Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

«13456735
LaméLamé Messages: 2,881 Membre
Modifié (octobre 2017) dans Histoires & Challenges
z0442mz5kezt.jpg

A lire toutes vos histoires, j'ai décidé de me lancer. Je vous présente une de mes nouvelles familles : Les Rousseau. Je les ai créés pour débuter un random legacy. Comme le Legacy Challenge, il faut mener à bien une famille sur 10 générations, mais on doit lancer les dés et en suivre les résultats pour la génération en cours.

Voici une partie de mon tirage, pour garder un peu de suspense :

Situation Matrimoniale : seconde chance (le fondateur soit se remarier. Il doit faire au moins 1 enfant avec le premier époux)
Nombre d'enfants : 4
Carrière de madame Rousseau : Programmeur Freelance
Carrière de monsieur Rousseau : il doit sauter de Job en Job dans les suivants -> les affaires, l'écriture, agent secret, le crime et le sport.
But de la génération : ils ne doivent faire aucun effort pour avancer dans leur carrière. Ils ne doivent remplir aucune des tâches requises pour une promotion et si c'est une carrière indépendante, je ne peux progresser que si le sim en question en a le désir. De quoi m'arracher les cheveux pour l'argent.
But additionnel : un des époux doit se lancer dans des bagarres une fois par semaine.

J'ai décidé de tirer au jet de dé l'héritier, que ce soit une femme ou un homme. Histoire de rester dans l'aléatoire jusqu'au bout.

Je vous invite à suivre les aventures de mes fondateurs Cédric Rousseau, cadre chez Plénozas Industrie et Sorena, informaticienne gérant le système informatique des archives de Willow Creek.
******

Generation 1

Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4 - Episode 5 - Episode 6 - Episode 7 - Episode 8 - Episode 9 - Episode 10 - Episode 11 - Episode 12 - Episode 12bis - Episode 13 - Episode 14 - Episode 15 - Episode 16 - Episode 17 - Episode 18 - Episode 19 - Episode 20 - Episode 21 1er partie - Episode 21 2e partie - Episode 22 1er partie - Episode 22 2e partie - Episode 22 3ie partie - Episode 23 - Episode 24 - Episode 25 - Episode 26 partie 1 - Episode 26 partie 2 - Episode 27 partie 1 - Episode 27 partie 2 _ Episode 28 - Episode 29 - Episode 30 - Episode 31 - Episode 32 - Episode 33 partie 1 - Episode 33 partie 2 - Episode 34 partie 1 - Episode 34 partie 2 - Episode 34 partie 3 - Episode 35 - Episode 36 - Episode 37

wk2ez11qhd1g.png
Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

OriginID : Little_Lams
Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Post edited by Lamé on

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    1. Bienvenue chez les Rousseau

    j2ekg4ck5k0w.jpg

    A Oasis Spring, un dimanche matin, plus que tranquille, tout était calme ...

    tx5e7e74bnkt.jpg

    Tout ? Non ! Car un village d'irréductible gaul- ... Heu, désolée, je me trompe de réplique. Car un couple tout feu tout flamme ne peut pas s'empêcher de se prendre le chou. Enfin, soyons honnête, JE ne peux pas m'empêcher de prendre le chou à mon Doudou. Mais c'est la faute aux hormones. Quand ce ne sont pas les ragnagnas, c'est la grossesse. Dur dur d'être une femme, jamais tranquille. J'aimerais être un homme parfois.

    kpl5afz2s32e.jpg

    Lui, le beau rouquin, c'est mon mari Cédric. Ce qui m'a fait craquer chez lui ? Il a les cheveux oranges et j'ADORE le orange. C'est tout ? Oh, il est charmeur, terriblement bien foutu et d'une patience incroyable. Je me demande encore comment il fait pour me supporter. Mais la chevelure de feu a fait TOUTE la différence, je ne suis pas difficile. Comme tous les dimanches, mon doudou d'amour se prépare pour son jogging, les écouteurs dans les oreilles. "Pour se vider la tête avant de rempiler une semaine de boulot". Mouais mouais mouais ...

    qxj726b6d1f9.jpg

    - A tout à l'heure chérie, je vais courir.
    - Hep hep hep ! Une minute Doudou.
    - Mais ...
    - Pas de MAIS Doudou, et me contrarie pas, je suis enceinte je te rappelle.
    - Euh, d'accord ...

    La mégère habillée en orange, c'est moi, Sorena. Africaine pure souche, j'ai le caractère aussi pêtant que les couleurs que je porte. J'ai pris quelques kilos, grossesse oblige. Et ça ne me rend pas plus aimable. On parle d'épanouissement, de béatitude à l'idée d'être maman. Je dirais plutôt que la grossesse se résume à vomir ses tripes, manger des trucs bizarres à toute heure du jour ou de la nuit et pleurer/s'énerver pour un rien. Au choix.

    so89q1b0rrm5.jpg

    - Ma Nana, enfin que veux-tu qu'il m'arrive durant mon jogging ?
    - Tu ne pourrais pas rester un petit dimanche tranquille avec moi à la maison pour changer.
    - Tu sais que j'ai besoin de ma dose de sport. Surtout avec le stress du boulot en ce moment. Je pense qu'on a déjà assez avec une boule de nerf à la maison, non ?
    - Comment ça ?!?
    - Aïe ... Enfin, je veux dire ... héhé ... ma chérie, je vais courir et puis hop, une douche et on aura tout l'après-midi rien que pour nous deux.
    -
    i60hz3tkmy2y.jpg

    - Je vous connais monsieur Cédric Valentin Rousseau ! Vous allez courir, rencontrer un pote et vous rentrez à pas d'heures. Pour faire quoi, je ne sais où, avec je ne sais qui !
    - Enfin ma chérie ... tu sais bien que je n'aime que toi ...
    - Y'a plutôt intérêt, sinon je te coupe les roudoudous avec une machette, histoire que tu ne puisses pas recommencer.
    - Ahah, t'es drôle.
    - Grrrrrrr !

    8ut2c7qu50sb.jpg

    - Ma chérie, reviens ici.
    Et voilà, à chaque fois, je me fais avoir ...
    - Depuis que je t'ai rencontré, il n'y a que toi et il n'y aura jamais que toi. Tu comprends ? On est heureux, on va avoir un magnifique petit bouchon. Pourquoi tu t'inquiètes toujours autant ma douce ?

    5dxq85zw1qym.jpg

    - Mmm, je suppose que tu as raison.
    - Bien sûr que j'ai raison.

    612w739z1h1f.jpg

    - Allez viens-là. Et calme-toi, ce n'est pas bon pour le bébé. A tout à l'heure ma chérie.

    6twa7a45nyl4.jpg

    Et me voilà, toute seule, un dimanche matin. Et mon intuition me soufflait qu'il n'allait pas rentrer de bonne heure. C'est que je le connais mon Cédric. Allez, hop, je ne me casse pas le popotin. Ce sera croque monsieur et salade. Histoire que ça se réchauffe vite fait.

    zr7p4bgblszj.jpg

    - A nous deux petit bouchon. Aujourd'hui, je vais te lire "Comment gérer sa colère". Si tu hérites de mon caractère, tu en auras bien besoin ...

    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    et bien et bien ça c'est du caractère ;)
    Elle est douce ,elle est tranquille et surtout elle ne menace pas son homme avec une machette :D
    A quand la suite ?
    Post edited by sirhc59 on
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • LaurahCroftLaurahCroft Messages: 54 Membre
    J'aime beaucoup l'idée d'un legacy aléatoire :smile: Sorena n'a pas l'air très amicale et Cédric pas très net... Vivement la suite !
    Life is Sims. Don't worry, be happy ♫
    J'aime les commentaires. Et le foot. Et la musique. Et les pâtisseries. Et... *PAF*
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    2. L'intuition féminine ne trompe jamais

    db9eejj0xqlp.jpg

    ENFIN, tranquille. Je l'aime ma petite femme, mais depuis qu'elle attend notre petit bouchon, elle est particulièrement pénible. J'espère qu'elle va se calmer une fois qu'il sera né. Prise de tête à la maison + prise de tête au boulot = pas loin du pêtage de cable. Alors oui, le dimanche, je m'évade, je cours pour ne plus penser à rien. Rien de plus agréable, surtout par un dimanche ensoleillé, sans voiture pour me polluer la tronche et pas un chat ...


    qz82ojvc1cok.jpg

    ... sauf aujourd'hui. Je ne savais pas ce qui avait pris aux gens, mais tout le monde était de sortie. Ça devait être le printemps, la montée de la sève, toussa toussa. Je ne vais pas me plaindre, de jolis petits chatons bien roulés, en jupe ultra courte, avec une taille de guêpe à couper le souffle. Ça ne se refuse pas. Hé quoi ? Ne me dites pas que vous ne matez jamais, je ne vous croirais pas. C'est bien la seule chose que je me permets ... une fois que Sorena a le dos tourné bien sûr. Pas envie de me retrouver aveugle.


    oyz823dpyjkn.jpg

    Ce que je n'avais pas prévu par contre, c'est que ce petit chaton là allait se retourner et qu'en plus, je la connaissais.
    - ça va, je te dérange pas ?
    - Hmm ... excusez-moi, mais c'est juste que ... Oh mais, on se connait !

    Nina Caliente. C'était une des plus belles nanas lorsque j'étais au lycée. Elle était deux classes en-dessous de moi et elle était à fond sur mon pote, Don Lothario, le don Juan du lycée. Tous les mecs auraient donné n'importe quoi pour sortir avec elle ou sa soeur, Dina. Moi, j'avais passé mon tour. J'étais bien trop timide pour l'aborder. Ça doit faire quoi ... attendez, lycée 18 ans ... j'en ai 30. Ohla, ça fait 12 ans que je ne l'ai plus vue, mais elle n'a pas changé.


    00e9v47p8yqq.jpg

    - Ah bon ?
    - Mais oui, Cédric Rousseau. Terminale ES au lycée La Fiesta à Zarbville.
    - Euh non, je vois toujours pas.
    - J'étais pote avec Don Lothario.
    - Ahhhhhhhhh oui, Cédric. Maintenant que tu le dis. Je ne t'aurais pas reconnu, t'as un peu changé.
    - Toi non par contre, toujours aussi belle.


    u91g9avuth6g.jpg

    - Merci, c'est gentil. T'es charmeur toi ...
    - Mais non voyons. Réaliste. Quoi de neuf depuis le lycée ?
    - Oh, je vis toujours avec ma maman, Katrina et ma soeur Dina. Dina a étudié le droit et moi, j'ai plutôt gladouillé à la fac', comme d'hab'.
    - Ça fait longtemps que t'es sur Oasis Spring ?
    - Oh non, on a déménagé il y un mois. Et toi, tu deviens quoi ?
    - Je travaille dans l'antenne locale de Plénozas Industrie, je suis marié et je vais être papa.
    - Waw, papa ? Félicitation. C'est pour quand ?
    - Pour septembre si tout va bien.


    v3dcrxz1wpbn.jpg

    Et c'est là qu'au loin, une voix que je reconnais bien s'est faite entendre.
    - Hey Nina !
    - Euh, c'était un plaisir de te revoir Cédric. Je suis certaine qu'on se reverra. Mes hommages à madame Rousseau !
    - Je n'y manquerai pas. Salut ...

    Waw. J'ai jamais vu une fille en talon courir aussi vite. On aurait dit qu'elle avait vu ma femme, les yeux exorbités, la bave aux lèvres. Mais non, ce n'était pas elle, mais une toute autre personne que Nina voulait éviter.


    7dl6oaq5qgo7.jpg

    - Ah mais c'est mon pote Cédric.
    - Hey salut, t'es bien matinal ... T'es tombé du lit ou quoi ?
    - Mauvaise langue.


    fels7uhbos4i.jpg

    - T'as fait quoi à cette pauvre Nina pour qu'elle te fuie comme ça ?
    - Oh, t'es bien agressif gars. Faut te détendre un petit peu.
    - Je suis détendu. 'Serait p'être temps par contre que t'arrête de faire souffrir les nanas, c'est moche sérieux.
    - Ah mais je vois ... T'inquiète, je vais pas marcher sur tes plates-bandes. Une fois que j'aurais fait joujou avec elle, tu pourras te la taper.
    - Non mais t'es pas bien toi ! Je suis FIDELE je te rappelle.


    qia3i87pnahp.jpg

    - Et je n'ai pas besoin de voir ailleurs, j'ai ce qu'il faut à la maison. Sorena, c'est ... enfin, c'est le feu d'artifice sous la couette.
    - Mouais ... Encore faudrait-il la supporter ... Moi j'pourrais pas, trop prise de tête.
    - Qu'est-ce que tu veux, j'aime les femmes pénibles. J'dois être maso.


    dkoreflqi87j.jpg

    - Roger ? Roger ? Z'auriez pas vu Roger ?
    - Euh mec, tu veux pas qu'on aille discutailler ailleurs. On se boit un verre au jus de crotale ?
    - Hmm ok. Mais pas longtemps sinon je vais me faire tuer.

    Comment lui expliquer pour la énième fois que Roger était mort depuis belle lurette, tombé "malencontreusement" dans un puits. Et c'est ainsi que je laissai là la voisine Gigi, complètement alzheimeurée, chercher après son chat Roger. Pour passer une petite heure la journée entière dans un bar entre potes. Je vais me faire tuer ...
    à suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    - Roger ? Roger ? Z'auriez pas vu Roger ?
    :D

    Alors comme ça il est pote avec Don? faudrait pas qu'il suive ses traces ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Pauvre Roger !! Moi je le comprend Cédric, avec un tromblon pareil à la maison je m'évaderai le plus possible... Ou alors s'il était plus présent peut être que madame serait moins casse bonbons, aussi ?
    bref, j'aime :)
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Wouahouh il commence fort ton legacy et madame est explosive ^^.
    J'en connais un qui va avoir des problèmes en rentrant ^^
    pi1abfn4wp47.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @angelinette Oh non, ne t'inquiète pas, à moins que Cédric me fasse une crise de la quarantaine, il ne risque pas de devenir comme Don ;)
    @NOOGATINE Tu me fais un grand honneur de me lire :love: Fallait absolument que je trouve une réplique avec la vieille qui s'est tapée l'incruste, comme ça dans la convers'.
    @creamounette Moi qui pensais commencer doucement ;)

    Merci pour vos gentils commentaires, une petite suite dans la journée.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Fais gaffe, je vais avoir les chevilles qui vont enfler à force :p J'adore les vieilles tarées :mrgreen:
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Le début me paraît fort sympathique, peut-être que Sorena est jalouse justement à cause du fait que Cédric est un pote de longue date de Don. En tout cas j'ai bien hâte de lire la suite :)
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    3. Une soirée plutôt tranquille

    ... ou pas. Parce que le savon, Cédric se l'est bien pris en plein dans la figure. Il s'y attendait. Petits noms d'oiseaux, assiettes qui volent, rien ne lui aura été épargné. Par contre, il ne s'attendait pas à trouver les valises de Sorena, bien décidée à quitter la maison sur le champs sur le coup de la colère.

    kt2a5o90zp8k.jpg


    Cédric profita d'une accalmie pour prendre une bonne douche et réfléchir à ce qui venait de se passer. En 6 ans d'amour, c'était bien la première fois que Sorena lui faisait ce coup-là. Ça lui a fait l'effet d'un électro-choc. Serait-il temps d'arrêter les sorties entre potes ? En dehors de ça, il était au petit soin pour elle, responsable, travailleur, pourquoi n'aurait-il pas le droit de se détendre ? Était-il si immature ?

    488lkct16v3x.jpg


    Alors qu'il était posé devant "Dealer de voitures", Sorena venait de finir de réchauffer le repas, non sans avoir auparavant rangé toutes ses affaires dans son dressing. Elle avait toujours l'air d'un bouledogue, prêt à mordre.
    - Le dîner est prêt ...
    - J'arrive tout de suite.

    tgzt4tkahric.jpg


    - Dis-moi ma Nana, tu comptes me faire la tronche toute la soirée ?
    - ...
    - Ma chérie ... je t'ai dis que j'étais désolé, que veux-tu de plus ? Que je me mette à genoux, que je me traîne ventre à terre devant toi ?
    - Mmm, c'est tentant ...
    - Ahah je vois. Ma dominatrice adorée. Par contre, ma Nana, la prochaine fois, ne me refais plus une peur pareille. PLUS JAMAIS je ne veux revoir tes valises. Tu vas finir par donner raison à nos familles.

    Sorena prit son air le plus penaud. Elle s'est rendue compte qu'elle avait été trop loin cette fois-ci. Cédric avait raison, ils devaient rester unis. Leur couple, c'est tout ce qui restait. Leur famille respective avaient totalement coupé les ponts, n'acceptant pas que l'un ou l'autre s'entiche de quelqu'un d'une autre couleur. Pourtant, la vanille et le chocolat, ça se marie super bien.

    - Je suppose que je dois dire que je suis désolée.
    - Waw ... Est-ce que ça ressemblerait à des excuses ?

    ovm8uuxlm57m.jpg


    - Mais j'ai tellement peur de te perdre Cédric. Je n'ai plus que toi.
    - Moi aussi je n'ai plus que toi Sorena. Tu le sais ça, n'est-ce pas ?
    - Hmpf ... Je promets que je vais me calmer ...

    m26xqlczhif0.jpg


    - J'en ferai voir à ce qui me sert de collègue au bureau !
    - Euh ... je préfère encore être ton punching-ball attitré. Pas certain que ton patron, qui est son père au passage, soit ravi que tu la malmènes.
    - Elle en aurait bien besoin, crois-moi ! Elle n'en fiche pas une au boulot. Si je pouvais seulement l'enfermer et la laisser à une horde de zombies enragés !
    - Mieux, laisse-la avec la voisine Gigi, je l'ai encore croisée dehors à rôder après son chat.
    - Elle me fait de la peine la Gigi quand même, si ça se trouve, elle a plus de famille non plus.
    - Elle fiche la trouille surtout, elle me fait penser à la vieille folle dans ta sér...

    tf9bupw2fxwi.jpg


    - Ohhhhhhhh, j'allais oublier MA série. Doudou, je t'aime, tu sais ça.
    - Euh ...

    pl2a2bmql3fl.jpg


    Même pas le temps de dire ouf que Sorena avait amené les assiettes devant la télé et rallumé l'écran.
    - Tu te rends compte, on va enfin savoir qui est le meurtrier j'suis toute excitée ! Ça commence !!!

    nii9z1dnxu9u.jpg


    - Ah mais ça finit comme ça, sérieux ?
    - Ouais.
    - Bip de Bip et ReBIPPPPPP, j'suis TROP déçue. Finir comme ça, sur un gros truc bâteau.

    ezin7gqzndmt.jpg


    - Doudou, ils ont massacré la fin de ma série préférée. Snif ...
    - Ma Nana ... Allez, viens-la.
    - Snif ... je vais leur écrire un courrier, ils vont m'entendre ces Bip de producteurs. Snif.

    Dans ces moments-là, Cédric se souvenait de ce qui lui avait plu chez sa femme. Malgré son caractère, c'était un gros coeur de guimauve tout sensible, prêt à aider les autres. Si si, puisque je vous le dis.

    jgm9vogf4gez.jpg


    - Qu'est-ce qui te fait sourire ?
    - Rien ... j'ai juste envie de t'embrasser ... Je t'aime.
    - Moi aussi mon Doudou. J'ai besoin d'un GROS câlin pour me consoler.
    - Euh ... t'es sûre que ...
    - Le bébé ne sentira rien, combien de fois le gynéco devra te le dire !

    fr12qwmhempy.jpg


    Et c'est ainsi que nos deux amoureux finirent leur dimanche sous la couette. Un dimanche comme les autres chez les Rousseau. Bon, hmm, on va s'éclipser, z'ont l'air un poil occupé ces deux-là.
    À suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Le crac crac, y'a rien de mieux pour remettre les pendules à zéro :mrgreen:
    J'aime beaucoup ton petit couple, et j'ai hâte de voir quel caractère va prendre le petit bout...
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Je comprends mieux pourquoi elle lui sert la bride à son doudou, pas facile de couper les ponts avec sa famille :)
    Elle le cache bien son coeur en guimauve ;)
    Et oui ils ont l'air très très occupés :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Trop mignonne la réconciliation :)
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (mars 2015)
    4. Le début d'une amitié

    szh1zbl9f64r.jpg

    Les jours passaient et ...

    66ory1d8biid.jpg

    ... J'étais de plus en plus de mauvais poils. La grossesse, c'est trop nul ! On fait pipi tout le temps parce que bouchon appuie avec je ne sais quoi dessus ; On gonfle de partout ; On tourne comme une tigresse pour trouver sa position pour dormir ; On vomit ses tripes. Que du bonheeeeeeeeeeeeeur.

    fmxyvwgnu6h3.jpg

    Le seul avantage : on est au petit soin pour vous. Doudou fait la vaisselle, me fait un délicieux petit-déj' immangeable et me couvre d'attentions. Mouais, on va dire que ça compense.

    z5ztizynlb7p.jpg

    - Yeurk ... euh ... Miam, que c'est BON mon Doudou !
    - ... Bon, je ne suis pas avance. Je file m'habiller. Bisous ma chérie.
    - Bisous !

    r9ucl6kjnyqr.jpg

    Une fois qu'il avait le dos tourné, je sortais tous mes livres de cuisine et je me préparais un petit-dèj' royal. En plus, j'avais le temps aujourd'hui. J'avais pris congé, marre de voir la tronche de Marina. C'est ma collègue. Enfin, quand vous la verrez, vous comprendrez pourquoi je la déteste autant.
    - Ohhhhhh, brioche aux pépites de chocolat. Ça, ça va te plaire bébé !
    ******

    remsw108bjq3.jpg

    Pendant ce temps, chez Plénozas Industries.

    npkv5o9su4nm.jpg

    Pfou Pfou Pfou, je ... Pfou ... suis arrivée à l'heure. Respire Nina, respire. Faut pas que tu perdes tes moyens, il faut que tu le décroches ce job !

    2mhsg9zbq487.jpg

    Futur patronne ? Check ! Elle a l'air de bonne humeur, cool. Elle a de la classe, waw. Faut absolument que je dégote la même robe !

    yxzwkgocfjeq.jpg

    Futurs collègues ? Euh, pas check ... Y'a pas un chat dans leur salle de repos. Elle est sympa. Télé, micro-ondes, machine à caf...

    0sxej2fx2uri.jpg

    Oh mais c'est Cédric ! Qu'est-ce qu'il fout là ? Pff, j'suis débile, il m'avait dit qu'il travaillait ici, ça me revient maintenant.
    - Hmm Hmm, ... Cédric ?

    0f6psqfwkb62.jpg

    - Oh salut Nina. Qu'est-ce que tu fais ici ?
    - J'ai un entretien avec Mme Plénozas. La boîte d'intérim m'a dit qu'il y avait un job de secrétaire et ... me voici !
    - Secrétaire toi ? Ahah
    - C'est-à-dire ...
    - Non mais, c'est pas ce que je veux dire mais ... T'as la tchatche, tu aimes bouger, je te vois mal enfermée entre quatre murs.

    exkf9srwu3p9.jpg

    - En même temps, je n'ai pas trop le choix, il me faut un job pour me barrer de chez ma mère.
    - Ah, vous vous êtes disputées ?
    - Oh non non, c'est PIRE que ça !

    2njj0xqhfdfg.jpg

    - Ce week-end, je faisais ma sortie habituelle avec ma soeur et nos potes au Velours Bleu. On y va tout le temps, parce que ma mère est pianiste là-bas et on peut rentrer gratos quoi. Sur qui je tombe alors que j'étais complètement jus-de-fruitisée ? Sur Don. Comme une débile, je suis retombée dans le panneau et ça a commencé à être plutôt chaud entre-nous. Je crois que ma soeur a dû se dire que j'étais un cas désespéré.

    xj1cfme60o2v.jpg

    - Et puis, devait arriver l'inévitable. On a fini au pieu ensemble. Enfin, je m'en suis rendue compte au réveil surtout.
    - 'Fin, c'est quoi le rapport avec ta mère ?

    wtqi4auimvo9.jpg

    - Attends, voilà le meilleur ... Cette semaine, ma maman a absolument tenu à nous présenter son mec, dont elle nous parle depuis des semaines. Et je tombe sur qui ? DON ! Non mais tu le crois ça ? Il se tapait ma mère et moi en même temps. Manquait plus que ma soeur et c'était ménage à 4 à la maison ...

    hzfztu8ehmvg.jpg

    - Nan ?
    - SI ! J'suis peut-être bonne, mais ça s'écrit pas avec un C ... Direct, j'lui ai rentré dedans. Dina était ravie, elle qui s'était fait largué comme une vieille chaussette au lycée, elle tenait sa revanche. Ma mère, elle, est restée à le regarder avec les yeux doux, la bouche en coeur et elle a osé dire que c'était pas sa faute, que je l'avais chauffé ...

    7fu63hytgu2g.jpg

    - Non mais tu te rends compte ! Ma propre mère ! A croire qu'elle avait pris un rail de poudre dans la narine juste avant. Du coup, Dina emménage plus tôt que prévu avec son mec et moi, je dois me coltiner ma cougar de mère avec ce bip de bip ! J'ai trop le seum !
    - Euh oui, j'imagine.
    - Nina Caliente ? Madame Plénozas est prêt à vous recevoir.
    - Euh oui, merci.

    g6iricnx3dp5.jpg

    - Bon, j'y vais. Passe une bonne journée.
    - Merci et bonne chance pour ton entretien. Je filerai un mot ou deux en ta faveur à la patronne si tu veux ?
    - Merci ... T'es vraiment un gentil toi ...
    - Héhé, arrête tu me gênes. Dès que t'as le job, viens dîner à la maison, on fêtera ça ! Je te présenterai ma femme.

    Ah oui, c'est vrai. Il avait une femme. Hmm, dommage. Enfin, comme on dit toujours, les beaux mecs, ils sont soit gays, soit déjà pris. Ou alors vaut mieux les éviter. Don, en tout cas, c'est fini, il reverra plus jamais la couleur de mon minou !
    ******

    Du côté de Sorena

    pgls4p1hgbjg.jpg

    Pff, y'a encore la voisine Gigi qui rôde après son chat. C'est de pire en pire, faut vraiment que sa famille la place en maison de retraite. Regardez-moi ça ! Elle ne sait même plus s'habiller correctement toute seule. Cristina Cordusims se retournerait dans sa tombe si elle était morte. Ça y est, elle est rentrée chez elle, je vais pouvoir lire dehors, yes !

    u8scmja4wm0r.jpg

    J'me suis réjouie trop vite ... Entre le facteur et le jardinier qui étaient aussi ravi de vivre que moi ...

    l40yaecja35s.jpg

    ... les kékés qui montraient leurs muscles juste devant votre tête ... Et les gens qui se tapaient toujours l'incruste, pas moyen de lire tranquille. Mais dans quel monde j'suis tombée ?!?

    mbg9k1dpwyfp.jpg

    La moutarde me montant au nez (et avant qu'il y ait un massacre), je suis rentrée. Et pour me pourrir complètement la journée, le bureau m'a appelée. Il y avait un virus dans le système informatique et ils n'arrivaient pas à régler le problème sans moi. Génial ...

    jxro0ueswo64.jpg

    Bouchon a dû sentir mon humeur et m'a donné un bon coup de je ne sais quoi dans le bidon. Ça m'a surprise, c'était la première fois que je le sentais. Wow, si c'est pas un futur footballeur, je ne sais pas ce que c'est. Alors garçon ou fille ? J'avais hâte d'aller à la prochaine écho pour le savoir. Mais ça attendrait, j'avais du virus à exterminer.
    À suivre ...
    Post edited by Lamé on
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top