Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Il était une fois... chapître 19(MAJ 25/02/2018)

Réponses

  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Merci pour les précisions ;) C'est plus clair pour moi maintenant :p
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Superbe la suite et surtout ta version de la perte de la chaussure de vair. J'ai bien hâte de savoir ce que va faire Alice.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 13 : A la recherche d'une princesse...
    7ytp7earmwjf.jpg
    La journée avait pourtant commencé de façon tout à fait anodine. Mais aujourd'hui n'était un jour ordinaire car c'était celui de ma sœur Alice devenait une adulte... En quoi est-ce extraordinaire ? C'est à partir de ce moment là que je découvrais la période la plus affreuse de ma vie...

    lgafb9j3zmmd.jpg
    En rentrant du lycée, la journée avait été un calvaire. Je n'étais pas sûre qu'Alice m'avait reconnu au bal mais çà m'en avait tout l'air car elle était encore plus insupportable et méchante envers moi... Elle avait fait courir la rumeur que j'avais le béguin pour le capitaine de l'équipe de football qui ne s'est pas gêné à me faire savoir devant tout le monde que si j'étais la seule personne sur terre, il ne me choisirait pas...

    hv12du4270rb.jpg
    Je n'avais donc pas le cœur à la fête. Seule Romilda poussa la chansonnette pour sa protégée. J'espérais qu'avec l'âge, Alice deviendrait plus mature à l'image de ma sœur Lisa mais la méchanceté est un poison dont on guérit difficilement...

    0hnejvpwz4dz.jpg
    Pourtant si elle voulait, elle pourrait trouver l'amour très facilement. Si seulement sa beauté extérieure était la même que l'intérieur...

    * Point de vue de Lisa *

    0wv3ti076unh.jpg
    Devila m'avait appelé pour me parler de choses importantes. Je ne savais pas ce que c'était mais dans sa voix, je perçus que la situation était préoccupante. Avait-elle des ennuis ?
    - Devila : Crunch... Tiens Lisa, assieds-toi ! Je suis contente que tu aies pu venir !
    - Lisa : Pourquoi m'as-tu demandé de venir justement ?

    xiz546j4qsij.jpg
    - Devila : Vois-tu je suis vieille maintenant... tout comme Jonathan. Malheureusement si un jour nous mourrons trop tôt, nos enfants risquent de se retrouver à la rue...
    - Lisa : En quoi cela me concerne-t-il ?

    4f1vilpb5mra.jpg
    - Devila : Jonathan et moi, nous avons pensé que tu ferais une parfaite tutrice légale !
    - Lisa : C'est une blague ! Je viens tout juste de sortir du lycée. Avec ta fille, nous avons presque le même âge !

    lvuke1ssfn02.jpg
    - Audrey : Écoutes Lisa... Nous ne connaissons personne dans cette ville à part ta famille. Tu es la personne la plus proche de ma mère et de moi... Je t'en supplie, sans toi, mon frère et moi nous risquons d'être séparé !

    lp9edgx6pjhf.jpg
    - Lisa : C'est de la folie ce que vous me demandez, je suis désolé mais c'est trop pour moi...
    Devila me regarda d'un air triste et accablé. Elle quitta la pièce sans un mot...

    g8iseomj3f72.jpg
    - Audrey : Je ne devrais pas t'en parler mais je crois que tu dois savoir...
    - Lisa : Vas-y parle, je t'écoute
    - Audrey : La magie dont a usé ma mère pour retrouver sa jeunesse a un prix. Son corps vieillit plus vite à présent tout comme celui de mon père. Si nous ne trouvons pas de solution, très vite, nous risquons de finir à la rue mon frère et moi...
    - Lisa : Alors voilà pourquoi Devila précipite les choses... Bon je vais en parler à mon père et je viendrais donner ma réponse...

    fw2ifu2fk1v2.jpg
    - Lisa : Papa, faut que je te parle...
    - Vincent : Ouh là, çà l'air d'être sérieux vu ta tête... Vas-y, je t'écoute
    Je lui racontai donc tout ce que m'avait dit Audrey ainsi que la proposition de Devila.

    9so79xg3lmyd.jpg
    - Vincent : Ta mère vous a élevé au même âge que toi en partant de rien. Certes ce ne sera pas facile tous les jours mais nous t'avons appris à être forte...
    - Lisa : Alors tu penses que je devrais accepter...
    - Vincent : Ces enfants ont besoin de toi. Devila malgré des débuts chaotiques, est devenue une amie chère de notre famille. Il est temps de lui rendre la pareille...

    76urn5kp8anc.jpg
    - Lisa : Merci Papa, je vais faire mes valises alors...
    - Vincent : Bonne chance, ma puce...

    5k923n9rlela.jpg
    J'ai donc rejoint la famille Guérin car Devila et Jonathan s'étaient mariés en toute intimité après l'anniversaire d'Audrey et des leurs. Nous avons emménagés dans une nouvelle maison car celle que nous avions était bien trop petite... Tout le monde fut ravi à part Devila dont la vessie lui jouait des tours...

    yxkl1eipbssx.jpg
    Le soir venu, je pris dans mes bras celui que je considérais déjà comme mon fils. J'étais heureuse de ma décision. Maman aurait été fière de moi...

    * Chez les Stanford *

    3f7jehd4dz66.jpg
    - Madame Stanford : Messieurs, il faut que nous parlions d'Henry...
    - Monsieur Stanford : Qu'a encore fait mon fils ?
    - Madame Stanford : Rien de répréhensible... Notre fils est tombé amoureux de la jeune fille mystérieuse du bal... Nous devons donc à tout prix la retrouver...
    - John Robert : En quoi puis-je vous aider madame ? Je ne suis qu'un simple détective à la retraite...
    - Madame Stanford : La jeune fille en question a perdu une chaussure très particulière. Son matériau vient directement de Sixam. La chaussure s'adapte uniquement à la personne qui la porte la première fois...

    s2t3n0zu3fhl.jpg
    - Monsieur Stanford : Oh je crois comprendre... Si nous réussissons à faire essayer cette chaussure à toutes les jeunes filles de la ville, nous pourrions retrouver celle que nous cherchons !
    - John Robert : Mais pourquoi m'engager ?
    - Madame Stanford : Nous souhaitons que cette affaire reste confidentielle. Cela fait des années que vous travailler pour ma famille. Nous avons donc pleinement confiance en vous... Cette idée de recherche est une requête de mon fils et devant son désarroi, je n'ai pu qu'y accéder. Alors nous aideriez-vous ?
    - John Robert : Très bien, je vais tout mon possible pour vous aider...

    z4i62pacobwm.jpg
    John frappa donc à la porte des Charming après avoir sillonné toute la ville. C'était sa dernière chance...

    *Point de vue d'Alice*

    amsgx6gg77k6.jpg
    Un mystérieux visiteur vint nous rendre visite. Dès que je l'entendis discuter avec mon père, je me cachais en haut de l'escalier afin d'écouter leur conversation...
    - Vincent : Vous me dites donc qu'une de mes filles pourrait être celle que recherche le fils de monsieur et madame Stanford ?
    - John Robert : Oui. J'ai déjà visité toutes les maisons de la ville. Il n'y a aucun doute...
    - Vincent : Très bien... Mais sachez que seule ma fille Alice peut être concerné. Mon autre fille Cindy qui devait se rendre au bal, n'a pas pu y aller pour la simple raison qu'elle n'avait plus de robe pour la soirée !
    - John Robert : Très bien, laissez-moi voir Alice...

    e77mulsyhvra.jpg
    - Alice : Vous parliez de moi. Je suis désolé mais j'ai entendu mon nom quand je suis descendu...
    - Vincent : Monsieur Robert, je vous présente ma fille Alice...
    - John Robert : Très bien, commençons...

    tt7qxfn7kjrs.jpg
    Lorsqu'il me présenta la chaussure qui semblait faite en verre et qu'il me l'essaya, mon cœur fit un bond dans mas poitrine....
    - John Robert : Ça alors ! Je vous ai enfin trouvé !
    - Alice : Je suis si heureuse...

    * Quelques heures plus tôt *

    xconlif44m3c.jpg
    - Alice : Romilda, tu as entendu les nouvelles ? Bientôt ce sera nôtre tour ! Qu'est-ce qu'on va faire car je suis sûre que la fille qu'ils cherchent c'est Cindy !
    - Romilda : Ne t'inquiètes pas, j'ai un plan... Mais tout d'abord, un peu de magie...

    x0ndx4kltnx9.jpg
    - Romilda : Badidi bobini babidi boom

    k97kd2g0bvrt.jpg
    - Romilda : Voilà avec le sort que je t'ai lancé, n'importe quelle chaussure que tu essayeras t'iras comme un gant !
    - Alice : Et si la chaussure me va, Cindy ne pourra plus l'essayer ! Romilda tu es un génie !

    *Point de vue de Cindy*

    i7733rxgl64q.jpg
    - Cindy (pensant) : Ce n'est pas possible, il y a sûrement une erreur ! C'est un cauchemar ! En plus je peux rien dire sinon Papa apprendra que je suis aller au bal sans sa permission... Je suis maudite !

    dymfsf1uj9f7.jpg
    Je me réfugiais auprès de la tombe de ma mère, pleurant de rage contre le destin qui s'acharnait contre moi...
    Le temps viendra où tu auras ta fin heureuse...
    Je ne connaissais pas cette voix mais elle m'apaisa aussitôt. Je teindrais ma promesse tenue à ma mère d'être forte. Je séchais donc mes larmes, retournant à la maison pour voir la joie s'exprimer sur le visage de ma sœur...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Oh mais c'est po possible. Qu'elles sont méchantes les...méchantes. :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @angelinette j'ai déjà ma petite idée sur ce que je vais faire d'Alice et surtout de Romilda...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    comment c'est trop de la triche Romilda avec des pouvoirs magiques... ;)
    sinon, très bonne suite comme d'hab
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    rho, mais j'y crois pas !
    Je ne l'aime vraiment pas cette Alice...
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Pythonroux qui dit conte de fée, dit magie... ;)
    @Crocrolle Alice est pas si méchante. C'est juste une jeune fille un peu envieuse qui se sent mal aimée...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    C'est pas parce que l'on se sent mal aimé que l'on doit devenir méchante, non mais :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @angelinette tu verras bien par la suite ;)
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben si @angelinette sinon @magicsismic n'aurait plus d'histoire à raconter ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Mais elle est méchante Alice. Qu'est-ce qu'elle a à jalouser autant sa sœur ?? Comment Cindy va-t-elle s'en sortir ...
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @chanchan24 tu le seras la semaine prochaine. Faut que je sorte encore 1 maj de la famille rose et 1 maj de the voix et j'aurais terminer mon marathon de maj pour ce week end (ouf...) ;)
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    T'inquiète je sais que tu as plusieurs histoires en cours, donc je serais patiente :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top