Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @NOOGATINE T'as vu comment elle gère Emilie ?
    @phaniejm Ah, c'est pas limpide ? C'est la soeur de quelqu'un dans la maison :) Si c'est pas Nina, c'est ... tadam !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @phaniejm Elle dit mon frère, donc ça ne peut être que... ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @NOOGATINE voilà, Noog', elle suit, elle a tout compris :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah enfin quelqu'un qui fait quelque chose pour les mettre ensemble,bravo Émilie ;)
    Bon j'espère qu'elle va pas mettre le souc la soeurette. >:)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    J'ai hâte la suite car là cette fin c'est un peu comme à @phaniejm, j'ai pas tout saisi XD Enfin disons que je me demande ce qu'il va se passer avec elle !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @angelinette Meuh non, c'est une gentille la soeur de Cédric :)
    @Mareen Disons que ça fait un bail que Cédric n'a pas vu sa famille (depuis qu'il est marié à Sorena, donc ça date d'au moins 20 ans), voilà en gros ce qui va se passer ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Cooooooooooooool ! J'ai hâte ! :p
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Modifié (avril 2015)
    J'ai adoré !!!!! Je l'aime trop Emilie <3, je savais qu'en elle se cachait une magnifique personne et en plus grâce à elle, Dam's sera bientôt avec Mina !!!!!!! Trop trop trop hâte. Le suspens à la fin, c'est génial.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Mareen Moi aussi j'ai hâte, mais ça se passerait encore mieux si mes sims faisaient ce que je leur dis. Impossible de prendre les photos que j'ai en tête, rhaaaaa.
    @syl97169 Bientôt, c'est vite-dit ;) Du coup, avec tout ça, je suis entrain de m'imaginer Emilie en future flic. Je la vois bien entrain de malmener les malfrats en salle d'interrogatoire x)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Génial! Ce chapitre raconté par la Terreur est une tuerie! :D Non seulement elle ne manque pas de culot et de jugeote, mais elle a toujours la langue aussi bien pendue! Un régal! :p
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Notre célébrité ! <3

    c6cangj9v0zb.jpg
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Fanfani merci pour ton commentaire <3
    @Mareen Sur facebook aussi ? Faudra que j'aille voir ça :)

    Allez, petite maj du matin.
    ******
    24. Retrouvailles

    pi9asn1ihytu.jpg

    J'sais pas ce que vous a dit ma soeur sur sa première semaine chez nous, mais j'suis sûr qu'elle vous a embobiné la tronche ! Il y avait un vent de révolution qui soufflait sur son passage. Toute la maison s'en retrouvait changée. Sans compter que cette vipère a osé s'introduire comme ça, sans prévenir dans MA chambre. Non mais j'rêve ... Et tout ça pour me dire que j'étais amoureux de Mina. Pff, mais n'importe nawak ! C'même pas vrai d'abord ... Enfin si peut-être un tout petit peu ... Mais je ne l'avouerai jamais ! Même sous la torture.

    De cette invasion intrusive, j'ai retenu deux choses. Premièrement, verrouiller ma chambre quand j'y suis. Comme ça, personne ne rentre sans frapper. Deuxièmement, mettre des pièges à souris partout dans mes affaires ... Parce que j'étais certain qu'elle allait fouiller partout cette saleté. Quoi ? Vous me trouvez dur ? Mais regardez-la, à fomenter des complots en permanence !

    v99mhos0rusd.jpg

    Elle était devenue bizarrement proche de Math ... J'trouvais ça super louche.

    - Psst, Rain Man, je dois faire quoi là ?
    - Mais chuteuh ! Si Dam's et Mimi voient qu'on est de mèches, on va être trop crâmé !
    - Papounet m'a dit d'être gentille, je m'exécute.
    - Ouais, bah, c'est louche !

    szv6lwkg3rp6.jpg

    Ce que je ne savais pas, c'était que ma soeur avait lancé la première partie de son plan : le plan "Myro en détresse". J'sais pas pourquoi elle l'avait appelé comme ça, j'vois vraiment pas. Peut-être un plan de domination du monde (j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre hein) pour qu'elle ait besoin de Math. J'sais pas pourquoi non plus, mais passons.

    - (mais qu'est-ce qu'elle fait à venir dans MA chambre elle ... Brr ... elle me fait peur)
    - Tiens tiens, t'as une chose visqueuse en guise d'animal de compagnie ? J'aurais jamais cru.

    s1oqbf2c71qk.jpg

    - (Oh non ! J'étais certain qu'elle voudrait la peau de Tiya pour en faire des chaussures !)
    - Bon ... Rain Man, faut qu'on cause ! Allez, hop, donne-moi ça. Allez, viens à côté de moi ... J'avais pas te manger rhalala ...
    - ...
    - Si tu ne viens pas, je transforme Tiya en paire de chaussures, j'te préviens ...
    - Mais comment ... ?
    - J'suis médium j'te dis ! Allez zou !

    rjiwqk9cx32j.jpg

    - ça t'arrive de parler Rain Man ?
    - Arrête de m'appeler comme ça ! J'ai vu le film et j'suis pas comme lui !
    - Oh que si !
    - Non, je compte pas en un clin d'oeil les allumettes qui tombent d'une boîte ...

    gb3qd2050d1s.jpg

    - Non ... mais tu fais tellement mieux !
    - Comment ça ?
    - Je sais tout microbe ! Avoue-le ! Tu pirates !
    - Mais non !
    - Oh sisisi, j'ai les preuves. Pour faire des trucs en douce, tu repasseras.
    - Pff ...

    nennnvvq5xu5.jpg

    - Je promets de ne rien dire aux parents si tu me rends un petit service ... ça te dit de faire partie de mon plan "Myro en détresse" ?
    _ Myro ? Tu parles de Damien ?
    _ Mais que tu es intelligent Rain Man.
    _ Mathieu, je m'appelle Mathieu !
    _ Si tu le dis.
    _ Si c'est pour faire des bêtises, c'est non !
    _ Alors déjà, soit tu me suis, soit je dis ce que tu fais en douce.
    _ Pff ...
    _ Ensuite, c'est pour faire une bonne action : mettre le grand dadais et la grande perche ensemble.
    _ Ah, c'est pour ça. Ça veut dire qu'on doit se débarrasser du voyou et de la brune là ?
    _ Ouais t'as tout compris.
    _ Ok ça marche, mais en échange, tu m'apprends comment camoufler ce que je fais.
    _ Deal !

    ixmpcpzx1pxg.jpg

    Depuis une semaine, on vit au gré des pièges tendus par cette vipère sournoise. Quand elle ne piégeait pas la douche ...

    - Bon, tu te grouilles, la terreur, j'aimerais prendre ma douche ...
    - Rho, c'est bon, voilà ...
    - Pff, C'pas trop tôt ... RHAAAAAAAAAAAAAAA, C'EST FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID. SALE G*ARCE, JE VAIS TE TUER !!!
    - Ne me remercie pas grand dadais. Au moins, MinaBLE ne remarquera pas l'effet qu'elle te fait ahah.
    - C'pas vrai d'abord ! RHAAAAAAAAAA. REMETS-MOI L'EAU CHAUDE !!!

    ... elle préparait de "bons" petits plats pour Nina ...

    - (petit mot) "Belle-maman chérie. Je t'ai préparé un spaghetti bolognaise pour me faire pardonner. Bon appétit, bisous, Emilie."
    - Oh, comme elle est mignonne ! Je savais qu'elle avait un bon fo.. AHHHHHH, CA BRUUUUUUUUUUUUUUUUULEEEEEEEEEEEEEEE. DE L'EAU, DE L'EAU !!!

    ... sans compter que je l'avais vue avec un manuel du "Voodoo pour les nuls". J'ai même trouvé une poupée Voodoo dans ses affaires. Quoi, ça vous arrive jamais de fouiller ? C'est pour notre bien à tous hein. J'le savais que ma soeur, c'était TROP une sorcière. En tout cas, ça expliquerait pourquoi tout le monde tombait malade à la maison. Attraper la rougeole à 16 ans, j'peux vous dire que c'est TROP la loose ...

    7f8vgllkq72w.jpg

    Pendant ce temps-là, dans la banlieue huppée de Willow Creek ...

    s7cjs7b4k0kc.jpg

    ... Je vous invite à faire connaissance avec ... bah en fait, j'les connais pas encore hein. Je vous laisse découvrir avant moi.

    - Julie, tu es bien silencieuse ce matin.
    - Père, j'aimerais vous parler de quelque chose.
    - ... Un problème pour lancer votre galerie ?
    - Non, rien de ce genre mais ...

    lv6w81vb0oal.jpg

    - Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai retrouvé Cédric.
    - Pardon ? Qui ça ?
    - Père ! Cédric, votre aîné !

    b4sbmncx782p.jpg

    - Julie ...
    - Je sais où il habite, on pourrait aller le voir non ? Ça fait si longtemps ...
    - Hors de question ma fille ! Dois-je vous rappeler ce qui est arrivé le jour de son mariage avec cette Sorena Massouf ? Il a fait son choix.
    - Je ne suis pas d'accord père ! Vous crevez d'envie de le revoir, je le sais bien ! Mais vous êtes trop fier pour faire un pas ...
    - Julie, on n'en parle plus c'est comme ça !

    flmu9lyje6hq.jpg

    - Vous n'êtes qu'un égoïste ! J'avais 6 ans quand Cédric est parti ! Mère décline de jour en jour ! Vous ne croyez pas qu'elle voudrait revoir son fils avant de ne plus jamais le reconnaître ? Connaître ses petits-enfants, s'il y en a ?
    - On en reparlera ce soir ... L'hôpital vient de me bipper, j'ai un patient qui attend.
    - Votre travail, comme toujours ...
    - Julie ... mais où allez-vous ?
    - Je vais peindre !

    qckvx2d5v7gi.jpg

    Ma soeur, c'est TROP une sorcière. Je le savais bien qu'elle rendait tout le monde malade à la maison. Math était parti patraque à l'école ce matin et paf, malaise. Du coup, l'infirmière de l'école l'a emmené aux urgences pour qu'il se fasse examiner par un pédiatre.

    671gvwh20ps9.jpg

    - C'est quoi cette urgence Mylène ? C'était mon jour de repos ...
    - J'ai un petit patient. Mathieu Rousseau ... blablabla ...
    - (Rousseau ? C'est marrant ça ...)
    - ... blablabla ... je ne t'aurais pas dérangé d'habitude mais ... l'école m'a prévenu que le petit était autiste.
    - Je comprends, je vais le prendre en charge.

    jtc62fw0hksg.jpg

    - Bonjour bonhomme, je m'appelle Patrice et toi ?
    - ...
    - ça n'a pas l'air d'aller bonhomme ... Ecoute, je vais t'ausculter, voir ce que tu as et puis, on va te soigner, d'accord ?
    - D'acc.. D'accord.
    - N'aie pas peur, viens avec moi. On va te prêter un pyjama pour que tu sois à l'aise.

    rot8cnvs55p0.jpg

    - Je ... je veux mon papa et ma maman !
    - Ne t'inquiète pas, l'accueil les a appelé, ils vont arriver le plus tôt possible.

    2r3o1r9e5tar.jpg

    - Tu ne rigoles pas quand tu es malade. Tu as 39 ...
    - C'est bien non ? Ça veut dire que mon corps combat le microbe.
    - Oui, c'est bien ça. Tu es intelligent dis donc. Bon, je vais t'ausculter, il ne faudra pas avoir peur d'accord ?
    - D'accord.
    - (Qu'il est mignon ! Il me rappelle mon Cédric ...)

    704aotpyldhi.jpg

    - Hmm ... tout va bien pour les yeux. Ouvre la bouche ... Ah tu es tout rouge, tu as mal à la gorge ?
    - Un peu.

    y60k4mwp55mb.jpg

    _ Au cas où, on va faire un frottis. Si ça se trouve, tu as un streptocoque également.
    _ C'est dangereux ? (... j'suis stressé ... je veux maman ...)
    - Si c'est bien soigné non ... Dis-moi, tes parents, ils font quoi ?
    - Ma maman, Nina, elle sert des boissons dans un bar.
    - D'accord et ton papa ?

    9o79gieva3cn.jpg

    - Oui ?
    - Je suis Cédric Rousseau. Mon fils a été conduit aux urgences. Mathieu, Mathieu Rousseau.
    - Ah oui, ne bougez pas, le docteur va arriver.

    76zi473124oo.jpg

    - Mon papa, Cédric, il entraîne des gens.
    - Cédric ?!?
    - Aïe !
    - Désolé bonhomme ... mais tu entends quoi par "il entraîne des gens".
    - Bah il leur fait faire du sport et il les aide à maigrir.
    - Ah ok (non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui ... Il est marié à Sorena et il travaillait à Plénozas Industries. Son fils serait métisse, pas blanc. Pff, ça doit être une coïncidence).
    - Et tu as des frères et soeurs ?
    - Oui, j'ai un grand frère Damien ! Et deux soeurs, Mina et Emilie.
    - Tu t'entends bien avec eux ?
    - Oh oui, sauf avec Emilie, elle est méchante !
    - Ahah, les relations frères/soeurs sont toujours difficiles.
    - Ah mais non, elle est fait VRAIMENT peur !
    - Docteur Rousseau, le papa du petit Mathieu est arrivé.
    - D'accord. Bon, tu as une bonne rougeole en tout cas. Il faudra te reposer et bien prendre tes antibiotiques.
    - Rousseau ? Vous avez le même nom que moi !
    - Eh oui ... C'est un nom de famille qui en jette (clin d'oeil)
    - Oh oui, c'est toujours ce que me dis mon grand frère ! ... Je vous aime bien, vous êtes gentil docteur.
    - Tu es mignon ... Je vais chercher ton papa, ne bouge pas.

    c0ovcneb99fe.jpg

    - Cé ... Cédric !
    - Père !
    - (en choeur) Misère ...

    Mon père, je ne vais pas le rater quand il va rentrer, mais il va s'en prendre un savon ! Me cacher que j'ai un grand-père ... qui était sous mon nez ... Et médecin en plus, ça claque !

    tzty1ni6c9tw.jpg

    Et chez nous, au même moment, quelqu'un venait frapper à notre porte et chambouler nos vies déjà bien compliquées. 'Fin ... Finalement, vous le verrez, NOUS allons chambouler la leur.

    - Oui ?
    -Bonjour, je ... Je ne vous dérange pas j'espère ? Sorena n'habite plus ici ?
    - Euh non, elle habite la maison à côté.
    - Cédric n'est plus marié avec elle ?
    - Euh ... non mais ... qui vous êtes ?
    - Je suis Julie ... Julie Rousseau.
    - ...
    - Je suis la soeur de Cédric.
    - O mon dieu ! En...Entrez, je vous en prie.

    Ah bah c'est du propre P'pa ! En plus, il me cache que j'ai une tante, et qui plus est un canon de beauté ! Pff, P'pa, y'a des baffes qui se perdent ...
    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    HAAA ! J'COMPRENDS MIEUUUUX ! :o
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    J'espère que la suite arrivera rapidement :), j'ai hâte de voir les réactions des uns et des autres :). J'espère qu'Emilie et Maty deviendront très complices, en cachette <3
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Je comprends mieux aussi car j'ai cru que c'était Emilie sur la derniere photo de la dernière maj mais maintenant tout s'explique :sweat_smile:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top