Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Sauver une partie corrompue ou message d'erreur [Tutoriel]

«13456
sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Tutoriels et conseils utiles
Bon, d'accord, plusieurs ont eu des problèmes soit au niveau d'une partie qui ne veut pas se lancer ou alors qui n'apparaît pas dans leur jeu et ils paniquent en pensant avoir tout perdu et ils font n'importe quoi ou carrément recommencer. Dans la plupart de ces cas, il s'agit d'une partie corrompu tout simplement. Personnellement chez moi ça a même été jusqu'à m'afficher que ma partie ne pouvait s'ouvrir car elle avait été enregistré avec une version plus récente du jeu et j'ai pu fixer ce problème avec la démarche ici bas :

3ide1bybe0an.jpg

Première chose à comprendre, vos sauvegarde sont sous ce format : Slot_00000001.save tous les autres fichiers qui se terminent par .ver0 etc ne sont là qu'en cas de partie corrompue et ce sont des sauvegardes antérieure à votre toute dernière

***LA SLOT 1 EST POUR LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE, NE JOUEZ JAMAIS AVEC**

egtbgazgljn2.jpg

En regardant la date et surtout l'heure vous pouvez déterminer l'ordre des sauvegarde.

Bien maintenant vous avez une partie corrompue et du moins vous le soupçonnez que faire ?

***PREMIÈRE ÉTAPE AVANT TOUT LE RESTE : FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOS SAVES (UN COPIER COLLER SUR LE BUREAU PAR EXEMPLE). Une fois que c'est fait, on relève ses manches et hop on attaque. ***

1. Admettons que la partie que vous souhaitez récupérer est dans la slot 3, supprimez le fichier Slot_00000003.save (vous avez une copie si vous avez bien tout fait, alors pas de panique).

2.Vérifiez quel fichier qui se termine par .ver01-2-3-4 est le plus récent et renommez le en retirant simplement la partie .ver pour que ça devienne Slot_00000003.save

3.Afin de vérifier mes parties une par une, parce que j'en ai beaucoup, personnellement, je supprimes mon dossier saves UNE FOIS SAUVEGARDER AILLEURS, et je fais un copier coller des fichiers que je compte renommer pour vérifier si je peux récupérer ma partie.

4. J'ouvre le jeu entre chacune de mes tentatives de sauvegarder une partie pour vérifier que tout va bien et je passe à la suivante. Si jamais la version que j'ai tenté d'ouvrir est elle aussi corrompue, je refais la manœuvre avec par exemple Slot_00000003.save.ver02 que je renomme en Slot_00000003.save etc. Vous avez 5 sauvegarde de toutes vos parties, après ça malheureusement c'est échec et mat.

J'ai sauvé mes deux parties, Jane et mon legacy de cette manière. J'espère que ça pourra en aider d'autres.

***Petit conseil, vu la facilité de sauvegarder sims, famille et maison, faites régulièrement des sauvegardes, dans la galerie. Par exemple, un bébé naît dans une famille important, allez dans le CUS pour sauvegarder une copie de la nouvelle famille, et faites de même avec la maison après des ajouts ou rénovations importantes. Ainsi, vous pourrez tout réinstaller facilement si jamais par le plus grand des malheurs vos 5 sauvegardes d'une partie sont corrompues. ***

Pour ce faire vous devrez activer les cheats le code : testingcheats on , ensuite clique droit sur un de vos sims et modifier dans le CUS, toute la famille sera là, sauvegardez-là dans la galerie comme d'habitude et voilà vous pouvez respirer si jamais quelque chose se passe et faites le régulièrement. testingcheats off pour désactiver.


Bon jeu à tous!

25v1zivins1s.png
Post edited by sirenedesiles on

Réponses

  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Merci beaucoup pour ce tutoriel ! :D
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Angerouge Fais plaisir, c'est un problème qui se voit de plus en plus souvent et sans doute le plus flippant quant tu as une partie comme un legacy ou alors du travail de création divers dessus. J'espère que ça sauvera quelques parties qui auraient été perdues autrement :).
    25v1zivins1s.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Merci @sirenedesiles ! Excellente initiative, on a vite fait de s'énerver et de faire n'importe quoi quand ça plante ou qu'on croit avoir tout perdu...
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @sirhc59 Je ne le souhaite à personne, j'ai faillit m'arracher les cheveux quand je n'arrivais plus à ouvrir ma partie d'abord puis tout simplement mon jeux, espérons que j’éviterai ce stress à quelque personnes :)
    25v1zivins1s.png
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci ! Cela sera plus qu'utile pour tout le monde :) !
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Merci pour ce tutoriel, déjà inclus dans les "Incontournables de la salle " ;)
  • symsimel29symsimel29 Messages: 12 Membre
    bonjour à tous,
    je n'arrive pas à s'auvegarder (message d'erreur) depuis déja plus d'1 mois j'ai se souci, je l'avais (je pensais) l'avoir à peu près résolus. Mais depuis la Maj piscine sa rebug :'( à s'en arracher les cheveux!! j'ai lu le tuto sur les jeux corrompus, serai-se là solution?? j'ai pensée aussi au fait que mon ordi et vieux et un peu surcharger, pensez-vous que sa peu jouer sur les sauvegardes?
    Merci d'avance pour votres aides :D
    Bonne journée
  • evoli1288evoli1288 Messages: 9 Membre
    Merci beaucoup!! Depuis deux jours j'étais certaine de ne plus pouvoir jamais rejouer aux Sims avec cette partie et tu m'as sauvée!! Un immense merci!!
  • nathalieheyanathalieheya Messages: 132 Membre
    1000 mercis grâce à ce tuto j'ai pu débloquer mon jeu en 2 min !!!!! :D
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Lilisims Ça fait plaisir ^^

    @Evoli1288 Tant mieux je suis heureuse de l'avoir créé et surtout qu'il ait été utile
    symsimel29 a écrit: »
    bonjour à tous,
    je n'arrive pas à s'auvegarder (message d'erreur) depuis déja plus d'1 mois j'ai se souci, je l'avais (je pensais) l'avoir à peu près résolus. Mais depuis la Maj piscine sa rebug :'( à s'en arracher les cheveux!! j'ai lu le tuto sur les jeux corrompus, serai-se là solution?? j'ai pensée aussi au fait que mon ordi et vieux et un peu surcharger, pensez-vous que sa peu jouer sur les sauvegardes?
    Merci d'avance pour votres aides :D
    Bonne journée

    Un ordi vieux et surchargé peut créer des lags ou avoir de la difficulté à rouler le jeu mais ne créera pas de problème de sauvegarde, puis-je savoir quel est ton message d'erreur lorsque tu essaies de sauvegarder avant que tu ne fasse la manœuvre. ^^

    @nathalieheya Tant mieux !! ^^ Bon jeu
    25v1zivins1s.png
  • MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Bonjour,
    Un grand merci [player]sirenedesiles[/player]. J'ai ainsi pu récupérer ma partie alors que mes deux sauvegardes étaient corrompues. Un grand très grand merci :D
    Très curieusement, mes deux sauvegardes de ma partie, faites à une heure de jeu d'intervalle, n'admettaient plus de sauvegarde ultérieure ("sims 4 a cessé de fonctionné" et "sauvegarde impossible"). Grâce à ton tutoriel, j'ai pu remonter suffisamment haut dans le temps de jeu pour m'assurer que le bug rendant la sauvegarde impossible a bien été éliminé.
  • xxkvchxxxxkvchxx Messages: 1
    Bonsoir tout le monde je suis vraiment tanner j'ai acheter sims 4 le 26 décembre et depuis ce temps le je ne peux pas sauvegarder les partie sa me dit toujours eureur lors de l'enregistrement code d'erreur 0. Que dois je faire
  • j'ai la même chose que toi depuis 4 h.. ! xxkvchxxxxkvchx :( après je croit que si sa marche pas se sera désinstallation! Apparemment ce serais ta dernières partit qui serais corrompu, je sait pas comment je l'ait fait ... moi en tout cas a parts des lags a cause d'internet.. tu doit faire comme le dit sirenedesiles je l'essais dès le week end moi !
  • castillealexandracastillealexandra Messages: 6
    Modifié (janvier 2015)
    heu.. j'ai pas trop compris là .... :( je vais essayer !

    xm67bvhnc21k.png

    sa fait sa pour renommer je fait . quoi ? ;)

    j'ai fait oui( bien sur y avais des sauvegardes...) mais j'ai déjà essayer avec les + récent j'ai pas trop compris si quelqu'un peut m'aider !

    4moppvna6y1y.png


    Edit modération: Attention au flood, il faut éditer un message et ne pas poster 3 messages d'affilés !
    Post edited by Bloup on
  • Bonjour j'ai le même problème que @castillealexandra

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top