Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Il était une fois... chapître 19(MAJ 25/02/2018)

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer dans la lecture de ton legacy-conte, mais ça y est, j'y suis, j'y reste... <3
    Comme tout le monde je suis maintenant sur les dents pour savoir comment rien ne va se passer comme les filles l'ont prévu parce que Romilda c't'une vraie méchante! :p
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @pytisa oui je suis content de leur reconciliation...
    @Fanfani mieux vaut tard que jamais ;)
    Je vais tenter de poster une maj ce soir sinon ce sera dimanche soir et promis vous saurez ce que va faire Romilda :)
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Je suis contente qu'Alice se rende compte de ce qu'elle a fait endurer à Cindy. Elles méritent toutes les deux leur part de bonheur, mais visiblement ça ne sera pas pour tout de suite car Romilda est encore dans les parages malheureusement.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 15 : Le destin est en marche
    *Point de vue de Cindy*
    zy3twr2nfj4c.jpg
    Mon frère Jules n'était plus lui même depuis quelque temps. Il passait le plus clair de son temps au parc à jouer aux échecs. Mais après l'avoir interrogé et insister lourdement pour qu'il se confie, il m'apprit qu'il était tombé amoureux.

    gx74qjbglfsa.jpg
    La jeune femme sur laquelle il avait jeté son dévolu se nommait Aurélie Richard. On dit que les contraires s'attirent et c'était effectivement le cas. Aurélie était une jeune femme sérieuse, un peu pince-sans-rire.

    ngsr3zj4s7pw.jpg
    Ce fut donc au détour d'une énième partie d'échecs que Jules tenta sa chance. Aurélie accepta son b.aiser et devint officiellement sa petite amie.

    4i6p94jb65lq.jpg
    Elle emménagea aussitôt avec nous. J'étais heureuse que Jule ait trouvé le bonheur mais je ne pouvais pas en dire autant concernant le mien...

    *Point de vue d'Alice*

    6zwd392j80ur.jpg
    Après m'être réconciliée avec ma petite soeur, je décidais de lui organisé une fête surprise pour son anniversaire. Bien sûr, je m'y au courant toute la famille à l'exception de Romilda qui s'était absentée pour quelques jours...

    6q1ug1jn9dux.jpg
    Je lui confectionnai donc son gâteau préféré pendant que ses frères et Papa l'emmenaient se balader en ville.

    hsx24ucaufhh.jpg
    Romilda arriva sur ces entrefaits, ne se doutant pas que c'était moi qui avait organisé la petite fête. Elle n'eut d'autre choix que de revêtir son masque de gentillesse pour l'occasion.

    83cmlszzbdmo.jpg
    Lorsque Cindy souffla ses bougies, je savais pertinemment quel était son vœu le plus cher : être avec Prince.

    ak5k2ydgjpa6.jpg
    Et voici ma soeur qui était devenu une magnifique jeune femme. Il était temps que nous demandions de l'aide pour rompre le charme qui m'entourait. Je ne voyais qu'une personne pour nous aider : Devila...

    q4d38j51bztw.jpg
    Nous nous rendîmes chez elle le lendemain dès la première heure. J'étais sûre qu'avec ses pouvoirs, nous pourrions contrecarrer les plans de Romilda.

    0krh1y80fyep.jpg
    Je lui exposais le problème. Au nom de Romilda, je vis Devila tressaillir. Elle savait certainement quelque chose que nous ignorions.

    * Point de vue de Cindy*
    2ld1q1e2fr34.jpg
    - Cindy : Aide-nous Devila ! Si tu sais quelque chose à propos de Romilda, je t'en pries ! Dis-le nous !
    - Devila : très bien. Je vais me changer et je te raconterais tout ce que je sais...

    fgcnq9k09d99.jpg
    - Devila : Romilda faisait partie d'un trio avec ses soeurs Gotika et Darla. A l'époque, ta grand-mère Etoiline combattait un trio de trois sorcières. C'était les plus puissantes que le royaume avait jamais connu. Elles ne craignaient personne car elles étaient immortelles...
    - Cindy : Attends tu veux dire que...
    - Devila : Oui Romilda faisait partie de ce trio. Alors que le combat faisait rage entre Etoiline et les trois sorcières. Ta grand-mère réussit à jeter un sort à deux d'entre elles. Gotika et Darla les soeurs de Romilda perdirent leur immortalité. Si Romilda a décidé de revenir, c'est sûrement pour se venger.
    - Cindy : Peux-tu faire quelque chose ?
    - Devila : Je connais un contre-sort qui pourrait marcher.

    3mcgx6gk23d5.jpg
    Devila récita une formule. Une fumée rose jaillit de ses mains dans une pluie d'étincelles qui m'entourèrent. Mon cœur se fit plus léger à mesure que l'incantation fut prononcée.

    w7g1e1fcc7wf.jpg
    - Cindy : Merci Devila. Tu es la meilleure...
    - Devila : Mais tu devras agir avant minuit sinon le charme sera rompu...

    *Point de vue de Romilda*
    olv7nu3mt9ra.jpg
    - Darla : Tout est prêt soeurette
    - Romilda : Parfait ! Je vais enfin pouvoir nous venger...

    ibnj3uzgu24h.jpg
    Romilda était ravie. Lorsque son sort serait lancé contre la petite Cindy, sa fin heureuse prendrai fin...

    *Point de vue d'Alice*
    1zowvsi2z14o.jpg
    J'avais été invité à un repas chez les Stanford afin de fêter l'anniversaire de Prince.
    - Alice : Nous sommes arrivés. Laisse-moi entrer la première pour que je puisse t'annoncer à mes futurs ex-beaux parents...
    - Cindy : Très bien. Bonne chance alors...
    - Alice : Toi aussi...

    zuo5qy9e7vj4.jpg
    - John : Mademoiselle ALice ! Vous voilà enfin !
    - Alice : Oui, me voici. Veuillez me conduire à monsieur et madame Stanford, John.
    - John : Venez, suivez-moi...

    jv0deajsyj8r.jpg
    - Madame Stanford : Vous avez mis du temps pour venir à notre dîner ! Que s'est-il passé ?
    - Alice : J'ai pris la liberté d'inviter ma jeune soeur. Elle était également au bal et je voulais partager mon bonheur avec elle.
    - Monsieur Stanford : Mais faites-la entrer, nous serions ravis de la recevoir étant donné que vous ferez bientôt partie de la famille.

    riz8jiweuicc.jpg
    Dès que ma jeune sœur entra, le charme de Devila opéra et tous la reconnurent comme la femme que recherchait Prince.

    2aeyczgoh0du.jpg
    - Madame Stanford : Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ! Comment avons-nous pu vous confondre avec votre sœur...

    821r8sphyk80.jpg
    - Alice : C'est notre belle-mère qui m'avait jeté un sort pour que la pantoufle m'aille et que ma jeune sœur ne puisse être avec Prince. Mais en voyant Eric, j'ai compris que je devais arrêter çà... J'espère que vous me pardonnerez...

    e6qb8m537fos.jpg
    Eric se tourna vers moi et son sourire me fit comprendre qu'il m'avait déjà accorder son pardon.

    op6cb0msrklw.jpg
    Heureux d'être enfin réunis, Cindy et Prince s'embrassèrent pendant que je discutais avec Eric qui était visiblement très épris de moi comme je l'étais de lui...

    *Point de vue de Cindy*
    di31ycyfo1h3.jpg
    - Cindy : Prince que fais-tu ?
    - Prince : Je ne veux pas qu'une nouvelle épreuve nous sépare. Je t'aime et je veux passer le restant de mes jours avec toi. Veux-tu bien devenir ma femme ?

    siase0wcgckg.jpg
    Je répondis oui sans hésiter sous les acclamations de ma belle-famille et de ma soeur Alice, sans qui mon bonheur aurait pu m'échapper...

    y1egmgh6hb8e.jpg
    Après le départ d'Alice qui fut raccompagnée par Eric, je décidais de rester avec Prince... Le château était suffisamment grand pour que nous puissions avoir notre moment d'intimité...

    7rno6rjo0ptv.jpg
    Cette nuit fut magique, nos cœurs et nos corps ne firent plus qu'un...

    728rwn6ao4eb.jpg
    Et ce fut sans surprise que je découvrais être enceinte...

    lp1nhlbjf9z9.jpg
    Je l'annonçais d'abord à mon père...

    mo0tkcivrwla.jpg
    Je crois que si mon père aavit été un robot, il aurait eu un bug.
    - Cindy : Papa, tu vas bien ?
    - Vincent : Je vais être grand-père....

    ayr25v960cjz.jpg
    Jules ne manqua pas de me féliciter à son tour, trop heureux que tout finisse bien. Enfin c'est ce que je croyais...

    *Point de vue de Romilda*
    ivuirfao94ed.jpg
    - Romilda : Cette greluche va avoir un bébé ! J'arrive trop tard...
    La voix de mes sœurs résonnait dans ma tête, m'intimant de ne rien faire...

    0st8eiedrmw3.jpg
    - Romilda (fulminant en pensée) : Alors comme çà, Cindy va avoir sa fin heureuse ! C'est ce que nous allons voir !

    8skzulzu109g.jpg
    - Cindy : Romilda ! Mais qu'est-ce que tu fais là dans cet accoutrement?
    - Romilda : Je m'en vais te donner une bonne leçon....

    1fofsrijhoqt.jpg
    - Prince : Stop ! Laissez ma fiancée tranquille espèce de vil sorcière !

    fab7t0mkaor9.jpg
    - Romilda : Comment oses-tu m'interrompre ! Puisque tu souhaites défendre ta dulcinée alors tu seras l'objet de ma vengeance !

    al2cp88dcl84.jpg
    -Romilda : Puissance des ténèbres donnez à ce jeune homme ce qu'il mérite !

    rklq6v1yk8pk.jpg
    - Prince : Que m'arrive-t-il ? Je me sens faible tout à coup....

    23wap7r0ep65.jpg
    - Romilda : Que luis avez-vous fait ? Prince ! Non !

    *Point de vue de Cindy*
    o0piv3qfilqs.jpg
    Sous mes yeux, Prince était décédé. Je ne pouvais y croire mais pourtant la stricte vérité était devant mes yeux...

    lsspnb47u95a.jpg
    Romilda prit la fuite pendant que nous tentions désespérément de négocier avec la faucheuse.

    3d9yrc659508.jpg
    Mais ce fut peine perdue, il ne me restait plus qu'à me consoler de porter l'enfant de Prince...

    *Point de vue de Romilda*
    ihultzk14myl.jpg
    J'étais de retour auprès de mes soeurs, ma vengeance avait été accomplie et le sort qui nous avait été lancé était rompu. J'avais retrouver ma jeunesse et ma beauté...
    - Romilda : Les filles ! J'ai réussi ! Où êtes-vous ?

    v9v6of0yc69v.jpg
    Mais ce fut une Darla beaucoup plus jeune que prévu qui me répondit...
    - Romilda : Darla mais c'est pas possible, tu es redevenue une enfant !
    - Darla : Nous t'avions prévenu de ne pas faire quelque chose de stupide ! A cause de ce que tu as fait, la douleur de Cindy a réveillé ses pouvoirs enfouis et voilà le résultat !

    l1iom1a5e6ra.jpg
    J'étais horrifiée. Me voilà coincée avec deux mioches sur les bras... Je crois que les futures années allaient être difficiles....
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa ce petit chapitre ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Ohhh, je suis ravie de pouvoir lire la suite de ton legacy des princesses. Je suis contente que Cindy ait presque eue sa fin heureuse, enfin jusqu'à ce que Romilda s'en mêle. Mais j'ai bien aimé sa tête en voyant le retour de son sort lancé, et franchement c'est bien fait pour elle :D. Pauvre Prince quand même :'(.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 16 : happy end et compagnie

    kapzoxypr3bg.jpg
    La mort de Prince m’avait bouleversé. Chaque matin, le miroir me renvoyait l’image de ma douleur. J’avais beaucoup de mal à me ressaisir…

    gz8rnac6cjmj.jpg
    ehoszf7hfbkw.jpg
    Jules et Eric s’occupaient du jardin laissé à l’abandon depuis quelque temps. C’était leur manière à eux de m’éviter car ma tristesse avait tendance à rejaillir sur tout le monde…

    euymn70pu4bv.jpg
    Mon père passait son temps libre à pêcher. Cela lui apportait le calme dont il avait besoin. Cette histoire lui avait également fait beaucoup de tort. Cela avait été dur pour lui d’admettre qu’il s’était trompé sur Romilda.

    rh99srih26c5.jpg
    Un jour, alors que je promenais pour tenter de chasser mes idées noires, mes pas me conduisirent dans une partie de la ville où je n’étais encore jamais allé. C’était comme si une force irrépressible m’avait conduite ici…

    gm1s53mni577.jpg
    En m’approchant d’un arbre à l’aspect étrange, Etoiline m’apparut... J’étais étonnée de la voir ici et encore plus en me rendant compte qu’elle était ni plus ni moins une fée...

    v2yrz4as1wj1.jpg
    - Cindy : Grand-mère ! Mais tu es une fée ?
    - Etoiline : Oui ! Je suis désolé de t’avoir menti en te faisant croire que j’étais un esprit. Vois-tu les fées vivent plus longtemps que les humains et passé un certain temps, nous ne sommes plus autorisées à revenir dans votre monde. A la naissance de ta mère, j’ai été contrainte de l’abandonner et de retourner dans le royaume des fées…
    - Cindy : Où se trouve ce royaume ?
    - Etoiline : L’entrée est dans cet arbre. Tu as ressenti l’appel du royaume car tu es à demi fée.

    ghc3j6gfg6a5.jpg
    Etoiline m’expliqua que peut être en pénétrant dans le royaume des fées, je trouverais les réponses à mes tourments. Je doutais que ma tristesse s’envole grâce à un quelconque royaume magique mais qui ne tente rien n’a rien !

    nu9i0s7pfviy.jpg
    Le royaume des fées me plut dès j’y pénétrais. C’était un monde où régnait un sentiment de paix et d’harmonie. Je me sentis aussitôt apaisé par cette atmosphère si particulière.

    zdbad1um6kci.jpg
    C’est en pêchant dans les eaux cristallines du lac arc-en-ciel que j’eus une idée. Lorsque Prince viendra nous rendre visite en fantôme, j’utiliserais mes pouvoirs pour le faire revenir à la vie…

    c0pufjs1k53o.jpg
    Forte de cette résolution, je revins à Willow Creek et profita du jardin public pour récolter quelques plantes mais surtout des fraises dont j’en avais cruellement envie… (foutue envie de femme enceinte !)

    p8ai6esdnoa4.jpg
    J’invitais mes sœurs à une journée entre fille car un spa et un centre de yoga venaient d’ouvrir dans la ville voisine. J’appris que ma sœur Alice venait de se marier avec le cousin de Prince : Eric. Après le départ de Prince, Alice avait emménagé chez les Stanford et de fil en aiguille, elle et Eric s’étaient beaucoup rapprochés.

    u8owrkxsk56l.jpg
    Alice était peinée de savoir que Prince avait été tué par un mauvais sort de Romilda mais ne put cacher sa joie d’être tatie…

    tpb1xwmkasw6.jpg
    i2go8djew0ff.jpg
    Pendant que je goutais aux bienfaits de la méditation, mes autres sœurs se mirent au yoga… D’après ce que m’en dit Alice, ce n’était pas son truc…

    v6lql3hj0svx.jpg
    f7vrbh5fgbt1.jpg
    Nous partîmes ensuite pour le nouveau spa. Pendant qu’Alice sympathisait avec la masseuse, je me détendais en optant pour un massage favorisant la fertilité.

    4x7v2e18t1u3.jpg
    Ma sœur Lisa quant à elle se détendait dans un bain de boue…

    hlfxrolbw29o.jpg
    Je rencontrais au cours de cette journée un vieil ami de Maman qui l’avait bien connu. Il me raconta des tas d’anecdotes dont certaines me redonnèrent le sourire.

    obz84sapuy1i.jpg
    Cette journée avec mes sœurs m’avait fait du bien et je revins à mes premiers amours : la cuisine…

    u6ts2nf0jyy3.jpg
    Pour le plus grand bonheur de ma famille…

    t3fg8zbhtbs6.jpg
    Snow vint nous rendre visite et m’apprit que Prince viendrait bientôt nous voir. J’avais hâte…

    8eq5e8rtuzl3.jpg
    Maman avait raison car il apparut dès le lendemain et malgré qu’il soit un esprit à présent, nous nous aimions tout autant sinon plus… Il accepta de rester avec moi…

    dfnqrj6zyvir.jpg
    J’utilisai donc mes pouvoirs. Mais je n’obtins pas l’effet escompté…

    iwh16ici5fc5.jpg
    Prince put rester avec nous mais garda sa forme d’esprit. Mais peu importe, car nous pûmes concrétiser ce que nos cœurs voulaient tellement : nous marier !

    98uo4ctj06xd.jpg
    Ce fut donc sur la plage où mon frère Jacques s’était marié avec sa dulcinée, que nous nous sommes dit oui…

    gualnar0gndc.jpg
    Prince s’intégra rapidement avec la famille qui l’accueillit à bras ouverts, surtout par mon père qui était content de me voir heureuse…

    iarm27u5ampu.jpg
    Et c’est dans cette ambiance de bonheur, que le bébé décida de pointer son nez…

    cwg8ufm7a4e0.jpg
    Ce fut mon père qui m’accompagna car les fantômes n’étaient pas admis à l’hôpital…

    ikitdbrdf1v1.jpg
    Je mis au monde une petite fille comme je le souhaitais. Fille unique de Prince et de moi, elle deviendra notre héritière : Tiana.

    2mbcgu1loyk9.jpg
    Prince était tout heureux d’être père et me promit que malgré le fait d’avoir gardé sa forme de fantôme, il ferait tout pour que sa fille soit heureuse…

    we6cvj2vswa7.jpg
    Notre bébé quitta très vite le berceau pour devenir une magnifique petite fille…

    8c31xda6kpdd.jpg
    Voici donc Tiana qui a développé un côté très perfectionniste. Je n’ai encore jamais vu de petite fille aussi travailleuse…

    sox5zd7at0yp.jpg
    Mon père quant à lui fit ce qui lui sembla indispensable : il demanda le divorce avec Romilda.

    ujtm59177v1f.jpg
    Cette dernière redevenue jeune après un sort n’en avait plus rien à faire et était même assez satisfaite de ne plus faire semblant d’aimer mon père…

    *Point de vue de Juliette*

    1u70kksvbija.jpg
    Mon père me raconta alors qu’il n’avait pu s’empêcher de verser une petite larme en la voyant réagir aussi bien… Pauvre papa…

    sfv2tbopo1f7.jpg
    cjeeh1fnlbop.jpg
    J’étais heureuse d’apprendre que ma sœur avait réussi à retrouver Prince même si sa condition de fantôme m’inquiétait un peu. Pour ma part, mes deux filles allaient bientôt devenir des ados. Sarah était une élève brillante alors que sa sœur Lola avait héritée de mon penchant pour les siestes après l’école…

    mm6cfcgnbmif.jpg
    Alexandre s’entrainait régulièrement pour son travail mais pour l’instant, il n’avait toujours pas décroché de promotion…

    jwcw7ave8gy4.jpg
    Quant à moi, ma carrière avançait lentement mais sûrement. Je rentrais chez moi tard dans la nuit mais heureuse…

    8evpr2od5rwi.jpg
    Je préparai le gâteau pour mes filles pour leur anniversaire car le grand jour était arrivé.

    z7pa7crtyu7p.jpg
    Voici donc Lola qui en plus d’être délicate, était restée très immature. Son rêve était d’avoir une grande famille…

    433q2cx8fa0x.jpg
    Voici Sarah qui était devenue une belle jeune fille. Comme on pouvait s’y attendre, elle avait développé un goût pour la peinture et rêvait de devenir un grand peintre…

    *Point de vue de Devila*

    erjrswjr2q1p.jpg
    Mon fils était devenu depuis peu un ado. Mes années de méchanceté avaient un peu déteint sur lui car il était un peu réfractaire à tout règlement. (D’où son horrible coupe de cheveux…)

    nv3gswei4n9f.jpg
    Quant à moi, je filais toujours le parfait amour avec Jonathan. Nous nous étions d’ailleurs enfin mariés après tout ce temps dans l’intimité de notre maison… Bientôt nous pourrions quitter ce monde et laisser nos enfants à Lisa qui nous aidait de son mieux pour tenir la maison…

    *Point de vue d'Alice*

    jgs1gox737t0.jpg
    Le mariage avec Eric avait sans doute été le plus beau jour de ma vie… Mais un bonheur n’arrivant jamais seul, je venais d’apprendre que j’étais enceinte.

    f6fd4yg5o5t9.jpg
    Eric accueillit la nouvelle avec joie, lui qui voulait devenir père et fonder une grande famille… Il m’aimait telle que j’étais malgré ma folie et mes réactions qui n’étaient pas conventionnelles…

    *Point de vue de Cindy*

    3dke92x67qao.jpg
    Papa avait du mal à remonter la pente. Depuis le décès de Snow et le divorce avec Romilda, le destin avait été dur avec lui. J’espérais que le temps arrangerait tout… (et sa tenue de travail n'arrangeait rien...)

    nvrdo1y9rfvh.jpg
    La vie reprenait son cours cependant, avec l’annonce d’Aurélie qui était aussi tombé enceinte. Jules était ravi de cette nouvelle.

    8jrb40pvvzw8.jpg
    Quant à moi, ce fut ma petite Tiana qui m’apprit la nouvelle. Malgré toutes les épreuves de la vie, nous avions gardé foi en l’avenir. Mais le destin en avait décidé autrement…
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très belle suite mais que va t il encore leur arriver ?????
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Je suis contente que Cindy ait pu retrouver son Prince, même en fantôme et la petite Tiana est magnifique <3. Le fils de Devila finira-t-il avec une des jumelles ? Allez vite la suite :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Pythonroux sans méchant il y a pas d'histoire alors... gnack gnack gnack :naughty:
    @syl97169 j'y avais pas pensé... à voir...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 17 : Le puits à souhaits

    4ixzxfzieint.jpg
    *Point de vue de Cindy*
    Depuis que Prince était revenu dans la famille, je voyais bien que ça n’allait pas.En étant un fantôme, il ne pouvait pas aller se présenter à ses parents et leur annoncer son retour.

    8kuyyu15q8ng.jpg
    Fauché alors qu’il n’était qu’un jeune adulte l’avait profondément marqué.Je ne savais plus quoi faire pour lui remonter le moral.

    2godwznji59s.jpg
    Je pris donc le taureau par les cornes et demandai conseil à Devila qui pouvait sans doute m’aider.

    5do4r2e0dzzp.jpg
    Elle me parla d’une ville du nom de Windenburg dans laquelle un puits magique aurait été découvert. Celui-ci aurait la particularité d’exaucer n’importe quel vœu. Mais comme toute magie, celle-ci avait un prix…

    ij0cpvppmno6.jpg
    Dès la nuit tombée, Prince et moi nous nous rendîmes auprès de ce puits dans l’espoir que Prince puisse demander à être de nouveau vivant.

    wuusjs1bzmm5.jpg
    Prince s’avança face à une tête de lion sculptée et lui demanda en jetant une pièce dans le puits le vœu de revenir à la vie.

    vhokkb8zh3by.jpg
    Il entendit alors une voix qui le prévint que sa résurrection entraînera des conséquences pour un de ses proches.

    n4vv6q12259n.jpg
    hle1wwe6m4q6.jpg
    Trop heureux de revenir parmi nous, Prince accepta le marché. Une lumière éblouissante l’entoura, il redevint de chair et d’os.

    *Point de vue de Prince*

    cbcc8n6v152m.jpg
    Redevenir humain à part entière était le plus beau cadeau que pouvait me faire ma douce Cindy. J’avais enfin l’occasion d’être un vrai père pour ma fille et pas seulement sous la forme d’un esprit.

    6m28s1fbbd7g.jpg
    Le reste de la famille accueillit la nouvelle avec joie, d’autant qu’Aurélie et Jules souhaitaient quitter le domicile dès que leur enfant naitrait.

    qoeog8980lrw.jpg
    Mais je n’avais pas oublié ce que m’avait dit le puits. Ma résurrection devait avoir un prix…

    *Point de vue de Tiana *

    gveczpqpfhb5.jpg
    Depuis que Papa était revenu d’entre les morts, je me sentis bizarre. Quelque chose clochait mais je ne savais quoi.

    imsnz6fpo49m.jpg
    Ce fut le soir venu où je sentis mon corps se ratatiner à mesure que la lune était haute dans le ciel.

    ka78ll6a5xj9.jpg
    Le cri que poussa ma mère en entrant dans ma chambre m’apprit ce que j’avais déjà deviné : Je m'étais métamorphosé en grenouille…

    * Point de vue de Cindy *

    pe3tm3x9p2k9.jpg
    Ma propre fille s’était transformée sous mes yeux… Je connaissais suffisamment la magie pour savoir que chaque sort avait sa solution.
    Aussitôt, j’appelais Devila qui me demanda si nous avions été voir le puits dont elle m’avait parlé.
    Je lui répondis par l’affirmative.
    - Devila : Je pense que Tiana est victime d’une malédiction mais ne t’inquiètes pas, le puits ne maudit jamais personne sans qu’il n’y ait de solution. D’après ce que tu m’as dit, cette malédiction est liée avec la pleine lune, ce qui veut peut être dire que ce n’est valable que la nuit.
    - Cindy : Tu es sûre ?
    - Devila : Surveilles ta fille, nous verrons bien… Je te rejoindrais demain matin chez toi pour voir si je peux aider.
    - Cindy : Merci…

    * Point de vue de Romilda *

    uo6hr1fyp2la.jpg
    On frappa à ma porte tard dans la nuit. Mes sœurs étaient enfin couchées et je me délectais du silence qui régnait dans la maison.

    5w1gxhibufwx.jpg
    Un homme en haut de forme se présenta. Habillé avec élégance, il s’inclina pour embrasser mes mains.
    - Homme mystérieux : Bonjour madame...
    - Romilda :Qu’est-ce que vous me voulez ? Qui êtes-vous ?

    u2g99eq6npgw.jpg
    - Docteur Faucille : Je suis l’aide dont vous avez besoin et bientôt, j’obtiendrais un grand pouvoir grâce à vous. En échange, je vous aiderais à détruire vos plus grands ennemis.
    - Romilda : Les Charming…
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 18 : une étrange invitée…

    *Point de vue de Cindy*

    b90h7ytqh0re.jpg
    Mon cri de désespoir face à ma fille transformée en grenouille avait dû s’entendre jusqu’au voisinage puisqu’on frappa à ma porte…
    Lorsque j’ouvris, je me retrouvai devant une jeune femme qui me fit une impression étrange. C’était comme si elle n’appartenait pas à ce monde. Pourtant, il émanait d’elle une énergie familière du même type de celle qui venait de notre magie familiale.

    v9xeq30n0qad.jpg
    Cindy : - Bonsoir que puis-je faire pour vous ?
    Cara : - Je m’appelle Cara et je pense pouvoir vous aider…
    Cindy : - Je ne vous connais pas. Que voulez-vous ?
    Cara : - Connaissez-vous quelques fées par ici ?
    Cette question posée de façon anodine me laissa sans voie. On aurait dit que cette Cara venait d’un monde où les fées côtoyaient les humains. Je préférai feindre l’ignorance.

    pfn51hbmhrf7.jpg
    Cindy : - Je ne vois pas de quoi vous parlez…
    Cara : - Je sens de la magie féérique qui émane de vous. Et puis cette énergie ressemble à celle de ma sœur.
    A ce moment-là, je fus prise d’un doute. Ce pourrait-il…
    Cindy : - Votre sœur ne s’appellerait Etoiline ?
    Cara : - Oui, c’est elle !

    50zsp71xtq8t.jpg
    Je lui sautais alors dans les bras… Cara me raconta comment elle avait été envoutée par Eris la fée de la discorde. Après être devenue une fée maléfique, sa sœur s’était enfuie dans ce monde car elle était tombée amoureuse d’un humain. Mais lorsqu’elle décrivit sa sœur comme une fée aux cheveux flamboyants, un doute me prit.

    ievw64b86cej.jpg
    Cindy : - Mais ma grand-mère, votre sœur, est blonde !
    Cara : - Lorsqu’une fée décide de renoncer à ses pouvoirs pour l’amour d’un humain, si celui-ci est partagé alors elle devient une fée de lumière. Je pense que c’est ce qui s’est passé pour ma sœur.
    Cindy : - tu m’as dit que tu pourrais m’aider…
    Cara : - En effet, ta fille est victime d’une malédiction mais je pense qu’elle peut être rompue par la magie la plus puissante qui soit : un baiser d’amour véritable…

    xo3y3txb5wtb.jpg
    Cindy : - Mais comment pourrait-elle trouver l’amour véritable ? Elle n’a que neuf ans !
    Cara : - L’amour véritable peut se trouver à n’importe quel âge, même à neuf ans. Fais-moi confiance !

    *Point de vue du docteur Faucile*

    *Quelque part, dans son repère secret…*

    auw1kcsfyajr.jpg
    Romilda avait été facile à manipuler. Elle avait cru à toutes mes balivernes. Si elle avait su ce que je préparais, elle ne m’aurait pas aidé ! Cela fait des années que je poursuis le même but : trouver une magie assez puissante pour me libérer.
    J’étais un magicien vaudou réputé. Chacun me craignait et avait peur de mes pouvoirs. Mais en échange de ma magie, j’avais donné mon âme à trois puissants esprits. Au fil des ans, je pus de moins en moins leur offrir des âmes dont ils se nourrissaient. C’est ainsi qu’ils m’avaient posé un ultimatum : si dans un an je ne leur offrirai pas une âme puissante, ils m’emmèneraient dans leur royaume fait de souffrance éternelle…

    lpp4dqqid9s5.jpg
    Je désespérais jusqu’à ce que je sois attiré par la famille Charming. Lorsque la malédiction du puits toucha la jeune Tiana Charming, je sentis que la personne qui la délivrerait, possèderait assez de magie pour nourrir les 3 esprits et les détruire, me libérant définitivement de leur joug maléfique. Pour cela, Romilda devait m’aider à créer un talisman qu’on nomme « attrape-cœur » permettant d’enfermer la magie d’un baiser d’amour véritable. Oh ! Bien sûr, cela entrainera une malédiction éternelle de la jeune Tara mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…

    *Point de vue de Devila*

    kudw26p47uv4.jpg
    L’appel de Cindy m’avait beaucoup contrarié. Je commençais à être âgée et fatiguée et mes pouvoirs n’étaient plus aussi puissants qu’avant. Je ne savais pas comment l’aider…
    J’étais donc plongée dans ces réflexions lorsque tout à coup je sentis un immense pouvoir pénétrer notre monde. Au départ, je me dis que c’était impossible… Mais je ne pouvais pas me tromper. Un sourire immense se dessina sur mon visage. Cara Boss était enfin redevenue elle-même. J’étais rassurée. Même si je ne serais bientôt plus là, Cindy aurait bientôt l’aide dont elle avait besoin…
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'en avais loupé, des mises à jour :( mais ouah! j'ai adoré me replonger dans l'histoire de charming, retrouver Devila, rire de la mésaventure de Romilda, trembler pour Prince et me voilà bien épouvantée par le charme qui pèse sur la petite Tara. Cara Boss pourra-t-elle vraiment aider Cindy? Oh je l'espère tellement.
    J'ai adoré comme toujours et tes illustrations sont toujours tellement magiques et magnifiques. Un vrai bonheur! :)
    k1unfss6ygwa.png
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Merci @pytisa :blush: Cara va être d'une grande aide surtout que Cindy est sa petite nièce...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ouf! :smile: Mais tu sais, moi, je me méfie toujours des affaires de famille surtout lorsqu'il était une fois :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top