Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

«13456716
AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
Modifié (mai 2016) dans Histoires & Challenges
titre.jpg

Note :

Il y a déjà un petit moment, je me suis dis que je me lancerais bien dans le challenge reconstruire sa vie. L'idée me plaisait bien : c'est relativement court et ça me donnait l'occasion de jouer en durée de vie élevée.

Le temps a passé et comme d'autres choses ne me convenaient pas, j'ai finalement décidé de réchauffer le tout à ma sauce que voilà :
  • Enplusse (voir l'Héritage de la Chênaie 26) sera ma courageuse volontaire désignée.
  • Elle arrive donc avec sa personnalité et ses acquis.
  • J'ai choisis l'aspiration "grande famille" qui me parlait plus.
  • Et elle a eu ses trois enfants naturellement avant que le challenge ne commence.
  • Le terrain fait... Euh, faut qu'je regarde... ^^; 30x20 ! Et la famille démarre sans rien du tout.

Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'aime les histoires drôles et illustrées. Ici, le but est de m'essayer à autre chose : il y aura donc plus de texte pas marrant et peu d'images... A bon entendeur ! :wink:

Sommaire :
    Première partie
  1. er chapitre
  2. ième chapitre
  3. ième chapitre
  4. ième chapitre
  5. ième chapitre
  6. ième chapitre
  7. ième chapitre
  8. ième chapitre
  9. ième chapitre
  10. ième chapitre
  11. ième chapitre
  12. ième chapitre
  13. ième chapitre
  14. ième chapitre
  15. ième chapitre
  16. ième chapitre
  17. ième chapitre
  18. ième chapitre
  19. ième chapitre
  20. ième chapitre
    Récapitulatif
    Deuxième partie
  21. ième chapitre
  22. ième chapitre
  23. ième chapitre
  24. ième chapitre
  25. ième chapitre
  26. ième chapitre
  27. ième chapitre
  28. ième chapitre
  29. ième chapitre
  30. ième chapitre
  31. ième chapitre
  32. ième chapitre
    Récapitulatif
Post edited by Aylimette on

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Chapitre 1 :



    "Qu'est-ce qu'on fait là, maman ?" Demanda Louis d'une voix sourde.

    Enplusse lui sourit faiblement en retour. Il était tellement grand maintenant ! Elle avait l'impression qu'hier encore elle le couchait, tremblante d'appréhension, dans son premier berceau, celui de la vieille bicoque près de la rivière...
    Déposant précautionneusement le couffin de Léon sur le dallage de l'allée piétonne, elle s'agenouilla pour prendre Lucien, son cadet, dans ses bras. Ce dernier émit encore quelques reniflements avant de fondre carrément en larmes, tandis qu'elle lui caressait tendrement les cheveux.

    Louis s'accroupit près d'eux à son tour et posa une main chaude et rassurante sur le dos de son petit frère avant de tourner son visage adolescent vers sa mère.

    "Maman ?"

    Elle embrassa Lucien près de l'oreille. Elle n'en savait rien, rien du tout ! Elle ne savait pas pourquoi elle avait entraîné toute sa couvée sur Magnolia Promenade, elle ne savait pas pourquoi la maison avait l'air d'avoir été vidée, elle ne savait pas où était Théo... Elle ne savait pas quoi faire !

    Dans son couffin, Léon s'agita et commença à pousser quelques gémissements annonciateurs. Les pleurs de Lucien s'étant finalement calmés, Enplusse déposa un bai.ser de plus sur son front et chercha du regard un endroit où s'asseoir. La nuit était douce et ses pas les avaient conduit près du square, elle entraîna les garçons jusqu'à un banc et prit place pour donner le sein à Léon.

    Louis renonça temporairement à ses questions et reporta son attention sur l'écran de son téléphone portable. Lucien s'installa à côté d'elle.
    Il reniflait toujours et il aurait eu besoin d'une bonne douche : son visage sale faisait d'autant plus ressortir les traînées de ses larmes et son pantalon était maculé de terre. Il balançait distraitement ses jambes et jouait avec son robot en plastique, héritage de son aîné.
    Enplusse ravala l'envie de lui ordonner de le jeter.

    S'il n'y avait eu ce stupide robot campé sur le perron de leur maison, elle aurait pu s'imaginer que tout ceci n'était qu'un malentendu. Que Théo n'était pas parti. Qu'il n'avait pas osé ficher le camp avec toutes leurs possessions pendant qu'elle accouchait de leur troisième fils à la maternité. Mais quelque part dans son esprit dérangé, au moment d'abandonner femme et enfants, sans ressources, Théo avait pensé à laisser le jouet préféré des garçons derrière lui.

    Enplusse serra les dents et posa les yeux sur le visage serein de son petit dernier qui tétait goulument, inconscient de la marche du monde autour de lui. Théo était parti... Théo avait fuit ! Le lâche, avant même de le connaître... Et si Enplusse avait quoi que ce soit à dire en la matière, elle s'assurerait que les choses restent ainsi.


    1.jpg
    Post edited by Aylimette on
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouh que tu as bien fait de te lancer ! Ouh que j'aime ! Ouh que j'attends la suite avec impatience maintenant !
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, haaaan, t'es trop choute, merci ! :heart:
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Ouh™ une nouvelle histoire en fav' !
    Bon courage pour la durée de vie élevée :#
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup @Aylimette, c'est sombre mais pas trop, c'est bien écrit = j'aime beaucoup
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Oh une nouvelle histoire à suivre j'aime beaucoup <3<3<3
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, :heart::heart::heart:

    @ad7211, merci à toi ! :wink: La durée de vie élevée, ça sera une première pour moi. J'me dis qu'avec ce qu'il y a à faire, ça sera pas du luxe ! :sweat_smile:

    @Pythonroux, merciiiiii ! :kissing_heart:

    @magicsismic, merciiiiii aussiiiiiiiii ! :kissing_heart:

    Merci à tous pour vos encouragements et vos compliments ! :blush: Je vais essayer de trouver mon rythme, histoire de pas les laisser dans le caca trop longtemps... :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est vraiment un challenge qui me tente beaucoup et je suis ravie de le lire de ta plume, Aylimette. L'émotion, la colère... ça va le faire. J'ai adoré la mise en place: le caractère de cette femme qu'on devine forte devant l'adversité. Il me tarde déjà de lire la suite.
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je ne connaissais pas ce challenge, mais rien le fait que ce soit toi qui écrive, en fait direct.
    Hâte de lire la suite.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Voilà un début d'histoire très prometteur que je vais me faire un plaisir de suivre de très très près! J'aime les récits qui prennent le temps de développer une trame de fond et les sentiments des personnages... A bientôt pour la suite donc... ;)
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Voilà donc Enplusse revenue dans une histoire assez triste.
    Le début je l'aime déjà et j'attends la suite avec impatience. <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Oh bah, vous me faites rougir devant mon écran ! :blush:

    @pytisa, j'aime pas les potiches qui attendent qu'on vienne les sauver, ça c'est sûr. :wink: Mon défi : arriver à donner vie aux garçons !

    @Lamé, je t'invite à jeter un oeil ici pour découvrir l'original ! Tu y trouveras aussi les règles. :smile:

    @Fanfani, moi aussi j'aime les histoires qui parviennent à nous communiquer des émotions, c'est ce que je vais humblement tenter de faire ici. :hushed:

    @angelinette, Enplusse, désignée volontaire ! :wink: C'est aussi pour ça que j'ai eu bien du mal à la laisser partir de la Chênaie...

    Merci infiniment à tous pour vos gentils petits mots ! :heart: La suite ce soir !
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Chapitre 2 :



    Dire qu'il leur avait fallu moins de vingt-quatre heures pour tomber aussi bas ! Louis soupira en observant sa mère qui, cinquante mètres plus loin, devisait gaiement avec des étrangers dans l'espoir de mettre ensuite la main sur leurs restes de petit-déjeuner. Mal à l'aise, il détourna finalement le regard pour vérifier que Léon dormait paisiblement dans son couffin.
    Le veinard, il n'avait pas eu à trouver le sommeil sur un banc, lui !

    Lucien émergea des toilettes publiques, la mine défaite. Louis le prit par l'épaule, espérant interrompre sa prochaine crise de larmes.

    "Super, petit frère ! Je suis fier de toi, un vrai petit campeur !"

    Lucien leva vers lui un regard dans lequel se disputaient cynisme et enthousiasme.

    "L'eau était SUPER froide. Et j'ai pas pu faire partir les tâches sur mon pantalon. Où est maman ?"

    Instinctivement, Louis fit un pas de côté pour masquer le manège de leur mère.

    "Je sais. Moi aussi, je me suis lavé à l'eau glacée. C'est pas grave pour ton pantalon, tu n'auras qu'à dire que tu es tombé sur le chemin."

    Lucien haussa les épaules, morose puis il se pencha sur le côté en s'exclamant :

    "Maman !"

    Avec une énergie à première vue incompatible avec le fait qu'il ait lui aussi passé une nuit agitée de cauchemars sur un banc public, le petit garçon se jeta dans les bras de sa mère. Louis fronça les sourcils : dans sa main droite, cette dernière peinait à maintenir en équilibre des brochettes de fruits grillés sur leur assiette, malgré l'assaut dont elle était victime.

    Ils prirent tous place sur le banc le plus proche, celui sur lequel Lucien avait dormi, songea amèrement Louis... Ce qui n'empêcha pas le petit bonhomme d'engloutir deux grosses brochettes juteuses, le temps que son aîné se demande seulement s'il avait envie d'y toucher. Avec un énième soupir, l'adolescent finit néanmoins par s'y résoudre, non sans reporter sa frustration sur sa mère.

    "Pourquoi est-ce qu'on doit aller à l'école ?" Aboya-t-il presque.

    Enplusse leva vers lui un visage hagard. Il ne l'avait pas vu fermer l'oeil les nombreuses fois où il s'était éveillé cette nuit, maintenant qu'il y repensait...

    "Parce que l'école est obligatoire, Louis." Répondit sa mère avec un mélange de lassitude et de fermeté.

    Lucien acquiesça, ajoutant une tâche de jus de fruit à sa collection. Louis baissa les yeux et serra le poing. Tout cela était injuste ! Tout cela n'avait aucun sens ! Il sentit brusquement ses yeux rougis par le manque de sommeil piquer... Puis sa mère se matérialisa tout à coup à côté de lui, chaude et rassurante.

    "Tout ira bien, Louis. Je te le promets. Si tu m'écoutes, si tu me fais confiance, je te promets que tout ira bien."


    2.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Haaaaan :heart: Définitivement, j'adore cette façon d'écrire que tu as là. Je suis à fond dans l'histoire, et j'ai même pas besoin de screens pour m'aider à imaginer la scène tellement tu décrits bien. Chuis fan, quoi :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top