Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Merci beaucoup @syl97169 <3 , tu n'as plus à avoir hâte car la suite c'est maintenant...


    Chapitre 6


    Ca faisait bien dix minutes que je cherchais Nestor partout dans le parc quand je suis tombée sur Lola. Ou plutôt quand Lola est tombée sur moi, car j'ai bien l'impression qu'elle me cherchait elle aussi.

    1rbklnxdhug6.jpeg




    "Ah! tu tombes bien Perle, justement je voulais te voir. Je viens de croiser Saul qui m'a raconté votre conversation. J'suis désolée qu'il se soit montré si cash avec toi, mais finalement c'est p't'être pas plus mal que tu saches à quoi t'en tenir."

    am8lhszvfmvc.jpeg




    En toute honnêteté, là tout de suite, je lui en aurais bien collé une à ma meilleure amie.

    "Mais p*tain, pourquoi t'as fait un truc pareil Lola ? Tu pouvais pas fermer ta grande bouche et me laisser me débrouiller comme une grande ?"

    95u2b6e790qp.jpeg




    "J'l'ai fait pour te protéger ma grande. Je savais bien que tu m'en voudrais, mais tant pis, j'assume. L'amour rend aveugle qu'on dit, ben j'ai décidé qu'il était temps que tu retrouves la vue. Excuse-moi si ça te fait souffrir, mais c't'un mal pour un bien. Tu me remercieras un jour. Tu m'en veux pas trop quand même ?"
    "Si, énormément ! mais ça me passera..."

    2o668yq0k3bn.jpeg




    Et merdouille, avec tout ça j'ai failli oublier un truc important...

    "Dis Lola, t'aurais pas vu passer un mouflet blond haut comme trois pommes attifé d'un sweat rouge ?"
    "Sans déc', t'as paumé le moustique ? Mais j'croyais qu'il te collait au train tout le temps celui-là !"
    "Ouais, ben il est en train de faire une exception à la règle et maintenant faut que je le retrouve fissa où je vais m'faire étriper par les vieux!"

    inefdrxyel8w.jpeg




    "Pas d'affolement Perle ! Je prends à gauche et toi à droite, la première qui lui met la main dessus appelle l'autre. Allez, go !"
    "Ok... NESTOOOOOOOR !"
    "NESTOOOOOR!"

    aclc3oge106k.jpeg




    "NESTOOOOOR ! T'ES OÙ BORD D'AILE !!!! NESTOOOOOR !

    ydvulp0k53e4.jpeg




    Cinq minutes plus tard, partagée entre colère et soulagement, je l'ai enfin retrouvé. Ce petit c.on était en train de pêcher tranquillou au bord de la rivière pendant que mes tripes faisaient des triples saltos arrières aux abords de mon estomac. J'ai envoyé un sms à Lola et j'ai rejoint le fugitif.

    1ckpn4jvrvj3.jpeg




    "Nanmé c'est quoi c'délire ! est-ce que tu sais que ça fait un quart d'heure que j'me fais un sang d'encre pour toi ? Tu pouvais pas me prévenir que tu venais pêcher au lieu de te barrer en douce comme ça ? J'étais en panique là ! Qu'est-ce que j'aurais dit aux vieux si j't'avais pas retrouvé hein ? Tu te rends compte que t'es sous ma responsabilité moustique, j'risque gros s'il t'arrive un pépin."

    Pour tout vous dire, en prononçant ces mots, j'ai grimacé en ayant comme une impression de déjà entendu que j'ai vite chassée de mon esprit.

    9j9wj3wz2vzv.jpeg




    "Ben j'voulais venir te le dire quand j't'ai vue de loin avec le grand costaud en rouge qui avait pas l'air commode. Mais quand j'suis arrivé, vous étiez déjà plus là, et comme tu m'as jamais donné ton numéro de portable je savais plus trop quoi faire alors j'suis venu ici et je m'suis dit que t'allais me retrouver."

    mnfkl10azwwi.jpeg




    "Heuuuu... ben... t'avais qu'à... j'sais pas moi... oh! pis crotte, c'qui est fait est fait hein ! l'essentiel c'est que j't'ai retrouvé en un seul morceau!"
    "T'es en colère contre moi ?"

    52f4xjk4s4va.jpeg




    "Mais non moustique, c'est juste que tu m'as foutu une de ces trouilles ! Allez viens là, j't'en veux pas, c'est moi qui aurais dû faire plus attention. Heu... sinon ça serait bien pour nous deux que t'évites de raconter tout ce foutoir à Lucien et à Honorine hein. Tu vois c'que j'veux dire ?"
    "Te fais pas de mouron Perle, je s'rai muet comme une tombe ! Ca sera notre secret rien qu'à nous."

    vgfy1dkwk5ez.jpeg




    "Allez, prends tes petites jambes à ton cou mon vieux, faut qu'on se rentre maintenant, il est vachement tard et j'en connais deux qui doivent commencer à cogiter."

    9uxs8lmsox92.jpeg




    Quand on est arrivés à la maison la nuit commençait à tomber et je serrais les fesses pour que notre retour tardif passe inaperçu. J'avais eu mon compte d'émotions fortes pour la journée et après le râteau monumental que je venais de me prendre, j'étais pas franchement d'humeur à encaisser des reproches."

    bqs6z3pjulye.jpeg




    A mon grand soulagement, Lucien et Honorine étaient tranquillement installés au salon et nous ont jeté un regard distrait tout en continuant à discuter avec.... ben avec qui d'ailleurs ?

    "Hey, Nestor, tu le connais le type là ?"
    "Ouais, c'est Pierre-Alex, notre voisin d'en face. Il est cool!"
    "Ah! les voilà enfin... venez vous asseoir avec nous les enfants, nous avons de la visite."

    h71ox05u3bqs.jpeg




    "Perle, je te présente Pierre-Alex, notre charmant voisin qui habite la jolie maison de l'autre côté de la rue."
    "Mademoiselle, enchanté de faire votre connaissance."
    "..."

    g8seq2i8ufhx.jpeg




    "En fait Perle, Pierre-Alex a pour habitude de venir nous demander de nous occuper de ses plantes lorsqu'il doit partir plusieurs jours sur une enquête. C'est toujours avec grand plaisir que nous lui rendons ce petit service."
    "Han-han... mais heu... c'est quoi c't'histoire d'enquête ?"

    ib9zif01at77.jpeg




    "Deux fois rien mademoiselle Perle, je dois aller aider mes collègues d'Oasis Spring à démanteler un réseau de trafic de pistolasers. J'espère que nous aurons résolu cette affaire avant la fin de la semaine."
    "Mais... j'ai un peu peur de comprendre... c'est quoi votre job mot pour mot ?"
    "Pierre-Alex est un jeune inspecteur de police à la carrière très prometteuse Perle. Il est même sorti major de sa promotion avec les félicitations du jury..."

    waf9co5y4x5e.jpeg




    "QUOI ? C'T'UN FLIC ? COMME CES SALOPARDS QUI ONT FOUTU MES PARENTS AU TROU ? ET VOUS PENSIEZ VRAIMENT QUE J'ALLAIS TAILLER LA BAVETTE AVEC UN CO.NNARD DE FLIC ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU BIEN ?"

    t9tkd5zr9jp3.jpeg




    "HEY ! Sur un autre ton la mouflette ! On ne parle pas de manière aussi irrespectueuse à un représentant des forces de l'ordre!"

    d6qr358s30pu.jpeg




    "Forces de l'ordre mon ku ! J'me casse dans ma chambre, vous me ferez savoir quand ce flic de mes deux sera rentré chez lui. A tchao bonsoir! P*tain, un flic, manquait plus qu'ça dans ma life tiens !"

    w376luhie21p.jpeg




    Pendant que je montais les escaliers, j'ai entendu Lucien se confondre en excuses auprès du représentant de la maison poulaga...

    "Je suis vraiment désolé pour ce qui vient de se passer Pierre-Alex, mais s'il vous plaît, ne lui en tenez pas rigueur. On nous a confié cette petite parce que ses parents sont effectivement en prison pour un bon moment, et je pense qu'elle est encore très remontée contre tout ceux qui ont eu affaire de près ou de loin à ce triste évènement qui a bouleversé sa vie. C'est une brave gamine, mais elle est encore submergée par la colère. Nous espérons que cela changera et nous saurons nous montrer patients. J'aimerais que vous en fassiez de même. Il est fort probable que vous ayez à vous rencontrer à l'occasion et je ne voudrais pas que cet incident nuise à nos bonnes relations de voisinage."
    "Pas de soucis Lucien, j'en ai vu d'autres. Je ferai les efforts nécessaires pour que tout se passe de la manière la moins conflictuelle possible avec elle. En tout cas, je vous souhaite bon courage, elle ne manque pas de caractère la demoiselle!"
    "A qui le dites-vous ! Merci Pierre-Alex ! Je vous raccompagne..."

    fn0nz1q0rofk.jpeg




    Là c'est clair, je touchais le fond ! Entre Saul qui venait de m'éjecter en bonne et due forme et ce poulet qui venait me narguer dans la foulée, je venais de passer la plus merveilleuse journée de m*rde de toute ma courte existence... 'fin, juste après le jour de l'arrestation de mes parents!

    amt202bl1vqg.jpeg




    Comme j'étais trop énervée et que je commençais à me taper une fichue migraine, j'ai décidé de me coucher sans manger, sans faire mes devoirs, sans dire bonne nuit, sans me laver et sans me brosser les dents...

    v6nu5yy6ry5a.jpeg




    Mais j'ai pas pu m'endormir tout de suite... malgré tout ce que Saul a pu me dire, je n'arrivais pas à me débarrasser de cet espoir fou que les choses puissent changer un jour entre nous. Je me sentais pitoyable de m'accrocher comme ça à un mec qui ne veut pas de moi. Et pourtant j'avais le coeur gros comme une patate à l'idée que tout était fichu et je ne pouvais pas y croire... ou je ne voulais pas y croire...

    z349b10yxlka.jpeg




    J'ai rêvé de Saul cette nuit-là... de son sourire éclatant entre deux vacheries, de ses bras protecteurs quand il me consolait, de sa voix grave et cinglante pour prendre ma défense quand on m'insultait. Et je crois que je me suis entendue pleurer dans mon sommeil agité...

    4wytic9vtq8x.jpg


    (à suivre...)

  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Je le sens bien moi le jeune flic, il a l'air gentil :)
    Mais c'est qu'elle s'accroche à Saul, quelle idée franchement. :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Rooooooooooh trop parfaite cette MàJ ! Tes images sont magnifiques et collent trop bien à l'histoire ! (ou ton histoire colle trop bien aux images, je ne sais pas ! Haha).

    Aaaah c'était trop beau pour que Perle s'apaise d'un coup. La pauvre ! Hâte la suite !!!
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Superbe Maj .... il est plutôt canon le flic je pense que Perle va vite se remettre de son chagrin d'amour ;)@fanfani je pars en vacances j'essaierai de suivre tes histoires mais je pense que j'aurai beauuuuucoup de lecture à mon retour lol :)
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    9j9wj3wz2vzv.jpeg

    La tête du moustique ! :joy:

    Pierre-Alex (tu l'as appelé comme ça pour que je puisse pas faire de jeu de mots, c'est ça, c'est ça hein ? >:) ) a l'air sympa, je suis sûre qu'ils vont bien s'entendre mais peut-être pas dans l'immédiat... :p
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Un bien joli poulet ;)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • clohayclohay Messages: 80 Membre
    Je me dis qu'une personne qui s'appelle pierre-alex est quelqu'un de foncièrement gentil... :p
    Le Saul, je suis sure qu'il y est pour quelque chose en ce qui concerne le trafique de pistomachin... :D
    La suuuuiiiiite! :p
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Dans ma basse-cour il y a des poules des dindons des oies, il y a même des canards qui barbotent dans la mare ♫

    Bref, aloooors ! déjà y'a masse de screens que je retiens à causes de bouilles des sims, je suis de plus en plus hallucinée de les voir réagir dans tes histoires, ils sont tellement expressifs ! <3 (peut-être spéciale dédicace à celui où Perle veut en retourner une à Lola ! :p ). Un petit mot sur le nouveau monsieur des environs... non mais pourquoi Pierre-Alex quoi :D le prénom qui tue ! pas de petit-fils pour les vioques alors :p il est super miam-miam moi j'dis ! :heart_eyes: hâte de voir comment ça va évoluer !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    angelinette a écrit: »
    Je le sens bien moi le jeune flic, il a l'air gentil :)
    c'est un jeune vieux le flic... il est beaucoup trop vieux pour elle et puis c'est un poulaga comme elle le dit si bien ;)

    @Fanfani : elle m'a fait trop rire cette maj
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    @Pythonroux Mais non il est pas vieux. Et puis y a pas d'age pour l'Amouuuuurr ;) Même si pour l'instant elle ne l'aime po
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Super MAJ!! ^^ J'adore Pierre-Alex! Je pense qu'ils vont finir par s'entendre (et plus si affinité :D )
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    " Et je crois que je me suis entendue pleurer dans mon sommeil agité..." ooh, pauvre petite mè-mère :( J'ai le coeur tout ramollo pour elle; pourtant, qu'est-ce qu'elle avait assuré avec le Moustique au parc! B)
    J'ai adoré autant l'écriture, es illustrations que toutes les émotions ressenties à la lecture du récit. Du grand Fanfani, pour sûr! :*
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2015)
    @angelinette , moi aussi le jeune inspecteur me semble bien sous tous rapports. Et quoi qu'en dise @Pythonroux , c'est un tout jeune inspecteur qui a quoi... 6, 7 ou 8 ans de plus que Perle. C'pas la mer à boire pour envisager cake chose entre eux :p Mais comme dit @ad7211 , peut-être pas dans l'immédiat. De un il faut qu'elle digère son job, de deux elle doit grandir encore un peu ;)
    Mareen a écrit: »
    Tes images sont magnifiques et collent trop bien à l'histoire ! (ou ton histoire colle trop bien aux images, je ne sais pas ! Haha).

    @Mareen , c'est un peu des deux, parfois je sais où je veux aller précisément et je fais mes captures en fonction, parfois je laisse le jeu m'inspirer des trucs en fonction des captures que je prends de façon aléatoire. Et tu as vu juste, il aurait été suspect que Perle se console en un clignement de paupière.

    @Will0426 , je pense que tu as bien évalué le potentiel du jeune homme. Je te souhaite de très très bonnes vacances :*

    @ad7211 , c'est tutafé ça, je prends mes précautions maintenant :p . Et quand je l'ai créé et sapé dans le CAS, je ne sais pas pourquoi, je lui ai trouvé une tête de Pierre-Alex... les voies de mon imagination me restent parfois impénétrables, faut pas chercher à comprendre... :#

    @Sakura5192 , du moment qu'il ne prend pas Perle pour le dindon de la farce, il fera effectivement un joli prétendant ! :p

    @clohay , il est effectivement plus que probable que ces deux mâles se rencontrent un jour ou l'autre pour une affaire ou pour... Perle! ;)

    @cassiopeia , :joy: Sinon, pour le prénom, cf. l'explication adressée à Ad qui cogite pour essayer de trouver un jeu de mot mais j'lui souhaite bon courage. Et non, pas de petit-fils mais un chouette voisin... :p

    @Pythonroux , bah attends, j'ai pas sorti sa carte d'identité encore... donc il est né le 2 février 2015, soit en années sims 7 ans avant Perle. C'est laaaaaaargement raisonnable comme écart ! :p (et gaffe à ce que tu va dire, j'pourrais me sentir vexée si tu trouves que c'est trop :joy: )

    @Esirolf , j'espère bien oui, il a tout pour lui ce garçon (excepté un job qui se trouve être un poil handicapant :# ) Merci! :*

    @pytisa , je suis toute émue de t'avoir émue dis donc :blush: Merci <3
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Fanfani : ben pour une jeune fille pas encore majeur, c'est de trop 7 ans :p
    après, toi tu fais ce que tu veux ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    j'aime pas trop les mioches d'ordinaire mais le moustique-là, je le trouve trop choupi, il me fait fondre... <3 j'ai bien aimé le moment où Perle le morigène pour la frayeur qu'il lui a faite et qui la renvoie à ce qu'elle-même a fait subir à Honorine et à Lucien, comme un pied-de-nez !! :D

    comme les autres filles, je trouve le ptit poulet bien canon, et je suis sûre qu'un jour, tel un preux chevalier, il viendra à la rescousse de la jeune damoiselle-rebelle en détresse pour la tirer des griffes du very bad prince... :p
    merci pour cette belle MAJ... :)

    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top