Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Votre avis sur le mode Construction

Réponses

  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Merci c'est gentil :) En plus que c'était vite fait :p
    b9aey394sntc.jpg
  • Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    Acid_boa a écrit: »
    Merci c'est gentil :) En plus que c'était vite fait :p

    J'ai tenté en echec :( comment tu as fais ? :(
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Est-ce que tu as regardé le tuto un peu plus haut? (How to split level)
    b9aey394sntc.jpg
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Bonjour,

    Alors, je vais donner mon avis mais je vais sûrement répéter des choses qui ont déjà été dites. Déjà, pour commencer, j'ai toujours été fan du mode construction dans les Sims, depuis le premier opus, au point de passer plus de temps à construire des maisons qu'à jouer avec les personnages.

    Ce que j'aime :
    - Pouvoir enlever ou ajouter des fondations n'importe quand
    - le redimensionnement des pièces à tout moment
    - déplacer la maison sur le terrain même quand elle est finie !
    - Placer des toits est beaucoup plus facile vu qu'on peut les redimensionner comme on veut ensuite
    - élargir les escaliers après la pose
    - enfin des rampes d'escalier coordonnées aux clôtures...
    - hauteurs différentes de murs et de fenêtres

    Ce que je n'aime pas :
    - la lumière. Pas moyen d'avoir la véritable couleur d'un objet une fois posé. Si je le prend blanc, il devient jaune la matin et bleu l'après-midi. C'est particulièrement flagrant sur les papier peint.
    - absence de Créer un style, bien sûr. Les objets ont tous les mêmes textures et les mêmes couleurs, on s'ennuie vite.
    - on peut mettre des fondations après, oui. Mais on ne peut pas en mettre hors d'une pièce, on ne peut pas dessiner de fondations à la main, encore moins pour fabriquer des sous-sols comme on faisait dans les sims 2 et 3.
    - le système des toits est beaucoup mieux. Cela dit, même si on peut en théorie modifier la courbure du toit en utilisant le rond, ce dernier est plus près du sommet que de la base donc on manque de flexibilité.
    - dans les sims 3, je créais des balcons et des terrasses aux étages en posant des carrés de sols et des clôtures. Fini tout ça, j'ai essayé hier et impossible de poser des carrés de sol à l'étage en dehors d'une pièce.
    - on ne peut pas incliner la vue aussi précisément dans dans les sims 3, il devient donc difficile de placer des éléments sur les murs des toutes petites pièces, la vue du dessus ne donnant pas comme je voudrais.
    - les clotures forcément à un carré du bord ? les terrains sont déjà petits...
    - les terrains sont désespérément plats et incroyablement petits ! Que dis-je : minuscules ! Et je doute fort qu'un add-on change quoi que ce soit à cela, le jeu n'est tout simplement pas prévu pour ça au départ. Les quartiers sont minuscules et les terrains aussi, point.

    Pour conclure : j'ai essayé mais je ne me servirai du mode construction dans les Sims 4 que pour loger mes sims. Pour mes idées folles d'architecte en herbe, il me faudra retourner dans les sims 3.
  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Je suis assez d'accord avec tout ça, mais j'arrive à trouver mon compte tout de même en construisant. Moi c'est les portes de garage et garage qui me manque et aussi les portes patios.

    Lorsque tu dis: - on peut mettre des fondations après, oui. Mais on ne peut pas en mettre hors d'une pièce, je te dirais que j'arrive à mettre des fondations en dehors d'une pièce. Il faut s'organiser pour détruire seulement les murs au dessus et c'est faisable.

    Pour la lumière, il y a un mod (V3) qui aide beaucoup.

    Je n'ai pas encore essayé de faire un balcon, mais je me souviens avoir posé du sol dans le vide, à l'étage.

    b9aey394sntc.jpg
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Elhennor a écrit: »
    - dans les sims 3, je créais des balcons et des terrasses aux étages en posant des carrés de sols et des clôtures. Fini tout ça, j'ai essayé hier et impossible de poser des carrés de sol à l'étage en dehors d'une pièce.

    Si en fait c'est possible, mais un peu complexe : il faut utiliser les terrasses, sans clôture pour pouvoir mettre celle qui te plaît ensuite, à l'étage désiré. petit tutoriel en images :

    La maison normale
    fc3oyiqwqtn8.png
    Je pose la terrasse sans clôture à l'étage
    k2uyczun9dww.png
    J'agrandis la terrasse petit à petit jusqu'à la taille désirée
    1l5myadb9kyu.png
    Je pose le revêtement du sol
    0oqbhs3uucb4.png
    Je pose la clôture
    f5v6pgsi1weq.png

    Ensuite tu peux rajouter des colonnes en dessous pour tenir la structure, mais ça tiens aussi sans.
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Acid_boa a écrit: »
    Pour la lumière, il y a un mod (V3) qui aide beaucoup.
    Tu peux m'en dire plus sur ce mod ? Merci.

    Aztanor, merci infiniment ! Je n'aurais même pas pensé à essayer de mettre une terrasse en hauteur, c'est pourtant simple. je vais tester ça.

  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Elhennor a écrit: »

    Aztanor, merci infiniment ! Je n'aurais même pas pensé à essayer de mettre une terrasse en hauteur, c'est pourtant simple. je vais tester ça.

    De rien. Et en ce qui concerne les clôtures, c'est vrai qu'on ne peut pas les mettre juste au bord du terrain, ça m'a dérangé aussi au début, mais d'un autre coté, on peut utiliser cet espace pour mettre des fleurs, ce qui est assez joli :

    5kdpoek03h2f.png


    D'autre part les terrains les plus grands font quand même 50X50, ce qui n'est pas si mal, mais c'est vrai qu'il y en a peu, je suis d'accord.


  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Pour l'avant du terrain, c'était le cas à cause des portails mais ça ne me gênait pas pour les mêmes raisons : on peut mettre des fleurs devant et faire quelque chose de très joli. Mais pour les 3 autres côtés, je ne vois pas trop la raison.
    50x50, oui si on détruit un terrain existant. Le problème c'est que les quartiers sont vraiment petits donc si je commence à casser les maisons existantes pour construire les miennes, il n'y aura plus personne dans mon quartier... Je vais voir comment je m'organise....
  • Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    Acid_boa a écrit: »
    Est-ce que tu as regardé le tuto un peu plus haut? (How to split level)

    ahh oué j'avais zappé la vidéo que je viens de regarder, j'essayerai tout ca :)
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • Ylenna21Ylenna21 Messages: 4
    Bonjour je voudrais savoir si une personne pourrais faire la maison des Cullen dans le film twilight, je ne suis pas douée et je prend vite les nerfs. Bref il y a quelques maisons qui me plaise dans le mode galerie, mais c'est vraiment le style de cette maison que je souhaiterais avoir. Et soit dit en passant j'ai essayer je sais combien de fois de la faire cette maison la.
  • Ylenna21Ylenna21 Messages: 4
    J'ai aussi remarquer que l'on peut faire des moitiés d'armoir et des comptoirs en rond. Comment fait-on ?
  • Tchoutchou7Tchoutchou7 Messages: 111 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Ylenna21 a écrit: »
    J'ai aussi remarquer que l'on peut faire des moitiés d'armoir et des comptoirs en rond. Comment fait-on ?
    Pour cela, il faut que tu cliques sur l'icone comme pour les recolorer, tu verra apparaitre une autre icone à côté des couleurs, et tu auras le choix ;)

    EDIT :
    et évite de poster plusieurs messages à la suite. Tu as la possibilité de les éditer :)
    « Dans mon monde à moi, y'a que des poneys.
    Ils mangent des arcs-en-ciel et ils font des cacas papillons ! »
    50939710.gif
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonsoir,
    Tu trouveras la réponse ici : Mettre des îlots dans un coin
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @Fonsine : pour poser les toits, tout comme poser des pièces d'ailleurs, il faut juste s'adapter au nouveau fonctionnement qui fait que tu poses n'importe comment et que tu modifies ensuite :p
    C'est ça que je trouve pratique dans ce nouvel opus concernant les toits, dans les Sims 3, pour peu qu'on ait une maison un peu biscornue, on s'y reprenait à plusieurs fois, il fallait commencer pile au bon endroit, lâcher juste au bon moment, bref. Là, on s'en fout, on pose et ensuite on adapte : on étire, on rétrécit, on élève, on arrondit, etc... On peut même réduire le rebord (je ne sais plus le nom pour les toits).

    C'est d'ailleurs le point principal qui rend la construction si facile dans cet opus : tu peux très facilement modifier même si tu as bien avancé, y compris déplacer toute une maison terminée ! Ça c'est une vraie révolution.
    Mais c'est clair que les piscines, les fondations enterrées et les outils de terrain me manquent, j'espère qu'ils ne traîneront pas trop pour nous sortir un add-on pour ça (et pour les appartements), j'ai plein d'idées de maisons que je n'ai pas pu réaliser dans le 3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top