Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Émission simsienne] D&CO

Réponses

  • Solo19870Solo19870 Messages: 95 Membre
    J'adore trop bien hâte de voir le prochain épisode
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Yeah D&co !!! Tu as trop bien fait de te lancer là dedans, j'ai adoré, bien joué ! :)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ce premier épisode était trop chouette x) Par contre le travail que ça doit te demander ._.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Solo19870 Huhu, tu me poses une colle :mrgreen: J'avoue que je ne sais pas du tout quand je pourrais faire la prochaine émission.

    @NOOGATINE Merci beaucoup :kissing: Sans toi ça n'aurait pas été possible ;) (c'est une phrase de discours pour les Oscar ça non ? :mrgreen: )

    @Daemonya Merci beaucoup :kissing: Je confirme, c'est un long travail surtout dans le jeu ;) Ce qui diffère de l'Amour est dans le Pré, où c'était l'écriture qui me prenait le plus de temps.
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (août 2015)
    - D&CO - Emission 2 : La famille Dézalok -
    (de @Fonsine721 )

    Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette deuxième émission de D&CO. Nous sommes présentement devant la maison de la famille Dézalok, une famille de sangsues de la société vivant grâce aux allocations. Ils vivent dans une vieille gare désaffectée qu'ils ont commencé à emménager avec les primes d'accédants à la propriété dont bénéficient les familles nombreuses. Mais bien sûr, ils ont mal géré leur budget et se retrouvent à sec avec une maison qui ne correspond pas à leurs attentes. Valérie Damidort et son équipe va les aider.
    o7mxxpojqkp0.jpg

    Ils sont au nombre de six, de 41 à 7 ans et se sentent démunis face à cette situation.
    o9ormovoewv8.jpg

    Valérie Damidort et son équipe vont les aider.
    - Mes p'tits ganglions, aujourd'hui on va tout défoncer ! Cette pauvre famille vit dans l'insalubrité et dans la pauvreté, nous allons les aider. Prêts les tamagotchis ???
    - OUAAAIIIIS !!
    - Et bienvenue à Jean Kipleure et Jean Kiégué ! Petite précision les Jean : Kipleure, permets-moi de t'appeler Kipleure et Kiégué, permets-moi de t'appeler Kiégué d'ac ?
    - D'accord ... snif ... Valérie ... snif ...
    - Ahahaha ! Pas de problème Valérie ! Ahahaha !
    k2sp3lqiwyaz.jpg

    - Ok, c'est parti alors !

    Tuc tuc tuc (je crois que la porte prend l'apéro).
    k2utvjazq93q.jpg

    - Bonjour bonjour mes crêpes au caramel ! Vous êtes pr...
    - *smack smack smack*
    - On vous dérange peut-être ?
    - *smack smack smack* Oh, pardon on vous avait pas vus ! B'jour Valoche !
    - Roooh, un peu d'respect quand même Jathan ! On dit : "B'jour m'dame Valoche !"
    - Bonjour, bonjour ! C'est parti pour la visite mes champignons des mers !
    9ypmvqkr5o8t.jpg

    - Ici vous avez la chambre des ados. Ils ont chacun un lit enfant une place et comme mon grand garçon va bientôt ram'ner des femelles, c'serait bien qu'il ait un lit deux places... *gros clin d'oeil*
    - C'est noté mon guppy frétillant.
    - J'vous l'dis d'suite, l'est bien comme son père c'lui-ci : un tombeur d'première ! Maint'nant on va passer à la salle d'bains si vous v'lez bien vous précéder Valoche.
    - ... Heu... Ok...
    x38izv70q61i.jpg

    - Comme vous pouvez le constatationner, c'est une poêle trop grande.
    - Un poil.
    - Où ça un poil ? J'me rase moi m'dame !
    - Laissez tomber.
    - On passe à l'étage mon chéri ?
    fzdu2zo5j2ic.jpg

    - Ça sent un peu l'renfermé j'suis désolé, on n'a pas aéré depuis qu'on l'a achetée pasque les fenêt' sont coincées.
    - Le mur aurait besoin d'un bon marouflage, n'est-ce pas Fezet ?
    - Tutafey™ Valérie, le marouflage permet une grande liberté quant au choix du motif du mur. Et n'oubliez pas ma chère Valérie : comme leur nom l’indique, les motifs de mur ne peuvent être appliqués que sur des murs.
    - Vachement utile tes conseils dis-moi. Fais-moi penser de te virer.
    - Mais... je... Je vais tenter de m'améliorer, promis !
    - Bon d'accord, mais c'est bien parce que je viens de réaliser que t'es pas payé Fezet.
    y619mjrvk5u7.jpg

    - TADA ! Voici la chambre d'l'amour suprême, big love pr tjr keurkeur.
    - Kipleure, tu penses que ce serait possible de casser le mur au fond ?
    - Snif... oui... snif...
    8gcu38aufuli.jpg

    - Derrière les deux portes, y a les chambres des plus p'tits. A gauche le diablotin, et à droite la princesse.
    - Et on ne peut pas entrer ?
    - Y a qu'un lit d'toute manière. Après y a l'étage, c't'une grande pièce vide. V'voulez monter voir ?
    - De préférence oui.
    aeztl9izbd8n.jpg

    - Valérie c'est parfait ici ! J'imagine déjà les plans : cette pièce est très spacieuse, mon imagination ne peut que très bien faire ! En plus il y a une terrasse.
    - Bien, bien, mon petit Fezet, tu t'améliores. Et si on allait au jardin maintenant ?
    9sgyg0reqe5s.jpg

    - Magnifique jardin quoiqu'un peu vide...
    - C't'exactement ça ! C'qu'j'aimerais ici, c'serait plutôt plein d'fleurs qui chanteraient tout l'jardin ! Parce qu'au jour d'aujourd'hui, l'est un peu désert c'jardin.
    - Enchanteraient vous voulez dire ?
    - C'est que c'que j'ai dit !
    - Moui...
    - Et là le sanglier se liquéfia sur place, les intestins tressautant dans tous les sens...
    - Bouhouhouh ! Arrête de me raconter des histoires tristes, Kipleure !
    uelsmlkszfoo.jpg

    - Allez, viens là ma roubignole en sucre ! Arrête de pleurer... Là... là...
    mnswux55vtu6.jpg

    - Puisqu'on a fini, ça vous dérange qu'on utilise not' lit une dernière fois ?
    - Heu... D'accord ?
    - On y va ma lapine en chocolat ? Huhuhu...
    - Avec plaisir grand fou...
    8cx8x9znw6xu.jpg

    - Bon ben salut, on nigaud !
    - ...
    - AH ! ET ON VOUS A LAISSÉ DES LETTRES AVEC NOS EXIGENCES ÉCRITES DESSUS, M'DAME VALOCHE !!
    - Définitivement pas gênés ces deux-là... Mais il vont où après avoir fait hum-hum ?
    - La production leur a payé une semaine à Disneyland.
    76czw7uweu4b.jpg

    - Très bien, allons lire leurs lettres maintenant.

    ph8smcqd784i.jpgzs3j3pczkhdt.png
    37amybzcrsl5.jpg0bm8abykpzkm.jpg4nu28emwnafg.jpgrn26ikpna303.jpg

    On se retrouve demain pour le désencombrement les gars !



    JOUR 1 : Désencombrement


    C'est parti pour le désencombrement mes crottes en cristal ! Kipleure et Kiégué vont commencer par enlever les lits dans la chambre des ados.
    - Kipleure, tu connais la blague de toto en Amérique ?
    - Snif ... Non... snif...
    - Moi non plus il n'y avait plus de place dans l'avion ! AHAHAHAHAHAH !!
    - Bouhouhouhou !
    - Oh t'es pas drôle Kipleure... Allez on les déplace ces lits ?

    vbjjzllrtvhe.jpg

    Pendant que Kiégué faisait rire Kipleure et Kipleure faisait pleurer Kiégué, je cherchais Fezet et le trouvais qui se la coulait douce sur le balcon du dernier étage.
    393erjoo6znf.jpg

    - Je te dérange peut-être ?
    - Non non, je réfléchissais à de nouvelles idées pour la maison. L'inspiration toussa...
    - Mmmh mmh... On descend ?

    tb4pzshub6g8.jpg

    Kipleure devait maintenant démonter le lavabo de la salle de bains parentale mais il lui fallait une bonne dose de courage.
    drea5zogawpu.jpg

    - Allez Kipleure, tu respires un grand coup, ça va aller, la vie est belle !
    i7xkvlewjfte.jpg

    - Oh oui, la vie est belle mesdames zé messieurs !
    7aihpf6f4g5y.jpg

    - Oh non, ma vie est nulle...
    - MON DÉPRESSIF CARAMÉLISÉ !! IL VIENT CE LAVABO OUI ???
    - J'arrive... snif...

    7sefn8mwhlvm.jpg

    Kiégué s'affairait quant à lui à déplacer la bibliothèque. Oui, une bibliothèque. Avec des livres dedans et tout et tout. Des livres de voitures et des livres qu'on trouve tout en haut chez les marchands de journaux, mais ça compte quand même je trouve.
    lchlzbeslx6q.jpg

    A la fin de la journée...
    - C'est bon les gars, on a tout déménagé, vous pouvez disposer.
    - Mais comment tu vas déplacer tout ça à Emma-Russe ?
    - Tu veux voir la pro en action, ma fanfreluche galbée ?
    - Heu... Ouais...
    - Ok, j'appelle Valérie.
    - Mais c'est pas toi Valérie ?

    eb04f64xyjej.jpg

    Quelques minutes plus tard...
    - Salut Valérie !
    - Salut Valérie !
    - Ça va Valérie ?
    - Bien et toi Valérie ?
    - Très bien. On se serre la pince Valérie ?

    2a3t68n8kr4n.jpg

    *BZZZZZZZ*
    3jj8dibre3cu.jpg

    *BZZZZZZZ*
    7kdf89gqqvy6.jpg

    *Fin du BZZZZ*
    86j7zirh1ewv.jpg

    - Et voilà les gars ! Valérie Benne-à-hymnes a fait son travail. On se retrouve demain pour le début des travaux.
    kkgvvjtnvzip.jpg



    JOUR 2 : Début des travaux


    Deuxième jour, la maison est vide et mon équipe est prête à commencer les travaux.
    - C'est parti, vous me faites tout briller d'ici ce soir mes gratins de choux-fleurs.
    - Ça veut dire que tu désertes encore ?
    wqanxgizbg4l.jpg

    - Tu m'excuseras mais le beau brun de la dernière fois m'a rappelée et tout le monde a droit à une seconde chance, non ?

    90t7bl3pkp0j.jpg

    Si bien que le soir venu...
    - Vous avez bien travaillé mes chocolats en poudre ?
    - Comme tu peux le voir, on a détruit le mur de la riquiqui salle de bains et construit le bar de la future cuisine. On a également peint l'escalier en rouge et ajouté des rampes avant que quelqu'un se pète une jambe.
    - Très bien et l'étage ?
    8t4bm46110wx.jpg

    - On n'a pas eu le temps de faire grand chose, mais on a détruit les murs de la future chambre de l'ado.
    lo0b9wf3mv6x.jpg

    - Ici il y aura sa douche à l'italienne, ses toilettes et son lavabo.
    - Ça m'a l'air parfait tout ça mais...
    shatzgtoclax.jpg

    - ... c'est maintenant l'heure de l'astuce Damidort !

    1fpq684bpzmi.png

    A demain pour le troisième jour des travaux !



    JOUR 3 : Véranda, pose des fenêtres


    Aujourd'hui, troisième jour des travaux et mon équipe et moi-même avons construit la véranda tant désirée par Elvy.
    q70kpsn0vh9g.jpg

    - Et voilà Valérie : la véranda où se trouveront les fleurs de madame Dézalok. Leur chambre offrira la vue sur celle-ci, donc sur les fleurs.
    - Très bien, tu t'améliores Fezet.
    - Sinon, ton rendez-vous d'hier tu nous as pas raconté ?
    sqs45poh4udc.jpg

    - Eh bien, il se trouve le beau brun est maintenant devenu une belle brune. Fin de l'histoire.
    - Oh zut... c'est pas de chance pour toi.

    r4q4egze7l5m.jpg



    JOUR 4 : Peinture, sols



    Bon, on passe directement au soir mes frites sans ketchup, parce que j'avais rendez-vous chez le dentiste pour un blanchiment des dents. Ouaip, finalement peut-être que le beau brun m'intéresse. Enfin la belle brune.
    - Voyons ce que vous avez fait aujourd'hui.
    - Alors, on a fait la peinture presque partout, posé le papier peint et la moquette, et fait la terrasse du haut.
    - J'aime beaucoup la moquette en jeu d'échec, c'est sympatoche ! La suite, plyze.
    tieoh1n5wul3.jpg

    - La terrasse dont on t'a parlée, là où il y aura le jacuzzi.
    kljvba9e81xd.jpg

    - On passe aux chambres des enfants. Celle du garçon...
    8b0go5q629w1.jpg

    - Et celle de la fillette.
    - Parfait, parfait. Tu viens me voir un instant sur la terrasse Fezet ?
    1n4ekccm6wz0.jpg

    - Alors, tu penses quoi de tout ça Fezet ?
    - Heu... c'est très joli. En même temps, c'est moi qui supervise donc je ne suis pas très objectif...
    - Mais je te parle pas de ça triple buse ! Je te parle du beau brun ! Enfin de la belle brune.
    - Hum... chacun sa vie, t'es libre de faire ce que tu veux, on est en 2015.
    - Je t'ai pas demandé la date mais merci. C'était important d'avoir ton avis Fezet !
    - (je devrais peut-être me reconvertir dans les relations moi)

    kwqiavsiizr4.jpg



    JOUR 5 : Ameublement


    - Très bien, on a reçu tous les meubles, on va pouvoir commencer l'ameublement. Kipleure, tu pourrais arrêter de pleurer dans le lit de la demoiselle ? Rends-toi plutôt utile.
    - Snif...
    - Dis-moi Fezet, tu en penses quoi de ça, là ?
    - Je te l'ai déjà dit hier Valérie, tu es libr...
    - Mais non, je te parle du portail là derrière ! Tu as prévu de l'enlever ?
    - Oui, on a réfléchi pour le garder mais ça ne servirait à rien.
    - Ok. Heureusement qu'il n'y a qu'un seul portail, parce que sinon on aurait été obligé d'enlever des portaux !!! DES PORTOS, T'AS COMPRIS ??? AHAHAHAHAHAH !!!
    - Ouais. Ah. Ah. Ah.

    jein67j59sha.jpg

    Bref, huit heures plus tard...
    - Comme dirait ma consoeur : "c'est magnifaaaaaïque ma chéwie !!".
    j5ci5u5t96b9.jpg

    - Vous avez commencé à planter les fleurs, super. Demain, on attaque le jardin mes pastilles à la menthe.

    q7dnsjx9uefj.jpg


    JOUR 6 : Jardin


    Aujourd'hui, pendant que mon équipe s'occupe du jardin, j'ai de mon côté réquisitionné deux membres de la famille Dézalok qui étaient ravis de rater un jour de Disneyland. Si si, j'vous jure.
    - Vraiment m'dame Valoche c'vraiment pas sympa d'nous avoir réquisissationnés vraiment. Avec mon mari on n'avait même pas encore testé l'crac-crac dans l'RC Racer !
    - M'MAN !!!
    - Oh ça va, c'pas comme si t'nous avais jamais surpris mon chou !
    - Hum hum, vous voulez bien stopper avec vos histoires de famille cheloues ? Si je vous ai appelés, ce que je commence à regretter fortement, c'est pour que vous plantiez vous-mêmes vos fruits et légumes.
    - Quoi !! Y'aura pas d'fleurs ???
    - Mais si, mais pas ici. Par contre il faut que vous enfiliez une tenue adaptée, Elvy.
    jcngpqqpx05n.jpg


    - Et v'là ! Tu m'trouves comment mon chou ?
    - T'es toujours trop belle m'man.
    - C'est trop gentil ! Z'avez vu comme il est gentil mon fils ?
    - Oui. Allez on y va ?
    bbkvw6u4h24g.jpg

    - Vous devez faire comme moi, mais en évitant de vous cogner les fesses au pot.
    - Ok m'dame Valoche !

    wnsbql44hkky.jpg

    Finalement, ils ne sont pas si relous.
    q9rxwvrynju2.jpg

    Quand même, j'avais envie de lui dire qu'il ne suffisait pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem. Mais bon, si ça lui faisait plaisir.
    krms07trdfnl.jpg

    Tout allait bien jusqu'au moment où Kiégué est arrivé.
    - Hey, salut les meufs ! Vous voulez que je vous raconte une blague ? Alors c'est deux asticots qui se retrouvent dans une pomme, et l'un dit à l'autre "Tiens ! Je na savais pas que vous habitiez le quartier !".
    - ... Ignorez-le...
    avmh8e0rxy82.jpg

    - Ah ! Ah ! Et vous connaissez la blague de la chaise ? Non ? C'est dommage, elle est pliante !
    mnhqili534y4.jpg

    - Ecoute Kiégué, t'as pas le jardin à finir ?
    - Si mais c'est ma pause.
    - Ok, ben si tu vas travailler de suite et que tu nous laisses tranquilles, je t'offrirai la compil' de Kev Adams d'accord ?
    - C'est vrai ? C'est vrai ? Ok gigot !
    - De porc !!! AHAHAHAH !!

    v4sfe75tnsud.jpg

    Ok, je suis aussi reloue que lui en fait... Je me désespère.
    lktetoltrwes.jpg

    Sinon, le jardin avançait toujours.
    dlg90u51m2j5.jpg
    rbcvn5ayr5vw.jpg

    Mais moi j'avais besoin d'une booooonne pause détente avec tout ça... Oui, nue et alors ? A demain pour la visite !
    t5zzax6l6w2q.jpg
    La visite de la maison bande de pervers !
    Post edited by ad7211 on
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (août 2015)
    JOUR 7 : Visite

    Après une semaine de travaux, l'heure de la visite a sonné !
    - Bonsoir mes prouts d'amour ! Nous avons passé la semaine à rénover et décorer votre maison, et la journée d'aujourd'hui à ajouter les petits détails qui feront de votre maison un lieu de vie plein de chaleur, de convivialité et d'amour. J'espère que vous êtes prêts à découvrir de vos yeux votre nouvelle résidence !
    - En même temps avec les oreilles, ce serait plus difficile...
    - Merci Captain Obvious.
    uj582cl506uv.jpg

    - Déjà, comment trouvez-vous la façade mes lapins végétariens™ ?
    - On adore !
    6we2at45eou3.gif


    - Entrons maintenant dans la cuisine/salon/salle à manger.
    p3bkq8gmx00t.gif


    khrfv1m4k0wo.gif


    rio58j2slcz6.gif


    - C'T'A CH.IER !! Vraiment, la couleur m'donne envie d'gerber !
    z41u50kb9tac.jpg

    - Hum, excusez-moi, c'est quoi c'tableau ? Vous vous êtes contentée de j'ter vot' sang d'ssus ou bien ?
    - Pardon ?
    u81vftfypmln.jpg

    - C'T'A ❤️❤️❤️❤️ M'DAME VALERIE !!
    - Heu... il vaut quand même trois cent mille euros...
    - C'tableau est magnifique. J'adore les couleurs, les textures et la perspective linguale.
    - La perspective ... linguale ?
    - Laissez tomber, z'y connaissez rien d'toute manière.
    ngfmfd8zoh05.jpg

    - Bon, sinon c'quand qu'on visite la chambre avec l'lit deux places et tout ?
    - Un instant enfin... Mais c'est quoi ces lumières là ? J'ai pas commandé de feux d'artifice. Attendez-moi deux secondes, mes jambons farcis...
    hnurpclaiy7m.jpg

    - LES GARS !! QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FOUTU AVEC L'ECLAIRAGE ?? ÇA DEBORDE DE PARTOUT LA !!
    1e4ivhjdjk1l.jpg

    - LES GARS C'EST PLUS DRÔLE VOUS POUVEZ ARRÊTER !
    jujrmhhip8t9.jpg

    - LES GAAAAAAAAAARS !!!
    qc13y09cjjwp.jpg

    - Dites, où c'qu'elle est passée la Valoche ? L'lit deux places va pas s'tester tout seul.
    wwnet2ncdy9f.jpg

    - BAISSEZ LA TÊTE MADAME !
    BAM !!!
    a7nf052d7xfi.jpg

    [La production vous conseille d'appuyer sur le play de cette vidéo pour les 5 prochaines images.]

    https://www.youtube.com/watch?v=GRxofEmo3HA

    9yxzvntbqqsb.jpg

    1iytz7l4bwuh.jpg

    74iqp1jn9d41.jpg

    sr1byooekkwf.jpg

    9tpensjojis3.jpg

    [La production vous informe que vous pouvez arrêter la vidéo.]

    Quant à atterrir, autant atterrir en mode Thor, la classe.
    p9kau5e0ejok.jpg

    - Aaaaaaah mon bel alien... Toi qui as la peau si verte et si douce ! Et tes tablettes de laitue alors, miam miam... Quand nous reverrons-nous enfin ? Le beau brun peut aller se rhabiller. Enfin la belle brune.
    ex6hoknxdyn6.jpg

    - Ah ben la v'là ! Z'étiez passé où ?
    - Je vous ai manqué mes salsifis grillés ?
    - Ben c't'à dire que le lit va être froid si on attend trop longtemps...
    - Bon, on continue la visite alors ?
    beprqpry1k2c.jpg

    - Vous avez donc pu voir le salon pendant mon absence. Allons maintenant dans la serre/véranda.
    kd6r4cmqgsug.gif

    - Ah ouais j'adore !! Même si j'aurais mis les tulipes ici et les roses là.
    - ... On va visiter votre chambre maintenant, vous voulez bien appeler votre mari ?
    xgdktitm7vm6.jpg

    - Alors, ça vous plaît mes chats ?
    4pl42nhh55gs.gif

    - C'est très joli m'dame Valoche, bien que c'que vous avez mis sur la commode me plaîtasse pas tant.
    - Ok...
    uvxwebkwzgxh.jpg

    - ÔÔÔÔÔÔ SOOOOLEEEEEE MIIIIOOOOOO ♪
    - Vous faites quoi là ?
    aizj563kyr5l.jpg

    - Ô toi ma procréatrice d'allocations familiales ! Ô toi l'rêve d'mes nuits ! Ô toi ma guerrière florale ! Ô toi mon gel des champs !
    - Ma belle des champs...
    - Oh ça va à la fin, arrêtez d'nous interrompre ! Z'avez pas d'aut' visites à faire ? Les enfants, z'ont bien une chamb' non ?
    66y1n5f0ebfl.jpg

    - Huhuhu... on teste ?
    - Non mais les chauds lapins arrêtez, je vous crois pas, vous n'oseriez pas faire ça devant les caméras.

    um1e8sem9wry.jpg

    Ok, ils ont osé.
    b5p6ytq025rw.jpg

    Bon, au moins la chambre a l'air de leur plaire. Passons aux enfants maintenant.
    jocib70vjuqo.jpg

    - Prête ?
    - C'parti m'dame Valérie !
    wjx0519l02tm.jpg

    - Ça y est, tu peux ouvrir les yeux !
    0etoc6ys3ga3.jpg

    5j3mrp49iq7a.gif

    - Ç'm'a l'air très bien tout ça... Rien r'dire pour l'moment.
    v4er0z37j425.jpg

    - Par contre ma petite, tu penses bien à protéger cette petite chose ?
    hwq3i3zzanlg.jpg

    - J'vais faire comm'si j'ai rien entendu m'dame Valérie. Merci pour tout, bye !

    mzmjj2jir07u.jpg

    Au tour du jeune garçon, Aboul.
    - Prêt ?
    - J'espère qu't'as bien tout fait comme j't'ai dit Valoche.
    - Heu... Oui ?
    - J'vais voir ça.
    - Après ce sera à ton tour ma poupette.
    - Hihihi !
    kip6q85fq03e.jpg

    - Alors mon grand ?
    - Preumio, m'appelle pas mon grand ! Deux os, t'veux vraiment l'savoir ?
    ix9e7unhl8ie.jpg


    - Ben oui..
    - Alors je te conseille de t'asseoir.
    01kpe491rev2.jpg

    - J'déteste l'papier peint, j'déteste l'moquette, j'déteste l'bureau et j'déteste la chambre. Sauf les gnomes, ça j'adore. Next.

    ru2mxnqglfhl.jpg



    J'a-do-re cette famille. Au tour de la petite.
    - J'suis trop pressée, j'suis trop pressée, j'suis trop pressée !!
    - Ok on y va, ma belle ?
    - M'appelle pas ma belle.
    0h0p63nzkysr.jpg

    - Alors qu'est-ce que tu en penses ?
    32ubc6338rvc.gif

    - C'est troooop... moche !! Et ça manque d'princesses...
    3dmyk3qz5vq1.jpg

    - Ecoute, j'ai fait mon maximum et j'en ai un peu marre que votre famille d'assistés et de flemmards me reprochent tout ce que j'ai fait, alors tu vas faire semblant d'aimer ou je te trucide c'est compris ?
    - Vous m'donnez combien ?
    - Cinq euros.
    - Vous m'prenez pour un champignon farci ? J'ai sept ans, pas sept cervelles en moins.
    - Cent euros ?
    - Yeah c'est trop génial !! J'adooooooooooore ma nouvelle chambre !! Merci merci merci m'dame Valérie !!
    z3zpq1kffocd.jpg

    - A toi Jaurey. Prêt à découvrir ta nouvelle chambre ? Elle est en haut de l'escalier.
    - T'as pas oublié l'ordi ? Dis-moi qu't'as pas oublié l'ordi !!
    - Heu... nan. On y va ?
    6uw7y54b1zv1.jpg

    - Tadam !
    yyvq5o72wge5.gif


    - Bien, bien, j'aime le style.
    uk8bx4gy93oh.jpg

    - L'ORDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
    - J'en conclus que ça te plaît ?
    - Un peu qu'ça m'plaît ! J'te serre pas dans mes bras, j'ai un ordi à faire chauffer.
    jui1qgj7tn70.jpg

    - Bye alors... bande de malpolis...
    - J'ai pas encore mis mon casque hein...

    a45ad44m8da3.jpg

    Bref, puisque toutes les chambres ont été visitées, on va maintenant aller sur la terrasse qui va plutôt servir aux parents, tels qu'on les connaît...
    - C'magnifique m'dame Valoche !
    g0qtcbvlwv3w.gif

    - T'as vu comme on s'ra bien là-d'dans ma gazelle ? On n'a jamais testé l'crac-crac dans l'jacuzzi hein ?
    - Oh, j'en peux plus de ces deux-là... On va voir le jardin maintenant ?
    6aw0w7isif53.jpg

    - Vous reconnaissez votre jardin mes liliputiens géants ?
    4j2p1x50uoad.gif


    urjhs8lytoe0.gif


    12icxyv3s19t.gif

    - On adore Valérie, z'avez fait un super beau travail. Même si qu'on n'est pas trop démonstratifs, on a beaucoup aimé ! Par contre, comment qu'on va faire pour entretenir tout ça ? Ça doit coûter un bon paquet d'argent.
    - "Inventé en l'an -3000 avant Jésus-Christ, le travail est un moyen de subvenir aux besoins d'une famille. Vous pouvez en trouver à Paul-en-proie. Le travail permet de faire vivre une famille sur la durée. Un travail consiste à travailler en usant de son cerveau et de ses mains." Source : Ouikipédya.
    - Oùla ! Vous nous avez sorti trop d'mots compliqués d'un seul coup deux pierres, m'dame Valoche !

    vtrbmhli66g4.jpg


    Apparemment chacun a trouvé son bonheur... Aaaaah... J'en verserais une larmichette, tiens !
    p6ts4t4t2guf.jpg

    Mais c'est maintenant l'heure des au-revoir et des remerciements à mon équipe.
    - Est-ce que vous savez pourquoi il n'y a pas le tournoi des clous ? Parce qu'il y a déjà la coupe Davis !!!
    - Ok, tu vas pas me manquer toi...
    weghm1mto6qs.jpg

    - Bon allez à la revoyure Fezet ! Et t'es pas viré hein !
    - Ouf, merci Valérie, j't'aime bien aussi.
    unrg6mtku6m9.jpg

    - Merci Donna !
    - D'rien Jaurey !
    - Les gars, le but c'est de remercier ceux qui ont rénové votre maison, pas votre propre famille...

    efo8vxvowjrk.jpg

    Il est maintenant temps de se quitter mes roubignoles en sucre !
    sqmluyrr9xg8.jpg

    Je vous dis à bientôt pour une nouvelle maison à décorer dans D&CO !
    jndr4bd73hgb.jpg


    **FIN**
    Post edited by ad7211 on
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2015)
    - Mes p'tits ganglions, aujourd'hui on va tout défoncer !
    Tuc tuc tuc (je crois que la porte prend l'apéro).
    - Bon d'accord, mais c'est bien parce que je viens de réaliser que t'es pas payé Fezet.
    - Allez, viens là ma roubignole en sucre !
    - C'est parti pour le désencombrement mes crottes en cristal !
    - Vous devez faire comme moi, mais en évitant de vous cogner les fesses au pot.
    - Oùla ! Vous nous avez sorti trop d'mots compliqués d'un seul coup deux pierres, m'dame Valoche !

    Voilà, j'étais morte de rire tout du long mais j'ai quand même pensé à c/c deux trois trucs au fur et à mesure :mrgreen: jisouismorte, touestarée, jotadore. :mrgreen:

    (et c'était super, of course <3 )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (août 2015)
    J'adore, j'adore, j'adore ! Je ne lis JAMAIS d'histoire normalement et encore moins des trucs aussi longs, et pourtant là je suis resté accroché du début à la fin ! :smiley:

    Déjà rien que les noms des membres de la famille m'ont bien fait rire, pour une parodie je la trouve assez fidèle à la réalité du coup :mrgreen:
    Mais n'empêche qu'ils sont pas sympas, l'est quand même bien plus belle leur maison après ! Bon, ils restent attachants ces Dézalok ! :blush:
    Ah pis même si j'suis pas payé, j'reste 'vec plaisir !
    (Oups, on dirait que j'ai pris leur accent ! :p )

    Je me demande ce que nous réservera le prochain numéro, vu que Valérie a l'air de plus en plus folle à chaque fois !
    (J'espère qu'il y aura encore des guests, parce que j'ai bien aimé l'apparition de Valérie Benaim, pardon Benne-à-hymnes :mrgreen: )
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (août 2015)
    Oh! punaise ! quel boulot de dingue (au sens propre) et quel plaisir d'avoir suivi cette nouvelle rénovation !
    J'étais à fond dans le déroulement des travaux et, bien entendu, morte de rire au fil des commentaires des uns et des autres :joy:
    Entre la famille bien relou à souhait et les membres de l'équipe, y'avait matière à se bidonner jusqu'à épuisement des zygomatiques :joy::joy:

    Félicitations et merci du @ad7211 pour cette màj titanesque et complètement tarée. :kissing_heart:

    Edit: bon j'peux pas m'empêcher de piocher un Top deux:
    l'arrivée de Valérie-Thor sur le perron et les quatre saisons de Vivaldi pour nous faire patienter, du grand art narratif :mrgreen:
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (août 2015)
    Oh mais quelle famille d'ingrats. Valérie a rien foutu travaillé d'arrache-pieds pour leur faire une maison superbe et ils retrouvent à redire >:)

    Super émission, c'est toujours aussi hilarant :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :D Trop trop bon! Merci pour ce magnifique moment.
    Quel boulot à nouveau! Bravo! et qu'est-ce que j'ai ri aussi! :D
    k1unfss6ygwa.png
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Qu'est ce qu'ils vont être bien maintenant, mes casse-bonbons :wink: Comme ils vont être reconnaissants (si-si, quand je leur aurai fait la leçon, ils seront reconnaissants !) Super boulot @ad7211, et toujours la même verve. Ce que j'ai pu rire :joy: Je n'ose même pas penser au tintouin que ça a dû te donner pour les photos et le reste MERCIIII !!!
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @cassiopeia Merci toi <3

    @Fezet Merci beaucoup, c'est d'autant plus gratifiant alors <3 Je confirme que c'est une belle famille très attachante :D Et il y aura toujours une benne différente dans chaque épisode ;)

    @Fanfani Merci beaucoup <3 Vu que j'ai patienté de la même manière en attendant qu'elle revienne, il n'y avait pas de raison pour que vous ne viviez pas cette magnifique attente aussi :mrgreen: Et je suis vraiment trop fière de mon screen Valérie-Thor :joy:

    @angelinette Elle a peut-être rien foutu, mais elle a trouvé l'âme soeur ! :mrgreen: Merci <3

    @pytisa Merci beaucoup <3

    @Fonsine721 Merci beaucoup <3 Ils étaient très reconnaissants ! A leur manière... :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe épisode deux ;) tu es complètement tarée et félicitations pour la mise en image et tout ^^
    ça a du te demander un temps incroyable rien que pour la maison ;)

    j'ai adoré les noms de la famille @Fonsine721, ils sont vraiment bien trouvés. et @ad7211, tu as réussit à me faire rire de bout en bout comme d'habitude quoi ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top