Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les portes verrouillées et les demi-murs arrivent dans une mise à jour gratuite !

Réponses

  • LykosLykos Messages: 165 Membre
    Ha, cette MAJ m'a l'air juste fantastique ! :smiley: J'espère juste que mon jeu tournera sans trop de lag :sweat_smile: Mais bon, c'est vraiment une des choses qui nous manquai au jeu :)
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Ben moi je ne trouve pas ça totalement fantastique. >:)

    Les murets sont bien utiles, je vous l'accorde. Bon, les tenues etc... aucun soucis.

    Mais par contre le verrouillage de porte n'est pas assez développé pour être réellement utile, sauf pour les commerces.

    J'ai essayé de l'appliquer sur ma maison, et c'est totalement injouable.

    Si je veux limiter telle chambre à tel sims, c'est génial. Par contre si je veux que ce sim fasse crac-crac avec un autre... ben non il ne peut pas entrer. Faut que je retire le verrouillage pour cela.

    Autre exemple: un couple marié. Ben si je verrouille la porte avec le mari, l'épouse ne peut pas entrer (ou sortir).

    On est loin du verrouillage façon sims 3, où l'on pouvait choisir dans une fenêtre quels sims pouvait entrer ou non.

    Là c'est tout ou rien.
  • lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Valornim tu peux choisir quels membres du foyer peuvent franchir une porte. par exemple si tu veux que seuls les parents entrent dans leur chambre et pas les enfants, tu choisis le père, tu choisis fermer sauf pour lui ensuite tu choisis la mère et tu cliques sur la porte et tu lui autorise l'accès. seuls les parents pourront franchir la porte de la chambre.
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Ok mais alors si le sim que je veux faire entrer n'est pas dans le foyer, je fais comment? Genre, je choisis de faire crac-crac avec tel sim mais la porte de ma chambre est verrouillé que pour mon sim, comment je fais? Il va falloir que je déverrouille, puis qu'ils entrent, puis que je verrouille de nouveau pour qu'ils ne soient pas dérangés, puis qu'à la fin du crac-crac, je déverrouille de nouveau, puis qu'ils sortent et que je verrouille encore une fois derrière...

    S'il faut que je reste derrière tous mes sims pour qu'ils puissent faire crac-crac tranquillement dans leur chambre sans être déranger, ça va vite devenir un marathon.
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Valornim : Tes Sims font crac-crac si souvent que ça ? Eh ben ! :mrgreen:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Valornim en même temps dans la vraie vie il faut une clé pour déverrouiller une porte. Et tout le monde n'a pas la clé, sinon ça ne sert à rien de verrouiller... Du coup tu proposes quoi comme solution ? Un onglet "Verrouiller cette porte à tout le monde sauf en cas de crac crac" ? :p
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Non ce qu'il se faisait dans les Sims 3, on ne peut pas dire que ça ne peut pas fonctionner vu que ça fonctionnait dessus.

    Dans les Sims 3, on pouvait choisir qui pouvait entrer ou non, mais on avait un encadré pour ça. Qu'on puisse choisir dans cet encadré les sims qui peuvent entrer parmi le foyer, qu'on puisse aussi rajouter dans cette liste les sims qui sont en dehors du foyer (par exemple se servir du fait qu'un sim étranger au foyer est peut-être un amoureux, et donc pouvoir ajouter ce sim à la liste des sims autorisés à traverser telle porte).

    Exemple: le foyer est composé d'un sim A, d'un sim B et d'une simette C.

    la simette C a un amoureux, le sim D. Elle l'emmène dans sa chambre car elle lui autorise l'accès. Par contre les sims A et B restent coincé dehors car la porte de la chambre leur refuse l'accès.

    Plus tard la simette C va se détendre avec le sim D dans le jacuzzi. Mais le sim D est fatigué, il peut aller dormir dans la chambre de la simette C sans qu'elle soit dedans.

    @Fezet Oui c'est le cas, ils sont très "pro-actifs" o:)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pourquoi s'embêter à mettre des portes dans une maison dans ce cas :p et puis ça change quoi que quelqu'un rentre ????
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh! Punaise @Valornim , excuse-moi mais tu m'as tuée avec ta démonstration par A + B :joy:
    Elle est vachement compliquée la vie chez tes sims :D
  • lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    C'est triste, une si belle histoire d'amour qui va se terminer, et à cause d'une porte. Merci M'sieur EA, tout ça c'est de votre faute, pas gentil EA.
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Eh ben après un mois d'absence j'ai beaucoup de choses à découvrir et ce que je lis me fais énormément plaisir merci EA pour ces Maj c'est vraiment chouette ;)
  • HugoMontgomeryHugoMontgomery Messages: 24 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé le sujet "Bugs" ou j'ai peut être mal cherché, auquel cas je suis vraiment désolé d'avoir posté mon message ici.

    Suite à cette mise à jour, ma famille se charge continuellement et je n'arrive pas à accéder au terrain en mode jeu.
    Lorsque je fais "gérer le foyer" les sims ne se chargent pas tous. Ca se met même à planter au bout d'un moment en faisant une action quelconque.
    J'arrive à accéder au terrain en mode construction, mais dès que j'en ressors pareil, ça charge indéfiniment.

    J'ai essayé de créer une nouvelle famille, ça marche, elle arrive sur le terrain, mais dès que j'ai essayé de la faire aller en ville, ça fait le même bug. Quand je retouche une maison et que je retourne dans le quartier c'est pareil.

    J'ai toujours installé toutes les mises à jour, j'ai acheté tous les packs possibles et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à cette mise à jour.

    J'en suis à la septième génération de ma famille, je trouve ça plutôt énorme au vu de mon expérience sur les sims au fil des années, et je regrette de devoir tout perdre.
    Dernier truc à savoir, j'ai des mods, et c'est pareil, j'aimerais pas les perdre et vu que rien n'a bugué depuis septembre 2014, je me dis que c'est pas normal que cette mise à jour là me foute tout en l'air...

    Enfin bref, merci d'avance pour votre aide !

    MAJ: le bug persiste même en supprimant tous les mods...
    pro-positivisme, le monde est assez moche comme ça♥
    https://mcbethstudios.tumblr.com/
  • annatolleannatolle Messages: 68 Membre
    @Valornim Je suis d'accord avec toi ! Mais je trouve cette mise à jour très utile, je pense que l'on aura pas tous un suite un jeux parfait ,il s'améliore à chaque mise à jour , peut être que si on attend encore un peu sa s'améliorera à ceux sujet :)
    Mon OrginID : sims4anna16
    Mon Studio : ICI
    Chaine Gaming : Anna & Titi (débute / aucune vidéo pour le moment / avec mon cousin)
    Info sur moi : Membre depuis le : 9/07/2015 ; Fille ; "BIPPP" ans .
    Autre jeux auquel je joue : Fallout 4, Need For Speed, Les Simpsons Springfield Le jeu, Unravel etc...
    Lien de mon Profil :ICI


  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,395 Membre
    J'avoue, ça s'étoffe petit à petit, lentement mais sûrement... Reste des bugs et le fait de devoir utiliser un nombre incalculable de mods pour pouvoir jouer tranquillement (à vrai dire, j'utilise aussi des mods pour LS2 et LS3, mais en moins grand nombre - et ceux que je prends pour LS4 sont proprement indispensables !). Avec le Mod Manager, c'est toutefois plus facile à installer ! Merci la communauté en tout cas.
Cette discussion a été fermée.
Return to top