Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Souris qui rame sur Les Sims

«1
celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Les bugs et problèmes
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai un problème de souris qui rame quand je joue aux Sims, aussi bien les Sims 3 que les Sims 4.
C'est un problème qui dure depuis longtemps, depuis que j'y joue en fait.
Entre temps j'ai utilisé 3 souris différente, mais toujours ce même problème: de temps en temps, elle ralentie, avance en saccade, parfois même fonctionne à l'envers... Cela dure quelques secondes, 10, 20 secondes. Et ce n'est pas tout le temps, toutes les 10mn ou demi-heure environ, en fonction de son bon vouloir, et pas forcément tous les jours. La vitesse de ma souris est au maximum (je ne sais pas si cela peut avoir un lien).
Existe t-il des souris plus optimisé pour joué aux Sims ?
Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

Well, for me it's waking up beside you
To watch the sunrise on your face
To know that I can say I love you
In any given time or place


<3Id origin : celiacoralyne <3

Réponses

  • EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Bonjour,
    Quel genre de souris as tu ? Une souris filaire ? Une souris sans fil plutôt ? Il existe bien une souris "spéciale" Sims 4, mais c'est plus un objet fun, publicitaire qu'une souris obligatoire pour jouer à ce jeu.
    Ce souci ne t'arrive qu'avec le jeu des Sims ?
    mon ID Origin : FantineRose.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour, merci de ta réponse Eniger.
    En ce moment j'ai une souris sans fil de marque "Logitech", mais j'ai eu aussi une filaire qui faisait pareil.
    Je ne joue pas avec d'autres jeu sur mon PC que les Sims donc pas possible de dire si sur d'autre ça se produit, mais quand je surf sur le net ou sur mon PC en général je ne l'ai jamais remarqué. En même temps je n'ai pas la main dessus en continue comme sur les Sims ^^ Je vais essayer d'y faire attention.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Maintenant que j'y pense, j'avais une Logitech sans fil avant (genre la grosse souris pleine de boutons) et ça ne marchait pas bien pour les Sims. Après, j'ai pris des souris Microsoft avec fil, genre modèle de base avec juste deux boutons sur les côtés pour revenir en arrière/en avant, et plus jamais de problème.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Donc cela pourrait venir tout simplement de la marque qui ne serait pas adapté Sims alors. Pourtant c'est une souris basique, curseur au milieu et les deux boutons habituel pour cliquer, rien d'autre.
    Mais je ne me rappel plus la marque des 2 précédentes, je crois que la filaire était une MDD mais à vérifier.

    Alors je vais essayer une Microsoft voir si ça se passe mieux -une sans file, car les filaires me suivent pas comme mon bras va d'un bout à l'autre de mon bureau)

    Merci de votre aide!
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    je ne pense pas que ce soit la marque le problème .
    Et vaut toujours mieux je pense préféré une filaire qu'une sans fil. Avec une sans fil plus de risque de petit lag entre l'action faite avec la souris et le rendu sur l'écran.
    Moi j'ai une Razer filaire qui marche sans soucis et je peux changer son dpi.
    j'ai eu des logitech et des microsoft aussi et pas de soucis c'est des bonne souris.
    Mais j'ai toujours jouer en filaire.

    Tu disais que ta vitesse de souris été au maximum essaye de changer ça et voir si c'est mieux en diminuant.
    g8szh070ltkp.png
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Une erreur de ma part -désolée :s - après vérification ma souris est à vitesse moyenne, j'ai du oublier de changer la vitesse quand j'ai changé de PC.
    Mon ancienne souri qui était filaire n'était pas logitech et avait le même petit problème.
    Perso, même si je suis bien consciente qu'il est mieux d'avoir une souris avec fil pour un fonctionnement optimale, je ne sais vraiment pas si je pourrais m'y remettre...
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @celiacoralyne, viens nous dire si après le réglage de ta souris le problème est réglé ;)
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Hello, après avoir mis la souris au minimum (je ne vois d'ailleurs aucune différence ??) j'ai toujours des ralentissements de souris de temps en temps... toujours pareil, quelques secondes.
    C'est très bizarre quand même comme petit soucis, pas spécialement handicapant, mais énervant tout de même...
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • ocharetteocharette Messages: 90 Membre
    Je ne peux pas t'aider, mais je peux juste confirmer que ça ne vient pas de la marque Logitech, c'est ce que j'utilise moi-même sans aucun problème. De toute façon, vu que tu as ce problème avec plusieurs souris, ça ne vient certainement pas de la souris elle-même, ni du jeu d'ailleurs, mais plutôt de tes réglages dans Windows à mon avis, ou alors des réglages intégrés à ta souris si elle a un logiciel dédié.

    Par contre, quand tu dis que tu as mis ta souris au minimum, est-ce que tu veux dire que tu l'as réglée (dans ses paramètres à elle) sur la vitesse minimum ? Si c'est ça, tu devrais l'augmenter plutôt, je pense ;)
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Je confirme ce que dit orachette , j'ai la marque logitech et ça fonctionne a merveille , c'est peut etre tout simplement un support un peu rugueux , essaye de mettre un tapis de souris ou en changer.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    ocharette a écrit: »
    Par contre, quand tu dis que tu as mis ta souris au minimum, est-ce que tu veux dire que tu l'as réglée (dans ses paramètres à elle) sur la vitesse minimum ? Si c'est ça, tu devrais l'augmenter plutôt, je pense ;)

    Et bien oui c'est dans ses paramètres que j'ai modifié la vitesse (sur Windows comme elle n'a pas de logiciel), elle était à la moitié à l'origine -je pensait même qu'elle était au max comme elle était rapide-, alors j'ai essayé de changer la vitesse en mettant au maximum et après en essayant au minimum. Et il n'y a pas ou très peu de différences donc retour au milieu.

    @mason6288 J'ai déjà eu un tapis de souris mais même petit problème... Pour être franche là j'avoue ne pas en avoir car mon bras se balade sur 35cm quand je manipule ma souris, donc elle a tendance à déborder et ça n'arrange rien... Mais l'idée ma traversé la tête. Je vais essayer de remettre la main ou le pied dessus.

    On m'a prêté une souris filaire Logitech, et demain je ferais l'essais pour voir.

    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Les ralentissements et problèmes de souris dans le jeu peuvent venir de la souris elle-même qui est soit encrassée (poussière, poils d'animaux, miettes) soit tout simplement usée par l'usage intensif que l'on en fait dans les Sims...
    Les mêmes ralentissements autres que dans le jeu (internet) indiquent souvent un souci de troyan ou de logiciels malveillants dans le pc
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @malicieuse75, pour les anciennes souris c'est tout a fait possible, même en les nettoyant régulièrement je pouvais surement avoir des poils de chats à l'intérieur, mais celle que j'utilise en ce moment a deux mois... Je trouve ça précoce pour déjà en souffrir.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    coucou je poste ici car moi aussi j'ai un 'soucis', plutôt un énervement dû à ma souris
    vous savez quand on met en mode sims 3 pour la caméra on peut appuyer sur la mollette pour abaisser/monter la caméra à souhait et bien moi ça marche certes mais je mets un certain temps (qui m'énerve) pour que ça fonctionne
    alors que pourtant ma mollette n'est pas du tout endommagée mais ça me faisait pareil pour les S3, c'est à s'arracher les cheveux
    j'appuie et le truc tarde à apparaitre pour faire bouger la caméra
    vous me comprenez? :D pas facile à expliquer ce truc
  • Blondino13Blondino13 Messages: 16 Membre
    Bonsoir Celiacoralyne,

    Si cela n'arrive que quand tu joues au Sims je doute que cela provienne de ta souris car cela te le ferais même quand tu navigues etc.
    Quelles sont les caractéristiques de ton PC?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top