Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Il était une fois... chapître 19(MAJ 25/02/2018)

13468912

Réponses

  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    C'est triste pour Snow :(. Elle aura été heureuse parmis ses merveilleux nains
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    le destin est si cruel ; Bon courage a la petite famille de Snow :'(
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Oh snow est morte :'(
    Maintenant tout repose sur Cindy. Va-t-il y avoir une méchante belle-mère ? Hâte de lire la suite et voir comment tu vas nous raconter ça :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Pythonroux @syl97169 @angelinette merci pour vos commentaires rassurez-vous car le fantôme de snow devrait jouer un rôle dans mon histoire
    @chanchan24 il y aura bien une méchante belle-mère mais pour les méchantes soeurs je vous laisse la surprise :smiley:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Hey mais dans le conte ça ne se passe pas comme ça ! Son prince charmant doit lui faire un bisou pour la réveiller ! Tu tricheuh !! :p
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @NOOGATINE‌ comme le disait snow au début de l'histoire le conte était très loin de la réalité. Donc je m'inspire du conte mais pour le reste je fais ce que je veux :p
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Chapitre 10 La vie continue...

    *Point de vue de Cindy*
    2v2mjrfg5gq3.jpg
    Après la mort de maman, mes nuits furent agitées. Je rêvais sans cesse à elle et au fait que je n'avais rien pu faire. Je me sentais trop jeune pour porter sur mes épaules l'héritage de notre famille.

    lo7xtv0ujl1p.jpg
    Papa chercha un boulot dans le domaine du sport. Il trouva un job de ramasseur de bouteilles d'eau, le salaire était médiocre mais nous avions besoin de cet argent car depuis que maman n'était plus là, les jobs de mes frères et sœurs arrivaient tout juste à payer les factures. Maman aurait été si fière de nous !

    i3odbip9642s.jpg
    aq6g3ja7nmwi.jpg
    Papa rendit visite à Alexandre et Juliette qui étaient les heureux parents de deux jumelles Sarah et Lola. Mais dans ces circonstances, papa avait du mal à se réjouir d'être grand-père.

    ggs92knt0mlg.jpg
    Papa annonça la nouvelle à Juliette qui s'effondra de chagrin. Je pouvais très bien imaginer la peine qu'elle ressentait à ce moment là car maman était le pilier de notre famille et maintenant tout semblait s'écrouler comme un château de cartes.

    gpplkfa4idkz.jpg
    Grâce aux efforts de chacun, nous pûmes construire une maison digne de ce nom. Devila grâce à ses pouvoirs magiques nous avait bien aider dans cette tâche.

    gyd7wey76vyw.jpg
    Papa passait son temps à pleurer devant la tombe de Maman. Il n'arrivait pas à croire qu'elle n'était plus là...

    id20d46cjt8u.jpg
    Il tournait en rond comme une âme en peine. Les voisins me demandaient souvent de ses nouvelles car son air de chien battu en inquiétait plus d'un.

    *Point de vue de Jacques (Prof)
    ooacm2xb5irq.jpg
    J'étais blasé par ma vie. Chaque jour je devais supporter les exigences d'un patron despotique. Sa dernière lubie était d'interdire tout ce qui était de couleur verte au bureau, prétextant que c'était une couleur trop agressive à ses yeux. Je passais donc mes journée à traquer tous les objets ou vêtements qui étaient de la mauvaise couleur.

    phloyfkagbfw.jpg
    En amour, ce n'était pas mieux. J'avais fait la connaissance quand je faisais du baby-sitting, de Nathalie Richard. On était amis mais j'espérais qu'on soit bien plus. Un jour, alors que je me promenais au parc, je tentais ma chance.

    r5xpafzpvich.jpg
    La jeune demoiselle n'était pas insensible à mon charme et je sentais que les choses étaient bien parties.

    lo00h6g2qwsq.jpg
    Le soir même, ma petite sœur Cindy inaugurait la nouvelle cuisine en préparant le gâteau d'anniversaire pour les jumeaux. De nous tous, elle était la plus douée en cuisine mais depuis la mort de maman, moi et mes frères étions les seuls à être sympas avec elle. Lisa et surtout Alice lui menaient la vie dure sous prétexte qu'elles auraient du être héritières avant elle mais Cindy gardait toujours sa bonne humeur.

    bthq8uxq9iz9.jpg
    qfegt48wxw3o.jpg
    Les jumeaux que tout le monde surnommait joyeux et grincheux, grandirent. En grandissant, Jules restait toujours l'opposé de son frère Eric. Quand l'un était un bout-en-train qui nous faisait bien rire, l'autre était taciturne et cynique.

    pxhyo0yzqn02.jpg
    1kug2tejs1cr.jpg
    Leur look était aussi très différent. Eric avait opté pour un look urbain et chic alors que Jules optait pour un look plus coloré. C'était comme si nous côtoyions La lune sombre face à un soleil éclatant.

    ld94gvq0a32p.jpg
    xlzufyhb9phq.jpg
    Eric, après avoir réparer l'ordinateur, répondit à une annonce d'emploi sur le web. Officiellement, il venait d'être engagé comme agent d'assurance mais il nous avoua bien plus tard qu'il était devenu agent secret. Nous n'avons jamais divulgué son véritable job.

    *Point de vue de Cindy*
    f12wpvuw9381.jpg
    Jules m'annonca qu'il avait été engagé dans une troupe de théâtre en tant qu'artiste. Pour l'instant, il n'apportait que des cafés aux acteurs mais son patron lui avait promis qu'un jour il aurait sa chance de devenir humoriste. J'étais si fière de lui !

    qx0mmbxbwqzl.jpg
    Il prévint également Juliette par SMS qui le félicita à son tour.

    i3td0cwzv2i9.jpg
    Il me parla avec enthousiasme de sa nouvelle carrière. Bientôt une grande représentation était prévue au théâtre, un bal s’ensuivrait réunissant tout le personnel et les acteurs ainsi que des invités triés sur le volet. Jules me proposa de l'accompagner, j'en étais ravie^^.

    8r949bkq80sc.jpg
    Et puis Prof revint du travail. Il était visiblement en colère et cela m'inquiéta immédiatement car il n'avait pas l'habitude de perdre son calme.

    fbdoa19d72h1.jpg
    Il m'avoua avoir rencontrer quelqu'un (ce dont je me doutais depuis un petit moment) qui se nommait Nathalie mais qui venait de lui envoyer un SMS pour lui dire qu'elle s'était servi de lui pour rendre jaloux son petit ami. Prof était effondré car contrairement à la demoiselle, il l'aimait beaucoup.

    2niwq3yv30i1.jpg
    wwj6jypgpuzx.jpg
    Lisa et Alice se moquèrent de son émoi. Si maman aurait été là, cela ne se serait jamais passé comme çà. C'était dans ces moments-là qu'elle me manquait le plus.

    sj42mdlqx9wi.jpg
    Puis les jours ont passés et le temps a apaisé nos souffrances. Papa s'est repris en main et dorénavant, il courait tous les matins pour se maintenir en forme. Il avait également dit adieu à ses lunettes et portait des lentilles de contact.

    jltky4lva3g0.jpg
    Eric réaménagea un coin jardin près de la tombe de maman car c'était sa manière à lui de la garder dans son cœur, elle qui aimait tant la nature et les plantes.

    vpwxfcxupspi.jpg
    3iwui9qyblbv.jpg
    Le soir quand nous faisions nos devoirs, il était dur de se concentrer car Jules travaillait d'arrache-pied pour apprendre la guitare. Son patron, content de lui, était en passe de le considérer comme un vrai artiste.

    ovrorv836m93.jpg
    Alice pétait souvent les plombs et passait sa colère sur moi. Je devais alors démontrer des sommets de patience mêlés de rage refoulée.

    *Point de vue de Prof*
    gulxcz49u8if.jpg
    En allant rendre visite à Devila, je tombais nez à nez avec un ange. Elle se prénommait Stéphanie Mercier et elle était sans doute la créature la plus ravissante qu'il m'était été donné de rencontrer. J'étais victime d'un coups de foudre.

    cdxf9a70mns5.jpg
    Elle venait d'arriver dans le quartier et malheureusement, la maison qui devait être finie, n'avait pas été livrée dans les temps.

    0pd8bk6dksuy.jpg
    Mais cela n'enlevait en rien sa bonne humeur. Rapidement, je sentai que notre intérêt l'un envers l'autre était réciproque.

    imm5sm22mqy4.jpg
    p7jlpxhz71dg.jpg
    Je lui sortis alors le grand jeu car j'en étais sûr, dès l'instant où je l'avais vu, je savais qu'elle était la femme de ma vie. Notre premier baiser transporta mon cœur dans un univers agréable et inconnu.

    q5sf925y4jew.jpg
    Le frère de Stéphanie nous surveillait du coin de l’œil mais cela ne me décourageait pas. Je l'entendait pester contre son téléphone. Il fallait que je trouve une solution.

    wd5fh8855ipe.jpg
    ruhz81039utt.jpg
    La famille Mercier m'apprit qu'ils n'avaient d'autre choix de séjourner à l'hôtel mais il n'y avait pas assez de place pour trois. Je proposai donc d'héberger Stéphanie avec une idée bien précise en tête...

    9jwrhcrw81ln.jpg
    80k73u4nxtb6.jpg
    Et ce fut après quelques jours seulement, que je demandais en mariage ma princesse devant le seuil de la chaumière familiale. Elle accepta sans hésiter car elle avait été frappée par la foudre tout comme moi.

    y1c64oljrwrv.jpg
    Nous nous mariâmes rapidement car nous avions hâte de quitter la maison familiale devenue trop étroite pour nous tous.

    evtkmuvr31xm.jpg
    Peu de temps avant notre départ, maman nous apparut. Elle nous confia qu'elle avait négocié avec la grande faucheuse pour pouvoir veiller sur nous. Nous étions si heureux de la revoir !

    y3qrpjpxguqd.jpg
    Celle qui fût la plus heureuse, était sans nul doute Cindy. Encore trop jeune pour assumer toutes ses responsabilités, je pense qu'elle avait à ce moment-là encore besoin de la présence de sa mère. A travers son fantôme, maman nous transmis tout l'amour qu'elle nous portait.

    b4umbk1630q3.jpg
    Grâce à des relations de Devila, nous trouvâmes une petite chaumière à louer. Pas très grande, elle était néanmoins suffisante pour moi et Stéphanie.

    fybvy5s0kgku.jpg
    L'emménagement fut d'ailleurs fêté comme il se doit.

    gf8xvpb7ayu3.jpg
    Peut être un peu trop fêté car quelques jours plus tard, Stéphanie hurlait mon nom dans les toilettes pour n'annoncer que j'allais être bientôt père...

    6qgxj8exc5nk.jpg
    Plongé dans le regard de ma femme, j'eus une pensée pour maman qui avait tout sacrifier pour me donner le bonheur que je savourais à présent. Je me fis la promesse que son histoire ne serait jamais oubliée...
    Post edited by magicsismic on
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    J'aime bien les deux dernières mises à jour. J'ai hâte de voir ce que va faire la relève. J'aime bien aussi l'idée du fantôme qui revient, ça remet un peu d'amour après tant de chagrin. Quoiqu'il en soit, je guette déjà la suite ! :)
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Prof a trouvé son grand amour, c'est trop chou !
    Les soeurs de Cindy sont... bien conformes au conte, il ne manque plus que la méchante belle mère !
    J'ai hâte de voir le bal et le prince charmant, maintenant !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh Snow... :( J'avas loupé un morceau dis donc.
    J'aime la façon de passer de l'un à l'autre des personnages, j'aime lire leurs histoires et je suis ravie pour Prof <3 , contente de voir la petite bouille des jumelles. Evidemment, je suis très en colère contre les sœurs jalouses et il me tarde d'assister au grand bal (merci, Jules :blush: )
    k1unfss6ygwa.png
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Très contente pour Prof qu'il est trouvé sa moitié :)
    Et Cindy qui subit l'humeur de ses soeurs par contre c'est pas sympas mais maman fantôme est là pour la réconforter ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    J'ai tooouut lu :smiley: J'aime beaucoup ton legacy avec la transposition des contes et les chaumières sont très réussies.
    Je suis triste que Snow soit morte si jeune :disappointed: Mais il faut bien une méchante belle-mère pour Cendrillon non ? ^^ En tout cas, je suis pressée de voir comment tu vas tourner l'histoire !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Très belle suite, j'aime beaucoup la vie de Prof et sa petite femme est superbe. Vivement la suite de la vie de Cindy tout de même ^^ malgrè les soeurs jalouses
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @TonyBroken J'étais également ravi de revoir Snow et j'espère la revoir encore ;)
    @NOOGATINE Je vous réserve une petite surprise pour le prince mais je ne vous en dis pas plus
    @pytisa C'est vrai que çà m'a fait mal au cœur de devoir la faire mourir mais c'était nécessaire pour l'histoire que j'avais en tête mais son fantôme aura certainement un rôle à jouer
    @angelinette Oui j'étais en train de suivre Cindy quand elle est apparue dans la maison (je l'ai su grâce au moodlet effrayé par un fantôme) et quand je suis arrivé, ses enfants l'enlaçaient à tour de rôle même si ils étaient effrayés (allez comprendre !)
    @ad7211 Merci d'avoir tout lu et je compte bien continuer à vous surprendre ;)
    @Pythonroux Merci çà fait toujours plaisir de voir des lecteurs fidèles.
    La suite sera en ligne dès ce Weekend avec celle de la guitare de verre.
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    Jaime beaucoup ton histoire et ta façon de la raconter en passant d'un personnage à l'autre
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top