Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Guide] Le Jardinage - Oct/2014

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Juste comme ça... Un mod pour avoir un PNJ Jardinier à embaucher ... A voir ici : Mods pour le gameplay
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    KimBauer a écrit: »
    dis @Antoine185, c'est un super boulot et une rédaction impec que tu nous offre là, merci beaucoup ^^

    en revanche, une question :) : souvent je vais pour récolter à oasis springs et c'est marqué qu'il n'y a rien à récolter pour le moment, c'est embêtant :( Quand la récolte est possible du coup?
    il faut que tu passes chaque jour sur les lots où tu veux récolter les plantes durant 3 jours environ pour laisser à la plante le temps de germer et de pousser, @ KimBauer. :)
    Missing a écrit: »
    Juste comme ça... Un mod pour avoir un PNJ Jardinier à embaucher ... A voir ici : Mods pour le gameplay
    merci beaucoup pour l'info @Missing !

    EDIT : et j'oubliais le principal >> un grand merci pour ce tuto très intéressant et très utile @Antoine185 ! :D

    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Missing a écrit: »
    Juste comme ça... Un mod pour avoir un PNJ Jardinier à embaucher ... A voir ici : Mods pour le gameplay

    oh yeah!!! merci merci !!!


    @Parthenia, merci à toi aussi ;)
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Antoine, vu le bazar que c'est sur l'image avec toutes ces flèches, on m'a suggéré de plutôt utiliser un code couleur... Je m'y remet dès que possible!
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    @Nolwenn1977 Oui tu peux mettre un code couleur. Un pour chaque variété de plante différente. Et si tu te souviens de quelles plantes sont endémiques à une ville, tu devrais le souligner. Pratiquement 2 mois que j'ai fait la collection, je ne me souviens plus de rien moi xD

    Merci à tous pour vos remerciements! Ça me touche beaucoup :D
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Voilà, j'ai refait mes cartes. N'y figurent que les plantes que l'on n'obtient pas dans les sachets de graines, par hybridation ou par la pêche.

    Willow Creek:
    6skhccvwnl44.jpg

    Oasis Springs:
    a6qed15fia54.jpg

    La banane plantain, l'épinard et le raisin ne s'obtiennent que dans les sachets de graines pour débutants.
    La grenade ne s'obtient qu'en pêchant.
    La baie de plante vache s'obtient en pêchant ou en allant dans l'espace.
    Le FNI ne s'obtient qu'en allant dans l'espace.
    L'orchidée ne s'obtient qu'en complétant la collection des pierres de l'espace ou par hybridation.
    Pour le plant poubelle il faut laisser trainer des ordures une journée.
    Le fruit du dragon, le bonsaï, l'oiseau de paradis et le chrysanthème de la faucheuse ne s'obtiennent que par hybridation.

    On trouve de la fraise et des oignons dans les deux villes. On y trouve aussi très facilement de la marguerite, de la jacinthe, du chrysanthème, de la pomme et des champignons. On y trouve un peu moins facilement du basilic, du persil et des carottes.
    On ne trouve les roses, le muflier, le lys, la poire et la pomme de terre qu'à Willow Creek.
    On ne trouve la tulipe, la cerise, le citron, la mûre, la sauge et la tomate qu'à Oasis Springs. La tomate ne se trouve qu'à un seul endroit, dans le potager public près de la rivière pas loin de chez Johnny Zeste.

    Voilà, je pense avoir fait le tour!
  • enyleve94enyleve94 Messages: 76 Membre
    Merci :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • enyleve94enyleve94 Messages: 76 Membre
    Je pense qu'il y a aussi un part "d'aléatoire" car si je ne retourne pas pendant un ou deux jours/Sims sur un terrain je ne retrouve pas les mêmes plantes. Pour la cerise, j'ai vu un cerisier dans la clairière, donc à suivre tout ça. Ce serait dommage que les superbes cartes dépendent de critères différents selon les parties mais je les ai copiées et je vais aller explorer tout ça pour compléter ma collection.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci Nolwen!!
  • LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Wow franchement la chapeau. Vous vous donnez beaucoup de mal pour aider les autres joueurs. Un grand merci tout le monde

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    J'ai, à plusieurs reprises parcouru les terrains pour vérifier le guide officiel. Il ne m'a pas déçue, j'ai toujours trouvé les mêmes plantes aux mêmes endroits pour ma part dans les deux villes. Merci @Nolwenn pour les cartes! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Les plantes sont aux mêmes endroits dans les différents quartiers des villes. Quand vous pénétrez un quartier pour la première fois, toutes les plantes s'implantent au bout de quelques minutes sims et ne changeront jamais de place. Lors des prochaines visites dans ce quartier, les plantes grandissent et mûrissent, toujours au bout de quelques minutes sims.
    Le seul cas où les plantes auront changé de place (ce qui m'est arrivé), c'est si vous sauvegardez avant d'aller pour la première fois dans ce quartier, que vous rechargiez la partie avant d'y retourner. L'implantation ne sera pas la même, mais les mêmes espèces seront dans ce quartier.
    Je pense que d'une partie à l'autre les plantes ne sont pas aux mêmes endroits non plus, pas exactement.
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Mais de rien!

    Ce que j'ai constaté chez moi, c'est que les plantes sont systématiquement au même endroit quelle que soit la partie. J'ai l'impression que le jeu de chacun décide lors de la première partie, et ensuite ça poussera toujours au même endroit, peu importe le nombre de familles/parties que vous aurez.
    Là où ça peut être différent c'est du jeu de quelqu'un à celui de quelqu'un d'autre. La plante ne sera pas exactement au même endroit que chez moi pour vous, mais sera de toute façon dans le même sous-quartier.
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (novembre 2014)
    C'est fou le nombre de gens qui demandent pour la plante-vache dans les commentaires sur facebook. En plus l'équipe des sims qui a répondu a oublié qu'on peut l'obtenir par le croisement "muflier + fruit du dragon = airelles" (mauvaise traduction de baie pour paie de plante-vache".
    Il faut faire plus de prosélytisme en faveur du jardinage :D

    Les plantes-vache nous mangeront tous!!! °__°
    Post edited by Antoine185 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top