Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un problème assez étrange...

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon jeu.
A chaque fois que j'essaie de l'ouvrir par Origin ou par le raccourci "Sims 4", il m'affiche une fenêtre qui apparaît aussi vite qu'elle est apparu. J'ai russi à vous faire un screenshot.

qspun237fhba.png

Je remercie d'avance les personnes qui liront ce post et j'espere qu'une personne sur ce forum pourra m'aider T^T...

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, est ce que ton jeu se lance ensuite ou tu n'as que cette fenêtre et un crash ?
  • ocharetteocharette Messages: 90 Membre
    J'ai l'impression, au vu de ton screenshot, que c'est un autre programme que les Sims qui te pose problème. On lit C:\Python27 (etc), ce qui n'est pas le répertoire de ton jeu. Comme te le demande Bloup au-dessus de moi, est-ce que ton jeu se lance quand même ?
  • AstushiAstushi Messages: 6 Membre
    Non, il ne se lance absolument pas....
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Est ce qu'en coupant et collant ailleurs ton dossier Sims 4 situé dans Mes Documents, puis en lançant ton jeu après cette manipulation, cela change quelque chose?
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    on voit clairement inscrit dans ta fenetre Python qui est un language informatique dont on se sert normalement en programmation informatique , il est utilisé sous windows ou linux , maintenant je ne suis pas un expert mais une erreur script bloque le lancement de ton jeu , essaye de nettoyer avec adwcleaner , tu peux aussi tenter de defragmenter ton disque dur pour nettoyer le pc au maximum , tu peux aussi reinitialiser ton navigateur .

    Normalement pour moi , ma théorie il s'installe lors de l'installation du jeu de base et la il est endommagé ou bloqué par un autre programme mais lequel ? , il me parait peu probable qu'il se soit installé a ton insu , c'est pour cela que j'envisagerai en 1er le nettoyage du pc pour eventuellement se debarasser du programme qui te donne une erreur script.

    si le nettoyage ne donne rien , ni la solution de bloups34 , le support technique me semblerait plus raisonnable.

    En esperant que cela puisse resoudre ton probléme.
    Post edited by mason6288 on
  • AstushiAstushi Messages: 6 Membre
    Alors, j'ai essayer de Couper/coller, mais rien ne marche et la, j'essaye de faire un scan avec ADWCleaner... Mais pour le moment rien ne marche, même Origin ne veut plus se lançait.
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    A ce niveau , je te conseille de desinstaller origin et le jeu et de reinstaller origin et ensuite le jeu. Comme déjà mentionné il te reste le support technique.
  • AstushiAstushi Messages: 6 Membre
    D'accord je vais essayer.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir Astushi,

    Sur ta fenêtre j'y vois l'extension py qui est aussi une des extensions utilisées par certains mods, pour ces mods il y a l'extension py et pyo, c'est la forme des scripts python. Sur ta fenêtre il est relevé des erreurs de lecture qui empêche le bon fonctionnement python, qui est utilisé pour ouvrir certaines applications, et ici le jeu les Sims. Peut-être as-tu un ou plusieurs mods dont les scripts comportent une ou des erreurs de rédaction. Essayes de redémarrer ton jeu sans ces mods, et vois ce que cela donne. :-)

    Je vois aussi py2exe sur ta fenêtre, et py2exe est généralement un programme exécutable qui permet de convertir un script python en un programme exécutable qui peut être lancé sur un ordinateur où python est ou n'est pas installé. Peut-être c'est un souci python, peut-être ta version s'est installée soit avec des erreurs, ou soit un élément dans ton dossier python a été modifié sans que tu t'en rendre compte lors de l'installation d'une autre application ou d'un autre jeu, car je vois des modules indiqués comme manquant sur ta fenêtre au niveau des lignes de code (zipextimporter et _future_). On dirai que tu as des fichiers dont l'écriture est incomplète ou mal rédigée à certaines lignes du code, ce qui peut empêcher l'acheminement vers l'exécution du programme. Ne sachant ce qu'il faut faire puisque, soit pas de lignes de code pour l'indiquer et le réaliser, ou soit des espaces dans les noms de fichiers ont mal été géré au moment de la compilation du script python en programme, comme par exemple le nom d'un fichier qui figure comme instruction dans les lignes de code et qui ne serai plus écrit de la même façon après compilation, par exemple "mon fichier py" qui serai devenu au moment de la compile "fichier py", et comme "fichier py" n'existe pas dans le dossier du programme, seul existe "mon fichier py", pour le coup la lecture du script ne peut s'acheminer jusqu'au bout et le programme ne s'ouvre pas. :-)
    Chez moi, mais je suis encore à la version 26, dans mon dossier python/lib/site-packages, et je n'ai pas de dossier py2exe ou d'application py2exe qui achemine vers un script boot_common.py, alors je ne peux aller voir les lignes de script pour les comparer aux tiennes.

    8e7zggfos8r3.jpg

    Voilà, pour tenter de résoudre ton souci, deux pistes auxquelles je pense en voyant ta fenêtre, les mods ou python, mais peut-être d'autres personnes peuvent t'aiguiller plus judicieusement... :-)

    Bien belle soirée par chez toi Astushi :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AstushiAstushi Messages: 6 Membre
    Merci de m'avoir souhaité une bonne soirée, mais celà ne marche toujours pas... Et je vous avoue que tout cela m'exaspère a un assez haut point parce que ça fais depuis le mois de janvier et plus que je ne peux plus jouer. J'ai du jouer quoi, 3 mois grand maximum. C'est vrai énervant toute ses manipulations à faire et tout, surtout que je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de chose... Mais merci beaucoup de voulour m'aidé, mais je crois que je vais abandonné et désintaller les sims complétement de mon ordi. Sur ceux, bonne soirée et peut-être que vous, vous aurez un bon jeu.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir Astushi :-)

    Ne désespère pas, quelqu'un trouvera bien bientôt une solution pour que tu puisse enfin rejouer :-)

    Est ce que dernièrement tu as installer un nouveau programme, un nouvel utilitaire ou bien ou un nouveau jeu? Et si oui, moi, je tenterai une restauration système d'avant l'installation de ce nouvel élément, afin de le faire disparaitre et ainsi récupérer la configuration système antérieure à la date d'installation de ce nouvel élément.
    Parfois la restauration système en annulant ce qui s'est passé quelques jours auparavant remet les choses bien en place, et les erreurs qui s'étaient logées dans le fonctionnement de certaines applications disparaissent... En fait, parfois à l'installation de certaines nouvelles choses dans l'ordi cela peut aussi entrainer des modifications ailleurs parce que certains fichiers sont communs à plusieurs applications :-)
    Alors pourquoi pas tenter une restauration, juste pour voir. Et si cela ne change rien à ton souci, si cela ne venait pas d'une nouvelle installation quelconque, tu auras toujours la possibilité de restaurer à nouveau ton système à la date la plus récente et retrouver tout ce qu'il y avait sur ton système une heure au par avant de ta précédente restauration :-)

    Aller, courage Astushi... Des solutions pourront être trouver par quelqu'un ici, ou ailleurs... Des pistes il y en a surement plein, suffit de trouver la bonne :-)

    De tout cœur avec toi pour que tu puisse enfin poursuivre ton chemin Sims 4! Bon dimanche par chez toi Astushi :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Ne desesperes pas et contacte le support technique , ils sont là pour t'aider . Je te l'avais déjà conseillé , qu'as tu à perdre ?


    Le forum ayant principalement vocation à créer une entraide entre joueurs, nous vous invitons à contacter le support technique si aucune solution proposée par la communauté n'a eu raison du problème rencontré.

    Vous pouvez contacter le support technique via live chat à ce lien : https://help.ea.com/

    Cliquez simplement sur "Obtenir de l'aide pour un jeu", choisissez le jeu Les Sims 4 parmi les jeux proposés. Si aucun sujet ne correspond à votre problème, descendez tout au bas de la page et cliquez sur "Nous contacter". Suivez les instructions, vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller par chat écrit.

    ou par téléphone

    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005


  • AstushiAstushi Messages: 6 Membre
    Je vais essayer la semaine prochaine de les appeler. Et j'ai envoyer un rapport à Origin et j'ai essayais de passer par le chat d'assistance, mais personne ne m'a répondu alors que c'était sous 5 minutes de files d'attente (je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement donc j'ai attendue une bonne heure avant de fermer.).. Et pour ce qui est des jeux, dernièrement j'ai téléchargeais League of Legends, mais je ne pense pas que le jeu et les Sims 4 est un rapport avec le bug d'Origin.
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Non aucun , essaye par tèléphone , c'est plus simple d'avoir quelqu'un en ligne , mais y'a 45 minutes d'attente environ , sauf si tu as de la chance mais c'est assez long , mais tu es sur d'avoir quelq'un qui te guidera dans les actions en temps réel ;)
  • melancholia3melancholia3 Messages: 6 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Moi perso sur un autre bug j'ai eu un conseiller en ligne en 3 minutes, bon il a pas tout capté de suite mais avec un peu de patience et des explications claires (vaut mieux donner un max d'infos pour que lui puisse bien cerner les conditions dans lesquelles a lieu ton problème, je pense pas qu'il ait compris vraiment ce qui posait probleme dans mon jeu au final mais il m'a trouvé une solution ce qui est essentiel) j'ai du nettoyer mon pc avec Ccleaner et vider le cash origin sur ses conseils. N'abandonne pas et prend patience ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top