Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Prendre de jolies photos dans Les Sims 4 - Options graphiques

«13456
FezetFezet Messages: 4,033 Membre
Modifié (août 2018) dans Tutoriels et conseils utiles
Bonjour à tous !

Si vous êtes un adepte de la création avec Les Sims, il existe un passage auquel vous êtes alors obligatoirement confronté avant de présenter vos merveilles au monde entier : la prise de photo.

Moment redouté par certains, cet acte est déterminant pour la qualité future des images que vous allez partager aux autres, en particulier sur ce forum ;)

Mais voilà, vous aurez beau créer de pures merveilles architecturales ou le Sim parfait qui fera tourner les têtes, si vos photos ne sont pas réussies votre création ne sera pas mise en valeur et ne rencontrera pas le succès qu'elle aurait mérité...

Ce tutoriel a pour but de vous donner quelques astuces pour prendre de jolies photos en jeu, via l'utilisation des Options mais aussi grâce au mystérieux Mode TAB de la caméra... Vous ne savez pas ce que c'est ? Pas grave, vous êtes ici pour l'apprendre ! :)

Bonne lecture !

Rappel : Pour prendre une photo en jeu, il suffit d'appuyer sur la touche C.

Les images enregistrées se trouvent dans le dossier : "Documents (ou Mes Documents) \ Electronic Arts \ Les Sims 4 \ Captures d'écran"

Sommaire

Les options du jeu, comment les régler
Les erreurs à ne pas faire



Avant toute chose, il y a un paramètre important (ou plutôt plusieurs paramètres) qui vont déterminer la qualité des images que vous ferez en jeu : je veux parler des options graphiques.

En effet, pour avoir des images les plus belles possibles dès le départ, il convient de régler les options de façon à avoir le jeu le plus beau possible. En général, le jeu a réglé ses paramètres selon la puissance de votre ordinateur afin de fonctionner de manière fluide lors d'un usage habituel.

Toutefois, la prise de photo n'est pas quelque chose qui doit durer très longtemps (du moins pas toujours !), donc vous pouvez très bien mettre tous les paramètres graphiques au maximum juste le temps de faire vos images. Votre jeu sera sûrement moins fluide que d'habitude, mais au moins vous êtes sûr d'avoir des images bonnes dès le départ.

Pour accéder aux options, procédez comme il suit :p

En jeu, cliquez sur les trois points en haut à droite de votre écran

ln9xoabsfbfb.png
Cliquez sur "Options du jeu"

aqftmrulc1ua.png

Vous arrivez, normalement, sur l'onglet "Graphismes" (si ce n'est pas le cas, cliquez dessus)

4ex04pghxwsf.png

"Hou la la... Que de trucs compliqués ! Mais que vais-je devoir modifier (ou pas !) ?"

Rassurez-vous, c'est plus simple que ça en a l'air. Je vais vous expliquer point par point ce à quoi sert chaque option, mais vous pouvez vous contenter d'utiliser le réglage général "Qualité graphique" afin de laisser le jeu tout modifier à votre place !

Je vous conseille de choisir "Très élevée" ou "Ultime". N'oubliez pas que si votre ordinateur n'est pas assez puissant pour de tels réglages, ceux-ci ne sont destinés qu'à être temporaires, juste le temps de prendre vos photos. Si le jeu s'avère fonctionner trop mal avec ces réglages, n'hésitez pas à descendre en qualité.

Notez qu'un redémarrage du jeu peut être nécessaire.
da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

Post edited by Fezet on

Réponses

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Message réservé pour un usage futur ! (au cas où ! :p )
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Génial ce tutoriel @Fezet, merci beaucoup ! <3
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Quel boulot! Merci ! :)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci @Fezet, c'est très complet : D !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Attendez, attendez, j'en ai même pas fait la moitié ! :p
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    ✿ ✿Merci Fezet c'est clair et précis les images et le texte tout y est, maintenant "y a pu k" faire fonctionner tout cela mais il est vrai que la touche TAB me manque et la prise rapprochée, mais bon !
    belle soirée à toi , ♥
    a2fex4isxhji.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Fezet merci pour ce début de tuto" ! J'attends avec impatience la partie sur la caméra, j'ai un peu de mal à prendre des jolies photos pour l'instant? Je sens que ce post va m'être très utile !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Je suis ravi de voir que ce post trouve déjà son lot de lecteurs ! :)

    Je m'occuperai de la seconde partie du tutoriel dans le courant de la semaine, j'en profiterai aussi pour rajouter quelques images pour illustrer les différents paramètres graphiques et rendre le tout moins "lourd" et aussi plus parlant ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    sk3354 → Fezet

    C'est très aimable de ta part de passer du temps à la rédaction de tuto comme celui ci. Le soutien que tu apporte ainsi est j'en suis sure fort apprécié, en tout cas ça l'est en ce qui me concerne, ton tuto très bien détaillé, il apporte des compléments très utiles quand aux divers termes que l'on peut lire dans nos options de jeu et que nous n'avions pas forcément bien saisi et du coup sans doute mal paramétrés.

    Super tuto a garder dans nos archives! :-)
    Merci à toi pour ton dévouement, et bien belle soirée par chez toi Fezet :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Je t'ai mis deux "aime" (parce que ce tuto le vaut bien). :)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @sk3354 : Merci, c'est très gentil ! :) C'est vrai que les options du jeu ne sont pas toujours évidentes à saisir et que l'on n'a pas forcément envie de s'attarder dessus, et c'est pour cette raison que j'ai trouvé utile de faire un tutoriel dessus. J'espère que la suite t'intéressera tout autant ;)

    @alpha64 : Oh, merci à toi o:) Et encore, tu n'as pas tout vu ! :p

    J'ai rajouté des images pour illustrer certains paramètres graphiques de façon plus claire, pas tous malheureusement... La plupart nécessitent en effet de redémarrer le jeu à chaque fois, et d'autres ont vraiment un impact visuel... très minime ^^ Donc c'est assez laborieux à faire ! :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Fezet a écrit: »
    J'ai rajouté des images pour illustrer certains paramètres graphiques de façon plus claire, pas tous malheureusement... La plupart nécessitent en effet de redémarrer le jeu à chaque fois, et d'autres ont vraiment un impact visuel... très minime ^^ Donc c'est assez laborieux à faire ! :)

    L'idée est très bonne mais le changement d'image est trop rapide, on n'a pas le temps de voir les changements entre avant/après.

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Merci beaucoup pour ce tuto très utile !
    Les exemples sous forme de GIF sont très révélateurs.

    Allez hop dans mes favoris... :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top