Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

134689197

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @cassiopeia , je vois que nous avons les mêmes références culturelles. :D Sinon pour d'éventuelles similitudes langagières, ça ne m'étonnerait pas, finalement Charlotte/Perle/Fanfan se confondent un peu. ;)

    @F-Fdraw , Lucien incarne effectivement une certaine sagesse, absolue n'allons pas jusque-là! Et Perle n'est pas horrible, elle porte un regard méfiant (et un peu brut de décoffrage) sur les gens qui sont gentils avec elle. :#

    @angelinette , discret le suspense hein ? :p

    @ad7211 , ils ont le bénéfice de l'expérience va-t-on dire... :)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je pensais surtout aux expressions faciales :D (non mais ce sketch, en même temps ! :mrgreen: )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • DargonosDargonos Messages: 183 Membre
    Entre les tête que tu fait au L.A.P. et celle de Perle on est servis :)
    J'aime beaucoup la mémé qui réprimande le "jeune homme" à lunette :D
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Ah oui! C'est vrai @cassiopeia qu'il y a des ressemblances intéressantes dans leurs mimiques, j'avais pas fait gaffe. Et elles sont toutes les deux très expressives. Pourtant elles n'ont pas du tout les mêmes traits.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben pour le suspense, moi je dirai que notre chère Perle aurait bien un petitgros faible pour un certain Saul ^^
    j'ai beaucoup aimé cette maj et j'adore nos deux petits vieux
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    eh bien la mémé sait envoyé du pâté dis donc ! :mrgreen:
    J'adore toujours autant Perle et son franc-parler <3<3
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Eh oui @Pythonroux , y'a un semblant de début de guimauve dans l'air, ça va te plaire ! :joy:

    @magicsismic , t'as vu un peu... mignons les anciens, mais pas raplaplapla :p

    Oups! désolée @Dargonos , ton message a dû m'échapper entre deux rafraîchissements de page: oui, pour les "délits de faciès" y'a comme un air de famille entre elle et moi :p .
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Perle jour toujours la rebelle mais on sent que la carapace commence à fendiller. Allez encore un peu d'effort et elle se sent chez elle. À moins qu'elle fasse quelque chose qu'elle pourrait regretter !
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Dans mes bras la mémé ! :mrgreen:
    Perle est très attachante, on sent qu'elle a vécu des trucs pas sympas du tout et c'est normal qu'elle tente de se préserver un peu... Mais mémé et pépé savent la mettre en confiance sans la brusquer, et je parie que dans un mois c'est elle qui va sortir tout le monde du lit à 7h du mat un dimanche pour le petit déj en famille :p
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Mais Aime-Dé-Air et puis la mémé <3
    Tu lui donnes un style !

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Missing , la carapace va se fendiller effectivement, mais ça va prendre un peu plus de temps que ne le voudraient Lucien et Honorine. Et il se pourrait bien qu'elle fasse quelques bêtises oui! :#

    @NOOGATINE , pépé et mémé vont devoir se montre fermes et patients à la fois, parce qu'elle va mettre du temps à capter que le passé est bien derrière elle.

    @Swinggg , t'as vu ça si elle assure l'ancienne! :p
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    De toute façon, les mémés c'est toujours la classe! Et toc! Aïe Aïe Aïe, ils sont quand même pas sortis du sable avec Perle...
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Oh j'ai adoré cette MAJ!
    Vraiment trop trop bien! J'adore Perle
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2015)
    @valaravencrow , tu l'as dit... d'ailleurs, ils vont s'en rendre compte tout de suite ! :#
    @Esirolf , merciiii... c'est vrai qu'elle est attachante cette gamine. :)


    Chapitre 3



    Lundi matin 6h30. On rigole pas avec les horaires chez les Legrand ! Bon, l'avantage, c'est qu'au moins j'ai eu le temps de prendre un petit-déjeuner correct, ce qui m'arrivait rarement au foyer. Faut dire que je tirais ma nuit jusqu'à la limite de la limite niveau horaires, alors c'était pipi, brossage de dents et hop! direct dans l'bus. Là j'ai même eu le temps de faire mon lit dis-donc.

    071fy0u77dvq.jpeg





    Et à 8h00 pétantes, comme je savais pas trop bien où j'allais, j'ai suivi le moustique, enfin, j'veux dire Nestor, jusqu'à l'arrêt de bus. Pour une fois que c'était pas lui qui me collait aux basques ! D'ailleurs j'ai davantage couru que marché. Non pas que l'idée d'aller au lycée me réjouissait plus que ça, faut pas rêver... mais j'avais plein de trucs à raconter à Lola. Et puis avec un peu de chance, s'il ne séchait pas encore les cours aujourd'hui, peut-être que je pourrais croiser Saul au détour d'un couloir.

    r7sn0lufoiik.jpeg





    Pendant que je me faisais suer comme un rat mort en cours de maths , j'me suis surprise à essayer d'imaginer comment Lucien et Honorine occupaient leurs journées quand Nestor et moi n'étions pas là. Il devait y avoir une ambiance de feu.

    Lucien est au jardin qui arrose de la banane plantain...

    662bkmd2ff9n.jpeg





    ... Honorine est aux fourneaux qui fait des gâteaux.

    vmuujkj7xvrn.jpeg





    Bref, la journée a traîné en longueur jusqu'à la sonnerie de trois heures. Il était temps parce que j'en pouvais plus ! D'autant que j'avais pas aperçu Saul de la journée et que... ben voilà quoi... quand je le vois pas ça me met de mauvais poil. Comme on n'avait pas trop eu le temps de bavasser entre deux cours, Lola et moi on s'est filé rencard au centre commercial.

    Lola, je l'adore! On est tout le temps fourrées ensemble. Elle est vraiment très drôle, totalement immature, mais toujours là pour moi. On s'est connues au foyer il y a trois ans quand je me suis faite jeter de ma première famille d'accueil. Elle et son frère Saul étaient en attente d'un placement en attendant que leur père sorte de prison. Ouais, on a ce point commun là aussi ! Par contre aujourd'hui leur père a fini de purger sa peine, alors ils sont retournés vivre avec lui il y a deux mois.

    g8nh0xzuk19m.jpeg





    "Alors vas-y, raconte-moi comment ça se passe avec le 3e âge !"

    "Ben écoute, pas si mal que ça. Sont un peu gonflants avec leurs manies de vieux et leurs principes à la gomme, mais ça va, ils me lâchent la grappe dans l'ensemble. Et Saul et toi, ça se passe pas trop mal avec ton père ?"

    y3x4gxbam339.jpeg





    "Ouais, bof ! moyen-moyen... mais bon, c'est toujours moins pire que le foyer ou une famille de blaireaux. Globalement il nous fout la paix vu qu'il est bien jus-de-fruitisé la moitié de son temps. Sauf quand il a bien abusé et que ça chauffe grave avec mon frangin. Et tu connais Saul hein, faut pas trop de le chercher pour que ça parte en live ! Bref, l'ambiance est souvent rock n' roll mais c'pas grave. J'me planque dans ma piaule et j'attends que l'orage passe..."

    "Ah! c'est pas cool ça ! Et Saul, il est pas venu en cours aujourd'hui..."

    "Nan ! Il est sorti du commissariat dans l'après-midi. Il s'est encore fait serrer pour une baston hier soir au Velours. Et puisque t'en parles, il va pas tarder à arriver, on a des courses à faire avant de rentrer."

    gkn9l7ljz7k1.jpeg





    "Tu sais Perle, j'aime beaucoup mon frère, mais j't'apprécie beaucoup toi aussi, et je sais que t'en pinces vraiment pour lui. Mais je te l'ai déjà dit, faut pas que t'en attendes trop de sa part, c'est pas le mec qu'il te faut. C'est loin d'être un gentil garçon Perle, et même si c'est pas de sa faute, tu risques gros si tu t'embarques dans une histoire avec lui. J'suis pas là pour te donner des leçons mais penses-y hein..."

    "Mouais... mais même si j'ai pas l'air de l'intéresser des masses, lui au moins il me regarde pas comme si j'étais une pauvre fille !"

    fsl8ozjgolv7.jpeg





    Je sais qu'elle veut me protéger Lola, et c'est aussi pour ça que je l'aime. Mais sur le sujet épineux de son frangin j'arrive pas à comprendre pourquoi elle veut me tenir autant à l'écart. J'suis bien d'accord, Saul c'est pas une référence de bonne conduite, mais quand je suis avec lui, j'ai l'impression de compter pour quelqu'un, même si j'aimerais compter davantage pour lui.

    "Salut ma grande ! Alors, paraît qu'on s'éclate chez les vieux ?"

    8yhx1samlply.jpeg





    Rhoolalaaa, quand il me regarde avec ces yeux-là, je pourrais le suivre au bout du monde... si seulement il voulait bien me regarder autrement que comme une bonne copine. Mais bon, voilà, il va bientôt avoir 18 ans et des fois j'ai l'impression qu'il me considère juste comme une petite soeur. Et d'autres fois je sens qu'il y a quelque chose d'autre et je me remets à croire qu'il y a un truc possible entre nous.

    7a7vm33kvqwb.jpeg





    "On s'fait une petite virée ce soir chez des potes, ça te dit de venir avec nous ?"

    Oui,oui, ouiiiiiiii... si je veux passer une soirée avec lui, un peu mon n'veu ! Merdouille, faut que j'appelle Lucien et Honorine... Ouais mais si j'les appelle, à tous les coups ils vont me demander de rentrer illico presto avant le couvre-feu de 19h. Pfffffff... tant pis, j'leur dis rien et on improvisera sur le moment.

    "Ca marche ! On va chez qui ?"

    k0a0gd3ac579.jpeg





    J'avoue que j'étais pas très fraîche quand je suis rentrée à minuit. Bon, d'accord y'avait peut-être un petit jus-de-fruit de trop, mais c'est surtout que j'avais le moral dans les godasses. Encore une fois Saul avait soufflé le chaud et le froid et j'étais pas plus avancée qu'avant sur ses intentions. Et par-dessus le marché on m'attendait de pied ferme sur le pas de la porte ! Gééééénial, j'avais besoin de ça maintenant !

    ux4mgtfa51z5.jpeg





    "Je ne te demande pas où tu te trouvais ni avec qui, ça ne changera pas grand chose à notre problème. J'ai juste une chose à te dire Perle. Si tu décides de sortir sans notre autorisation, aies au moins la présence d'esprit de nous en avertir d'une façon ou d'une autre! Honorine et moi nous nous sommes fait un sang d'encre et nous étions à deux doigts d'appeler la police pour te rechercher. Et tu sais ce que cela signifie: ce serait un retour assuré à la case foyer si les services sociaux apprenaient que nous ne sommes pas maîtres de tes déplacements et de tes fréquentations. De plus Honorine voulait te faire une surprise à ton retour du lycée..."

    i6qs88cr7ghn.jpeg





    "Ouais bon, ça va, y'a pas mort d'homme non plus ! J'suis juste allée boire un coup avec des potes !"

    "Justement, cette seule information aurait suffi à nous tranquilliser."

    dw7xyunewh9v.jpeg





    "Je dois bien t'avouer Perle que je suis un peu déçu. J'espérais que tu ferais preuve d'un peu plus de bon sens et de respect envers nous. Bien, le sujet est clos pour l'instant, vas te coucher, tu as cours demain."

    Ah! crotte ! Il a vraiment l'air contrarié le Lulu. Je crois que j'aurais encore préféré qu'il me gueule dessus un bon coup manière d'évacuer le truc une bonne fois pour toutes quoi.

    onfqwbkjnikr.jpeg





    Du coup j'ai pas cherché à approfondir la discussion et je suis montée me coucher et... m.erde alors! C'était ça la surprise d'Honorine ?

    hk6seabwb5l3.jpeg




    (à suivre...)

  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    il fait très badboy le Saul :p
    L'amour fait faire des bêtises aux jeunes filles ;)

    Elle est jolie la chambre
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top