Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Cadavre Exquis] La vie trépidante de Haley Attoir

«13456730
MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
Modifié (décembre 2014) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !

Je me lance ici si vous le voulez bien, dans une petite expérience, qui sait où elle nous mènera ?

Les parties partagées par EA m'ont donné des idées. Et je sais qu'il y a de merveilleux conteurs dans la communauté, je vous propose donc de nous livrer à un petit cadavre exquis !
Comment cela va-t-il se passer ? Eh bien voilà ce à quoi j'ai pensé : j'ai "créé" une simette, Haley Attoir, pour ne vexer personne quant aux canons de beauté j'ai pris une des simettes des vidéos de promotion du jeu. J'ai donc joué avec cette simette pendant quelques jours puis je l'ai chargée dans la galerie, et je viens ici vous raconter ses débuts sous ma tutelle. Voilà comment je vois la suite : vous télécharger la partie, vous jouez avec, vous venez nous raconter ce qu'il s'est passé, et vous mettez votre partie en pièce jointe ! ^^

Pour plus de détails sur comment installer une partie téléchargée, direction ce sujet :
forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769324/jouez-des-parties-pre-enregistrees-sims-4/p1

Sommaire des participants :
- Votre serviteur (10/11/2014) (premier post)
- Creamounette (11/12/2014)
- Missing (15/11/2014)
- Divine337 (17/11/2014)
- Sirenedesiles (17/11/2014)
- NOOGATINE (19/11/2014)
- GOOf19 (20/11/2014)
- magicsismic (24/11/2014)
- Anmi (26/11/2014)
- Parthenia_Galen (01/12/2014)
- Sakura5192 (02/12/2014)
- Missing (07/12/2014)
- GGOf19 (09/12/2014)
- LucieVisto (12/12/2014)
- magicsismic (13/12/2014)
- Creamounette (17/12/2014)

Participants suivants (par ordre de passage) :


Quelques indications/règles préalables
- Vous pouvez créer une nouvelle partie pour accueillir Haley. Ou pas, à vous de voir.
- Lorsqu'Haley est dans votre jeu, ne jouez qu'avec son foyer.
- Pour que ça soit suffisamment intéressant sans être trop long et qu'un maximum de personnes (je l'espère) puissent participer, je vous demanderais de jouer avec elle de 2 à 7 jours sims.
- J'ai laissé Haley telle qu'elle m'est apparue dans le CAS. Vous pouvez la relooker autant que vous voulez sans toucher à son physique ou ses traits de caractère. Cependant, je vous demanderais de ne pas utiliser de contenu personnalisé, car certains joueurs (dont moi) n'y sont pas forcément favorable (encore qu'il me semble que dans la galerie le contenu personnalisé ne vient pas avec le téléchargement).
- J'ai installé Haley dans un des starters du jeu. J'ai prévu un terrain suffisamment grand au cas où sa famille vivrait pendant plusieurs générations, je vous demanderais donc de ne pas la changer de terrain, afin de garantir la continuité du récit.
- De même, je vous demanderais de jouer sans codes. Si vous devez ou pouvez agrandir la maison, il faut que ce soit en utilisant seulement l'argent que sa famille aura gagné.
- Pour participer, c'est simple : je pense appliquer la règle du "premier arrivé, premier servi". La première personne qui dans son commentaire exprimera la volonté de continuer l'histoire se verra confier le destin d'Haley et les siens !

Voilà, à part ça vous êtes totalement libres ! :smiley: Pour ce qui est du récit, j'ai utilisé la première personne pour la présentation et le début, mais sentez-vous libre de raconter les choses comme vous le souhaitez ! Place à l'histoire !

r0c5a4ti65oz.png

"Bonjour à tous ! Moi c'est Haley Attoir, et je viens de Florimont-la-Rivière ! Je suis une jeune femme plutôt extravertie, mais aussi un tantinet perfectionniste ! Et surtout, j'ai un petit grain de folie ! Ce qui explique probablement que je sois en train de me parler toute seule...

3vyh88ep26fs.png

Mon truc dans la vie, c'est la musique ! Et plus précisément, le rock'n'roll ! Et un peu la country. C'est pour ça que mon instrument fétiche est cette guitare en forme de lapin, que j'ai depuis l'adolescence. C'est aussi pour cette raison que j'ai quitté Florimont. Trop tranquille, comme ville. Moi je veux accéder à la gloire, être sous les feux de la rampe, devenir une star en gros !

6b2qagatv2bs.png

Bon, la maison que je viens d'acheter n'a rien de celle d'une rock star. Mais vu le maigre budget que j'avais, je ne pouvais guère me permettre mieux... "Appartement Sandtrap", mouais.... C'est surtout "Sanpiscine" ! Mais tout ça va changer, croyez-moi !

ox1blopspgzl.png

Après mon entraînement quotidien à la guitare, direction le parc pour... OH ! Un vaisseau spatial, TROP BIEN ! GRAAAOUUUUUH, je suis l'horrible méduse géante de l'espaaaaaceeee !!!

axrmkcqr5lq8.png

- Vous êtes nouvelle en ville, mademoiselle ... ?
- Attoir, Haley Attoir. Oui, c'est mon premier jour en ville, je viens de Florimont-la-rivière. Et vous, monsieur... ?
- Vladimir Gothik. Moi, ma famille réside à Willow Creek depuis déjà une dizaine de générations !
- Wouah ! ça fait 'achement d'années, ça !
- Oui, je puis même me vanter d'appartenir à la plus ancienne famille de la ville ! Voyez-vous, lorsque les premiers colons se sont installés, il y a de ça patati patata, patati patata...

1gf2a34ivr6u.png

Mouais, sympa le Vlad', mais un poil barbant quand même, Monsieur Je-sais-tout... Oh, une grenouille ! Viens ici, gluant amphibien ! Flûte, trop tard, elle s'est échappée !

k0ypnm2x2oj0.png
De retour dans mes pénates, me voici poussée par mon estomac criant famine à tenter d'apprivoiser la cuisinière, mais aussi ce sandwich au fromage fondu... Ne te sauve pas, j'ai trop faim !

5996odxfcd1t.png

Mon deuxième jour commence par une agression, juste en sortant de chez moi ! Non mais qu'est-ce que je lui ai fait à cette fille, pour qu'elle me balance sa boisson, et sa mauvaise humeur par la même occasion, à la figure et de si bon matin ?

cd528a266nwg.png

Si c'est les ennuis qu'elle cherche, elle va les trouver ! Pas pour rien que je porte des bottes ! Banzaiiii !

lyi6c0px9gfi.png

Pour me remettre de ces émotions, direction le bar Jus de crotale pour me jeter un godet ! Paraît-il que les cocktails d'Oasis Spring sont succulents, c'est l'occasion de vérifier...

d2t99ctfd4zm.png

Et faire connaissance avec la faune masculine locale... Hum, plutôt mignon, ce petit blondinet... Et il a un sacré sens de l'humour ! Tenez, vous connaissez la différence entre les hommes et les femmes ? Ah ben non c'est vrai, je parle toute seule...

6nwt88e4sdtk.png

Troisième jour, re-direction le parc. Faut bien gagner sa vie, et dans l'attente d'une audition, je gratte ma guitare en espérant récolter quelques simflouz... "Elle est à toooâââ cetteuh chanson, toâ le lama qui saaaans façoooons..." Mouais, sont pas très généreux par ici...

1loxgcxwk4un.png

C'est pas le tout de chanter les petites fleurs des champs et les papillons, mais je voudrais pas avoir à nouveau à me battre... Allez, hop ! C'est parti pour une séance de sport et de self-défense !

jrzpbg6ux3tn.png

Quatrième jour. Je continue mon sport par un petit jogging matinal. Oh non ! Revoilà la peste ! Courage, fuyons en petites foulées !

ky8a2817dzmg.png

Bon, c'est pas le tout de garder ma taille de guêpe, il faudrait penser à rencontrer le succès. Et quoi de mieux que de retourner au Jus de Crotale ? Je pourrais peut-être faire connaissance par hasard avec un producteur, qui ébloui par mon talent, me ferait signer aussitôt pour 3 albums ! :sunglasses:

lwyubddy0ekm.png

Malheureusement, hormis Monsieur-je-sais-tout, y a pas grand monde pour apprécier mon talent...

f3ukvbtczfan.png

Avant de rentrer chez moi, j'ai voulu faire un détour par le parc, histoire de voir si ça ne marcherait pas un peu mieux. C'est que je roule pas sur l'or, moi... Enfin vu les foules en non-délire lors de mon passage, j'aurais mieux fait de m'abstenir...

w4nxwl5tmqer.png

Sniff... Les feux de la rampe ne sont pas encore pour moi... Tiens, je me prends un hamburger pour me récompenser de mes vains efforts, et tant pis pour ma ligne... Réussirai-je à percer un jour ?
Post edited by MathooSalamboo on

Réponses

  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    C'est super sympa ! J'ai hâte de voir la suite de ses aventures :p

    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Trop bien j'adooooooooooore je veux bien prendre al suite ^^
    pi1abfn4wp47.jpg
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Mince, tu m'as battu sur la vitesse... Ca falloir être rapide :p
    Je trouve que c'est une bonne idée @MathooSalamboo ! J'ai hâte de voire la suite ! :)

    Petite question : l'espérance de vie est réglée sur quoi ? :)
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    lol missing ^^ on m'appelle la flèche dans le milieu :p
    pi1abfn4wp47.jpg
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Haley ira donc d'abord chez @Creamounette, puis chez @Missing. Pour ce qui est de l'espérance de vie, partons sur "normal" ;)
    Merci à vous pour votre enthousiasme ! :)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (novembre 2014)
    Et concernant la maison ? Si on effectue des changements, faut l'uploader aussi j'imagine ? On met un tag spécial ?
    On peut la prendre en pension plusieurs fois ? :)
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Alors oui, si tu modifies la maison, tu l'uploades et le suivant la télécharge ;) Je pense que les hashtags #cadavreexquis et #forumofficiel suffiront, mais on peut en rajouter un par précaution : #maisonattoir.
    Pour ce qui est de la prendre en pension plusieurs fois, je ne peux pas te répondre tout de suite, nous verrons comment les choses évoluent et ce que nous déciderons : si elle a des enfants, ou si l'on stoppe son vieillissement... ça fait partie des choses à déterminer avec le temps ;)
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Chiche j'en fais une mère célibataire avec des triplés, et je laisse @Missing se débrouiller avec ça ???
    rhooo vous êtes pas joueur :p
    pi1abfn4wp47.jpg
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    lol Creamounette ! Bonne idée ! J'ai hâte de lire tout ça !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Quelle bonne idée ! :D
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    J'ai hâte de lire ça ! Bravo @MathooSalamboo ! Excellente initiative !
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Merci à vous ! Je suis content de voir que ce projet cette idée vous plaît ! :smile:
  • PeowMeowPeowMeow Messages: 52 Membre
    Super idée ! J'ai hâte de voir ce que Creamounette et Missing vont faire de cette demoiselle. (Haha, des triplés ce serait bien marrant)
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Modifié (novembre 2014)
    bx2zf8et5x73.png
    Bon allez il faut que j’arrête de me lamenter sur moi même, si je veux atteindre mon rêve un jour il faut que je m’entraîne. Encore quelques heures de guitare et je retourne montrer aux gens de cette ville tout mon potentiel.


    bjxidfc7lfym.png
    Ce coup çi c'est bon ! Jus de crotale me voilà, malheureusement le succès n'est toujours pas au rendez vous personne ne fais attention à moi les joggeurs ne me jettent même pas un œil... Tiens d'ailleurs celui là me dis quelque chose... j'ai du le croiser en arrivant en ville.


    y9qoftjcqx13.png
    Bon puisque je m’épuise pour rien et que je suis devant un bar autant boire un verre ça me donneras peut-être l'inspiration, mais à peine assise, cette espèce de Bimbo avec ses seins gonflée à l'helium à commencé à me chercher des noises, je garde un mauvais souvenir de ma dernière altercation avec une autre habitante de la ville, mais c'est quoi ce bled où toutes les femmes veulent m'agresser ?


    ggzzk99e8oxt.png
    Du coup je préfère l'ignorer d'autant que ce qui se trouve à ma droite est nettement plus intéressant


    mp8yec7d1t5x.png
    - Salut, Guillaume, tu as l'air d'avoir besoin d'un verre, j'peux te l'offrir ?
    - Hum avec plaisir
    - Dure journée ?
    - Si y'avait qu'aujourd'hui...
    Et me voilà à raconter mes malheurs à un parfait inconnu, charmant mais inconnu quand même.


    m9mljbgpnwqg.png
    Je sais pas si c'est les cocktails, ou le sourire grisant du jeune homme, mais quand il m'a proposé de me raccompagner, j'ai accepté, et c'est pour ça que je me retrouve à flirter sur mon canapé avec un homme dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques heures.


    8v7t5plt24nt.png
    Et puis à force de flirter, ont a finis par s'embrasser....


    9uv83yiwuhdb.png
    Et puis quand on a eu finis de s'embrasser, ben... Je vous fais pas un dessin....


    wjpvsaygijv2.png
    Wouhaouh c'était pas mal, pas mal du tout en fait, ce garçon sais ce qu'il fait et il le fais très bien je dois dire. Le problème des rencontres comme ça, c'est l'après en général. Maintenant il me faut lui expliquer que ma carrière compte plus que tout, et que je me sens pas prête à me poser, que c'est ma faute et qu'il y est pour rien etc... Enfin le baratin habituel quand on se laisse séduire dans un bar par un beau mec mais qu'on a pas du tout envie de le revoir après...

    c8k2r3ie0dkn.png
    - Pas de soucis bébé, j'avais pas non plus prévu de te demander en mariage, mais si l'envie de prends hésite pas tu as mon numéro.
    - Euh... ok


    72sk1ie4mmtc.png
    Décidément cette ville était pleine de surprises, entre les femmes qui essayent de te sauter a la gorge, et les hommes ultra sexy qui traînent dans les bars, je me demande ce qui m'attends demain, espéront que les gens retrouveront une oreille musicale et commenceront enfin à apprécier mon talent !

    Voilà @missing elle est à toi ^^
    Ps : T'inquiète y'a pas de polichinelle dans le tiroir ^^
    pi1abfn4wp47.jpg
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Hahaha ! :smiley:
    Je vois que chez toi Haley sait se consoler, et plus si affinités ! ;) J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à ton Legacy ^^
    Super moment, ça m'a beaucoup plu ! :smiley: Maintenant j'ai hâte de voir ce que @Missing lui réserve !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top