Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La guitare de verre Saison 2 chapitre 6 du 05/02/2017

«134567
magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
Modifié (février 2017) dans Histoires & Challenges
Je me lance dans une histoire qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'espère qu'elle vous plaira...

rvduq1l6tydn.jpg

L'averse était en diapason avec l'émotion qui étreignait son cœur.
Son père venait de mourir des suites d'une longue maladie. Un père qu'elle n'avait pas connu et qu'elle venait de retrouver.
Tara se sentait anéantie comme si son passé n'était qu'un trou béant, un vide sidéral. Elle avait appris à se débrouiller seule, ne comptant que sur son courage face aux épreuves que la vie lui imposait.
Et puis, tout avait basculé lorsqu'elle avait reçu une lettre dans laquelle il s'excusait de l'avoir abandonnée. Pendant toutes ces années de galère, elle s'était fait l'idée d'un père qui avait l'âme d'un grand homme mais elle n'avait jamais envisagé qu'il soit seulement un homme épuisé par la maladie, un homme mourant.
Maintenant, il était trop tard pour rattraper les erreurs du passé.
En même temps que sa tristesse, elle éprouvait de la colère car le destin lui avait pris son père mais aussi les réponses aux questions qu'elle se posait depuis qu'elle était enfant. Car, si son père était mort, elle ne savait rien de sa mère et personne dans l'entourage de son père n'avait voulu lui parler. Elle sentait qu'un secret entourait ses origines et qu'en cherchant à le percer, sa vie changerait radicalement.
Un appel sur son téléphone portable mis fin à ses réflexions.

7xkk5lsyqw1l.jpg

- Madame Benton ?
- Oui, c'est elle-même. A qui ai-je l'honneur ?
- Je suis maître Leroy, notaire. J'ai été engagé par votre père pour vous retrouver... C'est moi qui vous ai fait parvenir la lettre de votre père...
- Que me voulez-vous ? A cause de cette maudite lettre, je pleure un père que je n'ai pas connu et me préoccupe d'un passé dont j'avais fait le deuil...
- Je dois vous rencontrer car vous devez connaître certains détails...
- Très bien. Où pourrais-je vous rencontrer ?
- Mon cabinet se trouve au 4 rue de montforge. Je vous attends dans une heure...
Maître Leroy raccrocha, laissant une Tara perplexe. Après s'être quelque peu ressaisie, elle se dirigea vers la sortie du cimetière sans voir un homme étrange se diriger vers la tombe de son père.

75ixnvoi5bpz.jpg

Le bureau du notaire était décoré avec goût et élégance, donnant l'impression d'un cocon rouge et or. Maître Leroy semblait nerveux lorsqu'il lui pria de s'asseoir comme si quelque chose clochait. Tara sentit son radar interne antiembrouille virer au rouge...
- Madame Benton, je suis enchanté d'enfin vous connaître...
- Excusez-moi si je ne partage pas votre enthousiasme !
- Je comprends mais ce que j'ai à vous dire va vous paraître difficile à croire...
- Dites toujours...
- Vos parents vous ont abandonner car ils devaient vous protéger d'un danger qui vous menaçait. Ne me demandez pas ce que c'est car votre père a refusé de me donner des détails. Cependant, votre père a toujours veiller à ce que vous ne manquiez de rien. bien sûr, cela a été certainement difficile pour vous mais néanmoins sachez que cela aurait pu être bien pire...
- Si vous m'avez fait venir pour faire un plaidoyer de mon père, c'est inutile...
-
q9glnokh52x9.jpg

- Si je vous ai fait venir c'est pour vous parler de votre héritage car voyez-vous, votre père vous a légué tous ses biens sans exception...
- Mais il me connaissait à peine...
- Vous êtes l'héritière de la maison de disques que votre père a créé avec votre mère, Cosmo Music. Vous allez également devoir vous occuper des orphelines qu'avait recueilli votre père...
- Quoi ? Il a recueilli des étrangères et m'a laissé, sa propre fille, livrée à elle même !

46wpkz5y97gg.jpg

- Comme je vous l'ai dit je n'en connais pas les raisons exactes mais sachez que vous n'avez aucune obligation d'accepter cet héritage. Cependant, vous devez avant de prendre une décision, rencontrer les orphelines. Ah ! Et autre chose, il vous reste une tante qui était la sœur de votre père, une certaine Gisèle Bernard.
- Quand dois-je la rencontrer ?
- Le rendez-vous est prévue pour ce vendredi à 9h. Ensuite, je vous emmènerais voir la maison de disques. Vous pourrez ensuite me faire part de votre décision.
- Très bien j'y serais.

Tara ne pouvait s'empêcher d'avoir un creux à l'estomac. Son père l'avait abandonné mais avait recueilli de parfaites étrangères. Comment pouvait-elle l'aimer après ce qu'il avait fait. Pourtant sans qu'elle sache pourquoi, elle sentait derrière cette histoire que son père l'aimait plus que tout. Alors, pourquoi l'avait-il laissé dans un orphelinat ? Quel était donc ce danger qui avait obligé ses parents à l'abandonner ? Elle n'avait pas le choix si une personne pouvait l'aider ce serait certainement sa tante Gisèle. Levant les yeux, elle vit que les nuages avaient disparu laissant un bleu azur recouvrir l'immensité du ciel. Essuyant une larme au coin de ses yeux, elle reprit courage, en route vers un destin qui semblait vouloir lui réserver quelques surprises.
Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
Mes délires : parodies et carabistouilles
Ma chaine youtube : chaine sismic
x537xzl3zwf6.gif
Post edited by magicsismic on

Réponses

  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Magicsismic La première à commenter et à te féliciter encore de la graine d'écrivain qui émerge une histoire avec une intrigue et bien des mystères à découvrir tu es dans ma palette très cher, et hop une autre histoire à suivre...seul chose le début est bien trop court ^^ j'en veux plus ^^
    Post edited by Lilisims on
    25v1zivins1s.png
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    mj0s3ks9nq84.jpg
    La visite chez la tante Gisèle eut lieu le lendemain. Tara avait l'impression de se liquéfier tant elle était inquiète par cette rencontre. Mais, contre toute attente sa tante l'accueillit avec un immense sourire, fière de voir enfin la fille de Georges Benton, son frère.
    - Je suis tellement heureuse que maître Leroy t'es enfin retrouvé. Tu es ma seule famille à part les petites dont j'ai la charge à présent. Ton père ne m'avait pas menti quand il m'avait dit que tu aurais certainement hérité de la beauté de ta mère.
    - Vous avez connu ma mère ?
    - Non malheureusement mais ton père m'en a beaucoup parlé. C'est lorsqu'elle a disparu que j'ai renoué avec ton père. Avant cet événement tragique, nous nous étions pas revu depuis des années.
    - Ma mère a disparu ?
    - Oui, peu après que tu ais été confié à l'orphelinat. Ton père a toujours pensé qu'elle était vivante et se cachait quelque part pour sa propre sécurité mais selon moi, il lui est arrivé quelque chose et je doute qu'elle soit encore en vie...

    hn2hwcah93th.jpg

    - Madame Bernard, si nous somme venu c'est également pour que vous puissiez expliquer à madame Benton les raisons qui ont poussé votre frère à accueillir trois orphelines sous son toit.
    - En fait, c'est très simple. Je sais ce que je vais te dire risque de te blesser mais tu dois le comprendre. Ton père n'a jamais perdu l'espoir de te retrouver mais tu demeurais introuvable malgré les efforts de maître Leroy. Bien sûr, je ne peux te révéler les raisons de ton abandon car je ne les connais pas moi-même. Mon frère m'a parlé de toi lorsque sa maladie était déjà bien avancée. Auparavant, j'ignorais ton existence...
    - Pourquoi il ne m'a pas expliqué ses raisons lorsque nous nous sommes vu à l'hôpital ? Pourquoi n'avoir pas soulager sa conscience ?
    - Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr c'est que ton père t'aimait. Un jour, alors qu'il se promenait au parc, une petite fille lui a volé sa sacoche. Lorsqu'il la poursuivit, il l'a retrouvé avec deux autres petites. C'étaient trois filles de rue qui vivaient en volant et en mendiant. Cette vision lui a fait penser à toi. Il ne put se résoudre à les laisser à leur triste sort. Il leur proposa alors un toit si elles promettaient d'arrêter les bêtises. Heureuses de sortir de l'univers de la rue, elles acceptèrent. Très vite, ton père les considéra comme ses propres filles en espérant qu'un jour tu réapparaîtrais, heureuse de trouver une famille.

    5uy5zx34hv93.jpg

    - Attendez, vous voulez dire qu'il les a adopté ?
    - Malheureusement, il n'en a pas eu le temps. J'espérais que tu continuerais ce que ton père avait entrepris.
    - Je...

    dncw1n4n3ufw.jpg

    Tara n'eut pas le temps de donner une réponse car elle fut interrompue par l'arrivée des fillettes.
    - Qui t'es toi ?
    - Lola, en voilà des façons ! Tara, je te présente Lola, Juliette et Emilie.
    Tara observa les trois fillettes et comprit pourquoi son père avait craqué pour elles. Lola avait de magnifiques cheveux roux qui contrastaient à merveille avec ses yeux d'un vert intense. Son air farouche la désignait naturellement comme la chef de la bande. Juliette semblait plus effacée. Ses longs cheveux noirs coiffées en tresse lui donnait un air romantique. D'un simple regard, on savait qu'elle aimait les histoires de princesses et de chevalier blanc. Quant à Emilie, se tenant un peu plus en retrait, semblait analyser la situation avant de se lancer dans les présentations. Son calme face à la nouvelle venue démontrait une maturité qui était en totale contradiction avec son jeune âge.

    xvrml3fiva27.jpg

    Juliette fut la première à enlacer Tara. Par cette étreinte, Tara sentit tout l'amour dont manquait ces petites filles. C'est à ce moment qu'elle comprit que d'une façon où d'une autre elle était liée à ce qu'elle pouvait considérer comme une famille.
    - Nous allons devoir prendre congé car j'ai malheureusement un autre rendez-vous qui m'attends mais j'espère que madame Benton reviendra vous voir très rapidement.
    - Je vous le promets...
    Ce n'était pas une promesse en l'air qu'avait formulé Tara car elle voyait enfin les prémices d'un avenir qui pouvait être radieux...

    rrf76nqf6dl3.jpg

    Au moment de partir, sa tante la rattrapa :
    - Attends ma chérie ! J'ai quelquechose pour toi !
    - Qu'est-ce que c'est ?
    - C'est une lettre que ton père m'avait demandé de te donner.
    - Si c'est celle que j'ai reçu dans laquelle il s'excusait, je l'ai déjà reçue...
    - Non c'est autre chose. Je ne sais pas ce dont il s'agit mais cela paraissait important pour ton père que je te la transmette. J'ai également ceci...
    Sa tante lui remit alors en plus de la lettre, un collier en argent. Lorsque tara le saisit, une étrange sensation lui parcourut le corps. Elle crut même entendre une voix qui disait "je serais toujours là...". Etrange...

    ry0ox3f8o768.jpg

    En sortant de chez sa tante, le notaire s'excusa de ne pouvoir l'accompagner comme c'était prévu à la maison de disques. Il lui apprit alors qu'elle avait rendez-vous avec l'associé de son père Marc Dumont. Tara le remercia. Lorsqu'elle le vit s'éloigner, elle put enfin laisser libre cours à ses larmes.
    Des larmes pour dire adieu à son passé car sans le savoir, maître Leroy venait de lui donner une chose bien plus précieuse qu'un héritage, une famille...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Encore une super histoire à suivre ! C'est vraiment très bien écrit, je me suis régalée, bravo !
  • maoleilmaoleil Messages: 71 Membre
    C'est un bon début! J'ai adorée :) Je vais suivre jusqu'au bout :3
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Je suis curieuse de savoir comment va se passer sa nouvelle vie avec 3 enfants et ce qu'elle va découvrir. :)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    yqbjimm5gqrc.jpg

    Après avoir laissé maître Leroy à ses occupations, Tara partit donc pour la maison de disque qui avait pour nom Cosmopolite.
    L'endroit était très spacieux et ultra-moderne mais sans savoir pourquoi, elle sut que cette modernité reflétait des changements que son père n'aurait certainement pas apprécier...

    - Bonjour j'ai rendez-vous avec monsieur Dumont. Je suis Tara Benton.

    La secrétaire la dévisagea ("encore une de ses conquêtes, je parie") mais lui répondit poliment en lui désignant la salle d'attente.

    fwmu1ci31kt3.jpg

    Elle y fit la connaissance d'une jeune artiste du nom de Julie Vegas qui avait surtout du talent pour faire les gros titres des journaux à scandale. Son image d'artiste excentrique tranchait avec sa vie quelque peu débridée. Après les présentations, Julie monopolisa la conversation.

    - Oh je suis sûre qu'avec ton minois... çà te dérange pas que je tutoie (Tara n'eut pas le temps de répondre...) Qu'est-ce que je disais ? Ah oui... je suis sûre que tu es venu participer au concours...
    - Quel concours ? (la question aussitôt posée, Tara se dit qu'elle avait sûrement fait une bourde vu la tête que faisait Julie...)
    y5s1d6yzlaf8.jpg
    - T'es pas au courant ? Mais d'où tu viens, de la planète Mars ? Chaque année, la maison de disque organise un concours qui se déroule en deux étapes. D'abord chaque groupe en lice sera présenté au public. Puis, lors d'un grand concert, chaque groupe se produira sur scène. Le groupe gagnant pourra alors faire une tournée et enregistrer un album !
    - Ce concours existe depuis longtemps ?
    - C'est la troisième édition mais ce sont toujours les Black Hole qui gagnent !

    Tara en avait déjà entendu parlé mais après les avoir entendu, elle aurait mieux préféré être sourde tant leur musique était désastreuse. Mais grâce à une promo d'enfer, les Black Hole étaient devenu un groupe phare de Cosmopolite.

    - Mademoiselle Benton, monsieur Dumont vous attends. 2ème étage, vous ne pouvez pas vous tromper...
    jcol96p0o9ee.jpg
    - Ah... Madame Benton. Heureux de vous rencontrer enfin. Votre père m'a si souvent parlé de vous...
    - Hum... Laissez-moi en douter car même ma tante connait mon existence depuis peu...
    - Cela n'a pas empêché votre père de me faire l'éloge de sa fille légitime...
    - Bon, soit... Pourquoi souhaitiez-vous me rencontrer ?
    - Je vois que vous aimez les approches directes. Et bien, si j'ai voulu vous voir c'est pour vous faire une proposition. Voyez-vous, je sais que vous venez à peine de finir vos études et que pour l'instant votre seul travail est dans un fast-food.
    - Comment savez-vous tout cela ?
    - C'est votre père qui m'a donné ces informations. C'est tout ce que je sais, je vous rassure. Néanmoins, votre retour va poser quelques petits problèmes...
    - Comment çà ?
    - Etant l'unique fille de monsieur Benton, vous devenez associé majoritaire de la compagnie Cosmopolite.
    - Je savais que mon père m'avait légué tous ses biens mais je ne savais pas ce que cela impliquait...
    - Voilà pourquoi, je vous propose de racheter vos parts à un très bon prix. Je suis sûr que cela vous permettra d'assurer l'avenir des trois ga.... fillettes que votre père a recueilli.
    - Je ne...

    fbsf56qv9bzu.jpg

    A cet instant la porte du bureau de Marc Dumont s'ouvrit en grand, faisant place au groupe des Black hole.
    Le groupe cartonnait au box office mais plusieurs rumeurs dénonçaient les moyens déloyaux qu'employait le groupe pour faire renoncer la concurrence. Pots de vins, chantage, tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins.

    - Madame Benton, je vous présente les Black Hole, deux fois gagnantes de notre concours actuelle et futures stars de demain.
    Tara perçut toute la vulgarité que dégageait les trois filles. Décidément ce Marc Dumont était bien différent de son père.
    7y6gjnrwes8j.jpg
    - Alors c'est elle qui est sensée nous diriger mais laissez-moi rire ! Et la provinciale, retourne dans ta cambrousse et laisse les professionnelles faire leur job !
    - Comment osez-vous !
    - Voilà qu'elle va se mettre à pleurer comme la petite fille qu'elle est...

    Celle qui venait de l'insulter outrageusement se nommait Mystic. Des cheveux courts, coupés à la garçonne lui donnait un air sauvageon et terriblement sexy. Ses deux comparses s'esclaffèrent comme si l'insulte proférée à l'encontre de Tara était la meilleure blague de l'année. Cryptic, la rousse aux cheveux longs regarda Tara avec dédain comme si son existence l'insupportait. Seule Blue, la troisième membre du groupe semblait navrée de ce qu'il se passait...

    xuvnzey5s80k.jpg

    - C'est avec ces filles vulgaires qu vous comptez faire le succès de Cosmopolite ! C'est une blague ! Je ne vous laisserais pas détruire ce qu'a construit mon père !
    - Calmez-vous, je suis sûr qu'on peut trouver un arrangement...
    - Il est hors de question que je vous vende quoi que ce soit ! Mon père a peut être fait des erreurs mais il n'aurait certainement pas voulu çà !
    -
    zbzzjvpxxzjo.jpg

    - Puisque nous en sommes, je vous propose un petit pari. Puisque vous êtes pour l'instant majoritaire au sein de Cosmopolite, vous avez tout à fait le droit de participer à notre concours.
    - Et alors ?...
    - Alors, amener-moi un groupe qui vous représentera au concours. Si votre groupe gagne, je vous vendrais mes parts pour 1 dollar symbolique. Mais si ce sont les Black Hole qui sont déclaré les grandes gagnantes alors vous devrez quitter Cosmopolite pour toujours. Je vous laisserais tout de même la maison de votre tante car je ne suis pas un monstre tout de même. Alors ? Marché conclu ?
    - Très bien, j'accepte !

    Même si ce pari était risqué, Tara savait qu'elle avait fait le bon choix. Seulement, un problème majeur se posait car elle n'avait que trois mois pour présenter son groupe lors de la première étape... Dans quel pétrin s'était-elle fourré !?!

    l5esn754b3bt.jpg

    Le soir venu, alors qu'elle se préparait pour la nuit, une jeune femme lui apparut.
    - Je me nomme Cyberia. Je suis là pour t'aider. Rejoins-moi. Je viens de te transmettre l'adresse à ton téléphone...

    Puis, l'apparition disparut comme par enchantement. Tara était abasourdie mais son instinct lui dicta de se rendre à l'adresse indiquée car la voix de la jeune femme était la même que celle qu'elle avait entendu en touchant son collier. Peut-être qu'elle pourra l'aider et lui donner des réponses...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ahah ! le mystère s'épaissit ! Elle a pris un gros risque là, mais je suis sûre qu'elle va gagner !
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Bien hâte de voir son groupe et comment elle va réussir à les diriger. Pas facile la vie de manager. ^^
    25v1zivins1s.png
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    y4bvaz36xevd.jpg

    Les semaines qui suivirent cette étrange apparition ne laissèrent aucun répit à Tara car elle n'avait plus le temps pour les mystères, elle devait trouver un groupe !
    David Leroy, le fils de maître Leroy lui avait proposé son aide. Patron d'un bar branché du quartier, il avait accepté de lui louer son local pour des auditions.
    - Merci monsieur Leroy, sans vous je ne sais pas comment je m'en serais sortie !
    - Appelez-moi David et arrêtez de me vouvoyez, nous avons le même âge. Et j'adore porter secours aux demoiselles en détresse...
    - Je ne suis pas en détresse mais après cette audition je n'en suis pas si sûre...
    Tous deux se mirent à rire, partageant un moment de complicité bienvenu dans le chaos qui régnait dans la vie de Tara.

    wmu17s25gpjt.jpg

    L'annonce d'un casting pour la maison de disques Cosmopolite avait fait le tour de la ville.
    Malheureusement, Marc Dumont ayant fait courir pas mal de rumeurs sur Tara, peu de personnes s'étaient finalement présentés devant le bar de David Leroy. Mais Tara ne désespérait pas de trouver quelques perles rares.

    bpz8xprx1cyr.jpg

    Mais de perles rares, elle récoltât plutôt tout un tas d'huîtres fermées...
    Que ce soit la chanteuse country qui avait la voix d'un rossignol qu'on égorgeait, la pianiste afro-américaine qui ne savait jouer que des musiques lugubres car employée des pompes funèbres ou encore la guitariste punk qui pensait avoir tant de talent qu'elle ne daigna même pas jouer pour le jury, les candidates se succédèrent apportant leur manque de talent avec un ego démesuré.
    Tara était désespérée. Comment une ville comme Willow Creek pouvait-elle rassembler autant de mauvais talents ?

    btmn9gvwamrq.jpg

    Mais alors qu'elle n'y croyait plus, le miracle vint en la personne de Caroline Fournier dite Karo qui démontra une virtuosité au piano.
    - C'est formidable ! Vous avez un grand talent...
    - Je...je v..vous re..remercie.
    - Vous bégayez ?
    - O..oui
    - Ce n'est pas grave avec votre talent, je ne peux que vous engager !
    Karo en fut très heureuse car c'était la première fois que son handicap n'en avait pas été un ! Elle allait enfin réaliser son rêve de jouer de la musique !

    ris2ny5afpym.jpg

    Une autre jeune fille Isabelle Durand dite Ysa qui surprit Tara. Son interprétation à la guitare démontrait à la fois un sens du rythme mais également un incroyable talent de compositrice.
    - Décidément, je ne m'attendais pas avoir deux miracles aujourd'hui ! Bienvenue dans mon groupe !
    - Merci
    Ysa était ravie. Son look particulier lui avait tant fermer des portes qu'elle s'était toujours sentie en décalage. Ce casting, c'était sa chance !

    xeadwz2rxja8.jpg

    Et c'est une troisième jeune femme qui rejoignit le groupe Marina Beauregard qui savait jouer de la guitare et chanter à la perfection. Tara demanda alors aux trois jeunes femmes d'improviser un morceau ensemble. C'est alors qu'un étrange phénomène se produisit.
    Pendant que le groupe jouait, un voix se fit entendre. Puissante, mélodieuse, elle s'accordait parfaitement avec les instruments et personne n'arrêta de jouer, savourant l'instant magique qui se produisait.
    Ce n'est que lorsque le morceau fut fini que Tara vit tous les regards se diriger vers elle, c'était elle-même qui venait de chanter.
    - Mais avec votre voix on va gagner c'est sûr ! s'exclama une Marina très enthousiaste
    - Tu ne m'avais pas dit que tu chantais si bien ! C'était incroyable !
    Mais face à tous ces compliments, Tara demeurait silencieuse. Elle n'avait pas le droit de concourir... Et c'est devant la déception qui se lisait dans les regards de tout le monde, qu'elle leur apprit la triste nouvelle...
    - C'est injuste car Marc Dumont ne reculera devant rien lui !
    Tara croisa le regard de David et y perçut une fureur qu'elle n'avait encore jamais vu.

    hfaz7zcxfckk.jpg

    Le lendemain, Tara partit au cœur du désert dans un parc abandonné. C'était l'adresse qu lui avait indiqué la mystérieuse jeune femme. Elle se rappelait les événements de la veille. Elle avait assuré à tout le monde qu'elle trouverait une chanteuse pour le groupe mais personne ne semblait la croire. C'était le cœur lourd qu'elle avait regagné son hôtel un peu plus tard.
    Arrivé au fonds du parc, elle dût batailler pour pénétrer dans ce qu'il semblait être une ancienne mine.
    Étrange endroit, j'espère que ce n'est pas un coup de Marc Dumont !

    9x8bkgutqrqe.jpg

    La grotte à l'intérieur était magnifique mais étrangement calme. Tara aurait dû se méfier mais elle se sentait étrangement sereine.

    72ukf2ivsk3q.jpg

    Elle arriva devant un amoncellement de cristaux. Soudain l'air se chargea en électricité. Des étincelles tourbillonnèrent jusqu'à prendre la forme d'une jeune femme aux cheveux roses.
    - Qui êtes-vous ? Vous m'êtes apparue dans mon miroir mais que me voulez-vous ?
    - Je m'appelle Cybéria et j'ai été crée par votre père...
    - Comment ? Vous avez connu mon père !
    Tout cela semblait de plus en plus énigmatique. Comment son père, cet homme mourant, avait pu créer une telle créature ?

    cl3u41kqh6v7.jpg

    - Lorsque votre mère a disparu avec vous, votre père s'est mis en tête de créer une chanteuse qui pourrait la remplacer. Il créa donc un programme capable de générer des images 3D d'un grand réalisme. Il était sans cesse à la recherche de nouveaux matériaux et c'est par hasard qu'il découvrit cette grotte. En étudiant les cristaux qui s'y trouvaient, votre père découvrit qu'ils renfermaient une énergie considérable. Son prototype de projecteur 3D prit un gigantesque bon en avant.
    Un soir d'orage, un éclair fut attiré par un des cristaux alors qu'il travaillait sur ma création. S'ensuivit alors un miracle, car lorsque l'éclair se dissipa, j'étais devenue réelle mais avec quelques pouvoirs. Je suppliai votre père de me garder auprès de lui, mais il préféra me cacher et me fit promettre de vous retrouver ainsi que de vous protéger.
    - Comment çà me retrouver ? C'est maître Leroy qui...
    - Il vous a retrouvé car je lui ai envoyé toutes les informations dont il avait besoin. Je ne pouvais pas me présenter à lui...
    _ Alors vous dites avoir des pouvoirs, et à part apparaître pour effrayer les gens, que savez-vous faire ?

    nmxs3d4l9z9j.jpg

    Cybéria agita ses mains, faisant naître des étincelles d'une étrange lueur rose. La lumière se répandit tout autour du corps de Tara qui se sentit changée comme si son corps ne lui appartenait plus.
    - Mais que m'avez-vous fait !
    - J'ai changé votre apparence. Je le peux grâce au médaillon que vous portez...
    - Mon médaillon, mais... Pourquoi ?
    - Il est fait dans le même cristal de cette grotte mais pour que personne face le rapprochement, votre père m'avait demandé de lui donner l'apparence d'un petit cœur en argent. Lorsque vous le portez, je peux exercer mes pouvoirs sur vous et sur les autres. J'ai la possibilité de changer l'apparence de toute chose mais aussi de créer des illusions. Seul le porteur du médaillon peut garder une apparence constante. Les autres illusions ne tiennent que quelques minutes...
    - C'est incroyable !

    3r3yfbma04lq.jpg

    Tara n'en croyait pas ses yeux mais cela lui donnait une idée.
    - Cybéria, je crois qu'avec ton aide, je viens de trouver le moyen de contrecarrer les plans de Marc Dumont ! Puisque je ne peux pas concourir sous l'apparence de Tara Benton, je peux le faire sous l'apparence de... Jenny Star !
    - Attention, personne ne doit connaitre mon existence car des gens maleveillants pourraient vouloir m'utiliser à des fins malhonnêtes !
    - Ne t'inquiètes pas ! Je sauverais la compagnie de mon père et je ne laisserais personne te faire du mal, tu as ma parole.
    Marc Dumont à nous deux !
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Alors là, elle va tout péter, Tara !
    Je peux avoir une Cybéria pour noël moi aussi ???
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @noogatine pourquoi pas si t'es sage...
    sinon voici la suite

    92ggadzgtnq4.jpg

    Lorsque Sylvia Garnier entra dans son bureau, Marc Dumont était à la fois charmé par sa beauté mais aussi inquiet car une visite de sa part ne présageait rien de bon.
    Sylvia était une femme d'affaires redoutable. Fille d'un grand magnat de la finance, elle avait su à la mort de son père ériger un véritable empire financier qui cherchait sans cesse à étendre sa suprématie. Belle, époustouflante rousse aux yeux verts, elle alliait la beauté avec un redoutable sens des affaires. C'était grâce à son soutien financier que Marc Dumont avait pu acquérir les parts de Cosmopolite au père de Tara Benton. Mais à présent l'heure des comptes semblait avoir sonner.

    918xg8dm59ei.jpg

    Avant même qu'elle ne s’assoie pour de bon, Marc avait sentie sa fureur.
    - Alors comme çà, vous avez fait un pari avec Mlle Tara Benton. Dîtes-moi que cette rumeur est infondée.
    - Et bien, j'ai pensé que...
    - Je vous ai prêté mon argent non pas pour penser mais pour que cette compagnie m'appartienne. Comment maître Leroy a pu retrouvé cette fille alors que cela fait des années que son père la cherche. Elle n'était pas sensé être morte ?
    - Je ne sais pas comment il a fait mais elle est bien l'héritière de Cosmolite. Il fallait bien trouver une solution...

    ihziwoe1hkey.jpg

    Le ton geignard de Marc commençait à taper sur les nerfs de Sylvia. D'une femme calme et détendue, elle fit place à une lionne en colère.
    - Ecoutez-moi mon petit Marc ! Cette fille ne doit en aucun cas gagner ce concours ! Vous m'entendez ! Si jamais cela arriverait, vous risquer de tenir compagnie au poissons du lac ! Est-ce vous saisissez ce que je dis ?

    j0rg5dagiznp.jpg

    Marc n'aimait pas la tournure que prenait cette conversation. Il connaissait la réputation de Sylvia Garnier et savait qu'elle pouvait mettre ses menaces à exécution.
    - J'ai compris. Ecoutez, je suis sûr qu'en l'effrayant un peu, nous pourrions la faire renoncer...
    - Vous sous-estimer votre adversaire mon cher car je sens que cette petite ne renoncera pas si facilement. La seule chose que vous devez faire c'est gagner coûte que coûte mais que tout reste dans la légalité. J'ai déjà assez de problèmes avec les fédéraux qui commencent à vouloir fouiner dans mes affaires...
    - Très bien. Je ferais ce que vous me demandez même si je pense que nous perdons notre temps car cette fille n'a certainement aucune chance contre les Black Hole.

    b8egjyjgo2fy.jpg

    - Bon, je vois que nous sommes tombés d'accord. Peut être que ce concours me permettra enfin de m'emparer de cette compagnie. Bien sûr si vous réussissez, vous serez gracieusement remercié pour vos services...
    - Je vous tiendrais au courant.
    - J'y compte bien.

    94bma5vbyxnp.jpg

    Marc Dumont regarda Sylvia partir en se disant que sa beauté était celle d'une plante vénéneuse, belle à l'extérieur mais pourrie à l'intérieur. Lorsqu'il aura gagné le concours, il sera temps de s'occuper de madame Garnier et de lui prouver que l'argent et les relations ne sont pas toujours suffisants pour votre sécurité... A cette pensée, Marc Dumont ne put s'empêcher de sourire.
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Intéressant... Elle me fait penser à "Poison Ivy" celle là !
    La pauvre Tara n'est pas sortie d'affaire :(
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    T'inquiètes pas @NOOGATINE je prévois quand même une bonne dose de guimauve...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Sa sert d'aller fouiner dans la section histoire !! Ton histoire est bien écrite et le fil de l'histoire est très prenant.
    Voilà une autre histoire à suivre. Et maintenant j'attends la suite :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top