Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Jumeaux, triplés?

Réponses

  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Moi j'aimerais bien avoir une astuce pour arrêter les grossesses multiples car après deux naissances gemellaires (deux fois fille/garçon) je me suis retrouvée avec une famille de 7 personnes au lieu des 5 attendues. La précédente famille avait eu un garçon et des triplets (2 filles/ 1 garçon) ca doit être surement être un bug car les naissances multiples sont très fréquentes dans mon jeu, même chez les sims inactifs

    Edit: après lecture des posts précédents, il semble qu'il y ait un bug, en effet, mais je ne sais pas si c'est le cas dans mon jeu car je pense que ce bug aurait touché toutes les familles y compris les inactives (qui elles ont aussi beaucoup de naissances multiples, mais ce n'est pas systématique)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,499 Membre
    @Lea347, J'ai eu aussi plusieurs naissances de jumeaux, pour une naissance d'un seul enfant ;)
  • FlambyFlamby Messages: 32 Membre
    @fa568726 Tu assiste à chaque naissance ou tu laisse "jouer" le jeu ? Car pour ma part j'ai quasiment systématiquement des naissances multiples si je n'assiste pas à l'accouchement, par contre si je suis présente dans le foyer lors de celui-ci je n'ai qu'un seul enfant en règle générale.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Pour ce qui est des carrières des Sims non joués, le mari alien d'une des mes anciennes sims était au niveau 10 de la carrière de journaliste quand il a emménagé dans mon foyer actif.
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Modifié (mai 2015)
    @fa568726 , je voudrais savoir si tu joues uniquement avec ton (ou tes) sims ou si parfois tu vas dans les autres familles pour les faire se marier et avoir des enfants, et tu retournes direct à ta famille, sans assister à l'accouchement? Car moi je joue exactement comme ça, car les autres familles des villes ne font pas d'eux même des enfants, et ça m'embête un peu qu'il y ait que ma famille qui évolue.
    Après j'ai une question sur le fait que Maxis attribue des emplois aux sims non joués, est ce que c'est uniquement les sims dans les maisons des villes (avec icônes verte ou grise) ou aussi les autres sims qui se baladent dans les villes mais n'y habitent pas? Car je trouverais plus logique que tout sims confondu puisse avoir un emploi. Et des compétences!
    Sinon, je ne savais pas qu'il y avait un bug sur les jumeaux mais effectivement, ça fait 7 générations que la partie de la famille que je ne joue pas je les fais avoir des enfants et c'est tout et bien à chaque fois ils ont des jumeaux!!! Mais par contre depuis le début des sims 4 je n'ai encore jamais eu de triplés. J'aimerais bien une fois en avoir pour essayer. Mais les jumeaux c'est bon, j'en ai eu assez. Même trop!
    Vivement qu'on découvre comment avoir des jumeaux et triplés et du coup aussi comment ne pas en avoir!!! :wink:
    Post edited by Kiboo on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (mai 2015)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Je me posais la question, est ce que c'est possible que les jumeaux et les triplés peuvent être héréditaire? Car ma famille compte 8 générations. Et à la toute 1ère, mon sims a eu le trait fertilité que j'ai acheté avec les sims points gagnés. Et ils ont eux une fois des jumeaux. Et après, le jumeau que je ne jouais pas a eu des jumeaux, qu'un de ses fils a eu des jumeaux, qu'un de ses fils a eu des jumeaux etc et ça 6 ou 7 fois... Voir sur l'image: Jack a eu des jumeaux puis de ce côté de la famille ils ont chaque fois eu des jumeaux...
    fi6ldz2nbryi.png
    Sinon, @fa568726 , j'aime beaucoup ta façon de jouer. Ça change pas mal de la mienne où je ne joue qu'avec une seule famille. Ça doit être beaucoup plus intéressant dans le point de vu que tout le monde s'équilibre un peu. Chez moi, j'ai souvent plein de compétences, des jobs bien avancés mais les autres familles que je ne joue pas avec, c'est souvent assez nul, ils n'ont aucune compétence, souvent au chômage, et ne se marie jamais ou n'ont jamais d'enfant.
    Je pense que je vais copier ta façon de jouer, ou du moins une partie :wink:
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    fa568726 a écrit: »

    Au final, je joue le jeu en "mode divin" pour reprendre une expression de SimCity. Je bâtis, j'améliore les résidences (autant de Sims que de lits) et les lieux communautaires et entretient "la progression de la ville" en laissant mes Sims libres, et jusqu'ici je ne vois pas la nécessité d'un mod s'occupant de la gestion de la ville, parce que c'est devenu ma façon de jouer plutôt que de m'occuper d'une seule famille sur plusieurs générations, puisque j'arrive avec cette méthode à superviser toutes les familles du jeu sur toutes les générations et que tous les Sims "installés en ville" ont passé au moins une fois entre mes mains au sortir de leur stade Ado, pour un court laps de temps mais cependant déterminant. ;)

    c'est en effet le mode de gestion le plus optimisé, mais j'avoue que j'aurai du mal car même si j'apprécie le jeu je trouve globalement les personnages des sims4 beaucoup moins attachants que leurs homologues des versions précédentes. Donc je crains que jouer plusieurs familles (c'est à dire délaisser des familles entières durant des semaines pour jouer avec d'autres) ne sapent l'intérêt que je pourrais avoir pour mes foyers.

    Pour en revenir au sujet, le bug ne concerne pas uniquement les jumeaux, mais aussi les triplés. J'ai un nombre anormal de triplés dans mon quartier et c'est d'autant plus visible à présent que j'utilise le mod de progression de l'histoire-dont-je-ne-parlerai-pas-ici qui donne une progéniture à quasiment tous mes sims inactifs... espérons que le patch du mois de juin réglera ce souci
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    J'ai commencé une nouvelle partie, j'ai pris 6 familles déjà dans le jeu et certaines que j'ai croisé et fait emménager dans la ville. (Gothik, Plènozas, Caliente et Lothario, Pancakes, Perrin, Garcia) Je leur ai ensuite fait faire un bébé.
    Et oh surprise, sur les 6 familles, les 6 ont eu des jumeaux. Ça me dérange pas en soit pour mon histoire, mais je constate que le bug peut être parfois sympa. La belle Sonia Gothik avec des jumeaux, ça lui fait donc 4 enfants.
    i9yjsly9o13g.png
    978rwuq8mjok.png
    eigcpije3t9p.png
    cvr9zf482us2.png
    fjofjay2vyk7.png
    3hgvqf0gl3vn.png

    Petite info toutefois, dans la famille Caliente-Lothario, c'est Katrina qui a eu des jumeaux avec Don, on pourrait croire qu'ils ont eu des triplés mais non, le 3e bébé est à Nina (qui l'a eu avec mon sims, coquin!)

    Voilà, j'ai trouvé sympa de faire le test avec des familles connues. Ça pimente un peu ses familles préfabriquées avec un avenir tout tracé. :smiley:
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Oui c'est vrai. Mais en tout cas j'en profite. Par contre niveau prénom, le jeu tourne toujours autour des mêmes prénoms, c'est dommage.
    Dans une partie précédente, j'ai eu des jumeaux Vincent et Samuel, et là j'ai eu pareil avec la famille Plènozas. Et une petite Juliette chez les Garcia et pareil chez les Pancakes. Dommage, c'est un peu répétitif. Déjà que les noms de famille sont vite les mêmes, dans les PNJ (Chevalier, Perrin, Petit, Guérin, Boyer, Blanc, Bonnet, Rousseau, Sanchez, Martinez, Roux,...) Répétitif quoi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top