Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Créer son terrain communautaire :)

124»

Réponses

  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mai 2013)
    Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici: impossible de placer les nouveaux lieux du jeu ambition

    Et des liens sur les messages suivants toujours utiles... :wink:

    EDIT: Je ne saurais répondre à tes questions sauf que ta partie me parait corrompue à première vue et sa copie le sera forcément... :mrgreen:
    Pour ce qui est du bulldozer, le "ratissage" du terrain n'est pas gage de remise à neuf du sol car il a tendance malgré tout à garder certaines données embarrassantes pour la suite comme par exemple (cas vécu), la casse passée au bulldozer qui garde en mémoire le j.o.l.i tas de férailles que tu retrouves dans le salon de ta demeure high tech. ça fait désordre... :mrgreen: Alors de là à ce qu'il garde aussi la taille du terrain en mémoire, il n'y a qu'un pas... :D
  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mai 2013)
    TigerGoth a écrit:
    _Comment se fait-il qu'à Twinbrook (entres autres) j'ai le terrain du Théatre qui fait 35x20 cases...alors qu'on ne peut qu'avoir soit :

    _30x20 ou...
    _35x25 ..?

    Avec le CAW, on peut créer des terrains de n'importe quelles dimensions, et ensuite les construire en mode jeu. C'est comme ça qu'EA crée des terrains 30x40 qu'on ne peut placer nulle part.
    Guru m'a tuer
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mai 2013)
    @Lotus
    Ah oui, j'avais lu hier ce passage là justement. Le soucis est que la personne, si je me trompe pas, était coincée à cause que un de ses terrains a été crée plus grand que ceux déjà existant, donc unique sur ce cas. La propositon qu'on lui a suggeré est donc de copier le terrain dans le catalogue des terrains.

    mais le problème c'est que comme ce théâtre/cinéma semblait provoquer un crash, je voulais pas intégrer ça dans le catalogue.

    C'est pour ça que je voulais pas prendre de risque et recréer l'endroit plutôt que de me trainer un bug jusqu'à la fin.

    Par contre...oui, il est fort possible que la partie puisse être corrompue mais dans ce cas, je peux affirmer que tout le jeu est corrompu....et ce, depuis l'installation de Université. Peut être étaient-ils latents peut être sont-ils apparus juste durant cet addon, je sais pas....mais j'en ai rarement eu autant que maintenant. Ce qui est quand même balèse vu que j'utilise pas de code durant le jeu sauf quand vraiment j'ai pas le choix (resetsim, resetwalk, et moveobjects si vraiment coincé de chez coincé)... :(

    Par contre, j'ai vu que Lilisims a eu le même soucis que moi pour Riverview pour ce qui est des bâtiments qui disparaissaient. :!: Elle disait que le kit loft en a été la cause et qu'à partir d'une réinstallation de backup elle a pu corriger ce problème.
    Alors...le pourquoi je mentionne ce détail, c'est parce que, j'ai l'étrange impression que c'est lié.
    J'ai dit précédemment que le nom du terrain avait disparu comme si le ciné avait été zappé et c'est, pour moi, comme les bâtiments de Riverview qui disparaissent.... et j'ai eu justement l'hôpital, le bâtiment du crime, le bâtiment des sciences et celui de l'armée qui avaient aussi disparus à Riverview.

    Monde différent, cas presque analogue.

    Pour le bulldozage et sous-séquemment le terrain ré-appliqué, J'ai remarqué un truc : j'ai essayé de placer des roulottes gitanes pour voir si ça bloquait avec tout. Eh bien, je n'ai réussi qu'à les placer uniquement en bordure (à 4-5 ou 6 cases, en partant du bord du trottoir)... c'est à dire que c'était en vert.. puis au delà d'une certaine distance, toujours dans les limites du terrain, ça n'était plus possible à placer alors que les roulottes sont de tailles très réduites par rapport à la superficie du terrain. En plus, je n'y arrivais que d'un côté dans le sens de la longueur. :!:

    Vu que les bâtiments sont plus gros, si jamais à cause d'un bug il y aurait un décalage au niveau occupation de zone ou placement, ça voudrait dire que le bâtiment est impossible à placer, car hors zone dans tous les cas de figure. Ce qui m'ennuie vraiment beaucoup car là je vois pas trop comment résoudre ça sans abandonner la partie et recommencer de zéro... :?

    Conclusion : oui, il y a de fortes chances que le jeu garde en mémoire la taille originale des terrains et, avec les màjs successives, tente de tout aplanir et réinitialiser les données du jeu (malgré une suppression manuelle des fichiers "cache" lors des màjs, en plus de soigneusement enlever le dossier mod)...
    Pas une certitude, mais de fortes chances.

    @Clarinette
    J'y ai pensé également, même quand je fulminais sur ce problème, quoique je pensais pas qu'on pouvait en importer. Je croyais plutôt que c'était destiné à "créer un monde" plus exactement. Je l'avais ouvert une fois, mais je me souviens que rien que le système de placement de routes m'avait rapidement agacé.

    En tous cas, moi il me semble qu'au final quand c'est des dimensions de terrain édité ça se passe pas aussi bien sur la fin. :?
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (mai 2013)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mai 2013)
    J'entrevois ce que tu veux dire, mais avant je voudrais être sûr d'un truc : la commande "réinitialiser tout" ne risque pas d'affecter les souhaits de mes sims, ou leurs défis en cours ?

    Pour le moment j'ai pu rejouer avec cette partie mais uniquement en laissant à vide le terrain du ciné... Au mieux je pourrais tenter de le mettre ailleurs mais le pourquoi je m’acharne dessus est que si justement je ne trouve pas de moyen de réinitialiser le terrain à 100%, sans affecter ce que j'ai déjà fait.... ça pourrait se reproduire indéfiniment, comme ça sans raison apparente.

    Pour Riverview, par exemple, j'ai dû installer ailleurs les bâtiments au lieu de leur place d'origine... Sinon, impossible de les remettre. :(

    En tous cas, ça corrobore bien avec ce que vous dites, Fa et Lotus, pour la corruption de données et l'accumulation problématique des addons. Idem pour Clari pour les importations de terrains via CAW.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (mai 2013)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mai 2013)
    Aïe... donc si je comprends bien, c'est sans réelle issue. :?

    Je vais essayer de voir ce que ça donne sur une copie, cette solution. ça va me servir de crash-test (c'est effectivement le cas !) pour plus tard.

    Je vais jeter un coup d'oeil dans la foulée, sur le site de Lili. :wink:

    PS : On devrait faire un amendement international pour une cotisation dans les fiches de paie des testeurs et des services marketing surtout, des industries du jeu vidéo pour les joueurs qui doivent réparer ou tester leur propre jeu. Sincèrement ce serait justice.

    En tous cas, merci pour toutes ces réponses à tous. J'y vois déjà beaucoup plus clair.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top