Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de jouer

Bonsoir, j'ai lancer les sims 4 comme à mon habitude via Origin, le jeu ce lance, les logos EA & maxis passent, et arriver au " Les Sims 4 " il freeze et plus rien ne se passe. J'ai attendu... j'ai ouvert le gestionnaire de tâche et il est écris " pas de réponse ". J'ai redémarrer le pc, tout est à jours. Je ne peux pas jouer, je suis hyper frustrée, help ?

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Est-ce que tu as du contenu personnalisé dans ton jeu ? Si oui, essaie de le retirer avant de le lancer.
    Tu peux aussi essayer de déplacer le dossier Les Sims qui se trouvent dans "Documents/Electronic Arts" à un autre emplacement.
    Lorsque tu vas lancer le jeu, celui-ci va en créer un nouveau. Si tu peux à noueau jouer, alors c'est qu'il y a un problème dans le dossier que tu as déplacé.
  • Cassouw_06Cassouw_06 Messages: 8 Membre
    Non je n'ai pas de contenu personnalisé, et d'ailleurs je n'ose pas en prendre j'ai peur que ça bousille mon jeu...
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Tu as également essayé de déplacer le dossier Les Sims 4 comme le propose Missing ?
  • DjennyDjenny Messages: 2
    Bonjour, j'ai également un soucis avec mon jeu,
    J'en ai déjà parler sur d'autre forum, mais on ne me trouve pas de solution... :/
    Ma carte graphique est a jour... car j'ai fais un diagnostic
    Le soucis est que le jeux se lance, je choisi ma dernière partie sauvegardée, je le sectionne ma famille et la ca charge continuellement et je ne sais pas y jouer... pouvez vous m'aider? :)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Missing a écrit: »
    Bonjour,
    Tu peux aussi essayer de déplacer le dossier Les Sims qui se trouvent dans "Documents/Electronic Arts" à un autre emplacement.
    Lorsque tu vas lancer le jeu, celui-ci va en créer un nouveau. Si tu peux à nouveau jouer, alors c'est qu'il y a un problème dans le dossier que tu as déplacé.

    Je te conseille d'essayer la même chose. Une fois cela fait, tu peux tenter de remettre le dossier Saves de l'ancien dossier dans le nouveau.
  • Cassouw_06Cassouw_06 Messages: 8 Membre
    Dès que j'ai accès à l'ordi j'essaierais de déplacer le dossier :)
  • Cassouw_06Cassouw_06 Messages: 8 Membre
    Modifié (février 2015)
    Merci beaucoup Missing ! J'ai ouvert le dossier EA et j'y ai découvert deux dossiers, "Les Sims 4" et "THE sims 4". J'ai déplacer le dossier " les sims 4" dans un nouveau dossier sur mon bureau. C'est bizarre qu'il y ai deux dossiers...
    EDIT : J'ai lancer le jeu et j'ai cru avoir perdu mes sauvegardes, j'ai copier/coller mes sauvegardes, c'est bon tout vas bien :)
    Est ce que je supprime les dossiers que j'ai enlever?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Si tu as récupéré tes sauvegardes et que tu n'as pas besoin d'autre choses (les créations de ta bibliothèque dans Tray ou ton contenu personnalisé dans Mods), tu peux supprimer ;)
  • DjennyDjenny Messages: 2
    Un tout grand merci, j'ai fais ça et ça fonctionne a nouveau!!!! :)
  • Bonjour ,j'ai acheté le DLC destination Aventure mais il y a eu un problème à l'installation ,du coup j'ai suivi la procédure Origin et j'ai réparé le pack.Depuis, lorsque je tente de lancer le jeu ,je reste sur la fenêtre du chargement (qui n'est pas figé) et le jeu ne se lance jamais. J'aurais voulu le désinstaller puis le réinstaller mais je ne trouve pas la démarche. Merci de votre aide
  • ghneughneu Messages: 2
    Bonjour, j'ai eu exactement la même problématique. Effectivement après avoir retiré le dossier de mes documents, le jeu redémarre.
    Comment puis-je récupérer mes sauvegardes ? Quelles manips dois-je faire dans quels dossiers ?

    Je précise quand même que le service client d'EA m'a fait perdre mon temps toute la journée à me faire faire x manips sous Windows alors que je leur disais depuis le début que je pensais avoir un fichier corrompu...
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    @ghneu Comme précisé précédemment, le dossier Saves contient tes sauvegardes, Tray ta bibliothèque et Mods ton contenu personnalisé.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @rodgamer29 J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. Je t'invite à le lire et à tester les solutions données :)
  • ghneughneu Messages: 2
    Merci encore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top