Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Le Campement Cépagagné...

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (4)


    Un peu secouée par le récit que venait de me faire mon Jeannot (mouaiche, ça passe mieux que mon... mari), je suis allée bouder réfléchir dans mon coin histoire de faire le point... et un petit pipi derrière un buisson !

    pk2k6fy24jhg.jpeg




    Ensuite, pour me défouler sur autre chose que la première tronche de cake qui se serait présentée à moi en l'état actuel de mon humeur, j'ai passé mes nerfs sur une grosse caillasse.

    97hwf9z1n05h.jpeg




    Enfin calmée et bien décidée à faire face à la réalité de ce monde auquel rien ne m'avait préparée, j'ai décidé de retrouver Jean au campement pour me le rassurer. Je ne sais toujours pas qui je suis exactement, mais je suis sûre d'une, deux ou trois choses, je le trouve canon, je suis prête à le croire sur parole (surtout depuis que je lui ai roulé une pelle) et je suis prête à bouffer du zombie à ses côtés...

    a17mpqb1u8ee.jpeg




    ... enfin... si on pouvait d'abord bouffer du poisson, ça m'arrangerait bien. Mais c'est pas gagné ! y'a de tout dans cette rivière, mais du poisson, c'est pas sûr!

    uyamwlndk2xt.jpeg




    A la nuit tombée, j'ai demandé à mon Jeannot de convoquer tout le campement pour une cellule de crise. Je veux bien survivre, mais pas n'importe comment et surtout pas avec n'importe qui, alors il est temps de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" à la clique qui doit faire office de voisinage pour les trente ou quarante prochaines années.

    Tout le monde a rappliqué fissa, à l'exception de Bud le body-buildé, mari de Barbie Starlette O'Hara. Il semblerait qu'un footing nocturne s'imposait pour brûler les calories des trois fraises qu'il a mangé dans la journée.

    83c6n7me1fqq.jpeg




    J'y suis allée sans détours:
    "Ecoutez, vous m'avez tous l'air très sympathiques (hum...hum... faut que je développe ma compétence charisme en fait) mais soyons clairs, si nous devons vivre ici ensemble pour une durée loin d'être déterminée, il va falloir qu'on s'organise et qu'on se partage certaines tâches pour le bien de la communauté."

    Pas surprise du tout, j'ai vu les deux Warrior opiner du chef ! Ben oui, on est en plein dans leur trip "survival".
    Spontanément, ils se sont proposés pour des missions d'expédition à l'extérieur du campement afin de rechercher des vivres ou matériaux susceptibles de nous aider à reconstruire un semblant d'habitat.

    Les absents n'ayant jamais leur mot à dire, nous avons décrété unanimement que Bud le body-buildé profiterait de ses joggings quotidiens pour surveiller les alentours et s'assurer qu'aucune horde de zombies n'approche du campement.

    Barbie Starlette a fait la moue lorsqu'on lui a proposé de s'occuper du ravitaillement en eau: "C't'à dire qu'avec mes talons, dans le sable....". Quand je lui ai dit qu'elle allait finalement s'occuper de ramasser insectes et grenouilles pour assurer nos premiers repas de survie, elle a décidé qu'elle préférait tenter un numéro d'équilibriste.

    Monsieur et Madame Prout-Prout Duchâteau ont visiblement des compétences qui dépassent notre entendement: Maryvonne surveillera les feux de camp et nous chantera des cantiques pour nous distraire pendant nos heures de labeur. Bertrand, en parfait génie de la finance qu'il était avant le grand chaos tiendra les comptes et l'état des stocks pour que nous gérions au mieux la reconstruction de nos vies d'après la survie. Soit !

    Et le plus gros du boulot sera pour bibiche et son Jeannot: Jean a toujours été un homme de la nature, il va donc se régaler de s'occuper du ravitaillement en fruits, légumes et poissons. Moi, je sais pas en quoi j'étais douée, mais comme je me suis régalée avec mon burin sur la caillasse de toute à l'heure, je m'occuperai de la partie bricolage.

    upkutkmztdp2.jpeg



    "Bon ben, je crois qu'on est tous d'accord ! Vous pouvez disposer ! Repos ! "

    (à suivre... )



    Post edited by Fanfani on
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Excellent ! Chacun sa tâche et les hippopotames seront bien gardés :p
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Finalement, c'est elle la "survival". Avec sa mémoire qui lui joue des tours, elle donne des ordres, c'est une bonne thérapie!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    Han! Je sent que je vais te chipper la partie "distribution des tâches" dès que je rallume le jeu où se sera gallère pour mes simouche d'Amour pris dans leur cellule jusqu'à leur derniers souffle... Ça aidera pour la suite (par chance j'ai deja une logique pré-établie avec les fiches des sujets mais quand même... J'adore l'idée (et je raffole toujours autant de ta naration :D)
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (5)


    Dans un premier temps, nous avons pas mal galéré bien que Jean et les autres pignoufs habitants du campement aient eu quelques jours pour s'adapter pendant que je jouais à la Belle au Bois Dormant, mais comme c'était un peu du grand portnawak au niveau de la répartition des tâches, autant dire qu'on part de zéro !!!

    Dans le désert environnant, Bo et Joe Warrior ont trouvé du bois que j'ai commencé à utiliser pour bricoler deux ou trois babioles. En à peine quelques coups de marteau et scie, j'ai réussi à confectionner deux belles jardinières à mon homme.

    6jrejmwm4xqa.jpeg




    Pendant ce temps, entre deux missions en territoire hostile, Bo et Joe poursuivaient leur entraînement de survie: techniques de combat au corps à corps et exercices de réanimation... on ne sait jamais, ça peut servir !

    aykjs20uprhp.jpeg
    uva0byzbtda8.jpeg




    De leur côté, Starlette O'Hara et son Bud (ibuldé) maintenaient leurs formes... avec un autre genre d'exercice physique...

    pdigl7gtivz3.jpeg




    Et l'équipe bleue remplissait sa mission avec calme et sérénité: Maryvonne n'a jamais laissé un feu à l'abandon et Bertrand a tenu rigoureusement le compte de notre stock de fraises, d'oignons et de sauge... Que ferait-on sans eux !!!

    pddjg583ouzy.jpeg

    (à suivre...)

    Post edited by Fanfani on
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oups! @NOOGATINE , @MissOrina , @idjya , j'étais tellement à fond dans la suite du récit que j'avais pas vu vos messages.

    Un seul mot: merci de me lire et de m'encourager par vos gentilles interventions... (ouais, je sais, ça fait 12 mots, mais quand on aime on ne compte pas <3 )
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Répartitions des tâches, un peu de mise en forme et c'est partit
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympathique cette histoire, j'aime beaucoup l'idée des zombies qui tuent tout le monde.
    J'aime beaucoup les bleus également ^^ mais les roses m'ont fait mourir de rire. (c'est quand qu'ils meurent ???)

    sinon, un petit conseil pour tes photos, tu peux enlever le Plumbob en tapant la ligne suivante dans la console (Shift+Ctrl+C) : headlineeffects off
    pour le remettre : headlineeffects on
    Après c'est pas obligatoire non plus, je l'oublie de temps en temps ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mouarf @Pythonroux , il a d'abord fallu que je comprenne ce que tu appelles un plumbob, quand j'vous dis que je suis néophyte !!! :p

    C'est vrai que les photos seraient mieux sans... Mais une fois qu'on a tapé le code, il reste invisible pour toute la partie ou il faut recommencer à chaque nouvelle mise en jeu ?

    Et ravie que mon petit campement te plaise... Les O'Hara (roses) je vais les garder encore un moment, moi aussi ils me font marrer.
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Le code est à faire à chaque fois que tu te connectes au jeu @Fanfani
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ca se présente bien tout ça, j'adore les Rambos, ils sont géniaux :p
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Le code empêche aussi de voir le statut des autres sims (s'ils sont ado, adultes et le reste) quand tu passes la souris sur le sim visé mais dans cette partie là, ça importe peu au début. Moi je l'utilise régulièrement dans mon lega en copié-collé parce que ma fondatrice cherche encore l'homme idéal et sans savoir l'âge, c'est galère!
    Sinon bonne idée la répartition des tâches, j'avoue que moi, c'est chacun pour sa gueule! Tu joues avec tous les foyers tour par tour? Parce que moi les autres campements, la plupart du temps ils sont vides, je ne sais pas où sont fourrés tous les autres!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le Campement Cépagagné (6)


    Les jours et les semaines ont passé... une certaine routine s'est installée, chacun remplissant son rôle avec plus ou moins d'enthousiasme.

    Bo et Joe ont embarqué Bud pour tenter une expédition à Granite Falls. Ca leur a pris quatre jours, mais ça en valait la peine, car ils sont revenus avec un stock de fruits et de légumes que nous n'avions pas trouvé ici. D'après ce qu'ils ont pu voir, les zombies continuent de rôder dans les bois sans but précis... Ils ont dû en zigouiller une dizaine qui s'était mis en tête de les raccompagner sur le chemin du retour.

    Moi j'étais à fond dans l'ébénisterie. Avec tout le bois que nous avons pu dégoter le long de la rivière, j'ai pu progresser rapidement: je me suis fait la main d'abord sur des babioles, puis je me suis lancée dans la confection de plus grosses pièces de mobilier. J'étais trèèèès fière de moi !
    Pendant ce temps, mon Jeannot agrandissait le jardin au gré de ses trouvailles lors des cueillettes locales.

    ruj2m3xglpqa.jpeg




    Régulièrement, nous organisions des réunions pour faire le point sur la situation.

    Ce jour-là, c'est Bertrand Duchâteau qui a pris la parole (ouais, à nous aussi ça nous en a bouché un coin ! ):

    "Je pense que notre situation matérielle est suffisamment stable pour envisager une avancée significative dans la gestion des ressources humaines."

    Barbie Starlette en est restée comme deux ronds de flan: "Héééé ???? keskidit ???"

    C'est mon Jeannot qui a fait la traduction: "Il dit qu'il est temps d'oeuvrer pour la survie de l'espèce."

    Comme la pauvre fille restait coite, j'ai proposé une seconde traduction: "Il va falloir qu'on passe à la casserole les filles!"

    ouf6527mc17r.jpeg




    Ni une, ni deux... ni trois, ni quatre... c'est avec une motivation sans failles que nous nous sommes tous dévoués à cette noble cause. Après tout, la survie de l'espèce humaine toute entière reposait sur nos hanches épaules...

    n9wq2w4cuk4b.jpeg
    chhrn52npjg2.jpeg

    kaqewmikepk3.jpeg




    Je n'avais jamais vu Starlette aussi déterminée à mener à bien une mission, pour assurer le coup du soir, elle lui a sorti le grand jeu au Bud.

    totieoro1vgp.jpeg


    Je me demandais quand même si c'était une bonne idée de faire se reproduire des énergumènes pareils... M'enfin, si y'a plus que cet échantillon d'humanité pour repeupler la planète, faudra bien faire avec non ?

    *****************************************************************************


    Youpiiiii ! j'entre enfin dans la phase la plus rigolote du défi !

    La suite va arriver vite... hier soir j'étais au moins aussi motivée que mes Sims... voire plus ! Parce que EUX ne savent pas encore à quelle sauce je vais les cuisiner !


    Post edited by Fanfani on
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    S'ils font tous des jumeaux/triplets, ça risque d'être vite peuplé! Va falloir prévoir d'autres tentes!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top