Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Le Campement Cépagagné...

Réponses

  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    "Vous faites une magnifique baleine, je vous assure" Je suis définitivement fan de Maryvonne :p
    Pas facile pour la parité... J'en suis à 9 filles et 5 garçons, ça va se tirer les tresses à la récré chez moi aussi et y aura de la vieilles filles avec chats pour la prochaine génération tant pi :*
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Caro220283 a écrit: »
    J'en suis à 9 filles et 5 garçons, ça va se tirer les tresses à la récré chez moi aussi et y aura de la vieilles filles avec chats pour la prochaine génération tant pi :*
    Les pauvres simettes, y a même pas encore d'animaux pour leur tenir compagnie :disappointed::p
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)

    Un petit épisode-parenthèse dédié aux aficionados de Bertrand et Maryvonne...

    ************************************************

    Le Campement Cépagagné (15)


    La vie au campement suivait son train-train avec son lot de petits tracas matériels et humains.

    Sur le plan matériel, notre second baby-boom nous avait contraints à accélérer la cadence pour loger décemment tout ce joli monde. Comme nous manquions singulièrement de matériaux, les hommes partirent plus souvent en expédition à l'extérieur du camp pour ramener tout ce qui pouvait servir: bois, pierres, bouts de ferraille, cordes... Finalement ça avançait plutôt bien !

    1u5vpiijs7im.jpeg




    Sur le plan humain, ma foi, ça ne se passait pas si mal si on faisait abstraction de quelques tensions persistant entre Maryvonne et Starlette, pas toujours évidentes à gérer.

    Tiens, à ce sujet, laissez-moi donc vous narrer la dernière boulette de la schtroumpfette du campement et jubilons ensemble...

    C'était le jour de notre réunion hebdomadaire durant laquelle Bertrand avait pour habitude de dresser notre inventaire et l'étendue de nos besoins. Donc, ce jour-là, à peine arrivée devant l'école où se tenaient nos réunions, j'ai senti venir l'embrouille. Maryvonne boudait dans son coin, se tenant à l'écart... Qu'est-ce qu'elle nous mijotait encore celle-là ?

    Il n'en fallut pas davantage pour inciter Starlette à améliorer sa compétence malice: "Si Madame Duchâteau du Campement d'Oasis Spring veut bien se donner la peine de se joindre à nous..."

    Aïeaïeaïeaïeaïe... ça sentait la poudre !

    kvnhk67f1lke.jpeg




    Bertrand désamorça habilement la situation explosive qui se préparait en commençant par les besoins urgents:

    "Concernant le gros oeuvre, tous les chantiers engagés ont bien été menés à terme, il ne nous reste donc plus qu'à budgétiser les installations sanitaires. Chère Charlotte, maintenant que vous disposez des matériaux nécessaires et des compétences requises, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous fournir un devis mentionnant les délais de livraison pour les équipements suivants: 4 bidets supplémentaires, 2 baignoires et 3 éviers..."

    Starlette demanda (hélas!) la parole: "On pourrait aussi avoir des miroirs en plus ? Non parce qu'avec toutes ces filles à la maison, j'vous dis pas... bientôt va falloir prendre un ticket pour se refaire une beauté !"

    l9eqvhtp8615.jpeg




    C'est alors que Maryvonne s'est jetée sur sa proie l'occasion. J'ai vu son regard se plisser de plaisir anticipé. C'était déjà trop tard pour espérer désamorcer la bombe qui allait nous péter à la tronche...

    "Mais enfin, très chère, que pouvez-vous donc espérer d'un miroir sinon la terrible affliction d'y constater les outrages du temps et les flétrissures causées par vos grossesses multiples ? Cessez donc d'entretenir l'illusion de vos splendeurs passées et bougez-vous un peu le postérieur avant que votre époux ne finisse par regretter de vous avoir fait porter toute cette marmaille ravageuse.

    wvl7tumubud6.jpeg




    Oups ! Attention... 3... 2... 1...

    hg8iclqnnmm3.jpeg




    ... et finalement la bombe n'explosa pas ! A la stupéfaction générale, Starlette a rentré la tête dans les épaules et s'en est allée chez elle sans rien rétorquer. Vache ! Là Maryvonne avait clairement dépassé les bornes des limites !

    46egxyb1366v.jpeg




    "Eh bien quoi, qu'ai-je dit de si grave Bertrand ? Cette fille n'a aucun sens de l'humour voilà tout !"
    "Maryvonne... fermez-la s'il vous plait !"


    3yv7pgamkvar.jpeg




    "Eh bé, qu'est-ce qui t'arrive bébé ? T'en fais une tête ! C'est à cause des chaussettes que j'ai laissé traîner dans la chambre ?"
    "Snifffff... non mon doudou, c'est pas ça... C'est Maryvonne ! Elle m'a dit que... "


    b663xmm3d1g8.jpeg




    On commençait à envisager une évacuation d'urgence de la famille Duchâteau quand Bertrand a décidé de prendre les choses en main:

    "Bon, Maryvonne, il y a trop longtemps que je supporte votre bêtise et votre méchanceté. Par respect pour feu votre père qui m'a fait promettre de ne jamais mettre en péril notre union malgré votre sale caractère, je me suis toujours abstenu de vous réprimander. Mais ce temps est révolu Maryvonne, j'exige que vous alliez immédiatement vous excuser auprès de cette pauvre femme que vous venez d'insulter en public."

    "Mais, Bertrand chéri..."

    "Il n'y a pas de "mais" ni de "Bertrand chéri" qui vaillent Maryvonne. Oh et puis flûte tiens ! Maryvonne tu me les brises menues, tu prends tes cliques et tes claques et tu fais ce que je te dis, et en silence !!!"


    n1kgu8o08rse.jpeg




    Le soir même, prenant son courage à deux mains plutôt que ses jambes à son cou, Bertrand alla préparer le terrain auprès de Bud.

    "Starlette, Bud, je tenais à ce que vous sachiez à quel point cet incident regrettable me chagrine. Maryvonne viendra vous adresser ses plus plates excuses dès demain matin."

    "C'est ça, qu'elle vienne, j'vais lui causer du pays moi à ta bourgeoise ! Tu sais, j't'aime bien Bertrand, mais franchement je me demande comment t'as pu être assez débile pour te farcir une chieuse pareille."

    "Moi aussi..."


    ucwsbw43gobp.jpeg




    "Allez, sans rancune mon vieux, tape m'en une et on oublie tout !"

    olh14w18h5by.jpeg




    "Merci Bud ! Vous êtes un chouette gars ! Et je vous promets que ça ne se reproduira plus... Dorénavant il y a deux trois choses qui vont changer chez les Duchâteau !"


    zldwxv5p1cow.jpeg




    (à suivre...)
    Post edited by Fanfani on
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    J'adore la réaction de Bertrand mais je suis déçu que la bombe n'est pas explosé :blush:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    On peut pas tout avoir @Pythonroux ... pis sait-on jamais, elle sera peut-être à retardement ! :p
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Hihihihihi bien fait pour Maryvonne :# Pauvre Barbie, elle n'a que ça dans sa vie, sa beauté :'(<3
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Ouh là il se lâche le Bertrand ! Bon là elle a été vraiment méchante Maryvonne :o elle l'a mérité.
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oh et puis flûte tiens ! Maryvonne tu me les brises menues, tu prends tes cliques et tes claques et tu fais ce que je te dis, et en silence !!!

    Oh bordel XDDDDDDD
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    "Il n'y a pas de "mais" ni de "Bertrand chéri" qui vaillent Maryvonne. Oh et puis flûte tiens ! Maryvonne tu me les brises menues, tu prends tes cliques et tes claques et tu fais ce que je te dis, et en silence !!!"

    Juste magique :mrgreen:
    Excellente maj!!!!!!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Màj géniale ;
    La Maryvonne n'a qu'a bien se tenir Bertrand reprend la culotte , non mais :p Pauvre Starlette elle est incomprise
    J'adore comment tu passes d'un langage de bourges avec celui plus" commun" ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    :joy: le changement de langage de Bertrand m'a bien fait rire. Mémorable :joy:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Oh la vache, elle y va un peu fort (même si tout le monde le pense hein). Son homme, il a recalibré la donne là! Je me demande comment elle va le prendre!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Haha elle a clairement dépasser les bornes des limites... xD ! Allez Bertrand!!
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Eh bien je vois que la côte de Bertrand est au taquet ! Voilà qui va faire plaisir à @pytisa (c'est son chouchou) ;) .

    Ravie de vous avoir diverti(e)s, faut dire qu'avec ce couple-là, il y a un gros potentiel comique !
  • KilinaeKilinae Messages: 154 Membre
    Franchement, j'ai adoré la réplique de Maryvonne avec Starlette ! Elle a réussi à lui faire fermer son clapet ! Oh j'adore *-*
    Y aller fort, j'sais pas mais en tout cas, quand il y a quelque chose qui va pas et que quelqu'un te lance une pique, faut pas s'étonner qu'on récolte l'embrouille ^^"

    Et mini-Starlette... Oh la vache, elle n'a pas froid aux yeux elle. Je plains le pauvre Jules :D

    Bref, super Màj', j'ai hâte de lire la suite !
    Nouvelles histoires sur un nouveau site... Prochainement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top