Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[En Pause] Histoires Connectées de Sims

SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
Modifié (juillet 2015) dans Histoires & Challenges
Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question de savoir ce que pouvait se raconter nos sims quand on leur demande de "discuter" ou d'"envoyer un message" depuis un ordinateur ou un portable ? Non ? Jamais ? O.K, j'accepte de ne pas être toute seule dans ma tête :D !...

Avec la sortie des Sims 4, nos têtes de prisme préférés n'ont jamais été autant connectés, et c'est ce qui m'a inspiré pour créer Histoires Connectées de Sims. Imaginez une seconde pouvoir lire les mails que nos perso' s'échangent, ou bien les conversations instantanées. Cool, n'est-ce pas ? Et en même temps un peu flippant : nos sims ne sont jamais totalement sains d'esprit... Bien que je ne sache toujours pas sur quel site ils publient les photos des plats qu'ils mangent (peut-être InstanSim), je sais ce qu'ils s'échangent grâce à ma MSHN (Maîtrise en Simlish de Haut Niveau) ; gros boulot de traduction !... :sleepy:

D'ici peu, je vous laisserai entrer dans leur vie privée, celle qu'on ne contrôle pas (toujours), celle qu'on ne voit pas (toujours). C'est pas bien, je sais, mais c'est très drôle :joy: ! Les histoires que vous allez découvrir ne sont qu'une partie de la vie d'un sim, d'un couple ou d'une famille. Et oui ! Bébé, il ne maîtrise pas encore le portable, âgé, ils ne maîtrisent parfois plus la technologie ;)

Chaque nouvelle histoire sera introduite par un "scénario", dont je vous invite vivement à me donner vos avis, pronostics sur ce qu'il va se passer, conseils, idées, etc... avant de rentrer dans le vif du sujet et de découvrir le fil de leur discussion. Vous pouvez même commencer dès maintenant avec cette "intro" et me donner vos premières impressions !

Bienvenue dans Histoires Connectées de Sims !

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
Post edited by SangDeGlace on

Réponses

  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Elle et Simon

    Scénario :

    Elle et Simon, ou la rencontre entre une blagueuse et un mélancolique. Ils se comprennent dans leurs ressemblances et se complètent dans leurs différences. Idyllique n’est-ce pas ? Mais Elle va-t-elle continuer à supporter la morosité de Simon ? Et est-ce que Simon arrivera à faire comprendre à Elle que la vie n’est pas qu’une vaste blague ? Leur couple pourrait en ressortir plus fort que jamais, ou bien être définitivement brisé.


    Simon aspire à devenir un auteur de best-sellers. Il a la créativité, et cette mélancolie inspirante qui s’accroche aux artistes torturés. Elle, est l’opposée de Simon, bien qu’elle soit tout aussi créative. C’est un véritable pitre qui aime blaguer à longueur de journée – elle commence d’ailleurs à se faire un nom en tant qu’humoriste –. Il semblerait également qu’elle ne soit pas toute seule dans sa tête – si vous voyez ce que je veux dire – : ses coups de folies peuvent provoquer quelques tensions avec son entourage. Mais le grand secret d’Elle, est qu’elle aimerait tout laisser tomber pour accomplir son désir d’être peintre. Devrait-elle alors faire ce pourquoi elle est, ou bien poursuivre sa passion ?
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Première partie
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : < gilbert_editionplenozas@plenozasmail.sim >
    A : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 09 : 45
    Objet : Ventes

    Simon,

    Je préfère te l’annoncer maintenant plutôt qu’attendre que tu arrives au bureau et que tu te rendes compte que tout le monde chuchote en te regardant : les ventes de ton livre sont tombées, et elles ne sont vraiment pas bonnes… Tu sais combien j’ai horreur de te dire ça, mais je t’avais pourtant mis en garde que l’idée d’une histoire d’amour mêlée à un complot politique intergalactique était risquée. Tu as tenu à suivre ton instinct et c’est tout à fait admirable. Mais peut-être que la prochaine fois, tu devrais faire plus simple (et moins dramatique, aussi). Pourquoi ne pas raconter la vie trépidante du i ? Voilà un bon point de départ pour un roman à succès ! Réfléchis-y. On en parle tout à l’heure.

    Ton agent qui croit en toi, même quand tu ne vends pas une page.
    _________________________________________________________________________________________________________

    Connection à SimFace_

    MissVanne est connectée.
    AuteurDeGénie est connecté.

    AuteurDeGénie : Ca y est, on a les ventes de mon dernier roman.

    MissVanne : Alors ?

    AuteurDeGénie : Une cata’… :confounded: Je ne sais pas si ma réputation va s’en remettre. Si je n’écris pas vite un très bon roman, je peux dire adieu à ma carrière.

    MissVanne : Oh, mon petit marque-page, je suis désolée. Je l’avais pourtant adoré cette histoire.

    AuteurDeGénie : Normal, tu adores tout ce qui a un rapport avec les théories du complot. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je n’ai pas écouté Gilbert quand il m’a mis en garde.

    MissVanne : Et justement, qu’est-ce qu’il a dit, lui ?

    AuteurDeGénie : On vient de passer tout le déjeuner à discuter de nouveaux sujets pour mon prochain livre. Et tu sais quoi ? Bah, rien. C’est le trou total. Je crois que je suis en plein syndrome de la page blanche !... :confounded:

    MissVanne : Attends. Tu as tendance à faire une montagne d’une taupinière. Tiens, je vais appeler ta sœur ; je suis sûre qu’elle serait partante pour t’organiser une soirée bien sympa. Ça te changera les idées !

    MissVanne est déconnectée.
    AuteurDeGénie a changé son pseudo en AuteurPasSiGénial.
    AuteurPasSiGénial est déconnecté.
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : < alice_agentlol@plenozasmail.sim >
    A : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx à 15 : 18
    Objet : Bonne nouvelle !

    Comment va mon humoriste préférée ? Saches que si tu déprimes à cause des pensées mélancoliques de ton mari, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : comme je sais que tu es passionnée d’art, j’ai réussi à te faire engager, le temps d’un sketch, au vernissage de la nouvelle exposition d’Arturo Peinturo au Musée Muses Municipales de Willow Creek. J’ai également réussi à négocier un petit bonus pour chaque éclat de rire.
    Rendez-vous le xx/xx/xx à 19h.
    Je t’en prie, ne me remercie pas. Je sais que je suis le meilleur agent du monde.

    Alice, le meilleur agent du monde :sunglasses:

    P.S : Tenue de soirée exigée !
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    A: Poppy Mature < poppy_partyforever@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 10 : 57
    Objet: Merci !

    Salut frangine !

    Je ne te remercierai jamais assez pour ta soirée ; j’en suis revenu complètement inspiré :grin: . J’ai d’ailleurs passé toute la nuit à écrire, plus une bonne partie de la matinée. Tu te rends compte ? Je n’ai même pas encore lu les rubriques nécro’ ! Ça sent le best-seller !
    Allez, j’y retourne.

    Soul-Soul ! :kissing_smiling_eyes:
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Poppy Mature < poppy_partyforever@plenozasmail.sim >
    A : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 11 : 04
    Objet : re : Merci !

    Pense surtout à remercier Elle, c’est elle qui a eu l’idée :wink: . Mais je trouve que si tu nous dédiais ton livre, à ta femme et moi, on se sentirait vraiment remercier :wink: .
    J’dis ça, j’dis rien :kissing_heart:
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : < arturo-peinturo@ plenozasmail.sim >
    A : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 9 : 48
    Objet : (aucun)

    Señora Elle,

    Je tenais à nouveau à vous féliciter pour votre prestation lors de mon vernissage. Je ris encore de votre sketch sur les cookies. Exelente !
    Mais je dois avouer que si je vous contacte aujourd’hui, es porque je serais curieux de découvrir certaines de vos œuvres. Si ! Vous avez une telle manière de décrire l’esthétique que vous ne pouvez qu’être douée. Passez donc me voir à la galeria, cet après-midi, et apportez quelques une de vos toiles ; je serais heureux de contempler vos œuvres et de discuter plus longuement de la théorie des couleurs avec vous.

    Gracias,

    Arturo Peinturo
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    A: < gilbert_editionplenozas@plenozasmail.sim >
    Le: xx/xx/xx 22 : 02
    Objet: (aucun)
    Pièce(s) jointe(s) : Extrait_Livre.pnj

    Gilbert,

    J’ai fini d’écrire ton nouveau livre de chevet ! En pièce jointe, tu en trouveras un extrait.

    Bonne lecture !
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Pièces jointes (première partie)
    Ici, vous trouverez toutes les pièces jointes aux mails que se sont envoyés nos têtes de prisme.
    ________________________________________________________________________________________________________________________

    Extrait_Livre.pnj

    Crimes et cornichons
    Genre : joueur
    Par Simon Mature

    « […] Cornie avait les grains de moutarde qui grelotaient. Non parce qu’il était dans un pot rempli de vinaigre à 5°C, mais parce qu’il venait d’assister à la scène la plus horrible de sa jeune existence de cornichon domestique à peine sorti du supermarché. Il serait sans doute impossible pour lui d’oublier ce bruit de craquement craquant que cette étrange créature a fait subir à ses frères et sœurs. Disparus, comme ça. Engloutis par ce gigantesque pot mouvant qui n’a même pas eu la décence de les mettre dans un jambon-beurre.
    Dans le rayon du supermarché où Cornie avait fait escale, il avait entendu des rumeurs. Mais jamais il n’aurait imaginé ce à quoi il venait d’assister […] »
    Post edited by SangDeGlace on
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Bonjour @SangDeGlace,
    Ton idée est très intéressante et originale. J'adhère bien !
    Ceci dit, cela pourrait quand même être bien d'avoir une photo de ton jeu de temps en temps pour voir de quels sims on parle, cela permettrait d'un peu plus s'identifier et de mettre les courriers un peu plus en perspective, qu'en penses-tu ? :-)

    (Et puis moi aussi je veux bien voir une des œuvre d'Elle pour voir si elle est effectivement douée ;).)

    Bon jeu et bonne écriture en tous cas !
    Aline
    La vie est un jeu.
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    @Aline : Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ! Effectivement, grâce aux pièces jointes, j'ai prévu de mettre des photos. Ceci dit, ce n'est que le début et je ne voulais pas tout mettre d'un coup :) . Suite au prochain épisode :);)
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Deuxième partie
    ________________________________________________________________________________________________________________________

    De : < arturo-peinturo@ plenozasmail.sim >
    A : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 19 : 12
    Objet : Prochaine Expo
    Pièce(s) jointe(s) : Tableaux.pnj

    Señora Ella,

    Commé convenew lors dé votrrre visite à la galeria, voici la seleccion dé vos tableaux qué j’aimerrrai utiliser lors dé ma prochaine exposicion ; jésus jé souis un rrréel fan dé votrrre style qui s’accorrrde perfectamente au mien.

    Hasta pronto,

    Arturo Peinturo
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Poppy Mature < poppy_partyforever@plenozasmail.sim >
    A : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 16 : 03
    Objet : Alors la folle !
    Pièce(s) jointe(s) : Article_Journal.pnj

    Tu m’avais caché ça ! Petite coquinoute, va :p ! Mais c’est sérieux ? Tu vas vraiment arrêter ta carrière d’humoriste pour te lancer dans la peinture ? Moi je dis "banco" seulement si t’arrives à nous pondre peindre des tableaux qui fassent marrer tout le monde. Mais que dis-je ? C’est déjà le cas :D ! Nan, je dec’ :p .

    Je t’adore la folle ! <3:kissing_heart:
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    À : Poppy Mature < poppy_partyforever@plenozasmail.sim >
    Le xx/xx/xx 16 : 10
    Objet : re : Alors la folle !

    Toi, la blonde, tu paies rien pour attendre à ta prochaine « soirée sequin » :angry: ! D’ailleurs, j’attends toujours les photos que tu devais m’envoyer de la dernière !
    ________________________________________________________________________________________________________

    De : Poppy Mature < poppy_partyforever@plenozasmail.sim >
    A : Elle Exir < lavieestuneblague@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 16 : 12
    Objet : re : Alors la folle !

    Moi aussi je t’aime ! <3:kissing_heart:

    P.S : relax Max, tu vas les avoir tes photos. Tu vas pouvoir t’en servir pour pondre peindre des trucs vraiment drôles ! Je’re dec’ ;)
    _________________________________________________________________________________________________________
    De : < gilbert_editionplenozas@plenozasmail.sim >
    A : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 22 : 15
    Objet : (aucun)
    Pièce(s) jointe(s) : Photo_bio.pnj

    Simon,

    Il faudrait que tu valides la nouvelle photo qui va accompagner ta brève biographie au dos de ton livre, avant demain 11h pour que je puisse l’envoyer à l’imprimerie.

    Merci.
    _________________________________________________________________________________________________________

    De : Simon Mature < simon_auteurdegenie@plenozasmail.sim >
    A : < gilbert_editionplenozas@plenozasmail.sim >
    Le : xx/xx/xx 22 : 24
    Objet : re : (aucun)

    OK pour cette photo. ‘Toute façon c’est la seule où je n’ai pas l’impression d’avoir pleuré :disappointed:
    _________________________________________________________________________________________________________

    Connection à SimFace_


    MissVanne est connectée.

    MissVanne : Il faut qu’on parle !

    AuteurDeGénie est connecté.

    AuteurDeGénie : Ca ne peut pas attendre que je rentre à la maison ? Avec Gilbert, on doit préparer ma prochaine interview.

    MissVanne : Non, ça peut pas attendre ! Tu sais très bien comment je suis quand j’ai mes coups de folies !

    AuteurDeGénie : Je t’écoute … Mais sache que ton agacement va me rendre triste…

    MissVanne : Suite au succès de mes tableaux qui accompagnaient ceux d’Arturo, le musée de Willow Creek me propose une section consacrée uniquement à mes œuvres.

    AuteurDeGénie : C’est une bonne nouvelle, non ? Alors pourquoi j’ai l’impression que tu es énervée ?

    MissVanne : Parce que je sais pas si je dois mettre entre parenthèse ma carrière actuelle pour une autre !

    AuteurDeGénie : Ca y est, je suis triste … Ecoute, Gilbert me presse ; il faut que j’y aille.

    AuteurDeGénie est déconnecté.
    MissVanne est déconnectée.
    Post edited by SangDeGlace on
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Pièces jointes (deuxième partie)

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Tableaux.pnj
    ix94tv27mlfm.jpg

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Article_Journal.pnj
    Elle Exir, célèbre humoriste, paye sa croûte !
    or1bly1bwc81.jpg
    "Elle Exir, connue pour ses sketchs sur les enfants et les cookies, semble se désintéresser de son public [...]" (suite p.2)
    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Photo_bio.pnj
    u904d1pn9oz9.jpg
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Ah on sait enfin à quoi ressemble les héros ! :)
    Elle n'a pas l'air facile à vivre... Simon non plus d'ailleurs, on se demande comment ils se sont trouvés !

    Bonne continuation.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    En même temps, c'est une femme, hein ! ;) Mais c'est vrai qu'Elle est particulièrement ... particulière :D
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ils sont marrants tous les deux ;) franchement bizarre cette rencontre mais la vie est faite de surprise ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    C'est toujours très amusant de jouer avec des extrêmes ^^. Mais c'est vrai que j'peux pas aller me faire tranquillement une tartine de nut' sans qu'ils se frittent :D
    Post edited by SangDeGlace on
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'adore l'idée, trop bien *^* En plus c'est bien fait avec les pièces jointes et tout ~
    Les opposés s'attirent comme on dit ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Je suis très faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan de ton idée !!!!
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • AuudreiiAuudreii Messages: 159 Membre
    J'avais répondu à ta question, du coup je viens faire un tour ici et j'adore ! :p
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    Merci @Auudreii ! :#
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top