Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @magicsismic merci pour ce retour, ça me fait plaisir d'arriver à faire passer les émotions.
    @NOOGATINE Oui, les dieux grecs, c'est le mal incarné :D

    Voici la partie 2. Déjà écrite depuis hier soir, mais trop de photo pour en faire une seule maj'.
    12 bis. Liaison dangereuse (2)

    fnqxpsk0jfv8.jpg

    De retour à la maison, j'étais bien décidé à ne plus JAMAIS adresser la parole à ce qui me servait de maman ... J'étais trop vénère ...
    - Coucou mon Choubidou, alors l'école ?
    - ...
    - Choubidou ? Ça sent la bêtise ça ...
    - ...
    - Oh hé, votre politesse monsieur Rousseau, elle est passée où ? Je veux un bonjour et tout de suite, sinon !

    b87twxe3gb7a.jpg

    - Sinon quoi ? Tu vas me mettre de corvée de vaisselle ? Tenter de m'enfermer dans ma chambre, alors que tu sais très bien que je vais faire le mur ?
    - Damien !
    - Non toi tu m'écoutes ! T'es gonflée de me punir pour mes bêtises alors que toi, t'es même pas capable de montrer l'exemple. J'tai vue au musée. T'es trop une menteuse, j'veux plus jamais te parler !
    - Mais ...
    - J'ai vu ce que tu as fait avec Paolo, j'vais TOUT dire à papa !!!

    u5tnf1zryj1r.jpg

    J'me suis enfermé dans ... bah leur chambre en fait. Dans la mienne, y'a pas de verrou alors, c'pas pratique. J'étais bien décidé à attendre mon papa, même si Mina m'a dit qu'il vallait mieux rien dire et ne pas trop s'en mêler. D'façon, j'avais le temps de cogiter, parce que mon papa, il rentrait assez tard. Même les jours où il bossait pas, il fuyait loin de la maison pour se vider la tête. Aujourd'hui, il était à la salle de gym et il a croisé Don, le papa de ma copine Mina.
    - Hey vous là ! Ah non, c'est pas vous que je cherche.
    - Euh, y'a pas de mal.
    - Z'auriez pas vu un beau gosse, cheveux noirs, basanés dans le coin. Si jamais vous l'voyez, faites-moi signe que je lui fasse sa fête ...

    yyk19ribiuzs.jpg

    - Ahah, j'comprends mieux pourquoi t'as mis une casquette et des lunettes de soleil. T'es en mode camouflage toi.
    - Ouf, une chance qu'elle est myope et qu'elle m'a pas regardé de plus près, sinon j'étais mort.
    - Tes critères de sélection ont vachement diminué ahah. Elle était pas terrible celle-là.
    - M'en parle pas ... Depuis Nina, plus moyen de me taper une nana potable. Elle m'a fait une réputation d'enfer auprès de toutes ses copines, tu le crois ça ?
    - Excuse-moi d'être direct mais ... tu l'as bien cherché. Tu l'as mise enceinte quand même.
    - Hé ho, c'pas ma faute hein. Elle avait qu'à prendre ses précautions ...

    j0b0zt8ikiuq.jpg

    - Non mais tu t'entends parler sérieux ! P*tain, prends tes responsabilités un peu.
    - Mais ...
    - D'ailleurs, en parlant de responsabilité, tu devrais aller voir ta fille.
    - C'est ... c'est une fille ?
    - Oui, elle s'appelle Mina et elle est super mignonne en plus. Elle te ressemble beaucoup. A défaut d'avoir ses parents ensemble, elle aurait bien besoin de son papa.
    - Je ... je vais y réfléchir.

    icmpica0chmb.jpg

    Vers 21h, papa est enfin rentré à la maison.
    - Salut, je suis rentré.
    - ...
    - D'accord ... "bonsoir mon chéri, heureuse de te voir". Ça t'écorcherait de me répondre.
    - Vous avez quoi aujourd'hui !!!
    - Euh ... où il est Dam's. Il est déjà couché ?
    - Non, MONSIEUR Damien est enfermé à double-tour dans notre chambre. Il refuse de me parler ...
    - D'accord ... Bon, j'y vais.

    qdh7levyfjg2.jpg

    - Dam's ? C'est papa, allez ouvre.
    - Pff ...
    - Bah alors, tu te punis tout seul maintenant ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Rien ...
    - Je vois bien que si. Un ennui avec ta petite copine ?

    Dans mon enfermement, j'en ai tiré deux morales. Premièrement, s'isoler, c'est super pratique pour réfléchir tranquillement. Deuxièmement, je m'suis dit que Mina avait raison et qu'il y avait des trucs qu'il vallait mieux pas dire.

    84dn7ucy8fmq.jpg

    - C'est juste que ... non rien, vraiment ...
    - Hmm d'accord. Il est tard. Pyjama, bisous à maman et au dodo.
    - Plus JAMAIS je ne ferais de bisous à maman !!!
    - ?
    - C'est trop une méchante, j'veux plus jamais lui parler !

    ycynaafk5uh4.jpg

    - Tu es certain que tu ne veux pas en parler.
    - Non, y'a rien à dire ! J'lui parle plus c'tout !
    - D'accord ... Si tu changes d'avis, tu viens me voir. Tu peux tout me dire.

    Euh non papa, pas tout ...

    jyy6ziw8ghyx.jpg

    - Ma crapule.
    - Arrête papa, tu me sers TROP fort ! Dis, je peux aller dormir avec Mina ce soir. J'ai pas envie de rester seul ...
    - Hmm, je vais voir ça avec sa maman.

    rjnfgfsr5b1s.jpg

    Nina était vraiment trop cool parce qu'elle était d'accord. J'ai laissé mes parents tout seul, 'fin seul c'est façon d'parler. Y'avait la terreur à quatre pattes qui dormait dans son berceau. Mon p'tit doigt me disait que ça allait être tendu du slip.
    - Ah enfin, tu es sorti ... mais où il va là ?
    - Il va dormir avec Mina, il était pas en forme.
    - Et tu l'as laissé partir comme ça, sans me demander mon avis. Depuis quand Nina est SA mère.

    28wpuc5wnefa.jpg

    - Non mais tu t'entends ... D'ailleurs, on va parler tous les deux ... Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Damien ?
    - Euh ... c'est-à-dire ? Il t'a dit quelque chose ? Hmm hmm
    - Non, il n'a rien voulu dire, à part qu'il ne veut plus jamais t'adresser la parole.
    - Ah ouf. Enfin, j'veux dire ... non non, j'vois pas.
    - Tiens, toi aussi t'as perdu ta langue. Comme c'est bizarre ... Méfie-toi Sorena, je découvrirai bien de quoi il s'agit.

    02883r3sjvk1.jpg

    Ma maman, elle était même pas courageuse, elle a rien osé dire à papa. Moi au moins, quand j'fais des bêtises, j'le dis, même si j'vais être puni derrière. A mon avis, maman aimait pas les punitions. J'étais vachement triste quand même. C'était une sale journée. Heureusement, Mina avait toujours le don de me faire rire.
    - Hey là regarde, c'est la constellation du lapinou !
    - Mais ça existe pas !
    - Mais si regarde là, suis mon doigt.
    - Ah oui, hihi, ça ressemble, t'as raison.
    - Dam's, j'ai réfléchi et j'crois que j'ai un nouveau jeu ! On va s'marrer !

    klg6o8hdfcdm.jpg

    - Oh tiens, là le point lumineux, tu crois que c'est Sixam ?
    - J'sais pas, p'être.
    - C'est quoi ton nouveau jeu ?
    - Vu que ta maman elle va se mettre avec Paolo, j'me suis dit qu'on allait jouer aux docteurs de l'amour.
    - Ah ? Pour qui ?
    - Ben pour ton papa et ma maman idiot ! Comme maintenant, t'es plus marié à ma maman, on va pouvoir les mettre ensemble. Comme ça, on sera frère et soeur !
    - Ah ouais !!! Ce serait TROP cool !

    g6tik0i5dg89.jpg

    - Mais on va faire comment ?
    - T'inquiète pas Dam's, j'ai un plan ! J'ai réfléchi à TOUT !
    - 'Fin pour le moment, maman a rien dit à papa pour Paolo.
    - Ah ... C'pas grave, c'est un détail ça.
    - Et ta maman, elle a Mitch machin chose.
    - C'est un détail ça ! Moi, j'suis sûre que ton papa et ma maman, ils sont amoureux, mais ils sont trop bêtas pour s'le dire ... Maman, en tout cas, j'en suis sûre. Des fois, je l'entends dire son nom dans son sommeil ! Tu sais, ça me plairait que ton papa devienne mon papa aussi.
    - Mina ?
    - Oui ?
    - Je t'aime ma soeur !
    - Moi aussi mon frère !

    Et on est resté là, à regarder les étoiles. Y'avait rien ... Juste nous deux et l'immensité de l'univers.
    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Plus ça va, moins j'aime Sorena, et plus j'ai envie que Cédric se mette en couple avec Nina et que Damien et Mina deviennent vraiment frère et soeur, tiens... :p
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Mais qu'est ce qu'il a de plus ce Paolo? :/
    Je suis comme @Noogatine j'aimerais que Cédric et Nina se mettent ensemble. Mais par contre que Dam's et Mina soit plus que des amis mais pas frère et soeur. <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    sont vraiment trop chous tous les deux je suis pas contre que mina et dam's deviennent Frère et Soeur et puis C'est vrai que Sorena commence un peu à m'énerver surtout qu'elle a un mari en or....
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'suis toute z'émue par cette double suite ! C'est incroyablement bien ficelé et raconté, chaque émotion, chaque doute, chaque interrogation paraît tellement juste... <3<3<3

    Je dégouline d'empathie pour Damien et son papa, par contre j'ai bien envie de faire sa fête à Sorena... Noog' va me prêter un cactus!
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (avril 2015)
    @NOOGATINE Cédric et Nina ensemble ? C'est faisable ;) Je n'aime pas du tout Sorena non plus. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, alors que c'était elle la fondatrice au début. Du coup, j'suis bien embêtée avec mes jets de dés ...
    @angelinette Il n'a rien de plus, c'est juste l'attrait de la nouveauté, du danger, que sais-je ? Par contre, soit c'est du Cédric/Nina, soit c'est du Damien/Mina, mais pas les deux ;) Pas envie d'entrer dans des situations trop compliquées. Ils ont grandi ensemble depuis qu'ils sont bébés en plus. Et puis Axelle fera très bien l'affaire ;)
    @magicsismic Sorena énervante ? Meuh non. Si vous avez des tortures à me proposer, j'suis preneuse :p
    @Fanfani Tu vas avoir envie de faire la fête à quelqu'un d'autre et c'est dans la suite ;)
    13. La peste du désert

    dzk1mqhdygu5.jpg

    Depuis des semaines, Mina fait carburer son cerveau machiavélique pour mettre nos parents ensemble. ça devait être dans le sang des Caliente le machiavélisme. Elle avait déjà tout mis en place, il ne restait plus qu'à attendre l'instant T, au moment H ! Seulement, on a dû faire face à deux petits impodérables ? Euh impondairables ? Pff, j'sais plus comment qu'on dit !

    uxwcbd9a98tw.jpg

    Le premier, c'était le vrai papa de Mina. Il s'était enfin décidé à faire un pas vers sa fille. Pour son anniversaire, il est venu déposer un petit colis avec un petit mot. Malheureusement pour lui (et pour nous !), Mina était tombée dessus.
    - Bonjour monsieur !
    - Euh oui, bonjour.

    xz44er2jglbz.jpg

    - Hmm dis-moi, ta maman est là ?
    - Oui, elle est sous la douche là, pourquoi ?
    - Je peux rentrer et l'attendre ?

    c5avm0d5f98z.jpg

    - Oh, je suis désolée, mais c'est non. Ma maman m'a dit que je devais pas faire confiance aux gens que je ne connaissais pas.
    - Je vois ... Tu lui diras qu'un vieil ami est passé et a laissé ça pour elle.
    - D'accord monsieur, au revoir !
    - (Cédric avait raison. Elle est adorable MA fille)

    e84hjcimdy1c.jpg

    Le deuxième problème était le plus terrible. Une menace horrible qui règnait sur la région toute entière. Même un T-Rex était gentil à côté.

    n61yi0i3fps3.jpg

    Je parle de ce qui me sert de soeur : Emilie. Déjà, dans le berceau, j'avais percé son potentiel machiavélique. Vous ne vous souvenez pas ? Elle a quand même causé la mort de deux vieux et elle parlait comme un lapin crétin. Si c'était pas des signes ça !
    -Emilie, JE TE DETESTE.
    -Oh ça va le cloporte, tu vas pas pleurer non plus.

    t1w6y90jnjb7.jpg

    - Ouais, bah à cause de toi, j'me suis fait punir à la cantine !!!
    - Mouhaha
    - Et ça te fait rire en plus, sale peste !
    - J'te déteste !
    - Ça tombe bien, moi aussi. Tu vas voir, tu perds rien pour attendre !

    y2fpml3ncxiy.jpg

    - J'te préviens, si tu me frappes, je le dis à MAMAN !!!
    - Bah vas-y seulement !
    - MAMAAAAAAAAAN !!!

    maoj4puwdaav.jpg

    Bref, comme vous pouvez le voir, c'est pas le grand amour entre Emilie et moi. En fait, on se déteste carrément. Elle passe son temps à m'embêter. Elle a à sa botte sa classe entière et malmène ceux qui ne suivent pas le rang. Sans compter qu'elle a une tronche de débile mentale, doublé du caractère colérique de maman. Vous avez la combinaison gagnante pour obtenir une vraie peste sur deux pattes. Elle m'énerve tellement que, la nuit, je rêve que je suis un grand assassin et j'élabore des plans pour me débarasser d'elle. De ces expériences virtuelles nocturnes, j'ai retenu deux morales. Premièrement, si vous voulez tuer quelqu'un, rayez le poison de votre liste. Après autopsie, vous vous faites prendre et vous allez en prison sans passer par la case départ. Deuxièmement, évitez les explosifs. Y'a peut-être pas de traces, mais ça en met partout et faut ramasser les morceaux après.

    osx61mxh7o8m.jpg

    Emilie fichait une trouille bleue à tout le monde, surtout à Axelle. Dès qu'elle savait qu'elle était à la maison, elle refusait de rentrer chez moi. J'avais trop peur que ma future femme me fasse une crise cardiaque avec son petit coeur tout malade. Ce serait ballot quand même.

    cdsborhl6ugj.jpg

    La seule qui lui tenait tête, c'était Mina. Comme elle dit, "je vais pas me laisser marcher sur les pieds par une gamine plus jeune que moi". Elles se détestent cordialement, surtout depuis un certain épisode. Faut que je vous explique.

    a1j3emui2n1b.jpg

    Lors d'une après-midi de congé, papa nous a emmené tous les trois faire un tour au centre commercial. Mina voulait me montrer SA super guitare. Jusque là tout va bien me direz-vous.
    - Hiiiii regarde Dam's, c'est celle-là. Hiiiii, elle est trop mignonne.

    6jdm1x7foafi.jpg

    - Ah ouais, la noire, elle a la classe.
    - Mais non Dam's, la rose !!!
    - Ah ... Bah voui, pour une fille, ça le fait. Ah ouais, ça coûte plus de 1000 simflouz, la vache.
    - Voui ...
    - Dis papa, on devrait se cotiser pour l'anniversaire de Mina, t'as vu la guitare ?
    - Très bon choix Mina, elle est adorable, comme toi.

    jjuhlp7u4afu.jpg

    - Papapapapapapapa !!! Regarde ces figurines, j'en veux une !!!
    - ...
    - S'il te plaît papa chéri !
    - C'est mieux ... (soupirs) Bon les enfants, choisissez-en une chacun.
    - Bof pôpa, c'est des trucs de filles ça.
    - Si tu veux, choisis-toi un autre jouet Dam's.
    - Oh ouais, merci p'pa !

    jd3eok7pg7gu.jpg

    - J'veux celle-là moi papa !
    - D'accord et toi Mina, laquelle tu veux ?
    - Euh, je peux en avoir une ?
    - Quewah ?
    - Bien sûr, chacun un jouet, comme ça, pas de jaloux.

    nq7tk4kl1pfe.jpg

    - Et POURQUOI elle en aurait un ELLE ! Sa maman a qu'à lui en offrir.
    - Emilie ... Sois gentille s'il te plaît. Faut que tu apprennes à partager.
    - Certainement pas ! Et pas avec elle !
    - Emilie !
    - Et puis d'abord, ta guitare là, elle est trop moche. Elle est minaBLE, comme ton prénom !

    wcvg01s7mkot.jpg

    - Emilie, tu t'excuses tout de suite !
    - JAMAIS, plutôt mourir !
    - Ah c'est comme ça. Pas de jouet pour toi et on parlera de ta punition à notre retour.

    xqqn0leqz5p9.jpg

    - Je le dirai à MAMAN !!!
    - Bon ... alors Mina, tu choisis lequel ?
    - Oh ... Hmm ... la grenouille est mignonne, et celui-là aussi et ... oh, je vais prendre la DJ !
    - Va pour la DJ alors ma belle.

    i7nhyroi2qlj.jpg

    Merci beaucoup Cédric ! J'en prendrai grand soin !

    uvwmmt35oty7.jpg

    Après ça, Emilie a déclaré la guerre à Mina et tout les coups étaient permis. Même les pires.
    - Hey MinaBLE, t'as pas autre chose à faire, tu me fais de l'ombre là.
    - Je m'asseois où je veux d'abord, c'est pas écrit EMILIE dessus ...
    - Hey, j'suis CHEZ moi j'te rappelle. Toi, t'es qu'une pièce rapportée.
    - Tu parles autrement à mon amie toi, sale peste.
    - Pff, de toute façon, y'a bien que toi qui veut d'elle. T'es tellement MinaBLE que même ton père, il n'a pas voulu de toi.

    hkyzol49lhuu.jpg

    - ...
    - Et ta mère, j'en parle même pas. Paraît que TOUT Sim city lui est passé dessus. Tu feras certainement pareil plus tard.
    - Snif
    - C'est ça, va pleurer chez ta mère.

    xp5f2fww3p4s.jpg

    - Viens près de moi Mina. Hé ho m'man, tu pourrais dire quelque chose quand même là !
    - Bon, vous m'énervez à la fin. Vous vous calmez ! Emilie, ma choupette, tu t'excuses s'il te plaît ?

    znrx7g89s6vm.jpg

    - Oh, je suis désolée MinaBLE. J'ai pitié de toi tu sais. Même Damien, il en voit une autre que toi. Tu le savais ça non ?
    - Mina ? Bah voilà, tu l'as fait pleurer, sale peste ! Je te déteste !!!
    - Et moi encore plus !
    - Je vais le dire à papa quand il va rentrer !
    - Gnagnagna !
    - Bon, chacun dans sa chambre, vous me saoûlez à la fin !

    zrb3o0qfw4yx.jpg

    Je suis un vrai mec, alors je tiens toujours parole. J'l'ai dit à papa et il était trop en colère. Il lui a passé un savon mais Emilie, bah, elle s'en fichait. C'était la princesse à sa mémère, alors elle faisait ce qu'elle voulait.

    2q8osmyug3qn.jpg

    Mina était trop triste et Emilie avait réussi à toucher en plein coeur le problème.
    - Dis maman ? Pourquoi mon papa il n'a pas voulu me connaître ?
    - Pourquoi cette question ma puce ?
    - Emilie, elle a été méchante et ... elle a dit que c'était parce que j'étais trop moche que mon papa bah, il a pas voulu de moi.
    - Mais n'importe quoi ! Je vais en toucher un mot à Sorena !

    vb39rhpn9qev.jpg

    - D'ailleurs, en parlant de ton papa ... Regarde ma puce là-bas.
    - Ohhhhh un violon ! C'est pour moi maman ?
    - Oui, je l'ai reçu dans un colis ce matin ... de la part de ton papa, avec un mot pour ton anniversaire.
    - Trop bien !
    - Ça te plairait d'apprendre ?
    - Oh oui !!! Hiiii, j'ai un violon !!!

    i8xtbpp2cbni.jpg

    - Voilà la lettre, tu la liras si tu veux.
    - Maman ? Pourquoi tu pleures ? Maman ?

    dohowhjqytb6.jpg

    Pour Mina, ça, c'était un instant T, à l'heure H. Première partie de son plan : associer papa à la notion de réconfort. Mina avait vu ça dans un épisode de Simsmalott quand une des maîtresses du roi Pendragon explique à sa femme comment le mettre enfin dans son lit. Du coup, Mina a mis ça en application. Normalement, y'avait une potion mais comme on n'a pas de magicien sous la main, on a fait sans. Elle a pris le téléphone et elle m'a demandé de lui passer papa.
    - Alors puce, qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Je sais pas trop. Maman s'est cloîtrée dans sa chambre en pleurs.
    - Bon, je vais allez voir ça.
    - Merci Cédric !

    tjbar9zh4w7x.jpg

    - Nina ?
    - Hein, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
    - On va dire que ta fille est venue me chercher à la rescousse.
    - Ah ...
    - ça ne va pas ? Pourquoi tu me regardes comme ça.
    - (il est si mignon ...) Non rien ... Snif

    93tb8hwpn3yk.jpg

    - Don, il est venu pour sa fille ... J'ai peur qu'il me la prenne !
    - Ça n'arrivera pas voyons. Il a le droit de la voir, tu ne crois pas ?
    - Sûrement oui ... tu as raison.
    - Allez viens-là !

    2bl306tduynf.jpg

    Mina espionnait et elle m'a texté direct pour me dire que la première partie du plan avait fonctionné. Et que Pinpin, il était trop fort. Parce que c'était lui qui avait élaboré un plan qui se déroulait sans accroc. Moi, j'me dis que si c'est Pinpin qui a imaginé tout ça, on n'est pas sorti du sable ...
    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Bon ben moi je vote que Sorena et Emilie restent toutes seules toutes les deux et Damien et Cédric vont vivre avec Nina et Mina. Voilàààààà :p
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Je confirme @Lamé , maintenant j'ai aussi envie de démonter la tête d'Emilie en plus de celle de sa mère ! Rhooo la peste!!!
    Fous-moi tout ça dans une rivière et on n'en parle plus. On dira aux flics qu'elles ont été enlevees par des Aliens et qu'on ne le es a plus jamais revues >:) .

    Sont toujours aussi excellents et attendrissants ces deux choupinous... Vont-ils parvenir à leurs fins avec Nina et David? Ça m'a l'air bien engagé... Viiiiiiite la suite... ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @NOOGATINE ça peut se faire. Je vais y réfléchir ;)
    @Fanfani C'était pas prévu comme ça, mais comme Emilie a eu les traits méchante/sang chaud/Folle en tirant aléatoirement, je pouvais pas faire autrement que d'en faire un monstre. Mais par contre, qui est David ? :D
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • StarlixStarlix Messages: 48 Membre
    Ah j'ai vraiment toujours autant de plaisir à te lire. J'aime beaucoup ta narration du point de vue de Damien, ça rend les choses plus légères et plus innocentes. C'est franchement un des meilleurs Legacy que j'aie lu!
    Legacy en cours d'écriture: Le Legacy des Azerty
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    David??? j'ai dit David??? pfffff... tant que j'ai pas bu mon 3e café j'ai pas les oeils en face des lunettes moi! Je parlais de Cédric bien sûr! :p
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah oui elle a quand même tout les plus mauvais trais Emilie :/ Elle est insupportable cette gamine; >:)
    Mina et Damien sont vraiment mignons <3
    Bon alors Cédric quand c'est qu'il se casse de la maison avec Damien pour aller chez Nina? :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Bon bon j'ai quand même bien hâte de lire la suite.
    Cédric va-t-il apprendre la liaison Sorena/Paolo ? Cédric va-t-il quitter Sorena pour Nina ? Don va-t-il reconquérir Nina et vivre avec elle et Mina ? Emilie va-t-elle changer à l'adolescence ?
    Personnellement, je ne suis pas pour le couple Cédric/Nina, car je préfère Damien/Mina, et aimerai voir naître une relation amoureuse entre eux à l'adolescence. Alors s'ils deviennent frère et sœur par alliance, ça ne va pas du tout le faire. Sorena, j'aime pas trop son caractère, mais je trouve quand même que ça sera du gâchis si sa relation avec Cédric ne marche pas, surtout qu'ils se sont mis leurs familles respectives à dos pour se battre pour leur couple mixte. J'aimerai bien qu'elle prenne conscience des choses, et essaie de changer pour sauver son couple grandement en danger. (Désolé, j'avoue être pro guimauve :)).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Starlix merci, ton compliment me touche. Damien va bientôt grandir, donc la narration sera un poil moins innocente, mais j'espère m'en sortir en continuant sur son point de vue.
    @Fanfani Ahah, je connais ça, c'est pareil pour moi ;)
    @angelinette Qui te dit que c'est pas Sorena qui va se casser pour vivre dans un taudis au fin fond de je ne sais où ? >:)
    @syl97169 waw, ça en fait des questions et il y aura des réponses dans la prochaine maj'. Mais pourquoi tant de haine pour Axelle, elle est trop mignonne en plus. Je l'ai déjà ado dans mon jeu et franchement, elle ira trop bien avec Damien. Sorena, elle avait qu'à penser à son mariage avant de tomber dans la luxure >:)

    Au mieux, il y aura une maj demain, si je me motive. J'ai chopé la crève et c'est pas la joie pour garder les nenoeils sur l'écran.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (avril 2015)
    14. Un plan sans accroc

    nagm9bztbmch.jpg

    Les années passaient et toujours rien du côté de nos parents. On avait eu le temps d'évoluer chacun de notre côté. Mina était devenue une bonne violoniste. Elle avait encore du chemin à faire hein, mais c'était pas mal. Ça grince plus quand elle joue en tout cas. Mes oreilles peuvent arrêter de saigner, parce que c'était pas jojo au début. De mon côté, je faisais toujours autant de bêtises. J'en avais rajouté une couche depuis que je faisais la tête à maman. J'me suis dit que tant qu'à faire, autant lui en faire voir de toutes les couleurs.

    hxxv6tn7nq07.jpg

    Vu qu'on en avait marre de voir papa et Nina se regarder comme des bêtas, on a enclenché la 6ieme et mis au point la phase 2 du plan. Elle visait à se débarrasser de l'indésirable Mitch machin chose. Nina l'avait invité à regarder un match de la coupe du monde. Mina m'avait briefé sur ce que je devais faire. Premièrement, je devais rapporter une bouteille de whisky pour qu'on en verse dans le sims-cola, la boisson préférée de la chose.

    8z8bfg1tvh1o.jpg

    Deuxio, on devait trouver un moyen pour lui subtiliser son phone de la mort qui tue. J'voyais pas pourquoi mais bon, ma petite expérience de la vie m'avait montré qu'il ne fallait jamais contrarier une fille. Sinon, c'était les ennuis assurés ! Le souci, c'était que l'mec, il ne quittait jamais son smartphone. Et puis, j'ai eu LA révélation de l'année. J'étais pas docteur Spe bêtises pour rien !

    bgvhsa9hjyga.jpg

    J'ai attendu que Mitch chose soit assez jus-de-fruitisé et que Nina fasse un passage au pipi-room pour agir.
    - Hey Mitch ! J'parie que t'es pas capable de te mettre à courrir nu comme le mec là, à la mi-temps.
    - Pff, bien sûr que si, héhé.
    - Chiche !
    - Olé !
    - Euh Mina, ferme-les yeux !

    Bah la chose, il l'avait fait, nom de nom ! J'étais TROP fort. J'ai fait honneur à ma réputation. Mina a profité de la situation pour me demander de la briefer sur l'appareil masculin. J'voyais pas pourquoi, mais j'l'ai pas contrariée.

    uv55ezpz37x2.jpg

    Quand Nina est revenue, on a fait les innocents concernant l'absence de son mec.
    - Dis Nina, c'est pas Mitchell là-bas dehors ? Pourquoi il court tout nu ?
    - Quoi ? Ô mon dieu ! Ne regardez pas les enfants !
    - Hii maman, j'ai vu son zoziau !!!

    Bah c'était trop tard, moi j'avais tout vu. Et là, je m'étais dit que je devais pas être gâté par la nature en comparaison avec mon p'tit zoziau à moi. Mais pourquoi mon dieu ! Y'avait plus qu'à espérer que mon père soit mieux que Mitch chose à ce niveau, sinon Nina allait rigoler sous la couette.

    jeaakbujhwpn.jpg

    Evidemment, Nina l'a jeté dehors.
    - Et que je ne te reprenne plus à revenir ici ou à approcher ma fille, compris ! Sinon, j'appelle les flics !
    - Hey t'as vu Dam's, on a réussi ! J'suis trop forte !
    - Et en plus, j'ai réussi à subtiliser son smartphone !
    - Hiiiiiii !
    - Tape-m'en 5 soeurette !

    8xccdgw6421l.jpg

    Il n'y avait plus qu'à attendre la suite des événements et mettre en place la phase 3. Au moins, ça allait m'occuper. Axelle était hospitalisée pour le moment et j'avais vraiment peur pour elle.
    - Pff, tu te rends compte et si jamais elle va au paradis ?
    - Mais non Dam's, elle est courageuse. Elle va s'en sortir.

    t2zrcr9j5w2e.jpg

    - Tu crois ?
    - Mais oui ! On ira la voir si tu veux.
    - Dis m'man, tu nous emmèneras voir Axelle à l'hôpital?
    - ...
    - M'man ?
    - Elle a l'air occupée ta maman.
    - Ouais, j'vois ça, j'sais pas ce qu'elle fait. Tu viens jouer ? Ah, ça sonne m'man !
    - Oh, ça doit être maman, j'ai cours de violon. A tout Dam's !

    3eo9m84ca0lf.jpg

    Nina est restée par contre, en laissant Mina avec son prof. Elle avait besoin de discuter avec ma maman. L'épisode Mitch machin truc l'avait trop choquée. J'me suis dis que c'était peut-être l'occasion de mettre la phase 3 en place. Du coup, j'ai texté vite fait Mina et elle m'a donné le feu vert.

    9pgmus6qg4cz.jpg

    Par contre, on devait être béni des dieux, parce que Paolo est entré en scène au même moment. On ne s'y attendait pas à celle-là. Il devait en avoir marre d'attendre que maman quitte papa. Du coup, il rôdait autour de la maison et a croisé mon papa qui joggingait.

    - Hey Paolo, qu'est-ce que tu fais par ici ?
    - Ah ... salut ... Je vais voir Sorena.
    - ... T'en as pas marre de tourner autour de ma femme comme ça.
    - Si tu t'en occupais plus, elle n'aurait pas besoin de venir me voir.
    - De venir te voir ? ... C'est-à-dire ?
    - Eh oui, mec. Ça fait des années qu'on se voit en cachette. Et j'peux te dire qu'elle est chaude au pieu.
    - Alors ça ... J'crois que j'ai besoin de m'asseoir ...
    - C'est tout ce que ça te fait hein ? Ah je vois, tu dois te la taper la chaudasse en face de la rue.

    Quand Paolo a insulté Nina, ça a fait un gros "Chboum" dans la tête de papa.

    - Je vais la tuer ... Non, je vais TE tuer en premier !!!

    Papa et Paolo se sont sauté à la gorge. Paolo avait peut-être un zoziau plus gros ('fin, j'suppose si maman le préfère), mais papa, il est TROP fort. Il lui a fichu une râclée pas possible.

    - ça te suffit ou tu veux un deuxième round ?
    - Non ça va. Tu tapes fort mec ...
    - PLUS jamais tu insultes Nina, sinon je te refais le portrait. Et plus jamais tu n'iras piquer la femme d'une autre.

    856qwq9e8pzx.jpg

    De mon côté, j'ai fait l'innocent et j'ai fait mon entrée, suivi de ma soeur. Mina et moi, on avait joué aux détectives privés et on avait réussi à prendre une photo de maman avec son amant. Bon, ma soeur allait avoir une sacrée surprise comme Nina, parce qu'elle, elle était pas au courant pour maman et Paolo. Ni vu, ni connu, j'ai fait tomber une photo juste au pied de Nina.

    - Ahahah, ohlala, ça devait être drôle !
    - Non mais tu te rends compte Sorena ? J'ai laissé un taré pareil au contact de ma fille, je m'en voudrai toute ma vie ... Oh mais, c'est quoi ça ?
    - Hein ?
    - Sorena, c'est toi avec ce mec ?!?

    9xdfftgyzsxe.jpg

    - ... C'est toi qui a fait ça Damien ? ...
    - Laisse le petit en dehors de ça ! Non mais t'as pas honte de faire ça à Cédric ?
    - De quoi j'me mêle ? Je parle encore comme je veux à mon fils !
    - Euh, maman, il se passe quoi là ?
    - Chut Emilie, t'en mêle pas.

    Ohlala, ça allait barder. Nina n'était pas contente. Finalement, j'crois que j'ai encore fait une bêtise.

    - Réveille-toi Sorena, t'as un mari en or. Tu vas le perdre là !
    - S'il est si bien, prends-le !
    - Oh mais ne t'inquiète pas, c'est pas l'envie qui m'en manque !
    - Non mais Damien, je comprends rien là ?
    - Cherche pas la terreur, cherche pas ...

    q5keiwsyvy1j.jpg

    Le ton est monté et entre deux femmes de caractère, bah c'est devenu chaud de night. Elles se sont sautés à la gorge, elles aussi. Les bagarres de fille, c'est TROP gore ! Ça se tire les cheveux, ça se mord, ça se griffe. Y'en avait partout, c'était dégoûtant !

    - Mais ... J'comprends rien du tout, je veux qu'on m'explique, mamannnnn !!!
    - Moi, j'parie 10 simflouz sur Nina !
    - Et moi, 10 sur maman, cloporte !
    - Tarée !

    a9aunisg52hw.jpg

    J'devais avoir des pouvoirs extrasuperordinaires, parce que Nina, elle avait mis une fameuse râclée à maman ! Et v'là que papa se ramène dans tout ce foutoir.
    - Salut tout le monde, j'suis rentré.
    - Tu me dois 10 simflouz la terreur !
    - Va crever ! Tu ne les auras JAMAIS !!! MAmannnnnnn, Damien, il fait du racket !
    - Euh ... il se passe quoi là ? On dirait qu'il y a eu un meurtre.
    - ... demande à ta femme ! Tiens !

    Et voilà, phase 3 terminée. Nina avait balancé la photo à papa et elle s'en est allée la tête haute.

    pb3g2bqrjdpd.jpg

    - Je ne vais pas faire une esclandre devant les enfants Sorena ... mais on va en parler ça, c'est sûr !
    - Mais ...
    - Depuis combien de temps ?
    - ...
    - COMBIEN DE TEMPS ? Et ne me mens pas, ton amant a craché le morceau ...
    - Je ...
    - Il s'est passé quoi là ? J'veux savoir !!!
    - Maman, elle trompe Papa avec Paolo.
    - Nan ? J'te crois pas, tu mens !
    - Si, j't'assure que c'est vrai !
    - Même Damien est au courant ... Je comprends mieux pourquoi il ne te parlait plus ... Tu devrais avoir honte !

    cscd299m4n20.jpg

    - Vas-y, jette-moi la pierre devant les enfants ! Tu ne me touchais plus !
    - Hé ho, n'inverse pas les rôles. Tu ne voulais plus que je t'approche à la naissance d'Emilie !
    - Tu vas me remettre ça sur le dos ? T'es gonflé ! T'étais toujours au petit soin avec Nina.
    - Je ne l'ai jamais touchée, je vous respectais trop toutes les deux ! Demain, je téléphone à un conseiller conjugal, s'il reste encore quelque chose à sauver ...
    - Jamais je n'irais !!! Je ne suis pas folle.
    - Sorena ...
    - Si c'est comme ça, je divorce !
    - Très bien !
    - Et je ne te ferai pas de cadeau !
    - C'est comme ça ? Attends-toi à ce que je me batte pour la maison. J'ai la preuve de ton adultère, ne l'oublie pas ...

    b67mc6h12egd.jpg

    - Snif, arrêtez ! Je vous déteste !!! Mamannnnnnnn !!!

    Bon, là, je me sentais un peu mal quand même. Ma soeur pleurait à cause de moi. Mais ... j'suis bête moi. J'lai fait pleurer !!! Alléluia !!! La terreur d'Oasis Spring était vaincue ! TROP cool ! J'suis trop fort !

    hbc0h8e0tktm.jpg

    Après ça, papa a pris une LONGUE douche et il s'est isolé dans la chambre. Je suis allé lui parler, parce que j'm'en voulais de ne pas lui avoir dit que j'savais. Mais il m'en a pas voulu et du coup, j'lui ai tout raconté. Il avait l'air mal mon papa. J'crois qu'il a pleuré, même s'il me le dira jamais.

    a8k4czcy9gc6.jpg

    Du coup, le week-end qui arrivait, on a mis en place la phase finale ! Mina a dit qu'elle venait dormir chez moi et moi, chez elle. Alors, j'ai compris à quoi allait servir le téléphone de Mitchell. Premièrement, je devais me faire passer pour un collègue de papa et l'inviter au Velours Bleu. Deuxièmement, je devais me faire passer pour Mitchell et supplier Nina pour la faire venir au Velours Bleu. Heureusement que les modulateurs de voix existe hein. Ça a été Piece of Cake pour papa. Par contre, Nina, j'ai dû littéralement la supplier. Waw, elle était dure hein. Mais elle a fini par dire oui.

    - Alors ? Ça donne quoi ?
    - Ça y est. Pff, ta maman est dure en affaire dis donc. C'te caractère de ouf !
    - Dis, on ne devrait pas traîner dans le parc à cette heure-ci ... j'ai la frousse moi !

    asp14mnn4n66.jpg

    - T'inquiète, j'vais te protéger avec mon super canon. Pow Pow ! Pow Pow Pow !!!
    - Mouais ... J'aime pas désobéir. Et si on se faisait prendre ?
    - T'inquiète, faire le mur, c'est ma spécialité ! J'ai un million de mensonges tout prêt pour nous sortir des ennuis.

    t8ah2oubo392.jpg

    - Héhé, regarde Mina. J'ai mis du savon dans le canon et ça fait des bulles, trop cool !
    - Hihi. Dis, tu crois pas qu'on devrait dormir un peu, sinon on va les louper quand ils vont rentrer.
    - Ah ouais ! J'fais le guet en premier !

    fzd7ffddot2z.jpg

    En même temps, au Velours Bleu, papa allait repartir. Bah oui, son faux collègue lui a posé un lapin, alors vous pensez bien qu'il allait pas rester. Et puis finalement ...
    - Ah mais ?
    - Cédric, tu fais quoi ici ?
    - Un collègue devait m'y rejoindre mais finalement, il n'est pas venu ... Et toi ?

    84cvz7cxzdah.jpg

    - Oh, Mitchell voulait me parler.
    - Vous n'aviez pas plutôt rendez-vous ?
    - Non, j'ai rompu ...
    - Ah ... Intéressant ...
    - Au fait, je suis désolée pour ... enfin ...
    - C'est rien va. C'est pas ta faute. Dire que ça durait depuis des années et j'ai rien vu. J'm'en doutais mais ... Bon bah, je vais y aller.

    pw3k7dn706wh.jpg

    - Minute papillon. Tu crois que tu vas me laisser attendre toute seule ici ?
    - T'as besoin de compagnie ?
    - Et si je me faisais attaquer, hein ? J'ai besoin de tes gros bras pour me protéger.
    - Héhé. Je t'offre un verre. C'est ma tournée !

    6xbdwgd3q7jw.jpg

    - Vous allez faire quoi avec Sorena ?
    - C'est tout vu. On va divorcer.
    - Ah ... Intéressant ... Enfin, j'veux dire, c'est dommage.
    - J'ai voulu faire ça à l'amiable, mais elle est bornée. On aurait pu arranger les choses je suppose, mais elle refuse qu'on se fasse aider.
    - C'est moche ça, et les enfants ?
    - J'aimerais bien les laisser choisir, mais Sorena va certainement vouloir la garde. Ça m'étonnerait que Damien soit ravi de vivre avec sa mère. Il lui en fait voir de toutes les couleurs.
    - Je suis triste pour les enfants ...
    - J'ai surtout peur que Damien soit encore plus intenable. Tiens, voilà ton rencard.
    - Oh non ...

    qon40dp3slfs.jpg

    - Quoi, t'as pas envie de le voir ?
    - Non pas vraiment ... C'est un taré ! Il s'est mis nu devant ma fille et il a courru dans la rue comme un fou en criant, "JE SUIS LIBRE !!!".
    - La vache !
    - Pff ... Il s'approche là ?
    - Allez viens avec moi.
    - Hein ?

    9ed5mh73ilbe.jpg

    - Mais, tu fais quoi ?
    - Je t'emmène danser.
    - Oh non Cédric !!! Je ne sais pas danser !!! Je déteste ça !!!
    - Mais si voyons, tu vas voir c'est marrant.

    vz5wud0cnma6.jpg

    -Laisse-toi faire. Je vais t'apprendre si tu veux.
    - Tu devrais avoir peur Cédric !
    - Regarde, la diversion a fonctionné. Il est passé sans même venir te voir.
    - Oui, c'est louche ça ...
    - Ah, je le savais, ils sont malins ...
    - Quoi ?
    - Je parie que Mina et Damien sont derrière cette petite sortie au Velours Bleu.
    - Hein ?!?

    e13o62z5qm7p.jpg

    - AIE !!!
    - Oh, je suis désolée Cédric. Ça va ?
    - Oui oui, la vache. Ça fait mal les talons aiguilles ...
    - Je suis vraiment maladroite.
    - Mais non mais non.
    - Arrête de me passer de la pommade, je suis trop nulle ...

    nw3l6f5d80m7.jpg

    - Tu crois vraiment que nos enfants auraient fait ça ? Mais pourquoi ?
    - Mais je sais pourquoi. Nina ... Tu es la plus belle des nulles que j'ai jamais rencontré.
    - C'est censé être un compliment ça ? Hihi, tu me fais rire.

    bqcwocy7904j.jpg

    - Mais tu fais quoi là Cédric ?
    - Je fais ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps, alors qu'on était encore adolescent. Tu étais la plus belle, je ne voyais que toi !
    - Ah bon ? Pourquoi tu ne m'as jamais invitée à sortir alors ?
    - Tu étais inaccessible.
    - Mais n'importe quoi ...
    - Dire que je me retenais alors que Sorena me trompait, j'suis un c*on.
    - Non, tu as été exemplaire Cédric. Par contre, je te préviens, je ne veux pas être le lot de consolation. Ni la femme de transition.
    - Tu es plus que ça, bien plus !
    - Mais ...
    - Chut, ne dis rien, je m'occupe de tout ...

    0c9dati4mtve.jpg

    Il était TROP fort mon papa. Allez hop, emballé c'est pesé. Ils en avaient mis du temps !

    rsh9pcwpcbvj.jpg

    Et c'est au petit matin qu'ils se sont décidés à rentrer. A force, je m'étais endormi. Heureusement Mina s'était réveillée tôt et avait pris le tour de garde.
    - Hey Dam's, réveille-toi !!!
    - ...
    - Dam's !!!
    - qui que quoi dont où ?!?
    - Ils sont rentrés !!!

    iuj6jo6b6v6j.jpg

    Ni une ni deux j'ai enfilé mes lunettes, histoire de ne pas rater la scène. On s'est faufilé autour de la maison pour voir où ils étaient passés et ils ont fini par arriver dans la chambre.
    - Psst, Mina, ils sont là !!!
    - Il se passe quoi là ?
    - Waw, t'as vu le nombre de petits coeurs qu'il y a ?
    - Ouuuui, hiiii. Ils doivent être vachement amoureux.
    - Ou alors papa doit vachement bien y faire !

    Au moins, je m'disais que j'avais une chance de voir mon p'tit zoziau devenir grand et être aussi doué que mon papa. En attendant, j'ai TOUT regardé et j'ai pris des cours. On sait jamais qu'j'en aurais besoin.

    - Viens on va les laisser, on va se mater les dessins animés.

    d5ztvy7vzfr7.jpg

    - Chut, faut pas faire de bruit, sinon ils vont capter qu'on a menti.
    - Mets pas la télé trop fort, sinon on va vraiment se faire capter.
    - Oh oui, j' y avais pas pensé. Nos parents sont ensembles, hiiiiii !!!
    - Eh ouais, on est trop fort, de vrais beaux gosses.
    - Tu sais Dam's, tu as été un vrai chevalier tu sais !
    - Heu oui, pourquoi tu me regardes comme ça ? Euh, t'es vachement près là.

    OMG !!! Distance de sécurité rompue ! Je répète : distance de sécurité rompue ! ça a fait Chubam Plac Poc Whiiiiiiz dans mon corps tout entier. Elle m'avait EMBRASSEEEEEEEE !!!

    - Bwabwaba ...
    - Dis donc, t'as perdu ta langue ?
    - Mais ? Pourquoi t'as fait ça !!!
    - C'est ta récompense pardi !
    - Mais ...
    - Bah quoi, c'est ce que font les princesses avec les chevaliers non ?

    Ah bah ... J'ai retenu deux morales de ce bisou ! Premièrement, les bisous sur la bouche, c'était vachement bien. Ça faisait des guilis dans le ventre, c'était rigolo. Deuxièmement, si être un chevalier servant, ça amenait à avoir des bisous comme ça, j'voulais bien être gentil et serviable avec les filles tout le temps !
    A suivre ...
    Post edited by Lamé on
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top