Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] MC Command Center

«13456764
Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
Modifié (décembre 2020) dans Tutoriels et outils
MC Command Center est un mod créé par Deaderpool et composé de plusieurs modules indépendants. Son objectif est rendre l'univers de jeu plus vivant, les Sims PNJ plus cohérents, en leur donnant plus de liberté. Les Sims non joués peuvent donc emménager, se marier, faire des enfants, vieillir, tout comme les vôtres, et sans actions de votre part. Il propose également de nombreuses autres améliorations que l'on peut activer ou non. Nous allons les étudier en détail :)

Pour configurer ce mod c'est très simple : il faut cliquer sur un ordinateur, puis cliquer sur l'option MC Commande Center.

Le mod est disponible ici : http://modthesims.info/d/551680

Présentation générale
Ce mod est constitué des modules suivants :
  • mc_cmd_center : Il s'agit du module principal. Il est nécessaire pour faire fonctionner tout le reste. Il possède quelques "cheats" en commandes en lignes, mais il fait peu de chose de lui même.
  • mc_appearance: Ce module gère les parties du corps des personnages du CAS. Par exemple la largeur des bras ou des jambes. Les paramètres peuvent être modifiés via le menu MC Appearance, ainsi les Sims créés par le jeu pourront avoir des proportions définies dans une certaine fourchette.
  • mc_cleaner: Ce module propose des options de nettoyages basiques pour le jeu. Par exemple il permet de nettoyer les fantômes non rattachés à un foyer, définir comment les Sims vieillissent, etc.
  • mc_career : Ce module gère les fonctionnalités relatives aux carrières pour les Sims non joués.
  • mc_dresser: Ce module permet la configuration de listes blanches et de listes noires concernant les vêtements et accessoires pour les Sims non joués, ainsi qu'une option pour nettoyer le monde de vêtements ou accessoires que l'on juge inapproprié.
  • mc_gedcom: Fournit un support pour l'export et l'import GEDCOM des familles. Je n'ai pas compris ce dont il s'agissait :)
  • mc_occult: Ajoute des options pour gérer les évènements "occultes", tels que les enlèvements par les aliens, le nombre d'aliens en jeu, etc.
  • mc_pregnancy: Ce module génère une progression de l'histoire du voisinage, en permettant aux foyers de Sims non joués de se marier, d'enfanter, et de vieillir sans contrôle du joueur.
  • mc_population: Ce module simule d'autres progressions de l'histoire, en permettant le déplacement de Sims sans-abris vers les foyers libres, et en leur permettant de déménager si besoin.
  • mc_tuner: Ce module permet de modifier le comportement des interactions entre Sims, limitant, autorisant ou interdisant certaines interactions.
  • mc_woohoo: Ce module gère les interactions romantiques entre les Sims joués et les Sims non joués. Il n'est pas présent dans la page de téléchargement du mod, mais un lien est donné directement sur le site du mod.

Mod préféré : MC Command Center
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Téléchargement du mod
    Pour installer ce mod, il faut tout d'abord le télécharger via ce lien : http://modthesims.info/d/551680
    L'inscription au site est obligatoire malheureusement. Si vous êtes déjà inscrit, il faut vous connecter (le bouton de login est tout en haut à droite).

    Il faut ensuite se rendre dans l'onglet "files", puis télécharger les fichiers qui vous intéressent.

    Si vous souhaitez télécharger tout le pack d'un coup, vous pouvez prendre le lien McCommandCenter_AllModules

    Installation du mod
    Dézippez tous les fichiers et placez-les dans votre répertoire Mes Documents\Electronic Arts\The Sims 4\Mods\

    Vous pouvez lancer le jeu, aller dans le menu des options, et activer les modifications scripts si ce n'était pas déjà fait. Et si ce n'était pas déjà fait, vous devez redémarrer le jeu :)

    Pour vérifier que votre installation est réussie, vous pouvez cliquer sur un ordinateur, vous devriez avoir un menu supplémentaire nommé MC Command Center.
    Post edited by Onirim35 on
    Mod préféré : MC Command Center
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Editer le fichier de configuration

    Ces informations ne sont plus nécessaires, les configurations étant réalisées depuis l'interface du mod, qui s'affiche lorsque l'on clique sur un ordinateur.
    Post edited by Onirim35 on
    Mod préféré : MC Command Center
  • AZRIAZAZRIAZ Messages: 30 Membre
    @Onirim35 Merci beaucoup pour toutes les explications, j'attendais d'avoir quelques retours sur le mod avant de me lancer et visiblement le succès est la.

    Petite question, j'ai bien suivis toute les informations mais une fois en jeu la commande "mc_help" se valide mais rien ne s'affiche, est ce normal?

    J'ai d'abord installé le Deaderpool_McCmdCenter_dresser_cfg_1_0_2.zip | et l'ai dezippé ainsi que Deaderpool_McCmdCenter_settings_1_0_2.zip
    en laissant les autres fichiers zippés mais cela ne fonctionnait pas.

    J'ai ensuite supprimé le fichier dresser puisque cette option ne m'intéresse pas pour le moment de toute manière mais toujours rien en jeu.

    Voici une petite capture... Si jamais quelqu'un peux m'éclairer sur le problème si il y en a un ou si cela est normal et que le mod fonctionne par lui même.

    w233p4ksy5dp.png
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Bonsoir,

    As-tu autorisé les scripts dans les configurations du jeu ? Les modules devraient être visibles depuis l'interface des Mods, dans les options du jeu permettant d'activer ou non les modifications des scripts.

    Si oui, as-tu tenté de taper la commande depuis un terrain ? Ca ne fonctionne pas depuis la carte du monde.

    Peux-tu éditer le fichier mc_settings.cfg et activer les logs ?
    Puis lancer le jeu, et faire passer une nuit au Sim (ce qui devrait exécuter les scripts de nuit et créer un fichier mc_cmd_center.log dans ton répertoire Mods :)

    On va trouver ce qui cloche ;)
    Mod préféré : MC Command Center
  • AZRIAZAZRIAZ Messages: 30 Membre
    Les scripts sont bien activés car j'utilise actuellement plus de 3go de cc, de plus ceux-ci s'affichent bien lorsque je lance mon jeu.

    J'ai également bien fait la commande sur un terrain. Le fichier mc_settings.cfg peut être édité à priori avec notepad++ puisque j'ai fais l'essai aussi.

    En revanche pas de fichier mc_cmd_center.log dans mon répertoire mods, pourtant quelques jours sims sont passés :/

    Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème.
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Peut-être cela vient-il d'une incompatibilité avec d'autres Mods ? Pour en être sûr, il faudrait peut-être désactiver les autres Mods, lancer une nouvelle partie (pour ne pas risquer de fusiller ta sauvegarde), et tester avec juste le MC ?

    J'avoue débuter à peine les Sims 4, et je n'ai pas testé le MC avec d'autres Mods (excepté le no-mosaic), et j'ai le fichier resource.cfg par défaut (et pas de sous-répertoires).

    J'ai l'impression que tu as fait tout bien comme il fallait, donc si ça ne vient pas d'une incompatibilité de Mods, je ne saurais expliquer :neutral:
    Mod préféré : MC Command Center
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Bonjour,

    @AZRIAZ : Non, l'autorisation des scripts n'entre pas en ligne de compte pour le fonctionnement des CC téléchargés. J'ai eu le même souci... il y a bien une case à cocher dans les options du jeu qui est "autoriser la modification de scripts". Dans mon cas, elle ne l'était pas, et pourtant tous mes CC fonctionnaient, même le no-mosaic :) Une fois la case cochée et le jeu rechargé, j'ai pu avoir accès à la commande mc_help en jeu.

    Petit souci par contre chez moi : je ne comprends pas comment le mod est sensé gérer les naissances du quartier... j'ai été modifier le fichier settings en demandant pour "pregnancy" un test de grossesse sur YA et A. Si je comprends bien, vu que tout le monde est jeune adulte ou déjà adulte... seules les jeunes adultes qui passeront adultes pourront avoir un bébé ?? Je joue en durée de vie maximale, donc je dois attendre 40 et quelques jours Sims avant de voir apparaître des bébés ?

    Des couples sont-ils sensés se former seuls ??
  • AZRIAZAZRIAZ Messages: 30 Membre
    Ohlala je suis stupide!!
    Je pensais que mes scripts étaient activés car les cc fonctionnait ainsi que le no mosaic et d'autres choses du coup je n'ai pas pensé à vérifier ça...
    Après activation (la vraie cette fois), la commande "mc_help" fonctionne bien.

    Merci à tout les deux @onirim35 et @emy1911

    @Emy1911 je te donne un retour sur l'évolution de mon jeu des que possible, j'ai hate que les bébés arrivent. Si tu en as avant moi n'hésites pas à me le faire savoir.
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    @AZRIAZ Pas de souci ;) J'attends avec impatience... par contre je me suis aperçue que j'avais oublié d'activer la fonction "population" du script, c'est corrigé... je vais bien voir ce que ça donne !
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    @Emy1911, le test de grossesse (pregnancy) ne s'effectue qu'une fois par changement de tranche d'âge pour chaque Sim PNJ. Ainsi, si tu l'as activé pour YA et A, le test sera fait lorsqu'un T passera en YA, ou lorsqu'un YA passera en A, et seulement pour les Sims concernés, bien sûr.

    Je vous conseille également d'activer les logs et de jeter un œil dedans. La première fois où j'ai fais tourner le mod, il m'a indiqué qu'il n'y avait pas assez de lits pour placer un foyer dans les maisons pré-existantes. En fait, je pense que le jeu ne détecte pas bien les maisons lorsqu'on active le mod la première fois sur une partie déjà créée. D'après le forum de modthesim, il faudrait modifier un décors (ajouter ou retirer un truc) dans les maisons qui ne fonctionnent pas pour que la détection des lits disponibles soit relancée (et fonctionnelle).

    En tout cas, ça semble fonctionner pas mal de mon côté, la ville à tendance à se peupler, et les Sims à se marier et à avoir des enfants comme des grands :)

    @AZRIAZ, ravi que tu ai pu régler le problème, je me demandais bien ce qui pouvait clocher =)
    Mod préféré : MC Command Center
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Zut, je n'y comprends rien alors, car rien ne se passe par chez moi... Mais vraiment rien de chez rien. J'ai viré tous les sims "non résidents" générés par le jeu... au bout de 10mn, ils étaient tous revenus. Générés par le jeu ou par le script, j'ignore totalement, mais par le jeu ça ne me semblerait pas saugrenu, vu que c'étaient les mêmes en tous points.

    Edit : Ca y est, j'ai eu la notification tout à l'heure, une simette est enceinte !! Bon par contre, je ne connais pas ce foyer, ils sont 5 dedans -je ne sais pas où ils vont bien pouvoir caser un bébé-, avec un nouveau nom jamais vu dans le jeu (enfin, jamais vu par moi en tout cas : Kalani).
    Post edited by Emy1911 on
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    En fait le mod attribue des logements aux foyers non joués qui en ont besoin (à partir du moment où ils sont en couple, et surtout s'ils ont un enfant). Je pense donc qu'il est normal que si tu les expulse de chez eux, le script leur retrouve un foyer aussitôt :) Si tu voulais t'en débarrasser, il aurait peut-être fallu supprimer ces foyers pnj, plutôt que les expulser ?

    Tu peux activer les logs en modifiant le fichier mc_settings.cfg, la première ligne
    "Logging_Enabled": false,
    doit être passée à
    "Logging_Enabled": true,
    Mod préféré : MC Command Center
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    @Onirim35 : Non, je les avais bien supprimés dans la fenêtre de gestion des foyers "non joués" :)

    Pour les logs, ils étaient activés, mais je ne savais pas où regarder *stupido*. J'ai finalement retrouvé le fichier logs dédié dans le dossier Mods du jeu ;) Et puis j'ai bien eu la notification en jeu pour ma première Simette-PNJ enceinte. J'ai édité mon premier post ;) Cela semble fonctionner. En tout cas pour le moment, je n'ai passé que deux jours Sims avec les nouveaux settings du mod, donc il faut voir ce que ça va donner par la suite pour la gestion des maisons.

    En tout cas, il faut reconnaître que c'est un boulot énorme et que l'idée est juste génialissime... si cela nous permet d'avoir enfin des quartiers vivants, c'est le top !
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    WOW !!! Et je ne le voyais pas dans la liste des nouveaux sujets.
    MERCI @Onirim35 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Voilà, merci beaucoup ! Je n'avais que les grossesses d'activées jusque là, mais grâce à toi, j'ai configuré mon mod ! Merci !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top