Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Votre avis sur le mode Construction

Réponses

  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Euh, quel kit sorti pour le mode construction ? Je n'en ai pas vu, moa...
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Les toits ronds et hexagonaux... C'est la première fois que je fais une tour ronde dans cet opus et bam ! il n'y a pas de toits hexagonaux. Sérieux, c'est gonflant toutes ces limitations dans le mode construction. Je n'ai plus aucun plaisir à construire.
  • Options
    pululepulule Messages: 767 Membre
    J'adore construire, mes sims ne vivent même pas dans la plupart de mes créations. xDD

    Ce qu'il me manque pour moi ce sont les murs ronds, je voulais tellement en faire et j'ai pas pu. Des toits ronds et hexagonaux seraient également cool. Enfin bon, pour mes parties hexagonales, j'ai trouvé une alternative :D . Un peu dommage aussi qu'il manque les demis-murs.

    Après ce qui est positif c'est la possibilité de pouvoir déplacer la maison en entier sur le terrain. Comme ça, la placer où l'on veut sans avoir à détruire ou galérer à compter les carreaux de la grille. Et aussi, changer le style et la couleur du toit me plait pas mal aussi.
    origin ID : trezfre
    Intagram : pulule.trezfre
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Oh oui, des murs ronds ! Contente de te revoir, @pulule :)
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @pulule je peux savoir comment tu t'y prends pour remplacer les toits hexagonaux ?
  • Options
    pululepulule Messages: 767 Membre
    Mais avec plaisir @Elhennor ^^

    Je prends les toits en croupe et en met quatre en tout. Un dans chaque sens, soit deux en diagonales pour les deux côtés en diagonales puis deux normaux pour les autres côtés. J'espère que tu vois ce que je veux dire ? :)
    origin ID : trezfre
    Intagram : pulule.trezfre
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Ah mais je n'ai même pas pensé à croiser des toits de cette façon ! Je vais essayer de suite. Merci @pulule
  • Options
    DorozaDoroza Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    Pour avoir connu toutes les générations de Sims (1,2,3), je suis TRES déçue par ce nouveau mode construction que je trouve restrictif pour un nouvel opus. Ce nouveau mode me donne l'impression d'être beaucoup plus restreinte et de ne plus pouvoir faire ce que je veux :

    Par exemple :
    1) Pour réaliser une simple estrade, je suis obligée de créer un mur, puis créer la fondation, puis supprimer le mur.
    2) Le niveau de fondation choisis s'applique à tous les éléments bâtis du terrain : Donc impossible, par exemple, de réaliser une maison de plain-pied (sans fondation) avec un kiosque à estrade dans le jardin, (ou même le contraire).
    3) Je ne parviens pas non plus à créer de ponts à l'aide de fondations, puisqu'il n'est plus possible d'appliquer du carrelage dans des zones vides

    Je trouve bien que les développeurs aient voulu améliorer ce mode mais très dommage qu'ils aient supprimé des fonctionnalités indispensables et très pratiques dans les opus précédents.
    Il y a peut être des solutions à ces exemples. Si c'est le cas je suis vraiment preneuse de vos astuces !
    Elles me permettraient de reprendre plaisir à la construction des maisons dans les Sims!

    Merci ! :)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pour placer du carrelage sur du vide @Doroza, il faut que tu construises une terrasse (sans barrières) qui reposera sur tes fondations et ensuite, tu pourras placer ton carrelage. Ce n'est pas évident, je sais, j'ai cherché avant de trouver ça.
  • Options
    p3arlyp3arly Messages: 3 Membre
    Peut t-on ajouter d'autre terrain de construction comme dans les sims3 lorsque nous n'avons plus de place pour construire d'autre maison ?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non. Pour l'instant ce n'est pas possible.
    Mais qui sait ce qui nous attends.
    Si tu veux juste construire, tu peux lancer une nouvelle partie :)
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    je ne suis pas une fan de la construction, préférant la décoration intérieure, mais deux choses pénibles que j'ai quand même remarqué:

    -Impossible de ne mettre de fondations que sur une partie du terrain.. exemple si je veux un garage sans fondations et la maison avec

    -Sur la mobilité des terrains en eux même:Il est très pénible de télécharger des terrains qui se placent dans le mauvais sens.. par exemple je télécharge des terrains 40 x 30 mais en réalité le terrain est du 30 x 40 donc la porte d'entrée ne regarde pas la chaussée. Or, on trouve moins de constructions bâties en longueur qu'en largeur en particulier sur la galerie, ce qui a mon sens semble logique vu la façon dont sont configurées la plupart des constructions dans le monde réel. J'aurais apprécié que les terrains aussi bougent au même titre que les bâtiments ou les maisons posés dessus.. D'autant qu'on a une large prédominance de terrains 30x 40 et 20 x 30 sur les 4 quartiers disponibles.. Certains de mes quartiers sont un peu moches à cause de ça. Les sims3 avaient cette souplesse qui me manque beaucoup..
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2015)
    fa568726 a écrit: »
    Lea347 a écrit: »
    ...
    -Sur la mobilité des terrains en eux même:Il est très pénible de télécharger des terrains qui se placent dans le mauvais sens.. par exemple je télécharge des terrains 40 x 30 mais en réalité le terrain est du 30 x 40 donc la porte d'entrée ne regarde pas la chaussée. Or, on trouve moins de constructions bâties en longueur qu'en largeur en particulier sur la galerie, ce qui a mon sens semble logique vu la façon dont sont configurées la plupart des constructions dans le monde réel. J'aurais apprécié que les terrains aussi bougent au même titre que les bâtiments ou les maisons posés dessus.. D'autant qu'on a une large prédominance de terrains 30x 40 et 20 x 30 sur les 4 quartiers disponibles.. Certains de mes quartiers sont un peu moches à cause de ça. Les sims3 avaient cette souplesse qui me manque beaucoup..

    Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "bouger les terrains", parce qu'il est possible de bouger non seulement les bâtiments mais aussi tous les éléments du jardin qui les environnent, sauf si tu parles du terrain initial qui effectivement est inamovible (les Sims 3 ne possédaient pas que des avantages à bouger le lot de base de mon point de vue).

    Mais, proposition qui vaut ce qu'elle vaut, pourquoi ne pas proposer dans le sujet "Studios" les projets que tu voudrais voir réalisés; je suis prêt à y consacrer du temps et certainement que d'autres joueurs seront également tentés... Sans faire un concours, un projet et plusieurs réalisations pourraient être fun ! :)
    Oui en effet @fa568726 je parlais du fait de bouger les terrains initiaux...actuellement on ne peut bouger que les éléments qui se trouvent dessus ce qui est différent.
    Pour ce qui concerne mes projets de terrain ,oui c est une très bonne idée de les soumettre aux joueurs vu qu'il y a en comme toi qui aiment construire et en plus sont doués pour ça alors pourquoi pas? Je garde cette proposition sous l aile :)
  • Options
    PerpyPerpy Messages: 2 Membre
    Est ce que vous pouvez m'aider ?
    je n'arrive pas a pivoter librement mes objets pourtant j'appuie bien enfoncer sur "Alt" tout en appuiant sur le clic gauche de la souris et en tournant ma souris, mais ça ne fonctionne pas .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top