Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Le Campement Cépagagné...

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Eh coucou, merci d'être passées par-ici aussi vite les filles ! <3

    @angelinette : l'histoire de la petite graine m'était servie sur un plateau, c'était trop tentant ! Etape suivante: faire des boutures et greffer toute cette marmaille dès qu'elle aura grandi ! :p

    @cassiopeia , celle-là elle était facile... je l'ai souvent utilisée avec ma propre progéniture ! "Vas demander à ton père!" :D

    @idjya , dans la chronologie, Bo a été la première enceinte bien avant leur départ, pis j'ai organisé des (d)ébats conjugaux juste avant le séjour à Granite Falls pour Maryvonne et Charlotte, mais je me suis loupée Starlette qui a eu droit à une séance de rattrapage. Pfffff... c'est un boulot de dingue d'organiser des saillies à peu près synchrones ! :#


    Edit: @pytisa , "Y'avait un chouette lac où j'ai pu me baigner. Mais comme j'avais pas pris mon maillot, ben vous verrez pas de photos de ma baignade !" Comment contourner les limites du jeu ;) excellent!

    On fait comme on veux peux avec ce qu'on n'a pas n'est-ce pas ? ;)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    haha ! j'aurai bien voulu voir la tête de belle maman après ce jolie discours :p !
  • SarazineSarazine Messages: 65 Membre
    Je me demande ce que va donner cette 2ème fournée de petiots !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ça va faire de la peine, moi je dis :p
    comment ça, je suis un pessimiste... oui et alors ;) sinon très joli chapitre sur la vie des femmes au camp
    vivement l'arrivée de plus de filles :blush:>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Raaah du suspens, t'es vilaine :p génial comme toujours!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Ah ouais, c'est un calvaire en fait de gérer les grossesses!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    @Nina04 , @Pythonroux , @Sarazine , @UnPoulpeetDesChats et @idjya , réponse à vos questions sur la démographie du Campement Cépagagné
    dans un court court court instant ! ;)

    ********************************


    Le Campement Cépagagné (14)


    En fin de compte, Jean n'a pas eu le temps de venir se faire broyer la main, ma puce est passée comme une lettre à la poste un jour sans grève !
    C'est Jules qui a choisi le prénom de sa petite soeur... enfin, presque !!!

    yattu6twzgk3.jpeg




    "Salut toi ! Maman a dit que je pouvais choisir ton petit nom alors voilà, j'viens voir la bouille que t'as pour essayer de bien choisir quoi. Comme j'avais pas trop d'idées, j'ai pioché une liste dans le livre d'herboristerie de papa, y'a des noms rigolos pis d'autres qui sont mignons. Alors... voyons... Persil et Basilic on va laisser tomber hein, ça fait trop mec... qu'est-ce que tu dirais de Banane ? Ou Carotte?"

    Ouhlaaaaa... je sais pas si j'aurais dû lui laisser une telle responsabilité à mon bonhomme ! Du coup je suis venue lui filer un coup de main et on a choisi ensemble, et pour rester dans l'esprit de son inspiration fruitière, nous avons opté pour le doux prénom de Cerise.

    q4nsyjxotbk7.jpeg




    Maryvonne et Starlette sont venues voir ma petite princesse et me raconter leurs accouchements respectifs.

    2s1ee8bca3r7.jpeg




    "Ben ça s'est super bien passé, moi je suis contente, mais c'est Bud qui fait la tronche ! On a eu des jumelles ! Emma et Claire. Du coup il veut qu'on remette ça dès ce soir pour avoir un garçon. J'en peux plus de ressembler à une baleine moi!"

    vvrnutry4btx.jpeg




    "Comme je suis navrée pour vous ma chère Starlette ! De notre côté, Bertrand et moi sommes ab-so-lu-ment ravis d'avoir pu donner naissance à une charmante fillette que nous avons prénommée Elsa. Néanmoins, nous ne sommes pas en reste puisque nous avons su engendrer un superbe garçon qui pourra ainsi perpétuer la longue lignée des Duchâteau. Bertrand est déjà complètement subjugué par son petit Jacques ! Et ne vous offusquez pas de la requête de votre époux Starlette, la grossesse vous va si bien au teint, vous faites une magnifique baleine, je vous assure!"

    Vache, elle est terrifiante la Maryvonne ! J'ai eu un peu de peine pour Starlette sur ce coup-là, mais bon, j'ai laissé dire, je pouvais quand même pas me fâcher avec la future belle-mère de Jules avant qu'on ait publié les bans ! Que voulez-vous, à la guerre comme à la guerre...

    zefd9prl0ffo.jpeg




    Pendant ce temps, Jean chaperonnait Jules et sa petite Madeleine qui apprenaient à mieux se connaître.

    "Euh... écoute papa, heu... Madeleine et moi on aimerait bien avoir un peu d'intimité quand même ! Y'a des trucs qu'on voudrait se dire juste entre nous si tu vois c'que j'veux dire!"

    0it1zs1pxrf0.jpeg




    Ca n'allait pas plaire à Bertrand et Maryvonne, mais mon Jeannot a finalement pris le parti de les laisser faire plus ample connaissance au bord de la rivière juste en bas de chez nous.

    "Tu vois ma puce, y'a qu'à demander ! Sont cools mes parents non ?"

    avcmyi218snr.jpeg




    "Sinon... ils t'ont expliqué tes parents le truc des petites graines et du jardinage au fait ? Mon papa il m'a dit qu'on était encore trop jeunes pour cette compétence-là mais bon, faudra quand même qu'on en parle tous les deux. Ca te fait peur d'avoir un gros ventre ? Moi ça me ferait trop flipper en fait !"

    w7h50kehisky.jpeg




    Sont ti pas mignons nos petits... Vite, un selfie pour immortaliser l'instant... ils vont grandir si vite !

    25dpilzql849.jpeg




    Cet après-midi, Bertrand est passé nous voir. Visiblement, il y avait eu comme un accrochage avec Paris à l'école. Bertrand étant intimement impliqué dans l'échauffourée, il n'a pas su comment réagir sur l'instant.

    "Comprenez-moi, il m'était difficile d'intervenir sans être suspecté de favoritisme. La situation pourrait s'avérer délicate si Bud intervenait en faveur de sa fille et je préfère sincèrement me tenir à distance de toute incartade avec ce charmant jeune homme plein de vitalité !"

    icqrpde4ydof.jpeg




    Il semblerait que notre Jujules d'amour ait voulu prendre la défense de sa dulcinée en singeant la rositude de la petite pimbêche qui harcelait Madeleine... Il n'a pas froid aux yeux notre bonhomme !

    "Arrêêêête de m'imiter ou j'vais l'dire à mon père !!! Pis de toute façon, vous ferez des bébés trop tout moches tous les deux ! Ce s'ra pas la peine de venir me voir le jour où t'auras plus envie de ta binoclarde, na !"

    ifjznd3jwca5.jpeg




    Du coup il a fallu qu'on aille faire une petite visite diplomatique chez les O'Hara. Une chance pour nous, Bud a des muscles ET un cerveau. On a vite senti l'homme carrément habitué à gérer du rose...

    "Paris !!! Qu'est-ce qu'on dit ???"

    "Pardon M'sieur Graal, je voulais pas dire du mal de Madeleine mais bon, reconnaissez quand même que niveau choix, votre fils il a pas assuré des masses ! Quand je pense que je me faisais toute belle pour lui depuis le jour de mon anniversaire, vous comprenez... Pis c'est pas comme si nous, les filles, on avait l'embarras du choix, alors j'avais vachement les nerfs! "


    vs639zmcyjqo.jpeg



    (à suivre...)

    ***********************************************

    Petit récapitulatif démographique ? Let's go...

    Bo et Joe Warrior ont: 3 filles, Chantal, Julie et Louise + 1 garçon, Florent.

    Maryvonne et Bertrand ont: 2 filles, Madeleine et Elsa + 1 garçon, Jacques.

    Bud et Starlette O'Hara ont: 3 filles, Paris, Claire et Emma.

    Charlotte et Jean Graal ont: 1 garçon (Jules) et 1 fille (Cerise)

    Score intermédiaire: Filles (9) versus garçons (3)... bref, la situation est toujours délicate !



    Post edited by Fanfani on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    J'adore la répartie de Maryvonne "Vous faites une magnifique baleine" :p
    Madeleine et Jules trop mignons <3

    j'adore ta maj
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    tu veux pas plutôt dire que ta situation est quasiment désespérée :)
    oui, je suis un méchant >:) c'est pas bien de se moquer des "malheurs" des autres... mais bon, je suis sûr que vous pourrez vous venger à un moment ou à un autre ^^

    sinon, toujours aussi marrante et bien racontée la vie de tes survivors
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oops j'ai oublié de posté mon commentaire pour la précédente maj il était resté en brouillon :s
    Du coup je me rattrape avec celle-ci, qui est génial comme d'habitude :)
    La situation est vraiment très très délicate, va pas y avoir beaucoup de choix pour la petite Cerise :p
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Et bien bonne chance pour nos 3 garçons face à 9 filles ! :dizzy:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    J'ai tout rattrapé :p J'aime beaucoup ton histoire, tu racontes super bien et tous les personnages sont tellement drôles :D Au fil de ma lecture, je me disais "ah tiens c'est Barbie mon personnage préféré, et puis non, c'est Mr et Mme Prout-Prout et puis non, ce sont les Graal, et puis non c'est Jules et puis non... etc" :# Tout ça pour te dire que j'ai mis en fav' pour ne plus rien rater :blush:
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    La vache, 9 filles pour 3 mecs, ça risque d'être chaud patate...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @angelinette: eh oui, Maryvonne est toujours aussi adorable ! >:) Espérons que Madeleine tiendra davantage de son père !

    @ad7211 , merci ! Et bienvenue au Campement Cépagagné. Ca me touche beaucoup ce que tu dis de mes personnages car moi aussi au fil de l'aventure je finis par les trouver tous très attachants pour des raisons différentes. C'est d'ailleurs super intéressant, c'est la première fois que je joue ce genre de défi et que j'en fais le récit, et je me rends compte que c'est aussi la première fois que je m'investis autant dans la vie de mes "héros" et de ceux qui les entourent. Bref, merci et au plaisir de te revoir au fil des épisodes ;) .

    @idjya , @magicsismic , @UnPoulpeetDesChats , @Pythonroux : ouhlala oui, la situation est carrément critique, on frôle l'extinction de l'espèce humaine là ! Va falloir trouver des solutions sans trop s'écarter des règles de départ. Bon, déjà il y aura la solution du couple Joker si jamais cela s'avérait nécessaire...

    Pis attendez, on va la faire bosser la Starlette, Bud veut un garçon !!! :p
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "...et je préfère sincèrement me tenir à distance de toute incartade avec ce charmant jeune homme plein de vitalité !" :joy: et l'illustration qui l'accompagne est juste parfaite :joy:
    Je l'adore tellement, Bertrand. :grimace:
    Bon en fait, j'adore tous tes personnages qui sont vraiment tracés finement autant côté caractère que physique. Quel plaisir, vraiment. (et pauvre Starlette : "vous faites une magnifique baleine, je vous assure!" :joy: )
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top