Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Une petite histoire] Gausselmus (44-45/45)

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    36/


    "Ils vécurent heureux, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants! Gausselmus, tu le sais, n'est-ce pas? Si tu veux un vrai conte de fée, c'est obligé que tu aies des enfants."

    Bien sûr, c'est obligé que Gausselmus et Hazel, à présent mariés deviennent parents. On ne cesse de le lui répéter. Plus aucune visite de ses amis chez lui ou de Gausselmus chez eux n'a lieu sans que le sujet ne soit abordé.

    "Tu peux la prendre, sais-tu, il faut t'habituer... D'ailleurs tu nous disais que Hazel ne t'accompagnait pas parce qu'elle était souffrante, ne nous caches-tu pas quelque chose, dis?"

    Gausselmus se penche sur les ventres rebondis de ses amies, prend les nouveaux nés avec délicatesse dans ses bras mais il est inquiet malgré lui, Gausselmus. Bien sûr, un enfant est la suite logique à son conte de fée. Mais! Mais ce n'est peut-être pas aussi évident pour lui que cela ne l'est pour les autres.


    8yu7t2u2upl3.jpg
    ks8ym2dmqv9r.jpg

    o58d2s7h45dt.jpg
    sn8w9dlgushh.jpg
    sv6vpnwcakor.jpg
    v0jctnb47w0v.jpg
    4nogwtrcuzls.jpg
    hl2bz1mkezlz.jpg

    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, évidemment, cette remarque après le mariage vient sur le tapis (en vrai, qu'est-ce que cela peut être énervant :sweat_smile: ). Ils vont être étonnés dis donc quand le bébé commencera à hurler comme un petit loup :mrgreen: .
    Et puis peut-être qu'Hazel n'en veut pas et que la compagnie de Gausselmus lui suffit amplement :heart: .

    Je vois que les histoires de quartier sont passés par là :innocent: .
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    37/

    "Avoir un enfant de toi? Oh oui, mon amour", a répondu Hazel lorsque maladroitement et butant sur chaque syllabe, Gausselmus a voulu savoir quelles étaient les aspirations de son épouse à ce sujet.

    4yu2047s5a8k.jpg

    38/


    Gausselmus a toujours été un bon gars qui aimait sans compter la terre entière, chaque être vivant. La destinée lui a offert la belle Hazel qu'il a pris pour femme, toute louve garou qu'elle est. Et à chaque instant, il ne cesse de s'émerveiller de cet amour qui le rend tellement heureux.
    Mais aujourd'hui, au fond de sa carcasse, son cœur, sans qu'il s'en soit aperçu, est tendu d'angoisse à l'idée d'avoir à devenir père.
    Et si cet enfant à naître est lui aussi un loup garou? Voilà la question qui tourmente à présent sans relâche Gausselmus.
    Un loup garou, c'est effrayant. Gausselmus le sait.
    Dans les contes de fée, un tel être est un monstre, est celui que l'on doit combattre.
    Et dans la tête de Gausselmus, c'est le branlebas de combat, soudain, tous ces instants, ces images qu'il voudrait avoir oubliées refont surface, le tétanisent d'appréhension. Jamais il ne sera capable d'élever un loup.


    ki4eh5ozs8ms.jpg
    8o4b9qbm2q13.jpg
    vjzpydw92kge.jpg


    39/


    Les doutes et la peur viscérale que ressent Gausselmus portent à conséquence sur la vie à la ferme. Hazel, si elle n'en connaît pas la raison, ne peut que constater que son époux l'y évite à présent.
    Son corps est tendu et froid lorsqu'elle s'approche de lui, leurs étreintes se font rares et toujours dans la retenue, mécaniquement et sans passion ni lâcher prise. Hazel en est peinée, elle ne comprend pas ce qui tourmente son mari et ses demandes répétées ont obtenu à chaque fois une fin de non recevoir, Gausselmus baragouinant que rien, vraiment, il n'y a rien. Ce "rien", pourtant, dévaste Hazel, la ronge, lui retire toute force vive, elle n'est plus, lui semble-t-il qu'une coquille vide qui menace à tout instant de se fendre.


    ze4j4keprj7z.jpg
    65yqhvmkfkfv.jpg


    40/

    Le temps n'arrange rien.
    Gausselmus quitte leur propriété de plus en plus tôt et revient si tard que parfois Hazel est déjà couchée après avoir passé sa journée à effectuer, seule, toutes les corvées.


    l9q9d6wxha0o.jpg
    aoon71fjbuhu.jpg
    8rasijjgjf1j.jpg
    ecp08679gb4i.jpg
    7snkr4i0tsru.jpg


    41/


    Mais que fait donc Gausselmus de ses journées? Il cherche une solution à son problème.
    Il ratisse la terre des loups, étudie leurs livres, questionnent à tout va, fouille chaque coin et recoin de MoonWood Mill.
    Gausselmus, ce brave petit gars, qui était capable d'aimer la terre entière, se sent perdu devant cette certitude que si de lui naît un être aussi terrifiant qu'un loup garou, il ne pourra pas l'aimer. Alors, il cherche encore et encore, persuadé qu'à chaque malédiction remède doit exister, une formule, un rituel... Peu importe, Gausselmus est prêt à tout.


    c8rwdccxupjb.jpg
    qy5mce0m8zyp.jpg
    xihhf45uoh17.jpg
    13ti0yzm8o3i.jpg
    v9vga97lj0as.jpg
    j321jebbvf06.jpg
    7detbedmrh8b.jpg
    1b3q2o3tgls2.jpg



    42/

    Gausselmus n'a pas mené ses recherches avec discrétion, Hazel n'ignore plus la raison de ses absences et de son indifférence. Le chef de son ancien clan, toujours protecteur et inquiet envers les siens, est venu jusqu'à elle pour l'en avertir.

    "Ton fermier aura bientôt fini de te changer tout à fait, Hazel."


    nlqs9d7hczsc.jpg


    43/


    Evidemment, les recherches éperdues de Gausselmus finissent par le mener à la buvette de MoonWood Hill. La barmaid ne porte pas de pull tout doux, son regard flou aurait pu, malgré tout, mener à confession notre ami, mais Gausselmus n'a pas le temps de s'épancher sur la cruauté de sa destinée qui avait mis sur son chemin femme parfaite mais à demi louve, la jeune employée, émue peut-être par l'histoire de Gausselmus qu'elle a ouï dire ou menée par quelque vengeance ou jalousie à l'égard de Hazel lui donne spontanément la solution:

    "Ce n'est point un baiser, un rituel ou un maître vaudou qui puisse briser la malédiction des lycanthropes, cher ami, c'est une potion. Et je puis te donner la recette. Il suffit que ton aimée la boive, elle sera libérée de sa nature et si tu veux toujours un petit d'elle, pour sûr, cet enfant naîtra humain, tout ce qu'il y a de plus banal."


    y2sg345yf4b3.jpg
    dbjtasoj3q6c.jpg
    35bjniu1w514.jpg
    8oi2xccc89gp.jpg



    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh pardon, @agathe2013 , je n'avais pas vu ton comm' avant de publier la suite. Ah c'est sûr qu'un petit louveteau ferait mon bonheur, rien que pour voir la tête des villageois :mrgreen:
    Et merci :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Oh non !.... Ne tente pas trop le diable Gausselmus !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh, Gausselmus, mais pourquoi ne veut-il pas d'un enfant loup garou? Il a connu sa belle en louve garou, il l'a même embrassé comme ça, il n'est donc pas effrayé par ces ''animaux'' 🤔
    Je trouve que Gausselmus cherche beaucoup à changer sa belle depuis le début, il lui impose ses choix (maison, ferme, mariage et maintenant bébé) Gausselmus est si naïf de croire les gens du village!
    Un compte de fée... Gausselmus ça n'existe pas, on peux vivre à deux et être simplement bien 😅
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah... Je ne suis pas sûr Gausselmus que vouloir changer Hazel soit une bonne idée. Elle est celle qui t'était destinée, ainsi. J'ai bien peur que si elle redevient humaine l'amour qu'elle éprouvait disparaisse également. Et puis Hazel n'a jamais indiqué que sa condition de louve-garou lui pesait au contraire. Je crois que Gausselmus va au devant d'une grosse bêtise... :cold_sweat:
    f6461mqxu3ht.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ravie de ce long chapitre qui m'a beaucoup plu :smiley:

    Je suis très mitigée concernant le comportament de Gausselmus... D'abord tout heureux à l'idée d'avoir un enfant avec sa belle, voilà qu'il réalise que ce futur bébé sera peut-être un loup-garou...mais Hazel en est une elle-même, et Gausselmus en est fou amoureux, alors pourquoi..?

    Hazel m'a fait mal au coeur, la pauvre...délaissée par son époux pour qui elle a tout laissé tomber!
    Certes Gausselmus veut bien faire, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et je trouve qu'Hazel a déjà fait beaucoup pour lui. Abandonner sa nature de loup-garou? Si elle le souhaite, pourquoi pas, mais est-ce vraiment le cas?
    Son ancien chef de clan semble inquiet pour elle à raison :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    @sirhc59 :confused:
    @Ada "Un compte de fée... Gausselmus ça n'existe pas, on peux vivre à deux et être simplement bien 😅" Tellement vrai :blush:
    @agathe2013 Je le pense aussi :confounded:
    @Elinoee Je suis contente si cette plus longue partie t'a plu :blush:
    Pour Gausselmus "Pourquoi?" La peur sans doute.
    Quant à Hazel, pareil :confused:

    Voilà la fin de la petite histoire de Gausselmus, je voulais vous remercier de m'avoir lue, pour vos commentaires, votre gentillesse tout au long du récit. Je suis très touchée. Merci infiniment :heart:


    44/


    Gausselmus a trouvé l'ingrédient essentiel au breuvage qui libérera Hazel de sa nature. Il se sent léger soudain, la fin du cauchemar est proche. Lui et Hazel vont enfin avoir une vie normale, devenir un couple normal. Peut-être même la jeune femme trouvera-t-elle l'envie de rencontrer du monde, à présent? De se faire des amis?
    Et leurs enfants pourront en faire de même, s'intégrer, jouer avec les autres, ne pas devoir canaliser leur nature qu'ils auraient eu monstrueuse sans cet élixir.
    Et surtout Gausselmus redeviendra celui qu'il a toujours été, aimant tout et tout le monde, il retrouvera l'envie d'aimer, de s'occuper de sa ferme, de ses bêtes, de vivre une existence ordinaire d'un fermier, d'un mari et devenir un père attentionné. Que vite Hazel accepte de boire cette potion et que soit brisée cette malédiction des lycanthropes dont souffre la jeune femme et souffrirait leur progéniture.


    iwp2wktkijct.jpg
    vbx2fqewvh9n.jpg
    rkuvvlqvfzeg.jpg
    nl59u4koao1d.jpg


    45/


    De retour à la ferme, malheureusement, rien ne se passe comme Gausselmus l'avait imaginé.
    Il se met à chercher partout mais chaque pièce ne résonne que de sa voix et de ses pas solitaires, Hazel n'est nulle part. Elle a quitté la ferme quelques heures plus tôt, laissé pour lui ce petit mot, écrit à l'encre noire:

    "Ne viens pas, ne m'écris pas, ne m'appelle pas. Frapper à mon cœur serait frapper à un tombeau*. Hazel"


    k2odu9vhulcj.jpg
    apjy2uaabthu.jpg


    Gausselmus vacille, ses jambes ne le portent plus, il doit s'asseoir, lamentable, son ventre pleure, ses épaules tombent bas, terrassé par ces quelques mots qu'Hazel lui a laissés, qui résonnent dans sa pauvre caboche dans laquelle, lui semble-t-il, son cerveau s'est ratatiné en même temps qu'il a compris - Il n'y a pas besoin d'explication de texte - qu'elle est partie, qu'elle ne reviendra pas, qu'elle ne l'aime plus.
    Des gémissements longs s'échappent de ses lèvres blêmes, je ne saurais vous dire si c'est du chagrin ainsi exprimé ou du soulagement.
    Tout est fini, c'est en boucle que ces trois mots tournent en vrille sous les cheveux de Gausselmus qui épuisé finit par se rouler en boule dans ses draps, dans ce grand lit vide, seul, plonge dans un sommeil sans rêve dans lequel résonnera longtemps l'avertissement du voyant dont il n'a jamais voulu tenir compte: "Je connais ton avenir, Gausselmus. Il sera ce que tu en feras." .


    gzbbw3ryamd8.jpg
    e1s9rhd5fb8k.jpg
    mk33ihusjrro.jpg
    nnzo8zwusuyc.jpg


    FIN


    * Respectueusement inspiré du poème "Les Séparés" de Marceline Desbordes-Valmore
    6fmp3im12956.jpg



    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Et voilà... A trop vouloir bien faire Gausselmus a tout perdu.

    Merci pour cette belle histoire @Pytisa et pour ce magnifique poème si triste soient-ils.
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Merci à toi surtout, @sirhc59 :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Il fallait bien s'en douter que cela finirait ainsi :neutral: . Gausselmus a atteint le point où Hazel ne pouvait pas rester sans y perdre sa nature.
    Et puis, c'est la louve/Hazel qui était destinée au jeune homme, pas la simple humaine. Je crois qu'il l'a oublié en chemin. Pauvre de lui, pauvre d'elle...
    Que deviendra t'il maintenant ? Est-ce qu'il parviendra encore à aimer la terre entière ou ne sera t'il plu qu'un homme, bourru, grommelant dans son coin et ne supportant plus l'amour de qui que ce soit ?

    Je ne connaissais pas ce poème. Il est très triste et mélancolique. A l'image de la fin de cette histoire :heartbreak: .

    Merci pour cette histoire @pytisa. C'est toujours un vrai plaisir de te lire :blush::heart: .
    f6461mqxu3ht.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oh :heartbreak: Le petit mot laissé par Hazel est terriblement triste... mais comme je la comprends!
    Je savais bien que Gausselmus en demandait trop, cette fois...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Et voilà, ce que je craignais est arrivé : au lieu de faire confiance en leur couple, Gausselmus s'est laissé influencer par les villageois relou... Il a eu peur de leur regard et il a cessé de regarder Hazel avec son coeur pour ne plus voir que sa différence qu'il a fini par trouver monstrueuse !
    J'ai de la peine pour Hazel qui a tout quitté pour lui et l'acceptait tel qu'il était... Ik aurait mieux fait de faire attention à la mise en garde du medium...

    Merci pour cette histoire qui était triste mais belle... mais triste ! :heartbreak:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Cette histoire était juste géniale!!! 🤗🤩💖
    J'adore les leçons de vie, quelle belle imagination de ta part!

    Je trouvais que Gausselmus voulait trop changer Hazel, ce n'est pas bien de faire ça 🤐
    Gausselmus voulait trop ''rentrer dans le moule de la société''... Les villageois représentaient si bien les gens qui nous disent quoi faire IRL 😅
    (Ne jamais écouter ces personnes, mieux vaux être seule que mal accompagné 🙂voilà pourquoi je n'ai presque plus d'amis lol)

    En tout cas, je ne pensais pas que ça finirais ainsi, j'ai été très surprise! Bravo!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top