Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] L'APRÈS SURVIVOR ☆ Que sont-ils devenus? (TERMINÉ)

«13
oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
Modifié (octobre 2023) dans Histoires & Challenges
zyxemslqws9z.jpg
☆ ☆ ☆
L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.
Une question nous taraude tous :

Que sont-ils devenus?

☆ ☆ ☆

Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
tukwndrainp2.jpg

Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.

Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

Où vont-ils aller après l’émission?
Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?

☆ ☆ ☆ SOMMAIRE ☆ ☆ ☆
Pour lire les épisodes de l'Hôpital Psychiatrique - SURVIVOR: ☆ EP1 - Retour à la vie presque normale
☆ EP2 - Retrouvailles entre Père et Fille
☆ EP3 - Deux vies complètement différentes
☆ EP4 - L'omniprésence de la Mort
☆ EP5 - Sur la route des souvenirs perdus
☆ EP6 - L'attirance des simflouz à profusion
☆ EP7 - Une promesse à respecter
☆ EP8 - Quand vient le moment de dire "Oui, je le veux."
☆ EP9 - Le retour du Prince
☆ EP10 - La Punition du Roi des Vampires
☆ EP11 - Un inconnu au Manoir de la Lune
☆ EP12 - Quand on écoute son coeur...
☆ EP13 - Déterrer le passé pour mieux recommencer
☆ EP14 - La déchéance SUPRÊME
☆ EP15 - De belles retrouvailles
☆ EP16 - Le Bal du Futur Roi
☆ EP17 - Le Mariage Purgatoire (FINAL)
☆ ☆ ☆

P.S.1. Pour suivre cette histoire, vous n’avez pas besoin de lire celle de l’Hôpital Psychiatrique.
P.S.2. J’ai caché quelques « PROLOGUE » pour un challenge « Vampire de Cimetière » dans cette histoire.
Saurez-vous les trouver?

P.S.3. Pour voir le challenge « Vampire de Cimetière » qui se passe bien avant ces événements, c'est ici: La punition de Morpheus.
Je le présente sur Youtube sous forme de BD avec musique.
Post edited by oiseaudelune on

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    ctmop6lq1tev.jpg
    ☆ ☆ ☆

    L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.

    Une question nous taraude tous :

    Que sont-ils devenus?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
    b2a47h4c5b2j.jpg
    Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
    Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.
    Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

    Où vont-ils aller après l’émission?
    Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?

    m6ibkvgf9km8.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Alan Roorke et Soraya Queen
    Del Sol Valley

    ☆ ☆ ☆

    Commençons avec le couple le plus improbable de l’émission : Alan Roorke et Soraya Queen.
    Alors que Alan courtisait toutes les femmes au début de l’émission, il a décidé de s’embarquer dans une relation sérieuse avec Soraya malgré un petit écart avec Ginger. (Dont on garde le secret)
    q5f12qfmbsl4.jpg

    Ils ont décidé de s’installer à Del Sol Valley dans le Royal Pavilion, une demeure de plus de 2 millions de somflouz qui avait appartenu autrefois à un prince.
    aitiibx5ys55.jpg

    Dès son entrée, Soraya accoure à la cuisine pour préparer un Boeuf Wellington.
    wgzzmagrawu6.jpg

    Pendant qu’elle prépare son repas, elle eut une idée.
    - Bonjour! Oui, je voudrais un Majordome. Deux heures? C’est parfait. Merci beaucoup!
    Eh bien oui! Tant qu’à être Millionnaire!
    xm84fm19aq1s.jpg

    Quant à Alan, il se prélasse dans son Onsen privé, nu comme Adam.
    0mc1bbarkfyd.jpg

    Soraya appela à table et ils mangèrent ensemble.
    - J’ai commandé un Majordome et il devrait être là d’ici deux heures! C’est génial d’être riche! Ensemble, on a 100 Millions… bon… 97 millions et demi avec l’achat de la maison, mais quand même! Je n’en reviens toujours pas de ce château incroyable qu’on s’est acheté.
    5hse9xvw7fyx.jpg

    - Mon seul soucis maintenant c’est que nous devrons payer des factures qui vont sûrement être faramineuses! Je pense qu’on devrait quand même se trouver des emplois convenables qui rapporteront beaucoup.
    2x6bqu67kgop.jpg

    - Tu as bien raison, je n’avais pas pensé aux factures quand nous avons acheté ce château. C’était le rêve de ma vie que de vivre comme un prince. Je pensais commencer une carrière d’écrivain, je suis plutôt doué là-dedans. Et aussi, faire ma propre musique. Ce serait génial que l’on m’entende à la Radio.
    4an7kz8vryrp.jpg

    - Wow! Toi, Écrivain! Je suis surprise. Faire de la musique, c’est une bonne idée aussi. J’ai encore des choses à apprendre sur toi. Moi, je pensais me lancer dans la Musique. J’adore les sensations fortes mais je ne peux pas faire une carrière là-dedans. Mais j’adore jouer du piano et on en a trois ici. L’un se trouve dans le salon de musique doré. Ce serait paradisiaque de donner des soirées privées là.
    6ew7a5gidh19.jpg

    - Ha! Ha! Ha! C’est trop génial! Des soirées mondaines dans le Royal Pavilion. Je pense que je fais un rêve en ce moment. Ça ne peut pas être vrai!
    7k92rwuu894b.jpg

    Après souper, Soraya alla dormir un peu, histoire d’oublier les horreurs de l’Hôpital Psychiatrique qui allaient sans doute la hanter à tout jamais…
    fofm163osow2.jpg

    Dès le réveil, Soraya va dans le Salon de musique doré et joue une musique endiablée. Son talent au piano se réveilla et la fit sourire. Peut-être que ses partitions deviendront populaires!
    0mzba5jlkd9o.jpg

    Alors que Alan excella dans l’écriture, dont il avait déjà atteint l’apogée. Il décida d’écrire une roman Policier qui avait pour titre : L’Hôpital Psychiatrique. Racontant une histoire sur des sims courageux qui aident des Spectres à rejoindre le Monde des Morts.
    On se demande d’où lui vient l’inspiration...
    abzpym1ow8xp.jpg

    Les voisins vinrent vite les rencontrer et Alan se fit un nouveau meilleur ami : Thorne Bailey.
    Il était entouré de célébrités maintenant. Il en était une lui aussi, sans le savoir, puisque cette Émission de télé-réalité avait été un franc succès.
    - Bonjour! Je suis Alan Roorke!
    - Oh mais oui… je vous ai vu à la télé… dans un hôpital hanté… dit Orange.
    - Héhé! Oui, c’est bien moi!
    6ls698pvg6t2.jpg

    ☆ ☆ ☆
    Lestat DesRois et Ginger Brookfield
    Glimmerbrook
    Monde Magique

    ☆ ☆ ☆

    Allons maintenant voir notre prochain couple chouchou, Lestat DesRois et Ginger Brookfield!
    Nous les retrouvons devant le manoir de la Lune, la demeure de Ginger à Glimmerbrook.
    zxfvk01k8952.jpg

    - Yeah! Enfin de retour à la maison! Ça fait du bien!
    0a5r8omp25g4.jpg

    - Je n’arrive pas à y croire! Je suis à Glimmerbrook! Et je suis un Jeteur de sorts!
    moyz4rpn2905.jpg

    Ginger invita son amoureux chez elle et fit apparaître des Asperges au bacon pour souper.
    n9z3q72w5745.jpg

    - Te voilà Jeteur de sorts officiel, Lestat. Tu es à Glimmerbrook et demain, nous irons dans le Monde Magique pour t’inscrire à l’Académie Brookfield. Nous devrons vivre sur les lieux jour et nuit. Est-ce que tu es prêt? demanda Ginger.
    vnpgfbq6gsgt.jpg

    - Bien sûr que oui! Tout est nouveau pour moi, c’est comme si mes rêves les plus fous devenaient réalité! Et ce que je voulais le plus au monde était d’être à tes côtés jour et nuit, peu importe où.
    - Hihi Lestat!
    iq3w3uu0i6lt.jpg

    - Et… tu n’auras aucun regret? Je veux dire… être jeune et immortel, par exemple?
    - Oui et non. L’immortalité est précieuse si on la partage avec une personne qui nous est chère.
    x6ajaqi6h4cb.jpg

    - Donc, tu veux dire que tu n’as jamais eu personne de spéciale dans ta vie? demanda Ginger.
    - Pas comme toi, non. Tu es LA personne la plus spéciale que j’ai connue au courant de toute ma longue existence solitaire…
    - Oh… Je me sens spéciale tout à coup.
    pjmyq1azsxjh.jpg

    - Tu sais que tu es spécial aussi pour moi, Lestat. Je n’ai jamais eu de relation normale alors faudra être patient avec moi car je ne sais pas trop comment m’y prendre. Mais je sais que je t’aime bien et que j’adore être ton mentor, dit Ginger.
    - Oh! Merci beaucoup. Je serai d’une patience phénoménale. Si j’ai pu attendre 500 ans pour connaître mon âme sœur, je peux attendre le temps qu’il faut pour que tu sois prête à m’ouvrir ton coeur.
    nlrxwcbb3t86.jpg

    - Maintenant, parlons de code vestimentaire, d’accord? Annonça-t-elle.
    - Code vestimentaire?
    - Oui. Tu es vêtu comme un sim de 1’an 1500. Faut que je te relooke comme il faut pour passer inaperçu dans le Monde Magique. Les Jeteurs de sorts détestent les Vampires, Lestat et vêtu comme ça, tu as encore l’air d’en être un.
    - Ok. Dis-moi ce que je dois porter! Dit-il.
    dlpvjcs16sbr.jpg

    Mais avant de faire les boutiques, Lestat et Ginger décidèrent de baptiser la chambre à coucher.
    gjf98nrf124n.jpg

    Pour ensuite s’endormir et passer une bonne nuit dans un lit confortable.
    saij0hnlltxr.jpg

    Le lendemain matin, Ginger aida Lestat à se vêtir en Jeteur de sorts. Puis, ils allèrent dîner des burgers au manoir.
    ljpwaqilcrfh.jpg

    - Vraiment, ça te fait bien. Tu passeras inaperçu! Lui dit-elle.
    - Merci beaucoup! J’ai l’impression que je suis dans les mêmes tons que toi, ma chérie.
    - Hihi. Oui, c’est vrai.
    zrrdvswr1oiu.jpg

    Ensemble, ils allèrent à la Porte qui menait au Monde Magique.
    2zwpesek63xy.jpg

    Elle se dressait, là, sous la neige, à les attendre.
    xiqog72x46oj.jpg

    - C’est le moment, Lestat.
    - Tu es sûre que je vais passer? Et si la Porte sait que j’étais un Vampire avant?
    - Tu ne l’es plus, ne t’inquiète pas.
    - D’accord. Je te fais confiance, dit-il avant de se lancer vers la lumière et disparaître.
    gg1y6m9uyrw9.jpg

    Le Monde Magique était un lieu si… vaste et si… magique.
    Oui, c’était grandement Magique.
    p0w208aj74u6.jpg

    L’Académie Brookfield se tenait là, tache blanche démesurée dans ce tableau fantastique.
    Ma foi! Je me sens poète aujourd’hui!
    08ishvqi0vge.jpg

    - Bravo, mon chéri! Tu as réussi!
    - C’était pas compliqué.
    1fmg4jog0jye.jpg

    - La prochaine étape, tu devras te procurer des fournitures pour les cours. Des cristaux, des pierres précieuses, des ingrédients comme des pommes ou bien des fleurs aussi…
    - D’accord. Et je dois aller où pour acheter tout ça?
    jzzh2r6ta6h8.jpg

    - Tu devras aller à l’Allée des Jeteurs de sorts. Elle regorge de boutiques d’ingrédients mais aussi d’instruments qui pourraient t’être utiles telles que des baguettes magiques, balais et même des Familiers.
    3g0r5hmnz909.jpg

    Lestat en profita pour acheter de tout en grande quantité. Ce n’était pas les simflouz qui allaient manquer!
    - Oui, je prendrai un de chaque. Merci!
    5mqvvkv09vd6.jpg

    Pendant que Lestat fit ses emplettes, Ginger alla en cours et attendit patiemment ses élèves.
    34ghaaqcy8p5.jpg

    Certains éléments dans sa classe lui rappelaient étrangement l’Hôpital psychiatrique et Guidry, son premier flirt en ces lieux.
    rt43xooqhg1l.jpg

    - Alors, toi qui connais bien les balais, lequel me conseillerais-tu?
    - Cela dépend de ce que tu veux. Faire du shopping ou faire de la course?
    - Heu… Je ne sais pas si j’ai le vertige donc...
    p7d6yr5rhqod.jpg

    Quand ses emplettes furent terminées, il retourna à l’Académie.
    - Tiens-moi au courant du balai que tu choisiras.
    - Ok. Promis. À plus!
    7algty1m4525.jpg

    En classe, Ginger montra comment faire une potion de Besoins assouvis.
    - Toujours porter attention aux flammes bleues de votre chaudron… ajouter quelques pommes...
    kmj4xvgzsh2k.jpg

    - Voici ce que ça donne quand la potion est réussie. La potion devient bleue. Prenez des notes.
    - Oui, j’ai tout écrit, dit Lestat.
    rdu4ju0ygxf3.jpg

    - Il ne reste plus qu’à l’embouteiller et le tour est joué!
    - C’est mon moment préféré! s’exclama Lestat.
    h85tqp3j0m70.jpg

    ☆ ☆ ☆

    Alan Roorke et Soraya Queen
    Lestat DesRois et Ginger Brookfield


    ☆ ☆ ☆

    On se retrouve pour un nouvel épisode!

    ☆ ☆ ☆

    tvjkx5hdokyt.jpg
    nc2nufdl93ls.jpg

    Pour information, toutes les constructions ont été créé par moi et se retrouvent dans mon STUDIO et/ou dans la galerie des sims 4.

    ☆ Royal Pavilion ☆
    ☆ Le Manoir de la Lune ☆
    ☆ L’Académie Brookfield ☆
    Post edited by oiseaudelune on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh quelle bonne idée! :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    63tqadk7m1b0.jpg
    ☆ ☆ ☆

    L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.

    Une question nous taraude tous :

    Que sont-ils devenus?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
    6444c9trm22f.jpg
    Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
    Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.
    Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

    Où vont-ils aller après l’émission?
    Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?


    39xv8q8075xg.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Carmilla DeVaillancourt
    Forgotten Hollow

    ☆ ☆ ☆

    C’est sans surprise que nous retrouvons Carmilla DeVaillancourt à Forgotten Hollow dans sa Cathédrale. Oui, vous avez bien entendu, une « Cathédrale ».
    Il faut plus qu’une simple demeure pour la Grande Vampire de l’Ombre.
    Enfin, ex-vampire, mais ne le disons pas trop fort!
    qoob0mih8jgs.jpg

    Carmilla se demanda sans doute ce qu’elle faisait ici et ce qu’elle ferait maintenant...
    3sct1tf1dqli.jpg

    Marcher dans cette allée lui rappelait ce qu’elle était jadis...
    ueue3dsb6yvh.jpg

    Entrer dans cette crypte lui offrait quelques souvenirs délicieux des sims aventureux qui osaient passer cette porte...
    ckt6nv0fx6yl.jpg

    Descendre dans les profondeurs avait une odeur de rancis, de poussière et d’ossements… parmi ces urnes se dressaient ceux qu’elle avait momentanément dégustés et perdus… malencontreusement.
    bsbc3cbxtp91.jpg

    Mais bon, Carmilla était humaine maintenant et devait cuisiner pour combler un besoin vital.
    Et… elle n’était pas tellement douée en la matière!
    3qvhwhahh6ex.jpg

    - Pourquoi est-ce que j’endure ça? se demanda-t-elle à haute voix. Pourquoi me contenter d’être une simple Humaine? Peut-être que Greg a raison, peut-être que je vais retrouver mon ancien maître, mentor et père vampirique?
    c0b122bvh1sq.jpg

    - Beurk! Je pense que oui, ma décision est prise! Je m’ennuie du goût du sang, des cris et de la peur que j’inspirais aux sims humains… ça me manque, tout ça.
    l9ghwx2gs057.jpg

    - Salut Caleb! C’est bon de te revoir!
    - Salut Carmilla. Je me demandais si tu étais revenue. Re-bienvenue chez toi. Est-ce que c’est vrai? Que tu es devenue humaine? Lui demanda-t-il.
    j7zu6s2vkq75.jpg

    - Argh! Oui! Malheureusement. Mais je vais faire tout ce qu’il faut pour redevenir la Vampire de l’Ombre que j’étais! S’écria-t-elle.
    v2dln1f4nm3c.jpg

    - Peut-être est-ce le Destin que de te proposer une deuxième chance de sauver ton âme? Tu devrais en profiter, non? Lui dit-il.
    - Ha! Ha! Ha! Sauver mon âme? Tu es sérieux, Caleb? Cela fait longtemps que je n’en ai plus. Ça me sert à rien de mourir pour le savoir. Je préfère l’immortalité.
    kwvjovc7y2e3.jpg

    - Les Spectres se sont bien joués de moi. Sais-tu si Vladislaus IV est chez lui? Demanda-t-elle.
    - Oui, il est toujours là, à veiller sur le village. Je suppose que tu vas aller lui rendre visite?
    - Effectivement. Pour me transformer à nouveau. Mon père ne peut pas refuser une telle demande.
    - Hum...
    9fseh2ev4kr1.jpg

    - Mais… profite d’abord de ta situation. N’est-ce pas merveilleux toutes les odeurs de nourriture?
    - Rectification, l’odeur de nourriture est immonde. Je préfère celle du sang. Je n’ai jamais été Humaine, Caleb. Contrairement à toi, je suis née Vampire et grandi comme telle. Je ne sais pas quoi faire en tant qu’Humaine. J’ai fais ce que j’ai pu à l’Hôpital afin de m’intégrer, mais je ne souhaite nullement prolonger cette situation.
    nlpgmz1gbpw4.jpg

    - Et je ne veux pas non plus devenir une Humaine parfaite. Mon père me comprendra.
    - C’est sûr que Vlad va compatir à ta situation, la rassura Caleb. Je vois que je ne peux pas te faire changer d’avis. Je te souhaite donc de revenir avec nous dans le monde des ténèbres.
    - Ce sera avec plaisir, Caleb!
    88uwuedalq0f.jpg

    Ne pouvant plus dormir dans son lit préféré...
    8f603m725rw6.jpg

    … elle se dirigea vers l’autre chambre, celle qu’elle réservait pour ses nuits de passion avec de futurs géniteurs...
    qe6l86y9mtvu.jpg

    ...la chambre rouge...
    vywx82jvfmix.jpg

    Le lendemain matin, Carmilla dû se faire à manger.
    - Je déteste la cuisine! Quelle activité ignoble! S’écria-t-elle.
    Puis, ses toasts aux œufs flambèrent.
    8qcj92wjh2oc.jpg

    - La journée commence bien, dit-elle avec sarcasme, recouverte de suie.
    u8uqtfrwq1gy.jpg

    Après s’être nettoyée, elle convia son père qui l’attendit dans la cathédrale.
    0vvetfk6kspv.jpg

    - Bonjour, Père.
    - Ravi de te revoir, ma fille.
    54trtom7lk6p.jpg

    - Alors? Comment a été ton expérience dans cet Hôpital? Lui demanda-t-il.
    s1badije4fm7.jpg

    - C’était bien au début, j’avais des casse-croûte à volonté, de la terreur à me délecter, de la peur. Enfin, c’était merveilleux jusqu’à ce que ces Spectres se jouent de moi et me donne une Potion pour devenir Humaine.
    6e6vgtsszdun.jpg

    - Il me semblait aussi que tu sentais étrangement bon. Je ne voulais pas te vexer en te disant que tu sentais l’humaine. Ma foi! Veux-tu redevenir Vampire ou souhaites-tu rester Humaine? Lui demanda-t-il. Je peux te transformer, si tu veux. Mais je t’avertis, c’est très douloureux.
    mmtotkaei9am.jpg

    - Douloureux? Vraiment? Si c’est pour vivre à vos côtés à tout jamais, ça n’a pas de prix, cher Père.
    znbbsw0cu7o3.jpg

    - Carmilla, tu es vraiment ma plus belle création. Soit dit en passant, pourquoi avoir changé de nom de famille pour l’émission? Tu avais honte de ton père?
    2obotugirad5.jpg

    - Mon dieu, non! Jamais je n’aurais honte de vous. Vous êtes mon Père, mon Maître, mon Mentor. Vous m’avez tout enseigné. En fait, je voulais être certaine d’être prise pour l’émission. S’ils avaient su qu’ils envoyaient la fille du Maire de Forgotten Hollow, peut-être que ça aurait eu un impact sur votre réputation. Je ne voulais pas vous offenser, loin de là.
    1ys7so0sftx1.jpg

    - Alors, Carmilla Straud, tu reprends ton vrai nom d’origine? Terminé les : « DeVaillancourt ». D’ailleurs, où est-ce que tu as pris ça? Je ne connais personne qui porte ce nom.
    uyczkt8p0cqb.jpg

    - Je l’ai pris du nom de mon ancien amant, le Compte Cornelius DeVaillancourt. Vous vous souvenez de lui? Nous étions mariés dans les années 1800. Mais il est mort brûlé cinq ans après notre mariage... Je trouvais ce nom joli pour l’émission et que ça sonnait bien pour une Vampire de l’Ombre.
    5tt6ojlf4mk3.jpg

    - Tu as conscience du prix que ça t’a coûté pour gagner 50 millions de simflouz, ma fille? Tu es devenue Humaine, mais tu as également perdu tous tes pouvoirs. Pouvoirs que tu as acquis avec le temps et l’acharnement. Ce que tu devras recommencer de zéro. Ces pouvoirs deviennent plus fort avec le temps. L’entraînement devra être refait du début. Je devrais te donner une punition, mais je trouve que c’en est déjà une donc...
    juy1kjid6e8g.jpg

    - Je vous prie de m’excuser, Père. Je voulais simplement m’amuser et me prouver à moi-même que je pouvais survivre dans un lieu hanté et gagner un grand prix. Je me suis menti à moi-même à bien des égards et je vous ai fait un déshonneur incommensurable en devant perdre ce qui m’étais le plus cher : mon Vampirisme et tous mes pouvoirs. Je chérirai à présent le cadeau que vous m’offrirez.
    p3s1mbsmo25f.jpg

    - Très bien, ma fille. Prépares-toi, tu redeviendras Vampire dans quelques jours...
    vwjbl867tpd1.jpg

    Carmilla attendit en jouant des airs sombres à l’Orgue.
    gaol18poumsw.jpg

    - Argh…
    - Je sais, c’est douloureux, dit Vladislaus en apparaissant à ses côtés.
    - C’est affreux. J’ai l’impression de m’ouvrir en deux de l’intérieur.
    qurpwhv90del.jpg

    - D’ailleurs, Père, pouvez-vous m’expliquer comment vous êtes devenus un Vampire, vous-même?
    - Tu le sais, voyons. Mon père est Vladislaus 1er. Je suis né Vampire.
    - Je veux savoir votre histoire. Vous ne me l'avez jamais raconté, ajouta Carmilla.
    nvdmt642v4lh.jpg

    - Très bien. Mais je t'avertis que mon histoire est sanglante... J'ai grandi avec mes six frères, nous nous appelions tous Vladislaus. C'était une époque terrible de guerre et nous devions protéger nos terres. Seuls mon père et moi-même avions survécu. D’ailleurs, où est Lestat? Je pensais qu’il vivait à Forgotten Hollow, mais je ne l’ai pas revu depuis l’émission.
    - Il est parti avec Ginger à Glimmerbrook, je pense. Il est devenu un Jeteur de sorts. Honte à lui, il a renoncé à son Vampirisme de son plein gré.
    - Balivernes! s’écria Valdislaus.
    - C’est vrai, je vous assures!
    am0scco6c4mq.jpg

    L’une des choses qui allait lui manquer une fois redevenue Vampire, c’était son reflet dans la glace. Jamais elle ne s’était vue de sa vie et là, elle en profitait allègrement!
    Mais la douleur était toujours omniprésente...
    8z4emkur72kq.jpg

    Finalement, Carmilla se transforma en Vampire.
    u9dmtip2qri3.jpg

    - Me voilà de retour, dit-elle en souriant.
    fmbrcxh81ftq.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Carmilla Straud
    alias
    Carmilla DeVaillancourt

    La Vampire de l’Ombre


    ☆ ☆ ☆

    On se retrouve pour un nouvel épisode!

    ☆ ☆ ☆

    L’Après SURVIVOR

    Que sont-ils devenus?

    ☆ ☆ ☆

    2t7j1bdb4e7y.jpg
    w9jadogt7z54.jpg


    Pour information, toutes les constructions ont été créé par moi et se retrouvent dans mon STUDIO et/ou dans la galerie des sims 4.

    ☆ Cathedrale La Fledermaus ☆
    (Étant donné que ma sim a peint une toile, elle apparaît avec des CC mais il n’y en a pas)


    Post edited by oiseaudelune on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Chassez le naturel, il revient au galop :mrgreen: (tes images sont magnifiques :heart: )
    k1unfss6ygwa.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    gsm3wqngviou.jpg
    ☆ ☆ ☆

    L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.

    Une question nous taraude tous :

    Que sont-ils devenus?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
    r1smk3ohd1cc.jpg
    Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
    Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.
    Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

    Où vont-ils aller après l’émission?
    Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?
    i46dcdeaa6n1.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Cordélia Océania
    Sulani

    ☆ ☆ ☆

    Tout de suite en quittant l’émission, Cordélia décida d’acheter l’île de Mua Pel’am et d’y construire une maison dans les arbres.
    dwdno21c4qdy.jpg

    Pas une simple maison, non. Une île. Mais ce n’est pas n’importe laquelle. C’est celle qui abrite un volcan et qui est la plus polluée de Sulani.
    bq1uom4fmh33.jpg

    Cordélia rêvait de retourner chez elle, dans cette eau salée de Sulani afin d’oublier un peu les horreurs et les peines de l’Hôpital Psychiatrique.
    juujcbb0z3w6.jpg

    - Hum… Je pourrais être Écologiste et étudier la flore de l’île. Je vais envoyer une demande d’embauche, dit-elle.
    qh9x37px1zru.jpg

    Elle s’installa donc et chercha des informations sur la faune et la flore pour mieux avancer dans sa nouvelle carrière.
    zmt6s33ephqd.jpg

    Comme elle était heureuse d’être revenue à Sulani! C’était là qu’elle était née et avait grandi!
    Bon, elle avait été à l’Université de Britechester et s’était donc éloignée de sa terre natale pendant quelques années. Puis, il y avait eu SURVIVOR à l’Hôpital Psychiatrique.
    9wsnc9y6i7w1.jpg

    C’était une dure journée, il était temps de dormir.
    nilst0k60i9h.jpg

    C’était toujours un plaisir d’être chez soi. Notamment, la maison avait un charme incroyable et convenait parfaitement à Cordélia. Une vieille cabane pleine d’histoire était pour elle une bien meilleure acquisition qu’un château à 2 millions!
    Hum... hum… On ne dira pas à qui cela nous fait penser…
    9mezubj58rvz.jpg

    Cordélia alla ensuite examiner la faune et la flore de l’île pour son travail d’Écologiste.
    5nb405itp9p7.jpg

    Lentement, elle se dirigea vers la plage pour prendre connaissance un peu plus de l’île où elle vit.
    rdqp0c2poxyp.jpg

    Elle rencontra Paolo Rocca, un touriste arrivé sur son bâteau.
    - Bonjour! Moi, c’est Cordélia Océania.
    - Pour de vrai? LA Cordélia de l’émission SURVIVOR?
    vbptikaprtgg.jpg

    - Eh bien oui! En chair et en os! Bon, pour le moment, je travaille et je suis Écologiste ici, sur l’île de Mua Pel’Am. Je veux la rendre la plus propre que possible.
    - C’est un beau geste de votre part.
    sstve43x17fa.jpg

    - Merci beaucoup. Je le fais principalement par amour de mon pays. J’ai grandi ici, à Sulani. Pas sur cette île, on me disait souvent qu’elle était polluée. J’ai donc décidé de l’acheter et de vivre ici.
    v3ucwdng0bmt.jpg

    - Wow! Je suis impressionné! Vous avez vraiment acheté cette île? Alors je dois vous demander la permission, je suppose, pour venir ici, dit Paolo.
    toeo7px7gsbs.jpg

    - Je ne peux pas avoir des yeux partout, mais oui, c’est une île privée maintenant.
    - Oh non! Je suis désolé de m’être aventuré ici alors!
    - Ne le soyez pas, voyons! J’avais justement besoin de parler à quelqu’un!
    ksu9k59t27k3.jpg

    - C’est vrai que vous devez être drôlement seule, sur cette île. Je suis en vacances alors, si vous voulez, je peux venir vous visiter.
    - Ce sera avec plaisir, Paolo!
    ii6wsi72qyxb.jpg

    À cet instant, elle vit au loin une pollueuse. Elle devait donc agir vite!
    2os02mr7lzcw.jpg

    - Je dois aller parler à une femme qui vient de jeter ses ordures dans l’océan, là-bas. Vraiment, je devrais mettre des pièges anti-pollueurs! Ha! Ha! On se reparle bientôt. J’ai été ravie de te rencontrer!
    - Moi aussi, Cordélia.
    h01dlq8x3sf1.jpg

    Elle partit donc rencontrer cette femme, Paolo non loin d’elle.
    rb882p21cdg9.jpg

    - Bonjour madame, ici c’est une propriété privée, vous n’avez donc pas le droit d’être ici. Je vous ai vu jeter vos ordures dans l’océan. Veuillez les ramasser et les jeter dans la poubelle.
    - Vous avez du culot, vous, pour prétendre avoir une île. Ça appartient à personne, j’ai le droit de faire ce que je veux!
    - Déguerpissez madame avant que je me fâche!
    - C’est moi qui va l’être avant! s’écria la pollueuse.
    - Mais c’est quoi l’idée de venir ici pour polluer l’océan!? Hum…?
    ie2qux588o5i.jpg

    Un peu plus tard, Cordélia alla explorer la grotte de Mua Pel’Am.
    w6z7nuutsav5.jpg

    Pour finalement, se reconnecter avec l’océan et nager comme un poisson dans l’eau.
    4qjs2hqpp1k3.jpg

    Mais la journée avait été difficile pour Cordélia. Néanmoins, elle avait fait une belle rencontre...
    lo6fn295pbd9.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Iman Barenghi
    Britechester

    ☆ ☆ ☆

    Iman s’était trouvé un manoir authentique des années 1900: Le manoir Brookside.
    v0cfalrct2mt.jpg

    Dans ce village de Britechester, les manoirs étaient uniques et ancestraux.
    fbao06b228xy.jpg

    Iman fut donc un heureux proprétaire. Mais pourquoi Britechester, dites-vous?
    uiyn9mobeu13.jpg

    Avant de se coucher, il regarda les offres d’emploi et fit une demande dans une université comme Professeur de Programmation.
    ujwr0sdcf6jm.jpg

    Dans l’attente de son acceptation, il décida donc d’aller se coucher.
    3n4216s92c0z.jpg

    Le lendemain matin, il fut heureux d’apprendre la bonne nouvelle. Il était embauché et commencerait sa première journée de travail dans deux jours.
    ccd0rauz2wlv.jpg

    Il reçut entre-temps des copies d’étudiants à corriger.
    cltzzftcxl1l.jpg

    Il se fit un bol de nouilles ramen pour dîner. Quelle belle cuisine!
    9ky3cik10o8u.jpg

    Puis, il donna un cours de Technologie en ligne!
    w6bnpggtqyl6.jpg

    Des voisins vinrent lui rendre visite et il les accueillirent chaleureusement.
    - Bonjour! Je suis Iman et vous?
    - Moi, c’est Cameron.
    9ebirj3ssiqp.jpg

    - Enchantée. Moi, c’est Julia et voici Becca. On est trois colocs dans le manoir Salisbury, juste à côté.
    rgftsgfg7k7k.jpg

    - Hé! Mais j’ai vu votre nom quelque part! Iman Barenghi! Vous allez être mon professeur de programmation! Je suis dans le cursus d’ingénierie. Becca dans celui d’Avocate et Julie comme heu… dit Cameron.
    - Je ne sais jamais quoi faire, en fait… Peut-être Professeure? Ha! Ha! dit Julia.
    - Je vous souhaite de réussir et j’ai hâte de vous voir en cours, ajouta Iman.
    2easpb0c11xg.jpg

    - Et vous allez nous parler de cette émission, dans laquelle on vous a vue? demanda Julia. C’était cool ce truc d’Hôpital Psychiatrique!
    - Bah… moi je ne l’aurais clairement pas fait! ajouta Becca.
    - Moi non plus, dit Cameron.
    - Eh oui, si vous voulez, je peux vous en parler. C’était effrayant, apeurant, parfois même, je me demandais si j’allais être en vie le lendemain, mais à force d’y vivre, on s’y habitue, dit Iman.
    fc2mvmqbmvqq.jpg

    - Et c’était quoi la chose la plus pire qui s’est passée à l’Hôpital? demanda Julia.
    - Bah moi je sais, dit Becca.
    - Ouais, c’est évident, dit Cameron.
    - C’était la perte de mon ami Sohaïl. Il était quelqu’un d’extraordinaire. Je ne sais pas si je pourrai rencontrer un ami comme lui. C’était un Yakuza unique.
    grvegtl6fz8j.jpg

    - Trop cool, un Yakuza! J’aurais aimé le rencontrer, dit Cameron.
    - Ouais, il était nice mais ça pas été long qu’il est mort de faim, ajouta Julia.
    - Hé! Ça se dit pas, tu vas lui faire de la peine, réprimanda Becca.
    - Ce n’est rien, dit Iman, je me suis habitué à sa perte. Je veux dire, j’ai eu le temps de faire mon deuil. Je l’ai même fait très souvent.
    2ewlkcuwc43m.jpg

    - Alors? Il est délicieux le cake aux fruits? C’est une recette familiale, dit Cameron.
    Bon, personnellement, j’adore le Cake aus fruits. Mais celui-ci, j’ai des doutes...
    9qm8it7v2vgy.jpg

    - Alors, pour le cours de Programmation, vous allez être cool et ne pas nous donner des devoirs tout de suite? Parce que bon, tous les profs font ça et on se retrouve à avoir une pile de devoirs la première semaine… j’aimerais y aller en douceur cette année, dit Julia.
    - Hum… Je dois analyser le programme mais je suis d’accord. Pas de devoirs. Je pense aller prendre un verre à la place, ça vous dit? demanda Iman.
    - Oh oui!
    fime4ubt3xx4.jpg

    Le « Salisbury Pub & Hotel » était le lieu branché de Britechester et tout aussi ancien.
    193mod3asg9m.jpg

    Iman se commanda tout de suite un verre pour faire passer le cake qui était resté de travers dans son estomac.
    - Un Mer de Feu, s’il-vous-plaît! s’écria-t-il.
    kflz5qhha51v.jpg

    Mais bon, depuis SURVIVOR, Iman tente d’oublier les horreurs en buvant quelques verres. Parfois, toute la soirée. Se prendre un emploi en enseignement allait lui changer les idées.
    xv1tvb48px50.jpg

    Et surtout, comment pourra-t-il vivre avec ça sur la conscience, maintenant?
    46yrelqhictu.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Cordélia Océania

    Iman Barenghi


    ☆ ☆ ☆

    On se retrouve pour un nouvel épisode!

    L’Après SURVIVOR

    Que sont-ils devenus?

    ☆ ☆ ☆


    ugw5wzlndbos.jpg
    coqc49ajx4wa.jpg

    Pour information, toutes les constructions ont été créé par moi et se retrouvent dans mon STUDIO et/ou dans la galerie des sims 4.

    ☆ Tarzan et Jane ☆

    ☆ Le Manoir Brookside ☆

    ☆ Salisbury ☆ Pub & Hotel ☆
    Post edited by oiseaudelune on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Des choix de vie totalement différents si on excepte le "besoin" de se rendre utile :blush: Je m'inquiète un peu pour Iman malgré tout :/

    Tes constructions, quel régal de voir tes personnages y évoluer! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @pytisa
    Oui, 2 destins forts différents, l'un semble plus joyeux que l'autre. Iman dit qu'il a fait son deuil de Sohaïl, mais je pense qu'il dit ça pour garder contenance. Ce défi de l'hôpital Psychiatrique semble l'avoir affecté plus que les autres... :neutral:

    Je n'ai pas toujours le temps de tester toutes mes constructions alors ce fut le moment de le faire! :smiley: Merci beaucoup! :smile:

    Quel plaisir d'avoir ton retour! Et merci de ta fidélité! :love::kissing_heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    xzmq2shcq3qz.jpg
    ☆ ☆ ☆

    L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.

    Une question nous taraude tous :

    Que sont-ils devenus?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
    0p625ay9xz0o.jpg

    Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
    Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.
    Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

    Où vont-ils aller après l’émission?
    Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?

    wuq0imklyk3y.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Greg Lunvik
    Moonwood Mill

    ☆ ☆ ☆

    Greg vivait à Moonwood Mill, dans une ancienne usine désaffectée.
    b5fi2pdcvlpv.jpg

    Elle se fondait dans le paysage.
    5wg35srjw5cw.jpg

    Maintenant de retour, il se retrouvait seul dans un endroit où les souvenirs l’envahissaient. Ce lieu de vie avait tant d’histoires à raconter...
    6m1o0mhvn3j5.jpg

    Une histoire d’amour.
    7ro4ub94plu6.jpg

    Avec une louve-garou prénommée Georgina Newton.
    jllko6qo0m0w.jpg

    Leur amour était plus fort que tout.
    eyh4dm6kxbzn.jpg

    Un jour, Georgina décida de s’amuser sous la pluie.
    L’eau qui ruissela sur son visage était un pur délice.
    Quand tout à coup...
    p827es7dckk5.jpg

    Elle sentit monter en elle une onde de choc tellement intense… un éclair la parcourut de part et d’autre… Électrocutée, elle s’écroula au sol. Inanimée et… décédée.
    mfce9t5fkoj6.jpg

    La mort était présente et la mit en terre.
    sx91y2ozarh2.jpg

    Quant à Greg, il découvrit sa pierre tombale plus tard, en la cherchant pour le souper.
    Mais il était trop tard, le mal était déjà fait.
    1ol9b99ypg5j.jpg

    Même ce soir, alors qu’il revennait de l’Hôpital Psychiatrique et que la pluie tombait, il pleurait à nouveau la mort de sa femme. Mort qu’il n’a jamais réussi à oublier…
    C’était impossible d’oublier la femme qu’il avait aimé comme un fou.
    3ksd6dxyxrk6.jpg

    Il rentra dans sa demeure, le coeur en miettes.
    xjjjmwo2dtk1.jpg

    Il prépara le repas préféré de Georgina soit des Onigiri.
    564kd0rwkwn1.jpg

    Il avait espoir que tout allait s’arranger un jour...
    rtx850kf5cr2.jpg

    Puis, il alla se coucher.
    q13rhvim0585.jpg

    Le lendemain matin, Greg alla trouver Rory, sa grande amie de longue date.
    C’était la meilleure amie de sa femme...
    - Bon matin, Greg! Alors, cette émission, ça s’est bien passé? Lui demanda-t-elle.
    - Oui, c’était pas mal, répondit-il.
    w2cvclifchab.jpg

    - J’ai vu que tu as parlé avec Ginger et que tu lui as parlé des Reliques de Moonwood Mill. Je sais ce que tu comptes faire quand tu les auras tous trouvé mais on a aucune preuves tangibles que ça va fonctionner…
    1x0tzuvh3hja.jpg

    - Je sais, mais je dois essayer. C’est mon seul espoir pour ramener Georgina. Si je peux la ramener à la vie en retrouvant ces Reliques, je vais le faire!
    - Hum… Je voulais juste te mettre en garde pour ne pas te perdre dans ta quête.
    yhns2aphyeub.jpg

    - Je serais plus qu’heureuse de retrouver Georgina alors je ferai mon possible pour t’aider!
    - Merci beaucoup, Rory. Tu es une véritable amie.
    x4r3zpf5mowy.jpg

    Après cette conversation, Greg alla creuser pour trouver des Reliques...
    c95vxi4xkws3.jpg

    ...ou encore explorer des tunnels souterrains.
    mm45le62cze9.jpg

    Pour finir par s’endormir au clair de lune, en boule.
    efd5z98vvc8c.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Lestat DesRois et Ginger Brookfield
    Glimmerbrook
    Forgotten Hollow

    ☆ ☆ ☆

    De retour chez ce couple de Jeteurs de sorts, nous découvrons une jolie surprise!
    Un bébé! Eh oui! Voici Caroline Brookfield.
    iwxm5843lmfp.jpg

    Il y eut des moments merveilleux entre mère et fille.
    lnjlxcltck1g.jpg

    Ginger et Lestat s’aimaient tellement.
    ntma9ycfwv0d.jpg

    - J’ai eu une idée et je voudrais que tu m’accompagnes. Je dois retourner à l’Hôpital Psychiatrique.
    - Quoi? Mais pourquoi veux-tu retourner dans cet endroit? demanda Lestat, apeuré.
    3l5wp6xa397f.jpg

    - J’ai le pouvoir de le faire depuis longtemps, mais je ne voulais pas que tout le monde sache que je peux le faire. Passer à la télévision, ça forge une réputation. Et je ne voulais pas que tout le monde viennent chez moi pour me demander ça…
    - Mais de quoi parles-tu?
    t4a53rcpdg8x.jpg

    - Secret de Jeteur de sorts. Tu verras là-bas si ça fonctionne, dit-elle.
    - Mais… mais… tu as conscience que tu veux retourner dans le lieu le plus infâme de Forgotten Hollow!? Je m’étais promis de ne jamais y retourner!
    c12qpz11f63q.jpg

    - Lestat, il n’y a plus de Spectres. Peut-être même que Guidry a rejoint le Monde des Morts, lui aussi. C’est un domaine comme un autre maintenant. Selon mes recherches, un certain Colonel Mustard y vit. Donc, on peut aller lui rendre visite. Prépares-toi à rompre cette promesse que tu t’aies faite à toi-même!
    - Ah… S’il le faut vraiment, d’accord.
    g9lmsektg2eh.jpg

    - Si ça fonctionne, je suis persuadée que tu seras heureux!
    - Ah oui? Tu en es sûre? demanda Lestat.
    - Absolument. Fais-le pour un ami...
    6t6o3gew9mi8.jpg

    L’Hôpital Psychiatrique avait gardé la même allure que dans leurs souvenirs.
    5yxd9krz78k1.jpg

    Même que les coffres au trésor étaient restés à leur place.
    Ça faisait bizarre à Ginger de se retrouver là. Il lui semblait que ça faitsait une éternité...
    t3364z8gm5zr.jpg

    - Bonjour et bienvenue chez moi! Je suis le Colonel Mustard.
    - Enchantée. Je viens pour un ami.
    9az2m3l1qp26.jpg

    Ils allèrent dans le salon et Ginger invoqua Sohaïl.
    hsvkp5exi01c.jpg

    Elle le trouva en avant et ils s’enlacèrent.
    - Ginger!
    - Sohaïl!
    5k7y7bv5h9qo.jpg

    - Je t’ai appelé pour te faire une proposition. Je peux te ramener à la vie et t’offrir une 2e chance.
    - Vraiment? Ce serait merveilleux!
    q3zsn26ydsym.jpg

    - Mais… Cela te fera perdre la mémoire. Ta mémoire à court terme sera supprimée. Tu te souviendras sans doute du lieu où tu as grandi, où tu vis. Mais tu m’oublieras ainsi que tout ce qui s’est passé à l’émission.
    - J’oublierai Iman et Cordélia…?
    - Oui. C’est un sort qui demande un sacrifice en échange, expliqua-t-elle.
    nyo8849hos1l.jpg

    - Mais si tu acceptes et redevient vivant, tu pourras effacer toutes les horreurs de l’Hôpital et recommencer à zéro.
    - J’oublierai aussi mon plus grand bonheur.
    - Rien ne garanti que tu ne retrouveras pas la mémoire avec le temps… mais rien n’est certain.
    7hajjxz8gmv2.jpg

    - C’est d’accord. En étant mort, je ne pourrai être plus heureux que vivant. Alors oui, je souhaite une 2e chance même si je dois perdre la mémoire…
    9aqfbw4ndzh9.jpg

    Ginger fit donc son incantation, avec Lestat qui était trop heureux de revoir son ami.
    sk19462cmoiv.jpg

    Le sort fonctionna.
    - Heu… Bonjour, je m’appelle Sohaïl et vous?
    Comme Ginger l'avait prédit, Sohaïl était revenu à la vie, mais il était devenu amnésique...
    yrkft05w9tsu.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Greg Lunvik
    Lestat DesRois et Ginger Brookfield
    Sohaïl Xing


    ☆ ☆ ☆
    On se retrouve pour un nouvel épisode!

    L’Après SURVIVOR

    Que sont-ils devenus?

    ☆ ☆ ☆

    9shxv3f8xljv.jpg
    02zs8ba6celt.jpg

    Pour information, toutes les constructions ont été créé par moi et se retrouvent dans mon STUDIO et/ou dans la galerie des sims 4.
    ☆ QG de Kaï ☆
    ☆ Le Manoir de la Lune ☆
    ☆ Hôpital Psychiatrique ☆






    Post edited by oiseaudelune on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Vaincre ou accepter la mort...? Telle est la question.
    Pauvre Greg :confused: , chanceux Sohaïl (? - que cela doit être compliqué de revenir dans un monde où l'on se souvient de vous alors que vous avez tout oublié, votre mort comprise :oups )... Quel beau chapitre! Et bienvenue à Caroline :blush: (j'ai été bien surprise, je ne m'y attendais pas :blush: )
    k1unfss6ygwa.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @pytisa
    Un délicieux chapitre sur la mort. :|

    Pauvre Greg, réussira-t-il à retrouver toutes les reliques pour ramener sa femme à la vie? :open_mouth:

    Pauvre Sohaïl, comment vivra-t-il sa 2e chance? :open_mouth:

    hihihi Petite Caroline... Après la mort, la vie naquit. :smile:

    Je voulais vraiment que tout tourne autour de la vie et la mort dans cet épisode. :smile:

    Merci pour ton beau commentaire et ton soutien. C'est un plaisir de te lire! :love::kissing_heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    fs11t9081rls.jpg
    ☆ ☆ ☆

    L’émission SURVIVOR est terminée et les candidats ont pu rentrer chez eux.

    Une question nous taraude tous :

    Que sont-ils devenus?

    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission : L’Après SURVIVOR!
    dog6qdgpf2ob.jpg
    Huit candidats se sont confrontés dans un Hôpital Psychiatrique pour survivre.
    Ils ont connu bon nombre de mésaventures et de défis pour pouvoir mettre la main sur le grand prix.
    Mais ils ont tous gagnés et nous voici aujourd’hui pour répondre à plusieurs de vos questions :

    Où vont-ils aller après l’émission?
    Que vont-ils faire avec 50 millions de simflouz?

    cq59wpgwxcgw.jpg
    ☆ ☆ ☆
    Sohaïl Xing
    Mont Komorebi

    ☆ ☆ ☆

    Bien qu’il n’a pas gagné l’émission et qu’il ne fait pas partie des finalistes, son sort nous interpelle quand même. Nous allons donc suivre Sohaïl Xing pour connaître un peu sa vie de tous les jours malgré sa perte de mémoire à court terme.
    - Oh! Quel mal de tête! s’exclama-t-il.
    s5qls43lgg2y.jpg

    - Vas-y doucement, Sohaïl. Je viens de te ramener à la vie. Tu es donc amnésique. Cela va te prendre un moment pour te rappeler qui tu es.
    blqggpze72h8.jpg

    - J’ai dû mal à croire que tu puisses ramener les morts à la vie, mais tu semblais me connaître… Je suppose donc que tu étais mon amie, je me trompe?
    qifxdweabtj6.jpg

    - Ton amie, oui. Tu m’as déjà dit un jour que tu vivais au Mont Komorebi. Si ça peut t’aider à faire remonter quelques souvenirs. Quand tu seras prêt, écoute l’émission SURVIVOR, la saison de l’Hôpital Psychiatrique. Cela répondra à tes nombreuses questions concernant ta mort.
    eufvlexqu5vj.jpg

    - Une émission de télé? demanda Sohaïl.
    - Oui, ajouta Lestat, nous y étions tous. C’était une émission de Survie et… tu n’as pas réussi.
    - Reste que tu es en vie maintenant, je t’ai offert une 2e chance. Profites-en, ajouta Ginger.
    neadbi6se31e.jpg

    Sohaïl arpenta le même chemin que ses amis pendant un moment.
    Puis, il se retrouva à la Croisée des chemins.
    Il savait où aller.
    Il était temps de rentrer à la maison.
    57j1qgbmefhi.jpg

    Sohaïl s’envola donc pour le Mont Komorebi, au Temple Kiyomatsu.
    4nsuy1fo0gds.jpg

    C’était là qu’il avait grandi, aux côtés du Maître Shundo Aoyama, juste à côté des pistes d’escalade, de ski et de snowboard.
    Quand il était jeune, il s’enfuyait souvent de ses cours de méditation pour aller explorer la montagne enneigée.
    De ça, il se souvenait.
    eb4di2r45tmi.jpg

    Il espérait avoir un bon accueil. Il ne se rappelait pas la dernière fois qu’il avait vu le Maître.
    oov0sk92izsg.jpg

    Dès qu’il fit son entrée, il découvrit le Maître en méditation avancée auprès de ses deux disciples.
    60t45qv56f50.jpg

    - Yakuza Sohaïl Xing, comment oses-tu venir en ces lieux sacrés? lui demanda le maître en lévitant.
    - Moi? Yakuza? C’est impossible… Je… Je ne m’en souviens pas.
    znrbyodln32w.jpg

    - Tu as salis ton nom, désobéis à tes ancêtres et déshonoré ton maître, ajouta-t-il.
    nnslgtfxy1fv.jpg

    - Je vous demande pardon, Maître Shundo Aoyama. Je viens vers vous en tant qu’ami. Je suis amnésique et je me rappelle que de très peu de choses, dit Sohaïl.
    Il y eut un silence.
    - J’accepte ton pardon avec dignité, mon fils.
    qfepy0lf8r6s.jpg

    - Maintenant, raconte-moi ce que tu te souviens.
    - Je me suis retrouvé devant une Jeteuse de sorts, aux cheveux verts qui semblait être mon amie et qui prétendait me ramener d’entre les morts.
    y6apck4t9kxr.jpg

    - Vraiment? Comment peut-on avoir un tel pouvoir?
    - C’est ce que je me suis demandé. Apparemment que le sacrifice de ma renaissance est mon amnésie. Je ne me rappelle plus des événements à court terme de ma vie. Je sais que je suis né ici et que j’ai grandi avec vous. Mais j’ai oublié que j’ai été un Yakuza. Honte à moi!
    7157cy3umlds.jpg

    - Ce fut le plus grand déshonneur de ma vie que de te voir entrer dans cette bande de mafieux. Je suis soulagé que tu ne t’en souviennes plus. Tu as désormais une 2e chance, tu dois la saisir pour te purifier l’Âme, le Corps et l’Esprit.
    - Oui, je suis d’accord. J’ai besoin de votre aide pour me ressourcer et peut-être retrouver la mémoire.
    hqbady0zw560.jpg

    - Je suppose que tu as mal compris. On te donne une 2e chance de repartir ta vie à zéro, tu devrais la saisir. Peu importe le passé et les souvenirs. Repart sur une bonne base.
    - Oui mais… je veux savoir ce qui s’est passé, pourquoi je suis mort… Je ne referai pas les mêmes erreurs mais je veux connaître la vérité.
    77aw9720kxnd.jpg

    - Le chemin vers la vérité est ardu, mon fils.
    - Je sais! Mais je dois essayer! Aidez-moi à me purifier et je ferai tout pour retrouver mes souvenirs!
    Il y eut un silence où le maître regarda son fils. Il était têtu, mais peut-être comprendrait-il...
    - C’est d’accord. Mais promets-moi de ne jamais retourner chez les Yakuza!
    - C’est promis, je n’y retournerai jamais.
    h8128lfd2ahh.jpg

    - Mais tu as conscience qu’ils ne doivent en aucun cas connaître ta présence ici? Un Yakuza reste dans le gang pour la vie. Tu risquerais de mourir sinon… Une fois ta purification faite et tes souvenirs revenus, s’il y a lieu... il te faudra quitter les lieux… et peut-être même quitter le Mont Komorebi pour toujours…
    - Vous êtes sérieux?
    - Oui, très sérieux. Je n’ai pas envie de voir des Yakuza débarquer ici, dit le maître.
    - C’est... D’accord.
    b5qmdne21j1d.jpg

    - Viens, je vais te présenter mes disciples.
    ir5yd8roajp3.jpg

    Le repas de fondue se passa bien. Sohaïl rencontra les disciples du maître et ils discutèrent de tout et de rien.
    - Sohaïl restera quelques temps afin de se purifier, annonça le maître.
    - Bienvenue chez toi, cher ami. Je suis Adachi Morinaga et voici Ashikaga Yoshimi.
    Ashikaga regarda Sohaïl avec hostilité.
    764r182jipni.jpg

    Après le repas, Maître Shundo annonça une séance de Méditation de pleine conscience.
    Ses disciples prirent place.
    xhj57gdpg6yw.jpg

    - Écoutez votre respiration qui entre et qui ressort de vos poumons… Bougez lentement votre poitrine, en harmonie avec votre souffle… Inspirez… Expirez…
    Sohaïl réussit à s’élever dans les airs.
    923lvjpquq98.jpg

    - Bravo Sohaïl! Je vois que tu te souviens de la Méditation pleine conscience. Je suis fier de toi. Maintenant, joins tes doigts.
    uc17kh9uwaoe.jpg

    Sohaïl s’exécuta, tout en restant concentré sur son corps.
    Là.
    Maintenant.
    iygsf0ekunc2.jpg

    Après la séance, Sohaïl était plutôt fier.
    - J’ai réussi! s’exclama-t-il.
    - Il faut rester concentré et humble, dit le maître, mais il se fait tard. Demain, nous ferons une séance de Yoga pour Canaliser notre énergie. Bonne nuit.
    g629jf6f3ji6.jpg

    Sohaïl fut heureux de retrouver la chambre de son enfance. De bons souvenirs montèrent en lui. Finalement, c’était une bonne idée de venir au temple!
    07jscb145kny.jpg

    - La cuisine est un art. Méditer par les sens en cuisinant est un art mystérieux de la pleine conscience. Vous cuisinerez tous un plat ce matin et vous devrez prendre le temps de saisir les arômes, de toucher les textures et d’apprécier ce moment, dit le maître Shundo à ses disciples.
    noivh4sb9mph.jpg

    Ainsi donc, chaque disciple se mit à la tâche et cuisina un plat.
    Raviolis à la vapeur, Gâteau au riz et Sushis furent le menu du déjeuner.
    3zj0knxcend5.jpg

    - Alors? Parlez-moi de votre expérience culinaire de pleine conscience. Avez-vous senti une odeur particulière ou remarqué un texture différente? demanda le maître à ses disciples.
    - J’ai fait des sushis et je me suis surpris à apprécier l’arôme mystérieux du riz cuit, dit Adachi. J’ai parfois l’impression de revivre par la méditation!
    - Prendre le temps est un art.
    h5pcdt5vek9z.jpg

    - Quant à vous deux, qu’en est-il de votre expérience?
    - Ces biscuits de riz étaient succulents, dit Ashikaga. Je dois avouer que j’avais trop faim pour m’attarder aux saveurs et subtilités des aliments.
    - Honte à toi, disciple du déshonneur, rit le maître. Il te faudra apprendre à calmer ta faim. Ta punition sera un Jeûne de 12 heures.
    - 12 heures? Mais je ne peux pas durer aussi longtemps sans manger! S’exclama-t-il.
    - Moi oui, j’ai même réussi à faire un 36 heures, se vanta Sohaïl.
    uu30dtcsloue.jpg

    - Très bien, ce sera Jeûne pour tous, dans ce cas. Je pense que j’ai une idée pour demain. Nous jeûnerons tous ensemble, trancha le maître.
    - Je vais au moins avoir du temps à me préparer mentalement, soupira Ashikaga.
    - Ou au moins, ça t’apprendra à savourer le moment présent et à accorder de l’importance à tout ce qui t’entoures, même si cela te semble insignifiant, dit le maître.
    vpggca70pn4f.jpg

    Après le déjeuner, le maître annonça la séance de Yoga de la Canalisation de l’énergie. Sohaïl espérait tellement que toutes ces séances de méditation l’aiderait à retrouver la mémoire!
    9nel1guxtb93.jpg

    Mais étendu… là… sur le sol… à la fin de la séance… deux visages lui apparurent…
    vnybckhmy6cl.jpg

    Il y avait une femme… blonde…
    37zcrdchgo9l.jpg

    Il y avait aussi un homme… il se souvenait de son visage… mais aucun nom ne lui vint.
    28vcc7cc1k46.jpg

    Après le cours, Ashikaga vint s’entretenir avec lui.
    - Alors, est-ce que le cours de Yoga t’a aidé à te rappeler de quelque chose?
    - Curieusement oui. J’ai vu deux visages. Une femme blonde et un homme, cheveux brun avec des lunettes.
    - Ah oui? Hum… Plus je te regarde et plus je me dis que je t’ai déjà vu quelque part...
    q6a6gtq8an2p.jpg

    - Ah oui! Je me souviens! Tu étais à l’émission SURVIVOR l’Hôpital Psychiatrique! C’était génial cette émission avec tous ces spectres! Ouah! Et je pense que je t’ai vu mourir, en effet.
    pzzu30qgbw9c.jpg

    - C’est vrai? Tu m’as vraiment vu? Ginger m’a dit de regarder cette émission quand je serai prêt.
    at2ejo7xxplc.jpg

    - Alors, qu’attends-tu? Je suis persuadé que tu as vu Cordélia et Iman dans tes souvenirs, après le Yoga. Ce sont ceux qui t’ont pleurés longtemps. Je pense même que t’avais eu une histoire avec Cordélia, mais ça n’a pas pu évoluer bien loin vu que tu es mort rapidement de faim… Tu peux regarder les rediffusions sur le PC de la salle de jeux.
    - Merci beaucoup. Je… Je vais aller voir ça...
    5903d6i1m0iy.jpg

    Sohaïl alla directement à l’ordinateur pour regarder les épisodes de l’émission SURVIVOR l’hôpital psychiatrique et resta surpris de se voir de l’autre côté de l’écran. Comme un double de lui qui se mouvait sans qu’il ne s’en souvienne. C’était une sensation étrange...
    pvd2f7cf6khz.jpg

    Dans la soirée, le maître les convirrent dans le Onsen afin de se purifier. Dans les sources chaudes, Sohaïl raconta à tous ce qu’il avait vu dans le portable. Les disciples l’écoutèrent avec enthousiasme mais le maître se leva.
    - Il est temps d’aller dormir, dit-il. Ma surprise se déroulera demain et vous devrez être en forme.
    nq0w18niel0b.jpg

    La surprise du maître, le lendemain matin, fut plus grande que ce que Sohaïl estimait!
    Il s’agissait en fait de l’Ascension du Mont Komorebi.
    yitqje92ohf3.jpg

    - On dit qu’une fois au sommet de ce mont, beaucoup de choses peuvent se concrétiser, dit le maître. Peut-être que tes souvenirs t’y attendent…
    De ce fait, le paysage qui s’offrait à eux était à couper le souffle!
    wjba70ya9ge8.jpg

    Sohaïl en était heureux et profondément touché par tant de merveilles.
    y2qtexps32uu.jpg

    Le maître avait tenu à un silence complet. Selon lui, ils devaient méditer dans l’activité physique et se concentrer sur l’effort de chacun de leurs muscles afin de lui donner toute l’attention qu’il méritait.
    4h4dq7bfehvq.jpg

    Une fois au sommet, ils étaient tous soulagés. Ils découvrirent alors une autre surprise.
    Un Temple les attendait.
    kc3636hwnkef.jpg

    C’était un Temple magnifique pour les aventuriers.
    Il avait un Onsen, commodités et tout le confort pour y vivre.
    Comme un hôtel 5 étoiles.
    ysdrn2tcaj6d.jpg

    - Félicitations à tous! s’exclama le maître. Nous allons nous restaurer, passer un moment dans le Onsen puis nous repartirons chez nous. Tous sauf toi, Sohaïl.
    - Ah oui? Et pourquoi?
    iwttsuysrsgc.jpg

    - Pour retrouver tes souvenirs, voyons! Tu seras seul, au somment d’une montagne et tu pourras méditer pour te rappeler. Tu peux rester ici autant de temps que tu veux. C’est donc idéal pour un Moine, mais aussi pour toi, expliqua le maître.
    - C’est d’accord, je méditerai.
    nrh1bb884o3e.jpg

    Ainsi donc, ils passèrent une belle soirée ensemble à parler de leur ascenscion.
    - Avez-vous entendu vos muscles, plus que d’habitude? demanda le maître.
    - Oh oui! J’avais mal partout! s’exclama Ashikaga.
    - Je sens mon coeur plus vivant que jamais! s’exclama Sohaïl.
    - C’est sûr que l’hôpital est dur à battre côté vivant! Ah! Ah! Ajouta Adachi.
    - L’humilité est importante. Remerciez votre corps pour toutes ces prouesses aujourd’hui. Bon, redescendons chez nous. Bonne nuit, mon fils et à plus tard, dit le maître.
    3oia221gn9gj.jpg

    Sohaïl alla se coucher dans la belle chambre du Temple.
    lc5ab12u04g6.jpg

    Le lendemain, il décida de faire du Yoga.
    Il choisit donc la Stimulation Cérébrale.
    0t0txqeuxl0k.jpg

    Et c’est là que, étendu au sol après sa séance, toutes les images lui revinrent.
    Son passé de Yakuza… l’émission de télé : SURVIVOR l’Hôpital Psychiatrique
    Comment il était mort et revenu à la vie par Ginger...
    Cordélia...
    zp7p4coi8xp5.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Sohaïl Xing

    ☆ ☆ ☆

    On se retrouve pour un nouvel épisode!

    L’Après SURVIVOR

    Que sont-ils devenus?

    ☆ ☆ ☆

    m08p44quqb4k.jpg
    olkids6clhmq.jpg

    Pour information, toutes les constructions ont été créé par moi et se retrouvent dans mon STUDIO et/ou dans la galerie des sims 4.

    ☆ Temple Kiyomatsu ☆
    ☆ Sommet du Mont Komorebi ☆


    Post edited by oiseaudelune on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai adoré ce séjour auprès du maître Shundo Aoyama. Mais sans doute, dès à présent, comme il lui a été conseillé, Sohail, va devoir quitter tout cela. D'ailleurs, m'est avis que c'est ce qu'il souhaite à présent que ses souvenirs sont revenus.

    Tes images sont magnifiques :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @pytisa
    Merci beaucoup! :blush:
    Oh oui! Il n'aura pas le choix de s'envoler de ses propres ailes et retrouver celle qui apparaît dans ses rêves...

    Merci pour tout. :love::kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top