) Restaurant Challenge : La Destinée mouvementée des PETERSON (En Cours)
    ou sur mon site :La Destinée mouvementée des PETERSON (En cours)


    ID Origin : Tamcat - Mon Forum : Tamcat77 - Chaine YouTube : Tamcat77
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Une malédiction est une idée parmi tant d'autres, il n'y a rien de logique à penser forcément à ça. Je suis sûre que si on se creuse un peu la tête, on est tout à fait capable de trouver quelque chose d'original ;) Si Saku a demandé à ce qu'on n'ait pas tous le même scénario, c'était par respect pour l'idée de la malédiction que j'ai été la première à amener sur le forum sous le format d'histoire pour ce challenge. :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • TamcatTamcat Messages: 253 Membre
    Oui, t'inquiètes @cassiopeia , il existe quelques scénarios mais tout comme le défi repeuplement, il n'en existe pas des tonnes... Donc il est tout à fait normal que certains penchent pour la malédiction car ils ont toute une histoire derrière qui leur vient peut être plus facilement... Mais ce que je voulais dire à @Sakura5192, c'était que son conseil ressemblait à s'y méprendre à un ordre... :( Et puis, il existe plusieurs styles de malédictions et différentes raisons d'y avoir recours... Enfin j'espère que les quelques précisions de règles que j'ai apportées permettront aux challengers de ce défi quelques super idées dont ils pourront nous faire part tout au long de leurs histoires ! :smiley:
    MES HISTOIRES

    Ma toute première histoire : HERITAGE et ORPHELINS : L'Histoire d'Eléanore Parrish (En pause) 100 Babys Challenge : 100 BABYS CHALLENGE : La Vie de Virginia Collins (En pause) Légacy La NATURE et MOI : La Destinée des GREENWOOD La Destinée des GREENWOOD (En pause) Restaurant Challenge : La Destinée mouvementée des PETERSON (En Cours)
    ou sur mon site :La Destinée mouvementée des PETERSON (En cours)


    ID Origin : Tamcat - Mon Forum : Tamcat77 - Chaine YouTube : Tamcat77
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Beaucoup de défis repeuplements ont été commencé, et je ne crois pas en avoir vu deux identiques, ou du moins à un détail près le même background. Ou alors je dois penser que l'imagination n'a pas les mêmes limites que toi ;) Et puis de façon générale, c'est tout de même mieux de voir des histoires différentes voir le jour. Autant par respect pour les autres que pour l'originalité qu'on peut avoir auprès des lecteurs. Outre la demande de ne pas pondre la même chose que moi, Saku sait bien qu'on peut facilement voir de fortes inspirations et idées pompées chez les autres dans cette sections histoires sans qu'aucune "autorisation" soit demandée, pour ne pas parler de plagiat. :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Tamcat a écrit: »
    @Sakura5192 en fait dans les règles originales, que j'ai traduites de l'anglais, il est seulement fortement conseillé d'avoir un père pour chaque enfant mais il n'est pas interdit et je tiens à le souligner, d'avoir un seul et même père en fonction de votre histoire : Try to have different fathers (unless it goes along with the story)

    @Tamcat C'est à partir des règles Sims 4 ? Parce que sur le forum US il ne me semble pas que cette partie y soit, sauf si l'auteur l'a modifié, auquel cas j'irais y faire un tour pour corriger. (si tu as le lien je veux bien ;) )
    Tamcat a écrit: »
    De même que les ados peuvent prendre un job à temps partiel et ramener des sous jusqu'à l'âge adulte où ils devront quitter le terrain. ;)

    Ça je l'ai mis dans les règles ;)

    Quant à mon "avertissement" pour l'histoire de la malédiction, @cassiopeia a bien expliqué puisque c'est son idée (ayant été la première à faire une histoire autour de ce challenge ici) de malédiction qui a été "plagiée" ou trèèèès utilisée dans une autre histoire.
    On en avait parlé et j'avais décidé de rajouter cette dernière ligne pour inciter les gens à rester originaux, et à chercher, éventuellement, une autre idée.
    cassiopeia a écrit: »
    Outre la demande de ne pas pondre la même chose que moi, Saku sait bien qu'on peut facilement voir de fortes inspirations et idées pompées chez les autres dans cette sections histoires sans qu'aucune "autorisation" soit demandée, pour ne pas parler de plagiat. :)

    Malheureusement, c'est vrai, parfois c'est le hasard mais l'histoire de Na'avis qu'elle avait écrite (qui si je me souviens bien était un Legacy, ou une sorte de Legacy) avait clairement été recopiée de A à Z, y compris l'expression devenue emblématique de @cassiopeia .

    Comme on gagne pas d'argent avec nos histoires c'est pas vraiment grave d'être copiés, mais ça fait toujours mal quand on se creuse la tête pour pondre un truc original et deux semaines plus tard votre idée est partout.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Les Na'vis entre choses hein, mais je ne me foutais pas vraiment en victime en expliquant les choses à dame Tamcat ;) les "plagiats" arrivent encore aujourd'hui. Des fois ce sont des personnes qui "demandent l'autorisation" mais qui ne savent du coup pas être originales, et d'autres fois c'est carrément "bon ben je fais comme truc ou comme muche, faut pas m'en vouloir hein ! :# " à la longue c'est assez fatiguant de s'efforcer d'être original pour inspirer les autres... Evidemment, comme dit Saku, ce n'est pas plus "grave" que ça, mais incroyablement frustrant. :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @cassiopeia Tu en as eu d'autres depuis ? (ah oui, j'y pense, j'ai remarqué que ta Cléophée m'avait inspirée le prénom de la fille de Cassandre chez les Zoreï, je m'en suis voulu quand j'ai remarqué ça :neutral: )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top