Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Votre avis sur le mode Construction

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci Elhennor, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début car je n'avais pas compris le fonctionnement pour régler la hauteur et quand je voulais élever ou abaisser des toits, je cliquais au mauvais endroit et ils se déformaient. Mais comme je ne me décourage pas facilement, je pense avoir fait des progrès :D
  • kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    @Elhennor Il y a deux mods pour la lumière qui sont sortis, il faut prendre le plus récent. Il est très bien fait car en éclairage automatique il t'eteint les lumières à chaque fois que tu sors d'une pièce. Et la nuit, il fait vraiment nuit dans la maison.
  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    J'ai pas encore trouvé comment baisser la hauteur des toits... Une image quelqu'un?
    b9aey394sntc.jpg
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    C'est tout simple, il suffit de sélectionner le toit, et des flèches apparaissent, tu les sélectionnes et tu monte et tu descends :

    osiwaaan3hqm.png

    Les petites sphères blanches servent à modifier la courbure, pour faire des coupoles ou des pagodes :

    3lc8jydjv199.png

    Et il ne faut pas oublier d'habiller les toits avec les moulures, c'est plus joli :

    o54er0y3va86.png







  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ajouterai que les flèches sont pour redimensionner et les boules pour la courbure (c'est ce que je n'avais pas compris au début) donc, sur les photos d'Athanor, il faut faire monter ou descendre la flèche qui est tout en haut.
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Bon j'ai un petit souci avec un terrain, première fois que ça arrive. J'essaie de placer une pièce normale sur le terrain mais une espèce de terrasse se place en dessous, empêchant les sims d'entrer dans la pièce. J'ai essayé de mettre une terrasse, un escalier, rien à faire, il y a toujours ce petit rebord, et je ne comprend pas comment l'enlever :

    mxfj38uevrnf.jpg
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Tu as essayer de cliquer sur l'outil fondation et de le baisser au maximum ?
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Haka1978 a écrit: »
    Tu as essayer de cliquer sur l'outil fondation et de le baisser au maximum ?

    Oui mais il est déjà réglé au minimum, comme s'il n'y avait pas de fondations. En fait j'ai l'impression qu'il y en a quand même, car quand je passe la pipette sur le rebord, il y a marqué "fondation presto". Très bizarre, ça ressemble fort à un bug..
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Le terrain est incliné ? Au pire, tu peux mettre une fondation sans bordures comme celles là non ?
  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Il me semble que chaque mur vient avec une fondation intégrée par défaut...
    b9aey394sntc.jpg
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Acid_boa a écrit: »
    Il me semble que chaque mur vient avec une fondation intégrée par défaut...

    Non, je viens de relancer un nouvelle partie pour tester, les murs sont par défaut sans fondations :

    10lx1vmtorv9.jpg

    Mais sur le terrain que je voulais modifier, les fondations sont au minimum (sans fondations), mais il y a quand même un rebord qui empêche les sims de passer.
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Tu as essayé de sauvegarder ton terrain (si jamais tu avais beaucoup avancé), et de le placer sur une autre parcelle ?
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Angerouge a écrit: »
    Tu as essayé de sauvegarder ton terrain (si jamais tu avais beaucoup avancé), et de le placer sur une autre parcelle ?

    J'ai effacé la maison que j'avais créé, au cas où le bug se transmette à un autre terrain. C'est celui où est le bar du Crotale. Mais les autres sont normaux.
  • jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Es-t-il possible de faire pivoter un terrain complet? Si oui, comment?
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    jessica645739 a écrit: »
    Es-t-il possible de faire pivoter un terrain complet? Si oui, comment?

    Tout ce qui est sur le terrain non, mais la maison entière oui, avec l'outil en forme de croix en haut à droite, dans la barre d'outils de construction. Ensuite tu clic sur la maison et tu la fait pivoter avec , ou ;

    c32dvmoqholy.jpg

    Post edited by Aztanor on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top