Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La gestion de la démographie des Sims : Essai et observations.

Réponses

  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Elhennor a écrit: »
    J'ai une question idiote sur le peuplement d'un quartier vide. Mon foyer joué vit à Willow Creek. Si je construit des maisons dans Newcrest mais que je n'y installe aucun sim, est-ce que le jeu va automatiquement le peupler ou bien est-ce qu'il faut que j'y installe au moins un foyer et que je joue avec pour qu'il installe d'autres foyers dans le quartier ?

    @Elhennor.. Comme te l'as dit @fa568726, le jeu n'installera pas de lui-même de nouvelles familles , même si tu as plusieurs dizaines de familles créées automatiquement dans l'option Gestion des foyers, ces familles resteront en mode "foyers non joués" et le jeu ne les transférera pas automatiquement dans les maisons existantes.. A noter quand même que si tu veux peupler ton quartier, le jeu sims4 le permet sans l'inconvénient de devoir obligatoirement créer de nouveaux sims, il te suffit de récupérer un des foyers crées par le jeu, d'utiliser le code "freerealestate on" pour leur permettre d’emménager où tu le souhaites et en quelques clics, ton quartier est peuplé..

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Même constatation pour moi. Le jeu a arrêté de peupler les maisons du quartier depuis un moment sur mes vieilles parties. C'est dommage et c'est bien en même temps. Je n'ai pas besoin de les expulser moi-même pour faire de la place :mrgreen:
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @fa568726 @lea347 et @Missing Merci à vous trois. Oui, ça répond à ma question, à savoir que remplir Newcrest de maisons vides, ne servira à rien, je vais devoir le peupler moi-même si je veux que mon foyer rencontre du monde quand il y fera un saut. C'est pas grave, je piocherai dans les foyers non joués ou, mieux, dans la galerie :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2015)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • AngeloAngelo Messages: 8 Membre
    Bonjour,
    dans mon jeu quand je joue avec un foyer et je laisse l'autre foyer, je trouve que ce dernier a fait beaucoup de chose et a vieilli (ma sims était enceinte et a accouché) pendant mon absence.
    Merci!
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonsoir @Angelo,

    J'ai fusionné ton sujet avec un sujet existant que je t'invite à lire avec attention :)
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    Bon, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'aurais certaines questions qui me trottent dans la tête en ce qui concerne les sims 4...
    Dans les sims 3, il y avait, dans le menu "option", une fonction appelée "Progression de l'Histoire" qui pouvait être activée ou désactivée et qui permettait aux sims non joués (pnj) d'avoir des enfants, de se marier, ou encore de déménager...
    Pourtant les sims 4 ne propose pas cette option, alors je me demandais si elle était déjà installée. Car, pour l'instant, je n'ai encore vu aucune simsette enceinte; tous les sims qui sont créés célibataires et sans enfant meurent célibataires et sans enfants à moins qu'on agisse sur leur futur; de nouvelles familles sont obligées de s’installer pour redynamiser le territoire avec des enfants et une nouvelle jeunesse, mais elles ne peuvent pas emménager dans des maisons par eux-même; et lorsqu'on joue à un legacy, et qu'on vire les frères et sœurs de l'héritier du foyer pour les installer autre part, à aucun moment ils ne se marieront par eux-même et feront des enfants...
    Voilà, alors je voulais savoir si on pouvait avoir un équivalent de la "Progression de l'Histoire" des Sims 3 dans les Sims 4 ? Ou si il y en a déjà un mais que c'est la faute à pas de chance si je n'ai encore vu aucun des événements évoqués précedemment dans les Sims 4 ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour @Dahlida,

    J'ai fusionné ton sujet avec un sujet existant qui traite du sujet que tu souhaites aborder. Je t'invite à le lire pour en savoir plus sur la progression de l'histoire dans les Sims 4 :)
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Missing a écrit: »
    Je me corrige, la limite est de 180. Excusez-moi.
    J'ai une partie avec laquelle je joue depuis septembre qui a commencé à supprimer tous les PNJ qu'elle générait. Dès qu'il n'y en avait plus besoin, poubelle. C'était pas très pratique :sweat_smile:

    Maintenant j'ai un mod qui fait sauter cette limite, mais le jeu n'en profite pas pour me générer des tonnes de PNJ. J'avoue que je ne sais pas trop combien il y en a dans ma partie, mais je les fais se reproduire entre eux via la gestion des foyers donc généralement ce sont des couples + 2 ou 3 enfants.

    Bonjour, c'est génial toute cette étude , bravo pour tant de persévération.
    Par contre vous êtes quelque uns à dire que vous faites reproduire via la gestion des foyers, mais je ne comprends pas comment vous faites? dans ma gestion de foyer j'ai pas la possiblité de les faire se reproduire sauf si je les installe et les fait jouer...
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Quand tu les édites dans le CUS via "Gérer les foyer", tu peux ajouter des enfants au foyer ;)
  • Potter47Potter47 Messages: 17 Membre
    Savez-vous si les sims vieillissent lorsqu'ils sont enceinte ?
  • gaconogogaconogo Messages: 65 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    En faite je pense que oui ils vieillissent par contre c'est impossible de passer à la tranche d'âge du dessus.
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    en fait non, ils ne vieillissent pas. Mes simettes qui fêtent leur anniversaire adulte en même temps que leur mari vieillissent plus tard que lui lorsqu'elles ont eu des enfants. 1 grossesse = 3 jours de vie en plus
  • MorrisMorris Messages: 3 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Wow! Définitivement, ce fil de discussion devrait être mis en post-it!

    Je suis tout nouveau dans l'univers des Sims, je n'y connais pas grand chose... Mais j'ai décidé de me lancer dans "l'aventure"!

    N'y connaissant rien et ayant une légère tendance obsessive-compulsive, avant même de lancer ma première partie (après quelques petits tests et "tutos"), j'ai décidé de me faire une meilleure tête sur les différentes façons d'aborder le jeu et BAM! je suis tombé sur ce thread.

    Je l'ai lu avec énormément d'intérêt et j'ai commencé à me forger une idée de la manière dont je souhaite jouer, mais j'avoue qu'il y a pleins d'aspects qui m'échappent ou qui ne sont pas complètement limpides...

    Voici donc la manière dont je voulais, à la lumière de ce que j'ai compris, peupler "mon monde" et j'aimerais beaucoup avoir vos avis et lumières, notamment celles de @fa568726

    Mes packs:

    D'abord, j'ai acheté l'édition de luxe, tous les packs et extensions en date du 13 décembre 2015. Lorsque j'écrivais que je suis obsessif! Toutefois, étant une grosse bille en informatique, j'ai décidé de me tenir loin de tout mod... Aussi, je joue sur version Mac (une raison de plus de ne pas risquer de galérer avec des mods!).

    Le gameplay visé:

    J'ai d'abord "Simisé" toute ma famille immédiate et élargie. J'ai créé mon foyer, à partir duquel j'ai fabriqué (grâce à "Jouer avec la génétique") mes parents, beaux-parents, frère et ses rejetons, belle-famille avec les conjoints et enfants. Dans "gérer les mondes", j'ai divisé les différents foyers.

    Mon idée est de "simuler" ces différents foyers en les immergeants dans un environnement "contrôlé", d'où la pertinence de ce topic. Je pensais sauvegarder différentes parties afin de jouer différentes "réalités virtuelles" avec les mêmes "acteurs principaux", en variant la mise en scène, si vous voyez ce que je veux dire...

    J'ai pensé créer un certain nombre de foyers "archétypes": une bande de motard, une bande de fêtards, un foyer de personnes âgées, un asile psychiatrique, un foyer dont les relations sont enchevêtrées à la manière d'un soap américain, etc.

    Maintenant, mes questions existentielles!

    Première question: d'abord, est-ce que ce qui précède est viable?

    Au niveau des différends settings, je comprend que je devrais notamment jouer en mode long. Afin d'assurer la meilleure stabilité possible de mes Sims et de l'environnement (dont la démographie!), est-ce qu'il y a d'autres paramètres auxquels je devrais particulièrement faire gaffe?

    Et, au niveau démographique, je veux tenter d'avoir une population variée, "représentative" de la réalité.

    J'ai compris (à moins que je sois complètement dans le champs) que je devrais peupler moi-même environ entre 60 et 80 sims que je placerai en jeu, mais que je ne jouerais pas nécessairement ("En ville mais non-joués").

    Il est possible d'adopter et pour qu'il y ait de nouveaux bébés (générés par le jeu), je dois prévoir des berceaux dans les différents foyers.

    Aussi, la génération de nouveaux Sims par le jeu lui-même "s'inspire" de ceux que j'ai dans ma bibliothèque.

    De plus, le cap de population tournerait autour de 180 sims (sans mods).

    Donc, si je crée une bibliothèque ressemblant à ce qui suit, est-ce que je suis à côté de la plaque?

    - Viser 50/50 de population masculine et féminine et ce pour chaque groupe d'âge;
    - Penser aux skins "raciaux" afin d'avoir de la diversité, voir même du métissage;
    - Idem pour les morphologies, pour éviter les "sosies": des grands, des petits, des sveltes, des rondouillards, etc.;
    - Et idem pour les traits (d'ailleurs, des traits variés sont l'intérêt, quant à moi, du jeu!);
    - Dans les foyers, éviter les enfants sans parents/parent manquant (voir monoparental) car cela donne une sur-représentativité de traits "fou" ou "malveillant";
    - Un pyramide d'âge représentant à peu près ceci: Enfants: 30%, Ados 25%, Jeunes adultes 23%, Adultes 22%, personnes âgées 5%.
    - Créer en tout 80 sims et laisser le jeu gérer le reste, en me croisant les doigts que cela fonctionne...

    Est-ce que j'oublie des choses?

    D'autres éléments importants à tenir compte?

    Alors voilà! J'attends vos idées, commentaires et suggestions avec impatience!
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Bonjour @Morris : ô comme j'aimerais te dire que tu as bien tout pensé et que ta partie va glisser comme sur des roulettes. Hélas, j'ai également passé plusieurs heures à essayer de maîtriser la population dans mes différentes parties et d'anticiper ce que le jeu allait produire en PNJ suivant les constats effectués par les uns et autres. Malheureusement en dehors de quelques "règles" plus ou moins fixes (la limite de sims dans le jeu, le type de PNJ créé selon les terrains communautaires visités etc.), il n'y a jamais eu moyen d'être certain du résultat. Chez moi par exemple, l'équilibre de skins qu'ont observé certains joueurs n'est pas du tout la norme et encore moins la morphologie. J'ai l'impression que l'arrivée des aliens "déguisés" avec "Au Travail" est venu encore plus chambouler ce que je croyais (enfin) comprendre.
    Bref, tout ce que je peux te dire c'est : bonne chance ! :p Et surtout n'hésite pas à venir témoigner une fois ta partie un peu rodée car je ne perds pas espoir de mater cette damnée machine !!! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top