Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Le Campement Cépagagné...

1457910107

Réponses

  • Stain75Stain75 Messages: 1 Membre
    énorme, et pour les mods tu auras besoin de winrar tu télécharge le fichier win, tu le décompresse et tu aura normalement un dossier si tu veux en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=YbzX3HTECqM un peu ennuyant mais explicatif ;) bonne continuation
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Jules, il devrait choisir une Warrior, il serait sûr au moins qu'elle sait s'en sortir toute seule et compter sur elle! Parce que la rose et la bleue... au secours!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Fanfani a écrit:
    Pis y'a Chantal et Julie...
    J'avoue que j'ai pas trop envie de dire du mal d'elles parce que j'ai peur des représailles et que je suis sûr que vous allez cafter !
    J'tiens à ma vie moi !
    :joy::joy::joy:
    J'adore ce petit moment de simplicitude ^^ et de réalité. J'espère qu'il pourra choisir la bonne et il va falloir faire d'autres garçons sinon, il n'y aura pas de repeuplement ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Tout simplement génial ! J'ai adoré lire cette version du défi, elle est pleine d'humour ;) vraiment bravo! Fav' direct!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @angelinette, merci !
    @Sarazine, merci, merci !
    @Lamé , merci, merci, merci !
    @NOOGATINE, merci, merci, merci, merci !
    @ivySk, merci, merci, merci, merci, merci !
    @Stain75, merci, merci, merci, merci, merci, merci !
    @idjya, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !
    @Pythonroux, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !
    @UnPoulpeetDesChats, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !

    Comment ça je manque de vocabulaire ? :p

    Sinon, la suite c'est pour demain. Aujourd'hui c'était calculs savants pour les futurs accouplements, photos sans plumbmachins au-dessus de leurs têtes et début de rangement des captures d'écran thématiques dans des sous-dossiers... Faut commencer à s'organiser avant la prochaine portée ! ;)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (11)


    Histoire de rassurer mon petit Jules sur la compagnie féminine qu'il allait devoir supporter jusqu'à ce que mariage avec l'une d'entre elles s'ensuive, j'invitai ses prétendantes potentielles à une "guimauve party" des plus conviviales.

    A vrai dire, c'était aussi un moyen passablement sournois et à peine dissimulé de leur annoncer que leurs parents m'avaient mandatée pour leur annoncer une grande nouvelle: dès le lendemain, ils allaient tous rejoindre l'école que nous leur avons préparée dans le plus grand secret sur un terrain aménagé spécialement pour eux.

    Cependant, outrepassant mes fonctions de messagère, j'en profitai pour glisser un discret avertissement à ces demoiselles:

    "A bon entendeur les filles, la première qui osera faire misère à mon Jules, je l'emmène au fin fond du désert pour la livrer moi-même en pâture à une paire de zombies en mal de chair fraîche."

    3sloiopjvpc1.jpeg




    Dès le lendemain, la petite troupe rejoignait Bertrand qui s'était proposé comme précepteur de la marmaille du campement.

    "Jeunes gens, je suis particulièrement satisfait du travail que vous avez fourni aujourd'hui. Je vous propose de faire un petit exercice d'application pour demain. Veuillez en noter l'intitulé s'il vous plait: Sachant qu'un zombie court à une vitesse moyenne de 17 km/h, et sachant qu'un humain d'un mètre vingt-huit court approximativement à 11 km/h, quelle distance de sécurité doit maintenir l'humain pour éviter que le zombie ne lui arrache une jambe sur un parcours de 7 km?"

    "On a le droit de se faire aider par papa et maman ?"


    l5xgftmpb04x.jpeg




    Pour occuper leurs récréations, Bo m'avait filé un coup de main pour leur fabriquer quelques jeux de plein air. Jules avait vivement apprécié le joli bateau de pirates qui nous a valu quelques coups de scie non négligeables.

    "I am the king of the woooooooorld !!!"

    Ouais, bon, le casting n'était pas encore franchement arrêté pour le rôle de Rose...

    fcefxq0ootwd.jpeg




    Les jours de repos, je partageais avec mon fils des moments privilégiés, le motivant au passage pour m'affronter aux échecs:

    "Poussin, si tu veux un jour pouvoir te laver sans te faire chatouiller les coucougnettes par un vairon un peu trop affectueux, faut que tu m'aides à améliorer ma compétence logique !"

    bri4a4y8lvtt.jpeg




    Assez rapidement, je remarquai que Jules traînait plus que de raison avec la petite Madeleine. Mouaiche, why not ?

    "Tu sais, finalement je crois que j't'aime mieux qu'les autres !"
    "Oui... je sais !"


    jffxto5naqfj.jpeg




    Une bonne soixante d'échec et mat plus tard, je parvenais enfin à fabriquer notre première baignoire ! Purée, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour repeupler le monde avec un minimum de confort !!!

    75xry0o2i3ce.jpeg




    Entre deux baignoires (ben oui, j'étais devenue fournisseur officiel du campement !) et deux parties d'échecs (Jean attend sa console de jeu avec impatience !), j'aidais Jules à faire ses devoirs pour en mettre plein les mirettes à Madeleine... Draguer la fille du précepteur c'est du boulot, j'vous l'dis !

    ce42wonnn9q5.jpeg




    Du coup, très rapidement, nous sommes allés en famille prendre une option sur la petite Madeleine. Fiston est allé faire sa demande en bonne et due forme...

    "Donc, jeune homme, vous envisagez de faire de ma fille votre prétendante officielle ? Puis-je connaître les motivations de votre convoitise ?"

    "Ben, c't'à dire que... heu... les autres c'est juste pas envisageable ! Pis j'me dis qu'en grandissant, y'a des chances que Madeleine et moi ça puisse mieux coller qu'avec les autres..."


    gpn6i44i07by.jpeg




    Ahhhh.... que le temps passe vite ! Mon petit homme grandissait à vue d'oeil, envisageant déjà un avenir radieux avec Madeleine.
    L'heure d'un premier bilan s'imposait: 13 tables, 26 chaises, 6 porte-couteaux, 9 miroirs, 5 baignoires, 6 petits chevaux, 21 guéridons... et un magnifique rejeton plein de bon sens !

    Je ne suis toujours pas fichue de me rappeler la première cuite de ma vie, mais aujourd'hui, je suis super fière du chemin parcouru...

    kvjr7wdv0ds5.jpeg



    (à suivre...)
    Post edited by Fanfani on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    J'ai adoré :p
    Entre le problème de maths et la demande en mariage d'un enfant c'est tout simplement génial ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est trop chou ! XD
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    J'adore :joy::joy::joy: mais ça manque un peu de mecs encore ^^
    il va avoir du mal à repeupler s'il est tout seul Jules
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @angelinette: pour le problème de maths, je suis encore en plein calculs... punaise, c'est dur, j'ai jamais été une bête en maths ! :#
    @cassiopeia : merciiiii... j'viens d'aller voir tes amnésiques, faut vraiment qu'on les présente à Charlotte ! :D
    @Pythonroux: on y travaille dur... les mecs arrivent... minoritairement, mais ils arrivent... ça sent le couple joker à plein nez quand même ! :p
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Génial cette maj elle m'a bien fait marrer!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore, tout la maj m'a bien fait marrer !! Poser une option sur la petite Madeleine n'est pas une mauvaise idée, je pense :#
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Fanfani a écrit: »
    @cassiopeia : merciiiii... j'viens d'aller voir tes amnésiques, faut vraiment qu'on les présente à Charlotte ! :D

    haha c'est clair XD M'enfin, vu le groupe de perdus du ciboulot que j'ai, je sais pas si ça va être super utile :D au moins Charlotte a quelqu'un qui lui raconte des trucs, les miens... c'est advienne que pourra :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Aha trop mignon la demande du petit! il avait vraiment l'air pas a son aise... :p Heureusement que Bertrand est sympa! Chouette maj ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    'a y est: j'ai rattrapé mon retard.
    C'est définitif, j'adore Jules, j'adore ton écriture, l'humour qui se dégage tout au long du récit. C'est un vrai plaisir de te lire, vraiment.
    Puis j'aime Madeleine, parce que Jules aime Madeleine (et que j'avais déjà une certaine inclination pour le géniteur de la demoiselle qui me fait mourir de rire :joy: )
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top