Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    merci pour cette suite , j'ai hate de voir la nouvelle génération :D
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    R.e.p laurent
    Bon maintenant que le mariage est en route, peut être qu'on peut espérer l'arrivée d'un bébé
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    *s'incruste*
    Ravie que le parc te plaise :D
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Angerouge Il est parfait ! En plus le petit coin sous les arbres roses les a rendus super enjôleurs, c'était parfait pour le rencard :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    C'est bien que Gaël et Raphaël est eu une petite discussion, sans en arriver au mains.

    Qu'elle merveilleux rendez-vous galant. Pour un premier rendez-vous, Gaël nous a fait ça en grand, il est même aller jusqu'à demandé sa belle dulcinée en mariage :) J'ai adoré tes petites phrases et pensées au moment du mariage :D

    snif :'( Bonne route au paradis des Sims Laurent

    Maintenant place à un peu de bonheur avec le mariage et pourquoi pas une nouvelle génération à mettre en route.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @chanchan24 exactement ça, mais je vais attendre que les "petits" et Camille aient passé leur période de deuil, ça serait bête de faire des têtes d'enterrement au mariage !
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Oui il vaudrais mieux que le mariage ne soit pas gâché par des têtes d'enterrements
    Après peut-être que en préparant le mariage, sa va rendre le sourire à tout le monde :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (avril 2015)
    -9-


    Point de vue Gaël

    La nuit qui suivit fut agitée pour tous. En passant devant la porte de Coraline, j'entendais ses sanglots étouffés.
    3vz3grolp3rl.jpg

    Maman ne supportait pas le fait de ne pas avoir été là le jour où papa est parti, alors elle a démissionné.
    k2yqgxu2gney.jpg

    Arwen faisait son possible pour lui remonter le moral, mais rien n'y faisait...
    4ek7aac3o77p.jpg

    Elle n'écrivait plus : dès qu'elle passait sa porte le matin, elle s'arrêtait là, devant papa, et elle pleurait, pleurait. Elle mangeait peu.
    gbprhdpgskwd.jpg

    Avec Mélissa, Louis et Coraline, on a décidé de déplacer l'urne. On l'a posée sur la malle où on avait rangé les affaires de papa (maman pleurait à la seule vue des vêtements dans le tiroir de sa commode) et on a chacun posé une petite bougie pour lui. Même Raphaël est venu en poser une. Arwen avait aussi posé la sienne. Et maman, évidemment, en avait pose une, une rouge. Et, tous les jours, elle pleurait, pleurait.
    vwhmvttk36mi.jpg

    Elle m'inquiétait beaucoup, mais je n'osais pas en parler avec elle, de peur de lui faire encore plus de mal...j'étais idiot.
    z6wzsws3pmte.jpg

    Durant des mois, personne ne vit de sourire sur le visage de maman.
    y7x3ze1fdqbz.jpg

    J'avais téléphoné au lycée pour leur expliquer la situation, pour éviter à Mélissa, Coraline et Louis de subir les questions. Le proviseur avait proposé qu'ils restent quelques temps à la maison, pour se remettre, mais l'école leur permettait de voir du monde, et ça leur faisait du bien.
    fkaavm88ri5h.jpg

    Au bout de 4 mois, maman a repris l'écriture...d'un livre triste. Son état ne s'arrangeait pas, on ne savait plus quoi faire.
    y734tv8fdn8k.jpg

    Alors que je montais à l'étage, je l'ai vue, telle qu'elle ne voulait pas qu'on la voie : pleurant toutes les larmes de son corps, de son coeur meurtri par la perte de papa ; alors, j'ai compris que devant nous elle se retenait. Et j'avais encore plus peur pour elle.
    pbi8u3okohpi.jpg

    Elle écrivait lentement, mais elle écrivait. De temps en temps, on surprenait un de ses regards vers papa, vers l'urne de papa.
    3sicblfhrglp.jpg

    Coraline commençait à s'inquiéter autant que moi, elle aussi.
    w76td5ssjfqq.jpg

    En partant au travail, Arwen l'a vue prendre son petit-déjeuner à côté de lui.
    uos23160m5u5.jpg

    Puis, après s'être habillée, elle a pleuré, et pleuré.
    2nh5rqlu7y4n.jpg

    On était perdus, on ne savait plus quoi faire pour l'aider, à nous aussi papa manquait, mais maman avait perdu toute volonté de vivre...
    x5k77vzb2k1u.jpg

    Alors on a décidé d'appeler Sonia, la copine de maman.

    "Eh, allez, allez, ça va aller, ma belle, il faut que tu reprennes courage. Tes petits se font un sang d'encre pour toi, ils ne savent pas quoi faire pour t'aider...courage ! Tu sais, j'ai perdu Vladimir l'an passé, quelques mois avant que Laurent ne le rejoigne. Il me manquera toujours, mais soit forte, il ne voudrait pas que tu le pleures éternellement...
    - Tu penses que je devrais passer à autre chose ?
    - Non, non, mais renaît de tes cendres, petit phénix. Tu sais..."
    i6clqol8htwi.jpg

    "Dès que je me suis dis que je vivrais à nouveau, à continuer à m'amuser, en attendant que la mort ne m'emmène le rejoindre, son fantôme est apparu...
    - A Vladimir ?
    - Oui. Oui, je sais c'est à peine croyable, mais je te jure que je ne suis pas sénile ! je l'ai vu, je lui ai parlé. Il viendra, ton Laurent, petit Phénix. Mais pas tant que cet air triste ne sera pas parti de ton visage.
    - Mais comment pourrais-je...?
    - Porte tous les cadeaux qu'il t'a fait, tous sans exception. Tu te sentiras proche de lui, et tu iras mieux, je te le promets".
    yq8dilgcjcsi.jpg

    "Tu verras, ça va aller, petite Camille. Je suis là. Et, s'il te plait, ne me pleure pas le jour où je partirai retrouver Vladimir, d'accord ?"
    byma7i2mdvf6.jpg

    Puis maman et Sonia rentrèrent. Sonia se dirigea vers papa et posa à son tour une bougie, avant de se recueillir.
    zyorl4268uoe.jpg




    Point de vue Camille


    J'étais toujours attristée : les enfants n'avaient pas su quoi faire, me parler de leur père aurait suffi, me prendre dans leurs bras aurait suffi... mais l'espoir que m'avait donné Sonia en me parlant de sa rencontre avec le fantôme de Vladimir m'avait ravivée.
    iijqx17t129z.jpg



    Point de vue Gaël


    Coraline avait fait un tour chez le coiffeur : comme elle attachait toujours ses longs cheveux pour qu'on voie ses oreilles elle a fini par opter pour une solution radicale : coupe courte !
    ddz431pnq8cl.jpg

    Je ne manquais d'ailleurs pas de la complimenter sur ce choix de coiffure qui lui aillait drôlement bien !
    xpmodvzzjh6v.jpg



    J'ignorais ce que Sonia avait dit à maman la veille, mais c'était une femme différente si sortit de la chambre ce matin-là.
    5f22y48uviaw.jpg

    Elle portait des boucles d'oreilles que je n'avais jamais vu, elle détestait ça d'habitude...
    k2uv87vjt428.jpg

    Et elle avait une bague, qui avait l'air d'être sa bague de fiançailles.
    69wyir4ldwe8.jpg



    Point de vue Camille


    Dès que Sonia était partie et les "enfants" couchés, j'ai mis en application ce qu'elle m'avait dit. Les boucles d'oreilles bleues qu'il m'avait offerte, ma bague de fiançailles, et un pull noir que je n'avais jamais porté ou très rarement mais sur lequel il m'avait complimentée. Sonia avait eu raison. D'avoir changé un peu de look me redonnait confiance en moi, et porter des choses qui étaient liées à Laurent me rassurait. Alors mon coeur pu le laisser partir en paix.

    C'est alors qu'il revint.
    t9q4e3x7xqme.jpg

    Pour m'assurer qu'il était bien réel, je le pris dans mes bras. Son contact était étrange, comme l'empreinte de contact que l'on ressent après avoir serré quelqu'un dans ses bras, et plus je sentais que je ne rêvais pas, plus son contact redevenais celui d'avant.
    y39pwqjwblj7.jpg

    J'aurais prié la Mort de m'emmener avec lui ce soir-là...
    iid31btid1l3.jpg

    Laurent voulait tenter quelque chose, maintenant que son coeur ne risquait plus de lâcher à tout moment...
    l02ww6nlyuzh.jpg
    vz00n3wwfpkh.jpg

    Alors, ce matin-là, j'étais redevenue moi-même. Et Coraline me rappelait à sa manière ce qu'elle aimait de moi, ce qui lui allait très bien.
    g1qz2s4a9yle.jpg



    Le Mariage de Gaël et Arwen


    wuqu73wcup4m.jpg

    Ma famille, ses parents (la rousse et l'homme derrière elle : Lucie et Vincent) et Sonia
    2q4ftx2o4efj.jpg

    ac0mxgp0b1x5.jpg

    4bbgp22vytnp.jpg

    0r8j6q8u3esf.jpg

    Arwen et sa mère.
    nvblby7iye5u.jpg

    Et lorsqu'Arwen me demanda si j'étais tenté de lui faire un bébé...
    kt3z9oj00tom.jpg

    ...j'ai accepté.
    hyu0concskbs.jpg



    _______________
    edit : numérotation
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Quel épisode triste :( heureusement qu'il se termine sur une petite note joyeuse, quand même :)
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Rip Laurent. C'était trop triste de voir Camille dépérir sous les yeux de ses enfants. Heureusement Sonia était là. Coraline est magnifique avec sa nouvelle coupe. Le rendez-vous d'Arwen et Gaël ainsi que leur mariage, splendide !! J'ai hâte de rencontrer la nouvelle génération :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Triste maj :( mais ça arrive dans la réalité des situation comme celle-là. Contente qu'elle est pu batifoler avec son amoureux de toujours !!
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Oui, j'attendais qu'une chose, l'arrivée du fantôme ...je vous avoue j'ai pleuré en écrivant le début...

    Je suis désolée de vous avoir rendues tristes les coupines :(
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    C'est pour le bien de l'histoire. Et les sims ne peuvent pas vivre éternellement non plus.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je sens que ça va être dur quand Camille va mourir (comme pour ma Juliette Deschamps (1ère Sim des Sims 4, mais en pire), parce que Camille j'ai écrit son histoire ^^)) Comme quand Belle Komcépié "nous a quittés", c'est la fin d'un truc. Puis c'est pas drôle s'ils vivent éternellement, j'ai fait une partie avec le vieillissement désactivé pour tester toutes les compétences et carrières, mais ça me gonfle XD c'est plus drôle au fil du jeu :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (avril 2015)
    -10-



    Point de vue Mélissa


    Depuis l'autre jour, maman va beaucoup mieux. On arrive à nouveau à lui parler sans crainte des larmes. Elle a retrouvé la joie de vivre.
    8m8okr4g2g5x.jpg

    C'était l'anniversaire de Raphaël. Pour l'occasion, je lui ai proposé de le fêter à la maison : nos anniversaires se suivent et on pouvait les fêter en même temps.
    fe6b5w8r1qbt.jpg

    Et à mon tour ! on n'a pas tous les jours 20 ans ! Gaël approche déjà la trentaine petit à petit (et oui, 26 ans !)
    3nqv969bx33s.jpg

    Du coup, j'en ai profité pour demander à Raphaël d'emménager avec nous. Il a dit oui.
    jy470pp667nm.jpg

    J'ai opté pour un look un peu moins baba-cool et un peu plus "âme d'artiste" que je suis (héhé, j'adooore mes nouvelles lunettes !)
    uipp5cu9j03x.jpg

    Comme "prévu" le mois qui suivit le mariage de Gaël et Arwen, ma belle-soeur adorée découvrit qu'elle était enceinte, sans grande surprise, la nuit de noces ayant été plutôt...sonore...
    lezdsxzomxog.jpg

    Elle découvrit aussi les joies de la grossesse...j'étais pas pressée en ce qui me concerne...
    hswlh5v4ask8.jpg

    Par contre, j'avais beau aimer ma famille, je voulais vivre ma vie avec Raphaël dans ma maison à moi notre maison à nous.
    Alors j'ai pas attendu que Raphaël se décide, et je l'ai demandé en mariage. Ouf ! il a dit oui !
    uv3fgrj77duj.jpg

    On a donc fait le grand saut pour fêter ça.
    osuaouvysedy.jpg



    Point de vue Camille


    "Je t'aime, maman, pardon de ne pas avoir vu ce qu'il te fallait quand papa est parti...
    ausl5qq5pdyy.jpg

    - C'est rien, ma chérie, je ne vous en veux pas, à toi, Gaël et les jumeaux. Je n'aurais pas du me renfermer comme ça, c'était idiot. Je vous aime aussi mes petits chéris".
    lp5ckxc037ym.jpg

    Coraline désespérait un peu de trouver un amoureux. J'avais beau lui dire qu'elle avait encore du temps devant elle, elle ne cessait de ce comparer à Gaël ou Mélissa qui eux, avaient eu leur chéri/e au lycée. Louis aussi restait désespérément célibataire. Lorsque j'avais abordé le sujet "oreilles", Coraline avait haussé le ton d'un coup : "Si personne n'aime mes oreilles, tant pis, moi, je les aime et je n'ai pas besoin d'un copain pour accomplir mon rêve" avait-elle dit. Oui, le rêve d'être cuisinière étoilée, le rêve que son père n'a pas pu accomplir (ça ressemblait à un long métrage d'animation pour enfants, cette histoire de restaurant...)
    o38z7h2x0i8k.jpg

    Laurent me rendait visite de temps en temps, la nuit. Je lui ai demandé de revenir vivre avec nous, mais il m'a dit qu'avec le bébé qui allait arriver, nous n'aurions plus de place, alors il attendrait, en m'observant depuis là où il "vivait" à présent.
    lb3tvhk8fg9j.jpg

    Mariage de Mélissa et Raphaël


    J'étais toute excitée, le mariage de ma grande fille ! Bien que celui de mon grand Gaël ait lui aussi été parfait !
    a2ryy3q4sxzj.jpg

    Je n'avais malheureusement pas pu assister à la cérémonie : à cause de mes "talents de cuisinière", m'avait-il dit, Raphaël m'avait chargée du rôle de traiteur. Je leur ai donc fait une magnifique pièce montée. Mélissa avait voulu un poulet rôti, mais j'avais perdu la recette qui n'était ni dans mon livre de cuisine basique ni dans celui de cuisine gastronomique. Tant pis, elle ne m'en a pas voulu.
    0j5k0upy0cig.jpg

    bdqvfu7sie7u.jpg
    1pb5rpeiq65d.jpg



    Si tôt le mariage terminé, je me confectionnais un petit gâteau d'anniversaire. Me voilà senior...un pas de plus vers Laurent.
    8fv1bvcc5c2q.jpg



    Point de vue Mélissa

    On s'est trouvé une maison sympa dans notre petit quartier, voisine de celle des parents de Raphaël, presque en face de celle de maman.
    On avait rajouté la partie avant, avec le toit vert. Ça faisait artiste !
    unyealouwi5m.jpg

    Et comme j'aimais le vert, on a tout redécoré, avec du vert !
    5r3lznwu7fs8.jpg

    Oui, oui, tout :)
    ql7ima1y5lzx.jpg

    Même la salle de bain. ...d'ailleurs, à ce sujet...
    u06t3e7ql6v6.jpg
    Ouaip, c'était rapide...je soupçonnais l'évènement de dater d'avant notre mariage, vu qu'il se manifestait moins d'un mois après...



    Point de vue Gaël


    Le bidon d'Arwen poussait à vue d'oeil.
    829krdw23fom.jpg

    Son père était venu nous voir. Apparemment, comme on ne les avait pas vus depuis le mariage, elle leur manquait beaucoup.
    bwyangssw8v3.jpg

    Le bébé était le centre des préoccupations du futur grand-père.
    s7fa72ansf7g.jpg

    "Oh ! il a bougé cette fois !" je ne me sentais plus de joie.
    4q9hdcnent72.jpg

    C'est sous le regard à la fois attendri et protecteur de son père...
    zc0g2igbjds5.jpg

    ...que je pris enfin conscience de cette petite vie qui bougeait et grandissait.
    r1bmjextmy07.jpg



    Point de vue Arwen


    Gaël était vraiment attendrissant à couver le bout'chou comme ça... <3
    5pwy86dp56vb.jpg

    Maman ne tarda pas à faire irruption à son tour pour "faire connaissance" avec son petit-fils ou sa petite-fille.
    kjq4i919lhxd.jpg

    sgrtzcchaykj.jpg



    Point de vue Gaël


    Vous l'aurez compris, notre bébé était devenu l'attraction locale...
    zdxcckcsagww.jpg

    Coraline faisait déjà de grands projets pour être la tata idéale...et moi je me contentais de lui sourire, toutes dents dehors...comme un benêt, oui, mais que pouvais-je bien dire ou faire d'autre ? la contredire ? ...non, mauvais plan.
    q4joh4bn0aa6.jpg

    Arwen dévalisait régulièrement le frigo pour des raisons logiques...Coraline...restait ce mystère qu'était parfois ma petite soeur ^^
    4omlmgfo911c.jpg

    Mais elles s'entendaient comme des soeurs, donc, tout allait bien !
    cim2bdbozoz8.jpg

    Papa avait toujours été le meilleur ami de maman, et à sa mort, elle avait tout perdu. Sonia l'avait sortie de sa peine qui n'en finissait pas, et ce jour-là, où elle nous rendit à nouveau visite pour prendre des nouvelles de maman, elles devinrent meilleures amies.
    mf79jxqpdv1p.jpg

    Mélissa aussi vint nous voir, porteuse elle aussi d'une nouvelle : maman allait être deux fois grand-mère cette année.
    76tovi06pcji.jpg

    L'anniversaire des jumeaux arriva. Maman refit les gâteaux blanc et noir et noir et blanc que papa leur avait fait.
    zm7pda76o9oa.jpg

    C'est avec un pincement au coeur que Louis souffla ses bougies.
    0lzofgfgbhe8.jpg

    Coraline prit ses responsabilités et son rêve en main : elle allait être une grande chef cuisiner, point !
    fmjkxib53k3b.jpg

    Louis aspirait à l'amour, à un grand et bel amour. Mais comme celui-ci ne se présentait pas, il décida qu'il irait le chercher, quitte à fréquenter toutes les filles de la ville. Il fit aussitôt ses valises et, bien sûr, après avoir dit au revoir à tout le monde, il emménagea dans une maison du quartier. "Inutile de la rénover, elle me plait comme ça" avait-il dit. J'imagine que jamais maman n'aurait pensé que son petit bébé, son benjamin, finirait comme un Lothario...
    m4px9r1m82xv.jpg


    Mais, avantage positif du départ de Louis et Mélissa : deux chambres étaient libres dans la maison. Celle de Louis, voisine de la mienne et celle d'Arwen, fut transformée en chambre de bébé. Comme des rumeurs courraient sur une hyper-fertilité des femmes ces derniers temps, maman nous acheta deux berceaux (Mélissa en reçu elle aussi deux).
    ti245awt0naa.jpg

    _________________________

    Nous voilà avec Gaël futur héritier de la famille Zoreï. La 3ème génération ne tardera pas à pointer le bout du nez :)
    (Et de la place pour l'emménagement du fantôme de Laurent ! ^^)

    _______________
    edit : numérotation
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top