Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

(Defi repeuplement) Les Séventize repeuplent le monde

«13456723
NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
Modifié (février 2015) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !

J'étais bien tentée par le nouveau challenge apocalypse et puis... Non. Je n'aime pas les règles (quoi ? Vous le saviez ? Ben ça alors !).
Alors j'ai décidé de me faire mon propre petit challenge à moi même, sans véritables règles mais avec des choses que je trouve "logiques et réalistes" quand on démarre une nouvelle vie après la fin du monde.
C'est encore un poil confus dans ma tête, alors je vais commencer par vous mettre le prologue de mon histoire, ou "comment on en est arrivé là"...
***


23 décembre 2012, le jour de la fin du monde. Les Maya l'avaient prédit, mais peu étaient ceux qui avaient prêté foi aux prédictions d'une ancienne civilisation disparue depuis des siècles.

Pourtant, dans le plus grand secret, les gouvernements du monde entier avaient mis en place des bases souterraines où certains, triés sur le volet, pourraient espérer vivre quelques années avant de ressortir vers la surface. Personne ne savait exactement ce qui allait se passer, mais c'était la seule solution. Comme toujours, les premiers à obtenir leur ticket pour la survie étaient les plus riches, capables de payer pour financer ces bases au coût exorbitant. Mais pour rebâtir une civilisation, avoir de l'argent ne suffisait pas. Il fallait aussi des savoirs et des compétences. La deuxième vague d'élus était donc composée de scientifiques, d'intellectuels, mais aussi de professionnels du bâtiment, de l'agriculture, bref, tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, pouvaient aider à la reconstruction de notre monde.

Puis vint la 3e vague, celle des chanceux. Un système de loterie avait été mis en place pour attribuer les 100 dernières places disponibles. Et c'est comme ça que mon mari et moi avons gagné le droit de vivre. Je m'appelle Jenny Séventize, et j'étais mariée depuis peu à mon amour d'enfance, Jimmy, quand la nouvelle de la fin du monde s'était répandue. Jimmy et moi sommes ce qu'on peut appeler des « babas cool », proches de la nature, nous mangeons bio, sommes contre le système et la société de consommation et rêvons d'élever nos futurs enfants dans un monde meilleur. Comme tout le monde, nous avons eu peur, peur de mourir. Puis nous avons appris l'existence de cette tombola et avons espéré très fort d'être sélectionnés. Reconstruire un monde meilleur, de quoi pourrions nous rêver de mieux ?

Et la chance nous a donc sourit. Nous avons chacun eu notre ticket. Nous avons passé 10 ans sous terre, avec une vague idée de ce qu'il se passait en surface. Il semblerait qu'un gigantesque incendie s'était déclaré après la chute d'une météorite de la taille de la lune. Le feu avait tout brûlé sur son passage et il ne restait plus rien, plus personne, à part nous. Puis, 10 ans plus tard, la nature avait commencé à reprendre le dessus, timidement. L'air était de nouveau respirable, les plantes repoussaient. Quelques insectes avaient réussi à survivre ainsi que des poissons, mais aucun animal terrestre. Mais cette éventualité avait été envisagée et des scientifiques travaillaient d'arrache-pied pour recréer les espèces disparues à partir d'ADN prélevé avant de s'enfermer.

Nous voilà donc arrivés au premier jour de notre nouvelle vie. La végétation luxuriante d'avant a laissé place à un immense désert parsemé de quelques rares plantes et plans d'eau, et notre travail commence. Repeupler le monde, le rebâtir, et surtout en faire un monde meilleur. Nous avons atterris avec 3 autres couples dans un coin qui s'appelait Oasis Spring.

Je m'appelle Jenny Séventize, et voici l'histoire de ma famille.

***


J'ai installé mon couple dans l'un des terrains du quartier le moins cher d'Oasis Spring, et j'ai aménagé 3 autres campements à proximité, où j'ai installé 3 autres couples. J'ai rasé tout le reste de la ville, ainsi que Willow Creek, et j'ai supprimé toutes les autres familles existantes.
g5l9nmyipa1q.jpg

Concrètement, leur but à tous est de rebâtir un monde civilisé, et donc de faire des enfants.
Pas de métier possible, ça n'existe plus.
Plus d’électricité, ce qui signifie pas de télé, de chaine hifi, de téléphone (sauf pour les déplacements), de pc, mais aussi pas de frigo, remplacé par une glacière qui marche à l'énergie solaire, ni de gazinière (ben oui, pas de gaz...) mais un barbecue.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir non plus de douche/wc/évier, mais étant donné qu'ils devraient pouvoir se laver et faire la vaisselle dans la rivière et faire leurs besoins... où ils veulent, j'ai mis une douche, des toilettes et un évier sur le terrain que j'ai caché derrière des arbres, ça fera office de rivière.

Pour se nourrir, ils n'ont droit qu'à ce qu'ils trouvent dans la nature, évidemment.
Pour bâtir leur maison, ils vendront ce qu'ils récupèrent. Dans un souci de réalisme, la maison devra être construite en pierre, puisque le bois reste une denrée précieuse.
Ils devront fabriquer leurs meubles grâce à l'atelier d’ébéniste, et devront attendre le niveau 10 de la compétence bricolage pour "fabriquer" ce que l'atelier ne permet pas. C'est aussi au niveau 10 de cette compétence qu'ils pourront bricoler un frigo et une gazinière ainsi que des canalisations pour la plomberie.

Voilà pour le début, je verrai au fur et à mesure comment évoluer :)

Je vous présente donc mon petit couple, Jenny et Jimmy :
9qxs1e51cwmi.jpg
ylpch4rix507.jpg

Et leur campement :
b3fcbomvu2ko.jpg

Je suis bien sûre toute ouïe quant à vos remarques, suggestions, questions :)
Et puis ben... j'me lance ! :p


EDIT du 20/2/15
Après avoir testé un peu tout ça, avec l'aide de @Caro220283 et de @GGOf19 , on a tiré quelques "règles", et j'éditerai au fur et à mesure de nos trouvailles ;)


- Possibilité de cuisiner des plats uniquement lorsqu'on a les ingrédients facultatifs nécessaires dans son inventaire.
- Possibilité "d'acheter" des meubles, un frigo et une cuisinière à bois dans le mode construction uniquement lorsqu'on a atteint le niveau 10 en bricolage.
- Possibilité "d'acheter" de la plomberie dans le mode construction uniquement lorsqu'on a atteint le niveau 5 en logique en plus du niveau 10 en bricolage.
- Possibilité "d'acheter" de l'électronique, le reste de l'électroménager et des lampes dans le mode construction uniquement lorsqu'on a atteint le niveau 10 en logique en plus du niveau 10 en bricolage.
- Lorsque le sim qui a atteint ces niveaux meurt, il redevient impossible pour tous les autres d'acheter dans le mode construction tant qu'ils n'ont pas validé ces niveaux eux-même.
- Les familles devront reconstruire les terrains communautaires avec leur propre argent, et toutes les familles y mettront des sommes égales. La somme que votre foyer actif a décidé de mettre dans ces reconstructions devra être retirée de la cagnotte familiale à l'aide du code "money".
- Lorsqu'un enfant quitte sa famille pour créer son propre foyer, il n'aura pas droit aux 20000$ prévus par le jeu mais uniquement à ce que ses parents pourront lui donner. Cette somme remplacera les 20000$ du jeu avec le code "money" et sera retirée de la cagnotte de ses parents à l'aide du même code.
Post edited by NOOGATINE on

Réponses

  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Ton challenge me paraît plutôt bien. Je pense même le tester (avant de passer à plus dur avec apocalyspe !).

    Est-ce que le challenge a une durée déterminé ?
    Par contre, la guitare, ils y ont droit ? Où c'est un souvenir de leur passé ?
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    J'adoooooore ! J'ai dévoré cette pose de contexte et j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ! :# zou, favori :heart_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Alors je n'entrerais pas dans les détails techniques car je n'ai jamais fait de challenge donc je n'ai pas l'habitude des incohérences possibles. Je laisse cela à @Fonsine721‌ , qui est une machine de guerre des challenges. :wink:

    Donc, à part ça, je trouve ton idée de départ super, car même si elle est inspirée du challenge Apocalypse, je la trouve logique de part sa réalisation (pas de métier, atelier d'ébéniste). J'adore comment tu utilises Destination Nature. J'aime beaucoup aussi tes justifications (douche / evier qui font office de rivière).

    J'attends ton avancée pour connaître les autres détails ! :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • YetitanekoYetitaneko Messages: 331 Membre
    Super comme début j'attends la suite avec impatience et te connaissant je sens que ça va être génial ^^
    ID Origin: yetitaneko
    galerie : #yetitaneko

    Mon Studio
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @chanchan24 Pour la durée, je n'y ai pas pensé. Pour moi il n'y a pas vraiment de fin, mais s'il y'en faut une, pourquoi pas 10 générations, comme pour le legacy ? Pour la guitare, tu l'as sur la photo. Il y a aussi un chevalet. Deux objets qui ne prennent pas trop de place et qu'ils ont donc pu emmener avec eux.
    Dans ma tête, les premières générations s'occupent surtout de survivre, de construire leur nid et de faire des bébés. Les générations d'après s'occuperont de reconstruire les lieux communautaires, entre autre, (sur leurs deniers personnels, évidemment :p ).

    Un truc que j'ai oublié de préciser c'est qu'étant donné qu'ils ne sont que 4 couples, leurs enfants devront forcément se marier entre eux. 4 couples ça me semble suffisant pour éviter trop de consanguinité ;)

    @cassiopeia @GGOf19 et @Yetitaneko‌ Merci les filles, votre soutien me fait chaud au coeur ;)
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Ok. Oui j'avais vu la guitare sur la photo. Mais vu que le monde se reconstruit, je me demandais si il avait le droit d'en avoir. Et donc oui.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    dès que j'ai vu une nouvelle histoire de @NOOGATINE j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir et du coup une nouvelle histoire à suivre... décidément je deviens accro :#
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Aussitôt arrivés, on s'est mis au boulot. Jimmy est direct parti à la rivière pour nous pêcher de quoi manger.
    7wadt1e6sdw9.jpg

    Et moi, je suis allée explorer les environs. Je cherchais surtout des plantes comestibles... La bonne nouvelle, c'est que j'en ai trouvé. La mauvaise, c'est qu'aucune n'était encore à maturité. J'espère que Jimmy s'en sort mieux que moi, sinon on va crever de faim en 2 jours après avoir survécu à la fin du monde. Avouez que ce serait ballot...
    Du coup, j'ai commencé à réunir des pierres, pour construire notre nouveau chez nous.
    75abfwtvr2bi.jpg

    J'ai aussi trouvé deux grenouilles. J'étais tentée de les bouffer toutes crues sur place, j'avais déjà un petit creux. Et puis je me suis dit que si j'en faisais l'élevage, ça nous ferait plus de cuisses de grenouilles après. Comme quoi, quand j'utilise mon cerveau plutôt que mon bidou, ça sert...
    l4pc6ge98qmt.jpg

    Heureusement, mon homme semble être bon pêcheur. Enfin... Il nous a attrapé deux poissons rouges, pour le saumon fumé on repassera. Mais c'est déjà mieux que rien, on va dire.
    7po8u00hor6x.jpg

    Il a aussi pêché un coffre rempli de pièces. Genre des louis d'or... C'est bien notre veine ça, on devient milliardaires juste le jour où ça ne sert plus à rien. Qu'est ce que la vie peut être chienne, parfois...
    aem7b52u5s3h.jpg

    Après, on a fait une petite pause pique-nique, parce que mon estomac commençait à tirer la tronche.
    8zec0yd1w9jz.jpg

    Franchement, c'est quand même meilleur que le poisson pané pollué et radioactif qu'on était obligés de manger avant...
    90c8e7pa7by8.jpg

    Ensuite on a fait une petite pause digestion. Moi à la guitare, lui à la peinture, on fait un joli couple de saltimbanques du bout du monde, non ?
    cuvv3dow1f92.jpg

    Et puis on est parti rendre visite à nos voisins, Alice et Bernard, avec qui on avait sympathisé dans le bunker.
    Alice était partie faire pipi derrière un cactus, et Jimmy a commencé à raconter à Bernard sa partie de pêche.
    - Et il était é-no-rme ! J'ai cru que j'allais casser ma ligne, il pesait au moins 50 kg !
    1zdsasegzr57.jpg

    - Attends, moi j'ai failli pêcher un requin tout à l'heure, tu te rends compte ?
    3ljzve88pd1r.jpg

    - Ouais c'est ça, un requin dans la rivière ! T'entends ça, chérie ?
    bnfsystiopnz.jpg

    - Oui, et c'est aussi vraisemblable que ton poisson de 50 kg... Les mecs se croient toujours obligés de jouer à "qui a la plus grosse", c'est dingue ça !
    rdargpb7jkqx.jpg

    Après ça, on est reparti, sinon y'en a un qui m'aurait trouvé une baleine dans la rivière.
    Jimmy m'a raconté une histoire de fantômes, près du feu.
    84er2m4cixdr.jpg

    M'en fout, j'ai pas peur. Pas duuuuu touuuuut !
    1w2ihpd4pb35.jpg

    Et puis j'ai commencé à bricoler sur l'atelier qu'on nous a fourni, parce que notre maison ne va pas se construire toute seule... Jimmy, lui, continuait à peindre. Nan, mais c'est vachement utile en ce moment, et puis c'est bien, quand j'aurai monté des murs on pourra les décorer avec ses croûtes !
    6gsnaumex9yl.jpg

    Cette première journée de notre nouvelle vie se terminait, et j'avoue que j'étais un peu crevée, alors on est allés se coucher tôt. Demain est un autre jour !
    26kwv10z0hvw.jpg
    b.jpg 291.7K
    b1.jpg 253.1K
    b3.jpg 320.6K
    b4.jpg 371.6K
    b5.jpg 424.6K
    b6.jpg 288.5K
    b7.jpg 392.7K
    b8.jpg 370.3K
    b9.jpg 400.1K
    b91.jpg 362.2K
    b92.jpg 397.6K
    b94.jpg 293.7K
    b95.jpg 258.6K
    b96.jpg 311.1K
    b97.jpg 224.8K
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (février 2015)
    @chanchan24 De toute manière, le principal, c'est que ça soit logique. Par exemple, un violon ne prend pas de place et on peut imaginer qu'ils ont eu le droit d'en prendre un. Un piano à queue, par contre, c'est plus difficile à caser dans un bunker... :p

    @magicsismic J'espère que ça te plaira, merci :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (février 2015)
    comment ça tu aimes pas les règles @NOOGATINE....

    dis, tu es sure que tu vas réussir à les suivre celles-là loooool

    Edit : Suite à la lecture de ce début d'aventure, ils commencent bien tes gens ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Oui c'est sûr !! Je me vois bien essayer de courir pour sauver ma vie avec mon piano que j'essaye de tirer non sans mal !! ;)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Parfait, comme d'habitude :heart_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2015)
    Ecouter son cerveau plus que son bidou... Une phrase pleine de sagesse ! A méditer !

    Lol pour le piano à queue :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @NOOGATINE comment tu as fait pour l'argent ? tu leur as mis le compte à sec ? (ça me tente bien ton challenge "le challenge du repeuplement" ça sonne bien non ? ^^
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Sakura5192 a écrit: »
    (ça me tente bien ton challenge "le challenge du repeuplement" ça sonne bien non ? ^^)

    Je vote pour ce nom :p et c'est clair ça donne envie !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top