Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Le Campement Cépagagné...

Réponses

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Esperons que la deuxième portée équilibre tout :D ! En tout cas, je trouve ta fondatrice a tombé, elle est trop joulie! *-* Et l'histoire de base est pas mal aussi ;-) Espérons qu'elle se souvienne quand même un peu histoire qu'elle se rappelle qu'elle est mariée :D
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (8)

    Ahhhh... quelle belle période de notre vie au campement !
    On avait tous plus ou moins posé un congé parental pour profiter de nos petits bouts. On s'la coulait douce quoi ! Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et nos chers voisins pouponnaient... ce qui les tenait loin de chez nous ! Quel havre de paix ! On en aurait presque oublié qu'hors de notre campement il n'y avait point de salut.




    Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin...

    Toujours au taquet, Bo et Joe nous ont vite ramenés à la réalité. Bo m'a rapporté que d'après Joe, nous nous étions tous un peu trop ramollis pendant nos pouponnades, il a donc décrété qu'il était temps de raffermir nos abdos-fessiers.

    "Non mais sans déc' Bo, tu confierais la vie de tes jumelles à cette équipe de bras cassés ? Faut qu'on les forme bébé, on pourra pas toujours sauver leurs miches, va falloir qu'elles se bougent un peu tes copines ! Surtout la bimbo et la coincée du derche là !"

    8he06r9jggbr.jpeg




    Dès le lendemain, nous avons tous reçu une invitation pour un stage commando gratuit chez les Warrior.

    J'vous dis pas à quel point ma voisine Maryvonne était enthousiaste...

    9jkns76dmu59.jpeg




    D'ailleurs, à peine arrivée sur place, elle s'est jetée sur Bo et Joe qui en ont pris pour leurs grades:

    "Vous devriez avoir honte ! Nous faire lever aux aurores était déjà à la limite de la décence, mais nous contraindre à nous rouler dans la poussière comme de vulgaires animaux, c'est inacceptable ! Bertrand, mon chéri, voulez-vous dire à ces individus qu'il est hors de question que je m'abaisse à ces enfantillages ?"

    z1mth21x84d5.jpeg




    J'ai grincé des dents quand j'ai vu Bud (ibuldé) s'approcher de Bertrand, poitrail en avant ! Nomdidious, ça allait chauffer...

    "Hey le bleu, tu vas nous la calmer ta rombière hein ! Elle commence à nous les briser menues avec ses simagrées: gnagnagnagna... et pis gnagna, et re-gnagnangna... Si t'y arrives pas j'la bâillonne moi-même! "

    Un silence de plomb s'est abattu sur le groupe... Bud connaissait le mot "simagrées"... On était tous scotchés, même Maryvonne en a eu le bec cloué !

    dto9i6lbjnop.jpeg




    Bon gré mal gré, il a bien fallu que Maryvonne s'y colle. Personnellement j'ai trouvé le spectacle réjouissant ! Bertrand a eu l'air d'apprécier également !

    a3ta7kg8rszi.jpeg




    D'ailleurs, il s'est empressé d'aller remercier Bud d'avoir su trouver les mots pour se faire écouter de sa femme:

    "Recevez jeune homme l'expression de toute ma gratitude et de mon admiration sans bornes. Vous avez réussi en quelques mots ce que j'ai toujours échoué à obtenir en huit ans de mariage. Toutes mes félicitations ! Et si l'envie vous prenais de recommencer, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur!"

    1h4dhqsbdeiw.jpeg




    Ô pauvre d'elle ! Le truc qu'il ne fallait pas dire à nos trois obsédés du biceps hypertrophié: ils ne l'ont plus lâchée la Maryvonne !

    oqtl76agnyco.jpeg




    Et puis contre toute attente, elle y a pris goût notre bourgeoise de choc. Au fil des entraînements elle est même devenue la meilleure amie de Joe sous le regard amusé de Bo qui riait sous cape...

    5sjyupwavurm.jpeg




    Quand je vous dis qu'ils ont un grain nos voisins... vous voyez un peu mieux le topo !
    Et attendez, comme disait l'autre dans la télé, "c'est pas fini!" (ah m****, encore un souvenir à la c**).

    Mais je dois vous laisser, Jules essaye de téter le sein de son père, j'peux pas laisser faire un truc pareil, on lui a promis qu'on serait la plus formidable famille du quartier!

    (à suivre...)
    Post edited by Fanfani on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ils sont tous trop top tes sims
    La Maryvonne qui fait des pompes on aura tout vu
    Et non c'est pas fini ça ne fait que commencer. ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    La colonisation, ça rend fou! La Maryvonne, il vont jamais la reconnaître à la fin!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    Ahaah on s'ennuie jamais d'épisode en épisode :D
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2015)
    @Nina04, @angelinette, @idjya, @MissOrina, un grand grand merci pour votre assiduité: c'est un vrai plaisir de jouer cette partie, c'est un plaisir d'écrire ce récit, et c'est un immense plaisir de le partager avec vous :) .
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    C'est un plaisir à lire pour nous!!!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    J'adore la bourgeoise qui s'encanaille avec les petites gens ! :p
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :joy:
    Woaouw... j'étais passée à côté de quelque chose de lourd, là. Quel bonheur de suivre ton défi-repeuplement-post-zombies-qui-sont-encore-là.
    J'avoue que le personnage qui me fait le plus rire, c'est Bertrand. Je l'adore. :open_mouth:
    Et oui, Jules, courage: entouré de filles; moi aussi je crois en toi et en ton futur côté héroïque.
    Superbe récit, vraiment. J'ai adoré. :D
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2015)
    @idjya : <3

    @Caro220283 : moi aussi je l'adore Maryvonne, une vraie tête à claques attendrissante !

    @pytisa : tu vas me faire rougir d'émoi. De la part de quelqu'un qui manie si bien l'art du récit, le compliment me va droit au coeur. Merci !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Je viens de faire mon rattrapage ;) 3 épisodes quand même
    ils sont prolifiques dans ce campement, la mise au monde m'a fait beaucoup rire et Bertrand est exceptionnel. Il va falloir qu'il fasse gaffe... il va peut être avoir un retour de bâton sous peu ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Maryvonne va finir par se raser la tête et troquer sa robe contre un treillis, je vous dis... :p
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (9)


    C'est sur ces bonnes intentions athlétiques que notre vie s'organisa dorénavant.
    Nos séances de jardinage, de pêche, de bricolage, d'aménagement du territoire étaient entrecoupées d'exercices d'entraînement qui n'étaient pas toujours accueillis avec l'engouement qu'ils méritaient.

    Après Maryvonne, ce fut au tour de Starlette de tenter une rebuffade:

    "Joe, ça va juste pas être possible les pompes aujourd'hui ! Je viens juste de refaire ma manucure et mon vernis à paillettes est même pas sec !"

    1in3edw921ic.jpeg




    Malheureusement pour elle, Joe décréta que l'argument était non recevable...

    "Ben quoi, elle est pas obligée d'enfoncer ses ongles dans le sol ! Tu vois bien qu'elle y arrive quand même ! "

    bo2wkmjgs9ic.jpeg




    Je dois bien admettre qu'entre Maryvonne et Starlette, fallait pouvoir prendre sur soi pour supporter leurs jérémiades ! Même mon Jeannot d'ordinaire assez flegmatique a parfois eu un peu de mal.

    "Ecoute Charlotte, elles sont sympas tes copines, mais là j'en peux plus ! Elles squattent ici à longueur de journée à nous regarder bosser comme des dingues en déblatérant des inepties à faire fuir un zombie affamé. Alors tu te débrouilles comme tu veux, tu les renvoies chez elles, tu les emmènes à la pêche... Qu'elles aillent s'occuper de leurs gosses, je sais pas moi ! Mais FAIS QUELQUE CHOSE OU JE PETE UN CÂBLE !ù%&!!.€*!!!!"

    8621bdqb0net.jpeg




    Bon, c'est vrai que j'ai moi-même envisagé un court instant de les démembrer à la scie sur mon établi pour les enterrer au fond du jardin sous le tas de compost... mais on n'est plus très nombreux pour repeupler la planète, alors il a fallu trouver autre chose. Une petite mise au point diplomatique s'imposait:

    "Ecoutez les filles... C'est super sympa de votre part d'être venues nous filer un coup de main comme ça (compétence charisme, one point!) mais je crois qu'on va s'en sortir Jean et moi. On est vraiment très gênés que vous soyez obligées de négliger vos bébés et vos maris pour nous prêter main-forte alors que vous avez vos propres maisons à construire! Promis, dès qu'on a fini d'aménager notre maison on viendra vous aider à peaufiner les vôtres. Allez, tope-là, on fait comme on a dit !!! Et encore merci pour votre contribution à notre bien-être..."

    Je ne suis pas bien sûre qu'elles aient bien saisi l'ironie du trucmuche car elles ont regagné leurs pénates à grand renfort de "Y'a pas de quoi! Ce fut un plaisir! N'hésite pas à demander si tu as besoin!"

    qrby2guxxnqo.jpeg




    On a enfin pu reprendre notre petit train-train en paix.
    Jules était vraiment un petit bout adorable et sage comme une image qui ne perturbait guère nos activités quotidiennes, alors qu'on entendait brailler les filles de nos voisins depuis notre jardin !!!

    9juf2ns9a792.jpeg




    Et puis un jour, alors que nous revenions de notre formation commando de l'après-midi, stupéfaction: Jules avait disparu de son berceau !!!!

    Prise de panique j'hurlai son nom comme une hystérique... pour me rendre compte qu'à quelques mètres de là les autres criaient aussi fort que nous celui de leurs filles. Complètement affolés, nous nous sommes tous retrouvés devant notre campement.

    "Mais enfin, où ont-ils bien pu passer ? Nous ne les avons laissés seuls que le temps de la sieste!" hoquetait Maryvonne.

    hv1sx07t0jhd.jpeg




    La nuit approchait et malgré nos recherches nous n'avions trouvé aucune trace de nos bébés.
    Les hommes sont repartis dans la nuit à l'extérieur du camp pour fouiller les environs. L'attente nous paraissait interminable aux filles et à moi. Nous n'en menions pas large !

    La lune était déjà haute dans le ciel, nous étions au désespoir, toutes quatre assises sur le bord du trottoir. C'est alors que nous avons vu revenir Jean et Bud... puis Bertrand... suivi de Joe... et de nos enfants ! Oui, de nos enfants qui cavalaient piteusement derrière eux !

    Qu'est-ce qu'ils avaient grandi !!! Tous ensemble, au même moment... et livrés à eux-mêmes, ils s'étaient mis d'accord pour une petite sortie d'exploration improvisée ! C'est Bud qui les a retrouvés errant au bord de la route à l'extérieur du campement. Visiblement, ils essayaient de se souvenir de quelle direction ils étaient venus:

    "Heuuu... alors toi la blonde, tu fermes ta bouche parce que depuis toute à l'heure tu dis que des co**eries et qu'à cause que tu dis que des co**eries, on reverra plus jamais nos parents ! "

    bbvxaw9lk0v2.jpeg




    Alors chacun est rentré chez soi dans le calme avec sa progéniture... Le bonheur de les avoir retrouvé sains et saufs nous empêchait de leur démonter la tête immédiatement sans les sommations d'usage!

    "Mon poussin, tu as tellement grandi ! Tu es magnifique ! Nous sommes tellement heureux qu'il ne vous soit rien arrivé... tu sais, il est très dangereux de sortir du camp, il y a là-bas des créatures terrifiantes qui..."

    "Ahhhh... tu veux parler des filles !!! C'est vrai qu'elles m'ont fait flipper, surtout la Chantal là, une vraie tigresse ! Pfiouuuu... "

    Jean et moi nous nous sommes regardés, un sourire en coin... Non seulement il est beau notre fiston, mais redoutablement perspicace aussi !

    pbaoywd8t59k.jpeg



    (à suivre...)
    Post edited by Fanfani on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Les filles le font flipper? :p
    Eh bien, si les petiots commencent à n'en faire qu'à leur tête, ils n'ont pas fini les parents..


    "Heuuu... alors toi la blonde, tu fermes ta bouche parce que depuis toute à l'heure tu dis que des co**eries et qu'à cause que tu dis que des co**eries, on reverra plus jamais nos parents ! "

    Sacré caractère ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Hé! mais tu m'as fiché une de ces trouilles... j'ai vraiment cru que tous les bambins avaient filé... :cry:
    Tu m'as bien eue! :joy: Trop bien *sautille de joie*
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top